superbesse63
superbesse63

inscrit le 24/06/08
0 message
Bonjour à Tous,

Avant l'arrivée des premiers flocons de neige et l'ouverture du Funitel sur la Station de Super Besse, venez découvrir le 2ème Salon de la Neige et de la Montagne.....

Un évènement unique qui regroupe les grandes stations d'Auvergne permettant de lancer la saison 2008 - 2009....

Tout au long du week end de nombreuses animations et activités de Loisirs seront proposées à tous....

Venez toucher votre première poudreuse les 25 et 26 octobre à super Besse!!!!

Information sur SANCY.COM

Programme d'animations -->

Samedi 25 octobre
9h Ouverture du Salon
10h Visite des stands par les personnalités présentes
11h–12h Baptême en voiture de course sur piste glissante
14h30–16h Baptême Chiens de Traîneau (sur inscription)
14h–15h30 Exercice d’évacuation sur télésiège
15h30–17h Initiation aux techniques de recherche en avalanche
15h30–16h30 Visite du Funitel
16h30–17h30 Baptême en voiture de course sur piste glissante
16h30–17h30 Démonstration de Biathlon par le Ski Club de Besse
19h Fermeture du Salon

Dimanche 26 octobre
9h Ouverture du Salon
10h–11h Course de Ski Roue Besse – SuperBesse
11h Visite des stands par les personnalités présentes
11h–12h Baptême en voiture de course sur piste glissante
14h30–16h Baptême Chiens de Traîneau (sur inscription)
14h30–16h Exercice d’évacuation sur télésiège
15h30–17h Initiation aux techniques de recherche en avalanche
16h–17h Visite du Funitel
16h30–17h30 Baptême en voiture de course sur piste glissante
19h Fermeture du Salon

Tout au long du Week-end, vous aurez la possibilité de découvrir et de vous initier à d’autres activités :
Simulateur auto et apprentissage de la conduite sur chaussée glissante (Dimanche)
Démonstration de quads, 4x4 et VTT sur zone Trial
Essai de véhicules 4x4 sur parcours aménagé
Baptême de Parapente, Montgolfière, démonstration d’aile de snowkite
Télésiège gratuit avec accès aux pistes de VTT
Animations par le Peloton de Gendarmerie de Montage
Initiation au Speedel’star Luge (Luge sur neige,sur route et tout terrain), Luge d’été
Parc aventure avec tyrolienne
Chasse aux trésors GPS
Jeux sur dameuses
Patinoire de plein Air
Démonstration de ski par l’ESF …
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Drapal !

J'y serai :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
 
Démonstration de ski par l’ESF …

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben oui, du ski à roulettes !!

T'ain mais suit un peu aussi !!

Sinon, j'espère qu'ils vont pousser le vice un p'tit peu pour qu'on puisse se faire une balade A/R à la perdrix via le funitel !

Quoi, comment ça c'est pas fini ?

Veux pas le savoir !!

Nan mais alors !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Dis donc un peu "superbesse63", tu serais pô un ptit peu l'ot toâ ???

Si c'est le cas, no prob, on souhaite même te voir souvent ici :)

Allez ma poule, viens dire boujou à toute la communauté skipass du MC...

Sinon pour le remises spéciales "skipasseurs" sur les forfaits de cet hiver, on en parlera un peu plus tard, ok ???


;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (14 octobre 2008 11 h 59) disait:


Sinon pour le remises spéciales "skipasseurs" sur les forfaits de cet hiver, on en parlera un peu plus tard, ok ???


;)


oh oui oh oui !
J'en commande un semi ....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (14 octobre 2008 13 h 54) disait:

Ben oui, du ski à roulettes !!

T'ain mais suit un peu aussi !!

Sinon, j'espère qu'ils vont pousser le vice un p'tit peu pour qu'on puisse se faire une balade A/R à la perdrix via le funitel !

Quoi, comment ça c'est pas fini ?

Veux pas le savoir !!

Nan mais alors !


Oui ba hin hé ils ont pas précisé ca comme au début je me suis dit qu'ils comptaient ptetre faire un front de neige en artif ...

