vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
quelqu'un pourrait-il poster ses vidéos sur la descente à ski des couloirs du mont dore et de l'ensemble du sancy. je sais que certains l'ont déjà fait mais je ne retrouve plus les sujets .merci
pierreolivier2009
pierreolivier2009

inscrit le 25/10/09
17 messages

Bonjour,

En voici une, c'est la vidéo "référence" d'OntheWave réalisée en 2006

dailymotion.com

Pierre Olivier

vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
génial les conditions
d'autres vidéos ???
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Il y toujours sa mais bon...
dailymotion.com
Le rider est mauvais comme pas possible... Si y passe ici je vais me faire tuer mdr

Hein Thomas !!

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Faudrait qu'on retrouve le reportage de FR3 region sur les couloirs au printemps... Je crois que j'avais enregistré le truc je vais essayer de le retrouver ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

J'ai trouvéééééééé

video.google.com

Heu dites les gens c'etait trop tot pour enlever le fart d'estivage vendredi aprem? Non parce que moi je l'ai fait rooo

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Allez encore une de ericlodi youtube.com

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pas mal pas mal :)
A chaudefour, hier y'avait moyen de skier, sur quelques dizaines de mètres un peu en dessous du ferrand.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Encore youtube.com

Ptain je les avais jamais vu ces vids moi !!!!!

sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Quel bonheur de revoir se super reportage avec de belles images.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
bien fait le reportage (présenté de cette façon ça le fait, surtout pour ceux qui ne connaissent pas) par contre parler de mecque du freeride... euh pt'être pas quand même.
pour les deux dernières videos, faudrait penser à changer la musique...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
les niveau des skieurs du reportage de France3 est de loin supérieur aux autres mais quel plaisir à voir
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages

j'ai retrouvé ces topos version alpinisme


yannick.michelat.free.fr

vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
et encore cela

quote=onthewave ....
Cascade de la Dore
Coulée A
Coulée A’
Coulée Mucken
Coulée des Cables
Coulée des Dames
Coulée des Cabines en direct sous le téléphérique
Coulée des Cabines par l’entonnoir
Coulée des Cabines avec sortie sur le Val d’enfer

Après on tombe sur le Val d’enfer :
Les Poubelles
Le Vigier
Le Pas de l’Ane
Le Petit Pas de l’Ane
Le Col du Val d’Enfer
Le Y
Le L
Collangette

Puis de l’autre coté du Redon (fin dans le Val de Courre)
L’envers du Redon
Col de Courre
……. To be continued
...
[/quote]
C'est curieux, les noms ont évolué, on l'appellait la < mécane brune > autrefois ,celle que vous appellez la mucken !
Autrefois, c'était dans les années 55 ... mes débuts au ski ...
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
fr.youtube.com
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
fr.youtube.com

fr.youtube.com

fr.youtube.com

fr.youtube.com


je deviens le roi du copier-coller
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Effectivement j'ai fait quelques vidéos courtes en fin de saison dernière, les liens YouTube ont déjà été cités, les vidéos sont plus longues à charger mais de meilleure qualité ici:
http://gallery.mac.com/ericlodi

Sinon il y a aussi un topo des couloirs du Mont-Dore:
web.me.com

free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
ça donne envie tout ça :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Plus qu'a attendre la pow ^^

Et sinon cette année plus d'excuse pour pas sortir sans trilogie vu les premiers prix qui ont débarqué ;)

Faudrait faire des journées préventions au MD avec exercices de recherches tout ca ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
vincent37 (10 novembre 2008 05 h 02) disait:

C'est curieux, les noms ont évolué, on l'appellait la < mécane brune > autrefois ,celle que vous appellez la mucken !
Autrefois, c'était dans les années 55 ... mes débuts au ski ...
et en 55, y'avait ni de Vigier ni de Collangettes !!! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (11 novembre 2008 11 h 23) disait:

Plus qu'a attendre la pow ^^


A ce sujet, le modèle de prévision saisonnière de météo france privilégie l'hiver qui vient avec des températures froides...

Y'a bon la powpow ????