Sinon suivant le temps ca me tenterait bien moi de passer voir tout ca! Moi aussi je veux faire des Jeux sur dameuses! Oué une course de stock car comme ca op en décembre que des pistes non damées sur SB :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
P'tite question, quand je lis sa : "Télésiège gratuit avec accès aux pistes de VTT", sa me donne tout de suite envie de monter samedi, mais quelles sont les pistes de vtt qui parte des TS? y'a pas grand chose, si?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
heu, pas sur qu'ils laissent les gars monter sur le ts avec le vtt posé sur le siege d'a coté ou le siege de derriere...

Je vois mal comment on peut monter avec son vtt via le ts (z'ont pas d'attache spécifique)

Après, le ts gratuit sera sans doute comme l'annee derniere : celui de la plaine des moutons. De là, c'est surtout du hors chemin qui sera dispo en vtt si tu veux te balader un peu... Sinon, pour une simple descente à la station, y'a une piste carrossable vtt, oui
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Il y avait des quelques pistes de VTT ouverte cet été... Et il y avait également des attaches sur les sièges de la plaine des moutons (1 sur deux il me semble)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
merci de l'info !

Pas con le coup de l'attache vélo sur le ts...

Sb assure quand même...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
sancy30 (18 octobre 2008 13 h 30) disait:

Il y avait des quelques pistes de VTT ouverte cet été... Et il y avait également des attaches sur les sièges de la plaine des moutons (1 sur deux il me semble)
Je confirme pou l'avoir vu cet été.
Extrait du site de SB :
>>> Pistes de descente VTT
A SuperBesse, des pistes de descente sont aménagées. Desservi par les remontées mécaniques, un secteur de liaison facile donne accès à 3 parcours avec un dénivelé de 500 m : une piste verte de 6,7 km, une piste bleue de 4,7 km et une piste rouge de 7 km.


BN
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok merci les gars ;)
vous connaissez un peu le tracé des pistes?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Un tit tracé:
http://img513.imageshack.us/img513/332/aakx3.jpg
A mon avis c'est la plus dure, après comme l'a dit neoulous il y moyen de redescendre en suivent les pistes Chemin de ronde, bois joli. Et la dernière je vois pas trop ou elle est... peut être vers le TKD de la Bergerie...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
De mémoire :
1ère = Chemin de ronde / bois joli => OK
2ème = Je crois qu'elle rejoint le départ de bergerie, puis liaison et arrivée à la piste de luge d'été.
La 3ème se situe vers la piste de la Mado, je crois, avec des tracés dans les bois hors des pistes de ski. Pas trop à l'ouest non plus, c'est la piste des engins qui montent au chantier du funitel. Cette piste est interdite aux VTT entre autres.

Pourquoi ne demandes tu pas à Didi ?
;-)

BN
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et Superbesse 63, ou êtes-vous ?
C'est sympa de créer un post, mais merci d'assurer le SAV aprés !!!!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok merci ;)
me suis abimé le dos cette aprem en vtt, donc c'est mort pour samedi je pense ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (19 octobre 2008 16 h 14) disait:

Et Superbesse 63, ou êtes-vous ?
C'est sympa de créer un post, mais merci d'assurer le SAV aprés !!!!


Je crois que je lui ait fait peur en lui parlant des reduc skipasseurs ;)

Mea culpea les gars...

C'est ma faute, c'est ma plus grande faute...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Mais nooooooooooooooon !
Ce n'est pas ta faute !!!
Tu as même écrit qu'on pouvait voir ça plus tard.
Tu n'as pas demandé non plus la gratuité du domaine sur l'intégralité des activités pour les 30 ans qui suivent, descendants y compris...... Remarque tu aurais peut etre du ! Au moins on aurai eu nos forfaits gratuits !!!!!