:)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Sa sert à rien d'espérer pour rien les gars... lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird (11 novembre 2008 13 h 09) disait:

Sa sert à rien d'espérer pour rien les gars... lol


Mais si mais si pace que sinon je prépare le noeud sur le champ moâ !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
...
[/quote]
C'est curieux, les noms ont évolué, on l'appellait la < mécane brune > autrefois ,celle que vous appellez la mucken !
Autrefois, c'était dans les années 55 ... mes débuts au ski ...
[/quote]
dans les années 55 ça s'appellait la "Muckenbrunn", comme quoi, si yen a pas quelques un a faire gaffe, les noms changeraient et ont aurait peut etre la "becane blonde" aujourd'hui...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Yeah! Je sens qu'on va reparler de l'appellation des couloirs et coulées!
Le Mont-Dore, le seul endroit où les couloirs ont plusieurs noms ;-)

Plus sérieusement, j'avais compris que François Lesca préparait un vrai topo - plutôt alpinisme - quelqu'un sait si c'est pour bientôt?
vincent37
vincent37

inscrit le 14/10/07
274 messages
Buberto (11 novembre 2008 12 h 45) disait:

vincent37 (10 novembre 2008 05 h 02) disait:

C'est curieux, les noms ont évolué, on l'appellait la < mécane brune > autrefois ,celle que vous appellez la mucken !
Autrefois, c'était dans les années 55 ... mes débuts au ski ...
et en 55, y'avait ni de Vigier ni de Collangettes !!! ;)


ce n'est pas moi qui ait écrit cela, il y a du y avoir une erreur sur les insertions de message; qu'importe ! mes débuts à ski sont plus récents ; il me semble que cela était en 1972 , mais l'Alzheimer n'attendant pas le nombre des années , je ne suis plus tout à fait certain ; peut être était-ce en 71 ou 73
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ya ça comme video dans les couloirs du Mont Dore...
avec des vrais skieurs dedans...
ils ont une technique, disons, un peu plus actuelle...
les autres videos...
ont dirait des films des années 70, ou alors les skieurs sont carrement pas bons... ;-) c'est ici
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
leboinchou (12 novembre 2008 09 h 13) disait:

Ya ça comme video dans les couloirs du Mont Dore...
c'est ici



Poua poua poua comment ils envoient eux !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
vincent37 (12 novembre 2008 00 h 47) disait:

Buberto (11 novembre 2008 12 h 45) disait:

vincent37 (10 novembre 2008 05 h 02) disait:

C'est curieux, les noms ont évolué, on l'appellait la < mécane brune > autrefois ,celle que vous appellez la mucken !
Autrefois, c'était dans les années 55 ... mes débuts au ski ...
et en 55, y'avait ni de Vigier ni de Collangettes !!! ;)
ce n'est pas moi qui ait écrit cela, il y a du y avoir une erreur sur les insertions de message; qu'importe ! mes débuts à ski sont plus récents ; il me semble que cela était en 1972 , mais l'Alzheimer n'attendant pas le nombre des années , je ne suis plus tout à fait certain ; peut être était-ce en 71 ou 73
trop tard pour essayer de te rajeunir, on a compris que t'étais vieux :D
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Un petit début dans les pompiers il me semble, puis un gros passage dans les poubelles après ça doit être collangettes (sous l'arête du redon) pis final sous le Cliergue (j'avoue que ça envoie avec le saut de barre !)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
laloz (12 novembre 2008 11 h 12) disait:

Un petit début dans les pompiers il me semble, puis un gros passage dans les poubelles après ça doit être collangettes (sous l'arête du redon) pis final sous le Cliergue (j'avoue que ça envoie avec le saut de barre !)

D'abord, ya pas de couloir des pompiers au sancy ;-)...
Ensuite c'est bien vu, connait bien le terrain laloz,...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est pas les poubelles d'entrée de jeu?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En fait ca ressemble aux demoiselles avec bcp moins de neige que sur ma vidéo plutot le premier passage... Poubelles ont peut pas partir depuis la crete comme ca !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
onthewave (12 novembre 2008 14 h 51) disait:

C'est pas les poubelles d'entrée de jeu?

Non, c'est bien le vigier...et non pas les pompiers...
ni les poubelles...
ni les demoiselles...
mais ça ressemblent...c'est vrai que laloz a l'oeil bien acéré...car d'entrée de jeu comme ça ont dirait bien les poubelles...
a remarquer...ya pas beaucoup de neige et les gars forcent un peu le passage par moment...
ce sont tous de bons skieurs, ont dirait meme qu'un d'entres eux a des seth pistols...;-)
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages

[/quote]
Non, c'est bien le vigier...et non pas les pompiers...
[/quote]
C'est un abus de langage, certains l'appellent aussi le petit PdlA/forums/images/smilicones/1/10.gif/forums/images/smilicones/1/12.gif
[/quote]
ce sont tous de bons skieurs, ont dirait meme qu'un d'entres eux a des seth pistols...;-)
[/quote]
Ca me rappelle qqchose : skitour.fr

leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
laloz (15 novembre 2008 08 h 48) disait:


Non, c'est bien le vigier...et non pas les pompiers...
[/quote]
C'est un abus de langage, certains l'appellent aussi le petit PdlA

;-) pourquoi pas le couloir"Laloz", non mais...

/forums/images/smilicones/1/10.gif/forums/images/smilicones/1/12.gif
là, par contre ont peu pas voir ce que c'est...pas de page disponible???
[/quote]
ce sont tous de bons skieurs, ont dirait meme qu'un d'entres eux a des seth pistols...;-)
[/quote]
Ca me rappelle qqchose : skitour.fr
Là par contre, c'est peu etre bien le méme...
mais en fait l'allusion etait pour onthewawe, qui lui le connait...
[/quote]
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Connais pas mais déja vu ca oui d'ailleurs en y regardant de plus pret y'en a la majorité que je reconnais ou que j'ai déja croisé dans la beine
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai pris le temps de regarder plus en détail ces videos et photos, avec d'autant plus d'émotion qu'il y a trés longtemps que je suis pas allé au Sancy en hiver.

Je compte bien y retourner ce printemps, même si je fait pas trop de raide. :)
tibo63
tibo63

inscrit le 07/03/06
6 messages

Bonjour à tous,

j'avais fais quelques photos et vidéos sur le mont Dore. Elles sont visibles sur http://tibophotos.over-blog.com dans la catégorie ski.

V'là, tchao

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Sancy et Ferrand en neige bien collante
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
leboinchou (12 novembre 2008 09 h 13) disait:

Ya ça comme video dans les couloirs du Mont Dore..c'est ici


Je la kiffe trop cette vidéo :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
leboinchou (15 novembre 2008 16 h 30) disait:



;-) pourquoi pas le couloir"Laloz", non mais...




Ben ça alors, il existe...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Ah non ya erreur, moi c'est le couloir du Prince ! Par contre j'ai un copain qui a fait une variante à droite, entre le Vigier et le Pas de l'Âne ... un jour de brouillard. Sans dommage heureusement !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
laloz (21 novembre 2008 21 h 31) disait:

Ah non ya erreur, moi c'est le couloir du Prince ! Par contre j'ai un copain qui a fait une variante à droite, entre le Vigier et le Pas de l'Âne ... un jour de brouillard. Sans dommage heureusement !

A tres bon, j'avais pas deroulé le topo jusqu'aux commentaires...
C'est vrais ça, comment ont fait pour tourner avec les oreilles? ;-)
francoislesc
francoislesc