BN

PS : le pire, c'est qu'ils doivent vérifier tous les jours, les topics massif central pour savoir ce qu'il s'y écrit ....
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
A par dire des c**********, comme d'ab...
est ce que quelqu'un est allez voir cette manifestation et en a rapporté ququ chose de positif ??? ;-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Parait-il que quelqu'un en a ramené didi.... m'enfin bon, ce ne sont que des rumeurs...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (22 octobre 2008 11 h 56) disait:

A par dire des c**********, comme d'ab...
est ce que quelqu'un est allez voir cette manifestation et en a rapporté ququ chose de positif ??? ;-)


Si moi !!

Mais ma doloréane est tombée en panne au retour et du coup je suis resté bloqué le 22 octobre...




Bah oui, hein, c'est dans 3 jours seulement que commencera la manisfestation ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Quoi? on m'aurais pas prevenu, ce serait ce we...

a ça mais!!!

m'enfin...















neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
En même temps tu es un veinard : au moins tu pourras venir à la fête de la citrouille ! t'as plus d'excuses là -> t'es O B L I G E de venir !

Pi pendant la fête de la citrouille, si tu vois un sinic immat 76 passé sans même ralentir avec un gars avec des lunetes de ski, un passe-montagne pi les mouffles qui te fait du bras : ça sera moi qui ira au salon de la neige ;)

lol
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (22 octobre 2008 16 h 00) disait:

En même temps tu es un veinard : au moins tu pourras venir à la fête de la citrouille ! t'as plus d'excuses là -> t'es O B L I G E de venir !

Pi pendant la fête de la citrouille, si tu vois un sinic immat 76 passé sans même ralentir avec un gars avec des lunetes de ski, un passe-montagne pi les mouffles qui te fait du bras : ça sera moi qui ira au salon de la neige ;)

lol
c'est domage, j'avais prevu autchose,du coup je rate les deux et la neige et la citrouille...pas de bol quoi...;-)
au fait t'es là toutes les vacances de toussaint???
c'est sur tu va te reposer...c'est pas les voisins qui vont t'embeter...;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Voui, toutes les vacances de la Toussaint de la première seconde à la dernière :)


leboinchou (22 octobre 2008 18 h 33) disait:


c'est sur tu va te reposer...


Argggggg, arrête donc de blasphémer vil gredin ! Les vacances ne sont pas faites pour se reposer mais pour profiter un max de la vie ! Sorties, visites, randos, etc... sont programme de chaque jour que composera ces vacances ! Pas de grasse mat : quelle horrrrreeeuuuurr !! L'horrible précieux temps de perdu !!!

En gros, voici le prog pour vendredi :

Fin du boulot le 24 à 17h00 (le sinique est déjà chargé de la veille), je prends les nains chez la nounou à 17h15, je fonce au bahut de la grosse la récupérer vers environ 17h45 et ZOU direction l'auvergne -> arrivée prévue vers 1h00 du mat -> déchargement, rangement, apéro (si si ), casse-croute et pouf le lit vers 2h30 (pas de gâtée ce jour, faut quand même pas exagérer hin)... Réveil exceptionnellement tard le lendemain (8HOO), petit déj et pouf nous voila parti en rando à 9h30 au plus tard :)

Voilà, ça te donne un peu le rythme de mon "repos"


Hé ho hein bon, on ne vit qu'une fois et perso, je me reposerai quand je serai mort ;)
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
superbesse63 (13 octobre 2008 11 h 34) disait:


Programme d'animations -->

Samedi 25 octobre
9h Ouverture du Salon
10h Visite des stands par les personnalités présentes
11h–12h Baptême en voiture de course sur piste glissante
14h30–16h Baptême Chiens de Traîneau (sur inscription)
14h–15h30 Exercice d’évacuation sur télésiège
15h30–17h Initiation aux techniques de recherche en avalanche
15h30–16h30 Visite du Funitel
16h30–17h30 Baptême en voiture de course sur piste glissante
16h30–17h30 Démonstration de Biathlon par le Ski Club de Besse
19h Fermeture du Salon

Dimanche 26 octobre
9h Ouverture du Salon
10h–11h Course de Ski Roue Besse – SuperBesse
11h Visite des stands par les personnalités présentes
11h–12h Baptême en voiture de course sur piste glissante
14h30–16h Baptême Chiens de Traîneau (sur inscription)
14h30–16h Exercice d’évacuation sur télésiège
15h30–17h Initiation aux techniques de recherche en avalanche
16h–17h Visite du Funitel
16h30–17h30 Baptême en voiture de course sur piste glissante
19h Fermeture du Salon



les baptèmes sont ouvert à toutes personnes ayant le permis ou il faut avoir le permis depuis au moins 2ans ??? car je suis vraiment interessé par ça , j'ai 18ans et j'arrive de la Réunion donc route glissante je connais pas trop .