inscrit le 30/11/08
2 messages

salut à tous,
Je viens de voir vos discutions et quelques précisions:
Pour le film, c'est bien le début dans le Vigier, puis les Poubelles images du haut puis du bas, ensuite pas tout à fait le Collangettes mais la variante de sortie de Redondance qui est une pente (50° soutenu) située entre la goulotte Redondance et le Collangettes. Cette pente se termine dans le bas du Collangettes. (les images "vues de dessus"). La fin est bien coté est du Cliergue.
D'ailleur, voici une petite vidéo sympa du bas du Collangettes :
youtube.com
Pour le topo, je vais le mettre en ligne j'espère d'ici Noel, il sera acessible (évidemment gratuitement) depuis mon site: http://lesca.francois.club.fr . je viens de finir de rentrer le côté Mt Dore, et je vais passer mon hiver à le fignoller et à changer quelques photos pas trop clairs. Vu le temps que je viens de passer pour le rentrer, je mettrai le reste à partir de l'an prochain, petit à petit. Ca prendra du temps, sauf si comme cet année une petite blessure me colle 1 mois et demi devant l'ordi! Les itinéraires sont décrits pour l'alpi, (donc accès du bas) ET du haut avec les explications pour ceux qui se font en ski. Pour les inclinaisons j'ai utilisé un clinomètre, pour qu'on arête d'entendre des inclinaison trop farfelues.
Bon ski et bonne grimpe à tous (la station est ouverte depuis ce WE)

laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Non pas le topo, nooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Après y aura du monde et tout et tout/forums/images/smilicones/1/8.gif
De toute façon, l'arrêté préfectoral a normalement règlementé tout ça !!! (ç'en est où au fait depuis la réunion des utilisateurs/pratiquants ?)/forums/images/smilicones/1/15.gif
Bientôt les moustachus dresseront des PV pour skiage, grimpage sauf si on a bien emprunté les remontées mécaniques du Sancy .../forums/images/smilicones/1/8.gif/forums/images/smilicones/1/8.gif/forums/images/smilicones/1/8.gif
francoislesc
francoislesc

inscrit le 30/11/08
2 messages
Tu sais, je passe pas mal de temps dans les couloirs skis aux pieds et je n'ai jamais eu l'impression d'une surpopulation. Dans le Sancy, c'est plutot l'impression de faire des premières traces toute la journée qui prime...
Je ne pense vraiment pas que le topo fasse augmenter nettement la fréquentation du Sancy. en plus, le fait de détailler des itinéraires (env. 130 côté Mt Dore) va plutot éparpiller les alpinistes. J'y explique aussi que quand les couloirs sont bons à skier, il y a peut être plus intéressant que brasser à mi-cuisses en crampons. (arêtes).
Pour l'autre souci donc tu parles, ca a pas mal avancé et dans le bon sens.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
francoislesc disait:
D'ailleur, voici une petite vidéo sympa du bas du Collangettes :
youtube.com
Le Collangettes était bien rempli! :-) C'était à quel moment?
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
francoislesc (30 novembre 2008 17 h 26) disait:

Tu sais, je passe pas mal de temps dans les couloirs skis aux pieds et je n'ai jamais eu l'impression d'une surpopulation. Dans le Sancy, c'est plutot l'impression de faire des premières traces toute la journée qui prime...
Je ne pense vraiment pas que le topo fasse augmenter nettement la fréquentation du Sancy. en plus, le fait de détailler des itinéraires (env. 130 côté Mt Dore) va plutot éparpiller les alpinistes. J'y explique aussi que quand les couloirs sont bons à skier, il y a peut être plus intéressant que brasser à mi-cuisses en crampons. (arêtes).
Pour l'autre souci donc tu parles, ca a pas mal avancé et dans le bon sens.

C'était juste une petite pique. Fréquentant assidument le massif l'hiver (moins que toi je le conçois) , il est vrai qu'en semaine on est relativement peinard mais le WE le Val d'Enfer est un lieu que j'évite sauf en fin de journée car il y a quand même pas mal de monde. Mais chacun a son jardin secret ...
Quant au reste, quelle que soit la décision, j'attends de pied ferme celui qui m'interdira de tracer quelques courbes !!!
Bon rétablissement et merci pour ta page actu/conditions que je consulte régulièrement. Au plaisir !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
francoislesc (30 novembre 2008 17 h 26) disait:

Dans le Sancy, c'est plutot l'impression de faire des premières traces toute la journée qui prime...


Tiens comme on se retrouve François ;)

Bon, cette année si tu me croises sur la Vendeix, ça sera avec un traineau à nain bi-place au cul --> l'année dernière, c'était des roses ; là, ça va être déjà un peu plus sport ;)