Sinon je serai présent ce weekend en camping-car avec mes parents

tchuss
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (22 octobre 2008 18 h 51) disait:

Voui, toutes les vacances de la Toussaint de la première seconde à la dernière :)


leboinchou (22 octobre 2008 18 h 33) disait:


c'est sur tu va te reposer...


Argggggg, arrête donc de blasphémer vil gredin !
etc...etc...

Voilà, ça te donne un peu le rythme de mon "repos"


Hé ho hein bon, on ne vit qu'une fois et perso, je me reposerai quand je serai mort ;)
je parlais de repos intelectuel...ça va de soit...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
KEV974 (23 octobre 2008 17 h 36) disait:


les baptèmes sont ouvert à toutes personnes ayant le permis ou il faut avoir le permis depuis au moins 2ans ??? car je suis vraiment interessé par ça , j'ai 18ans et j'arrive de la Réunion donc route glissante je connais pas trop .

Sinon je serai présent ce weekend en camping-car avec mes parents

tchuss


Reves pas, qui dit bapteme en voiture de course dit que tu serras a coté d'un pilote et non aux commandes de l'engin ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (23 octobre 2008 20 h 52) disait:

je parlais de repos intelectuel...ça va de soit...


Ah oui mais non, je suis en repos intellectuel permanent moâ... Veux pas surcharger le demi-neurone qui me reste tu comprends : j'y tiens... j'en prends soin...

Bon, vais allez faire un tour au salon dimanche, histoire de pousser au cul les directeurs de stations pour qu'ils ouvrent pendant les vacs de la toussaint vu le platrage qu'on va se manger dès le début de la semaine pro :)
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
onthewave (24 octobre 2008 09 h 48) disait:

KEV974 (23 octobre 2008 17 h 36) disait:


les baptèmes sont ouvert à toutes personnes ayant le permis ou il faut avoir le permis depuis au moins 2ans ??? car je suis vraiment interessé par ça , j'ai 18ans et j'arrive de la Réunion donc route glissante je connais pas trop .

Sinon je serai présent ce weekend en camping-car avec mes parents

tchuss


Reves pas, qui dit bapteme en voiture de course dit que tu serras a coté d'un pilote et non aux commandes de l'engin ;)


merci pour la réponse
mince ça aurait pu être interessant :(
bon tant pis , j'irai quand même mais ça m'enerve que mon stinky ne soit pas en état , j'ai le frein avant bloqué et j'ai commandé des freins mardi les boules.....

tchuss
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Bon aller quelques photos de la journée par ici:
sancy.e3b.org
J'ai trouver sa très sympa ce petit salon, mieux que l'année dernière avec la présentation du Funitel par le directeur qui était très intéressante même si pour des raisons de sécurités il était impossible de visiter l'intérieur.

Pas mal de monde, une belle queue au TS et un Vetétiste évaqué pas hélicoptère.

Et à propos du VTT pour l'été 2009 il y aura normalement 5 pistes de Vtt déservies par le FUNITEL !!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
On aurait pu se croiser ! T'as pas vu un gars avec une tête de fou en train de pousser une poussette double rouge feu avec deux nains dedans ???

Bon oui, pas mal ce salon : je me suis installé dans le plus gros rattrack à treuil flambant neuf, près du stand d'animation principal : impressionant le tableau de bord avec l'écran 15 pouces intégré !!

Sinon, je sais pas comment ils ont pu produire la neige artif pour les nouvelles luges : il a pas gelé du tout ces derniers jours : pas compris...

Sinon, Tx max de +14,5°c à 15h02 ce jour à 1400m : très certainement une perte d'une vingtaine de degré à prévoir d'ici mardi : j'adore !!

Par contre, toujours le flou total pour les quantités de précipitations : ça sera la surprise -> les modèles sont absulement pas fiable sur ce point, même à H+72

On verra bien ;)
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
sancy30 (26 octobre 2008 19 h 24) disait:

Bon aller quelques photos de la journée par ici:
sancy.e3b.org
J'ai trouver sa très sympa ce petit salon, mieux que l'année dernière avec la présentation du Funitel par le directeur qui était très intéressante même si pour des raisons de sécurités il était impossible de visiter l'intérieur.

Pas mal de monde, une belle queue au TS et un Vetétiste évaqué pas hélicoptère.

Et à propos du VTT pour l'été 2009 il y aura normalement 5 pistes de Vtt déservies par le FUNITEL !!



clair très sympa ce salon , première fois que je viens , l'année dernière j'étais à la Réunion !
Je regrette trop de pas avoir pu faire de vélo ( immobilisé , les freins arrivent dans le semaine) j'ai descendu la piste à pieds pour voir comment c'était et elle était plutot pas mal je trouve .
Sinon les stands ... vraiment bien avec un hummer H1 arrivé vers 15h30 (il me semble) magnifique .
Préssé d'être cet hiver pour pouvoir tester le funitel et d'être l'année prochaine pour un nouveau salon

tchuss
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (26 octobre 2008 22 h 52) disait:


Sinon, je sais pas comment ils ont pu produire la neige artif pour les nouvelles luges : il a pas gelé du tout ces derniers jours : pas compris...



J'ai vu des photos sur le forum de remonté-méca.... Et je parie que tu aimerais connaître la recette pour l'exploiter à Dieppe... héhéhéhéhé...
Je me demande, si ce n'est pas le nouveau système de neige qui peut etre produit par des T° positive que j'avais vu dans un post.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://sancy.e3b.org/Galerie%209/imgcol/_00019.jpg

Ca va ils auraient pu faire plus moche ma fois...
Vivement que tout soit revouvert de blanc!

Personne a pris en photo la gare d'arrivée?
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
onthewave (27 octobre 2008 10 h 18) disait:

[

Ca va ils auraient pu faire plus moche ma fois...
Vivement que tout soit revouvert de blanc!

Personne a pris en photo la gare d'arrivée?


Si si moi !
Vues de l'extérieur










vues de l'intérieur
Oh les belles roues rouges !




La plateforme d'arrivée du funitel et des téléskis


Près de 27 000 m3 de terre enlévées pour mettre à niveau les arrivées


et puis on aura aussi les 2 téleskis pour desservir le sommet !


Ca aidera si le Funitel ne fonctionne pas...


Les 'restes' des batiments des télécoms avec quelques souvenirs de l'ancien TC




Le nouveau batiment est plus compact que l'ancien, mais toujours pas de toilettes publiques et le projet du resto n'est pas pour cette année

En tous cas ce n'est pas fini en haut, s'il se met à neiger ça va etre chaud pour finaliser l'arrivée !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Merci pour les photos de la gare amont. Pas bien de rentrer a l'intérieur hein !! lol. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de monter la haut parce que avec une arrivé a 14H et la visite du Funitel a 16h...

Sinon neoulous ba non je t'es même pas vu pourtant t'a pas l'air de passer inaperçue...
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
sancy30 (27 octobre 2008 12 h 13) disait:

Merci pour les photos de la gare amont. Pas bien de rentrer a l'intérieur hein !! lol.


Ah bah je croyais que c'était journée portes ouvertes :-)

D'ailleurs y'avait même pas de porte !
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
neoulous (26 octobre 2008 22 h 52) disait:

Sinon, je sais pas comment ils ont pu produire la neige artif pour les nouvelles luges : il a pas gelé du tout ces derniers jours : pas compris...

Il y avait une remorque frigo de camion juste au dessus de la piste pour produire de la glace. Après utilisation d'un broyeur pour obtenir de la neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass