Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon,

mardi dernier je me susi fais opéré d'un ongle incarné, depuis j'observe l'etat de ma cicatrice pour faire des previsions météo, son état de ce matin ne m'incite guère a prevoir des grosses chutes de neige
a voir ce soir qd je referai le pansement



;)
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
le Lioran, ils reviennent de loin avec leur reprise (en 2006 ou 2007?) par le CG 15 et le Mont Dore il y avait un rapport sévère de la Cour des Comptes (mais c'est un pléonasme un rapport sévère de la Cour des Comptes) au début des années 2000
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
En bon appétit bien sûr !!!!! ;)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
J'aime bien MF..."neige abondante" en fin de journée Dimanche...et le picto "neige forte généralié" pour la nuit suivante...on le voit pas tout les jours celui là;)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Didou, en fait prend un sous marin pour monter à Fontaneix lol
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
ouch! ce qu'il vient de tomber sur GFS !!!
c'est un anti pshiiitt.
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
En effet 7mm à 10 hre dimanche ca devrait donner du on platrage.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et voilà, MF revoit ses prévis de quantité de préci à la baisse : "seulement" une trentaine maintenant...

Salka, tu fais ièch aussi, c'est encore de ta faute toussa !
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Et oué...plus de picto "neige forte"...ca encore le temps de changer, rien de caler pour le moment, encore 40 heures...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'en ai marre d'avoir toujours raison
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Va falloir que ca change, je veux que le route de Fontaneix ressemble à un truc dans le genre, non mais hooooooooooo!!!

742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages

Je fait la même avec l'Alpha loooool 'tain doit se faire plaisir le chauffeur

fr.youtube.com

742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages

E puis je finirais comme lui looool

fr.youtube.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sur la seconde video, il est qd meme bien planté
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages


C'est moi ou c'est archi tracé dans la cascade (la vraie, pas la piste)? Nan parce que je l'ai pas vue souvent en condition, alors un 12 décembre...
murat
murat

inscrit le 22/06/05
138 messages
C'est moi ou y a personne qui skie à 13 h 30 aujourd'hui à SB (cf webcam)?
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
murat (12 décembre 2008 13 h 35) disait:

C'est moi ou y a personne qui skie à 13 h 30 aujourd'hui à SB (cf webcam)?

c'est clair!... impressionnant
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (12 décembre 2008 12 h 37) disait:

Va falloir que ca change, je veux que le route de Fontaneix ressemble à un truc dans le genre, non mais hooooooooooo!!!




Ah pace que c'est pas comme ça en ce moment ????


Me dis pas ça Steph, me déçois pas hein !!


lol les vidéos :)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
à noter une petite inversion thermique.

c'était vraiment très intéressant!...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (12 décembre 2008 14 h 21) disait:

à noter une petite inversion thermique.

c'était vraiment très intéressant!...


Dis donc toâ, tu serais pas en train de t'autoriser à penser qu'il y aurait des chances pour que tu puisses monter prochainement ???

Hein ??


H E I N ???


Avoue !!
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Salka,

On va appeler le modo (pour les postes), les CRS, la gendarmerie.. enfin tout ce que l'on trouve pour te garder dans ton habitat..

Faut pas qu'il sorte avant Fin Avril !!!!!!!!!!
Damien59
Damien59

inscrit le 04/03/07
13 messages
Pour en revenir à la question, pensez-vous que le télésiège des Chômets sera ouvert cette année ? Pourquoi était-il fermé les saisons précédentes ? Je ne l'ai jamais vu ouvert ...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
si,pour la saison 2005/2006 il a été ouvert, je l'ai emprunté...mais je me souviens plus quand exactement!
de toute facon, ce week end, vous allez voir que comme d'hab au MD il n'y aura d'ouvert que la rouge et la bleu du TPH le Ts du tremplin et sa piste verte et le TKD du val de coureet sa piste verte ...et a part ca le reste sera fermé!!! pourquoi, parce que ca coute rien de ne pas ouvrir des pistes et des rms en trop, autant faire le service mini pour un prix maxi!!!
moi j'ai carément écrit un mail au md pour leur dire que j"en avait ras le bol de skier toujours sur les 4 meme pistes....et que cette année vue les tarifs annoncés j'irais skier ailleurs!!!


ps pour la weeb cam, elle est en panne, c'est la photo du 11 dec!!! ceci explique cela...
Damien59
Damien59

inscrit le 04/03/07
13 messages
Il n'y a que durant les vacances d'hiver que la plupart des pistes sont ouvertes (Longes, Chômets). La piste verte du Pradet est ouverte en février mais elle n'est pas très bien entretenue ! Je me rappelle l'avoir utilisée une fois et il fallait retirer et remettre les skis tous les 50 mètres car il y avait des alternances herbes/neige ...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
vercors (12 décembre 2008 15 h 15) disait:


ps pour la weeb cam, elle est en panne, c'est la photo du 11 dec!!! ceci explique cela...


nan nan, prend la panoramique et ensuite clic sur les zooms et tu verras, il n'y a presonnes a Super Besse...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
quel est l'état de la neige ? y a-t-il de la poudreuse en hors piste ??
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Damien59 (12 décembre 2008 15 h 24) disait:

Il n'y a que durant les vacances d'hiver que la plupart des pistes sont ouvertes (Longes, Chômets). La piste verte du Pradet est ouverte en février mais elle n'est pas très bien entretenue ! Je me rappelle l'avoir utilisée une fois et il fallait retirer et remettre les skis tous les 50 mètres car il y avait des alternances herbes/neige ...

un peu comme l'année dernière pendant les vacances ou la liaison etait enfin ouverte...le seul hic c'est qu'au ferrand sud, il n'y avait quasiment plus de neige sur la piste du tk, et donc tous les débutans tombaient dans le mélange neige herbe boue...que du bonheur!!!...
faut il le rappeler, le reste de la saison, la liaison est resté fermé meme quand il y avait de la neige!!!!....un peu comme ce qui va se passer ce week end...
a moins que....


oui oui oui....


.....ce week end tk ferrand nord et sud ouvert!!!pistes superbes!!! enfin autre pistes a skier!!!

.....oh c'est trop bon!!!!


.....


et merde je revais....désolé les gars!!!
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Les Webcams de SB n'ont pas toutes la même h , en moynne c'est vers 11h35 et dire que sur certains sites, nous en avons qui montrent 1/4 d'h par 1/4 d'h !!!!!!!!!
pas de bol dans le MC, à part SB qui s'occupe des pistes et essaie avec les R M, le Md'Or est toujours auusi mal géré.
Bonne glisse aux alpins, et aux fondeurs.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Bon, j'annonce que je vais chausser les chaussettes hiver à ma titine...

Ai je le droit ?

Hein ?

Puis je M. Néoulous le faire ?


Tu es ou ?

Dans ton igloo de Dieppe ?

Dit, tu crois que çà va faire les mêmes effets que la venue en haut de Salka ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Arrête fais, pas ça malheureux !!

Déjà qu'à cause Salka, l'épisode de ce week part complètement en couille (prévi de quantités de neige encore revues à la baisse par MF dans son dernier run -> il ne s'agit que d'une quinzaine de cm...)

Alors en plus, si tu chausses !!!!!

C'est à peine 5 cm qui va tomber ce week !!


Fait pas l'con !!









[Spoiler On] T'ain faudrait peut-être que je pense à chausser aussi moué, c'est que le départ approche !![Spoiler Off]
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Damien59 (12 décembre 2008 14 h 49) disait:

Pour en revenir à la question, pensez-vous que le télésiège des Chômets sera ouvert cette année ? Pourquoi était-il fermé les saisons précédentes ? Je ne l'ai jamais vu ouvert ...


Si si si. Il est toujours ouvert quand il y a de la neige et pendant la saison.
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ze_best (12 décembre 2008 16 h 49) disait:

Bon, j'annonce que je vais chausser les chaussettes hiver à ma titine...

Ai je le droit ?

Hein ?

Puis je M. Néoulous le faire ?


Tu es ou ?

Dans ton igloo de Dieppe ?

Dit, tu crois que çà va faire les mêmes effets que la venue en haut de Salka ?


Fais pas ça malhaureux attend encore un peu. Il faut faire bonifier le début de saison. Le plus tard sera le mieux et puis avec la super DDE du MC tu ne risques rien sans pneus neige ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
J'ai une petite crainte à partir de la fin de semaine prochaine (à partir de vendredi) me trompe-je ???

Je sais c'est encore tôt mais ...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Vincenet (12 décembre 2008 17 h 29) disait:

J'ai une petite crainte à partir de la fin de semaine prochaine (à partir de vendredi) me trompe-je ???

Je sais c'est encore tôt mais ...


Je la vois ta crainte...
C'est l'arrivée de Néoulous à Chastreix... et qu'il embarque toute la neige avec lui....
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Enfin bon il n'y a pas que le Mont-Dore qui prend les skieurs pour des vaches à lait...

Exemple la semaine dernière:

Forfait journée a 23.70. La perdrix devait ouvrir à 9H elle a ouverte a 13H avec les téléskis qui tombes en panne toute les 2 minutes ! Impossible de skier sur la Perdrix.
La raison ? Une grande visite des téléskis effectué cette été et a tout les coup ils n'ont pas prix la peine de le roder quelques heures. Bref sécu qui se déclenche en permanence et des mecs de la maintenant planté sur les pylônes pour régler le téléski avec des clients dans la queue et sur la ligne !

Petit rappel le weekend d'avant forfait journée a 15€ pour le même domaine ouvert.

Et puis la liaison avec le Mont-Dore... Que dire a part quelle n'est faite QUE pour les touristes puisque personne ne va se sortir les doigts du cul pour ouvrir hors période de vacance. Surtout quand on voit l'intérêt du secteur. Les pistes et les HP sur les pentes du Ferrand sont plus qu'intéressant. Pour moi Ferrand Nord+Sud c'est la moitié des pistes du Mont-Dore. Et personne ne bouche pour ouvrir deux pauvres téléskis...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
sancy30 (12 décembre 2008 17 h 31) disait:

Enfin bon il n'y a pas que le Mont-Dore qui prend les skieurs pour des vaches à lait...

Exemple la semaine dernière:

Forfait journée a 23.70. La perdrix devait ouvrir à 9H elle a ouverte a 13H avec les téléskis qui tombes en panne toute les 2 minutes ! Impossible de skier sur la Perdrix.
La raison ? Une grande visite des téléskis effectué cette été et a tout les coup ils n'ont pas prix la peine de le roder quelques heures. Bref sécu qui se déclenche en permanence et des mecs de la maintenant planté sur les pylônes pour régler le téléski avec des clients dans la queue et sur la ligne !

Petit rappel le weekend d'avant forfait journée a 15€ pour le même domaine ouvert.

Et puis la liaison avec le Mont-Dore... Que dire a part quelle n'est faite QUE pour les touristes puisque personne ne va se sortir les doigts du cul pour ouvrir hors période de vacance. Surtout quand on voit l'intérêt du secteur. Les pistes et les HP sur les pentes du Ferrand sont plus qu'intéressant. Pour moi Ferrand Nord+Sud c'est la moitié des pistes du Mont-Dore. Et personne ne bouche pour ouvrir deux pauvres téléskis...

Tout à fait en accord avec toi !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (12 décembre 2008 17 h 29) disait:

J'ai une petite crainte à partir de la fin de semaine prochaine (à partir de vendredi) me trompe-je ???

Je sais c'est encore tôt mais ...


Oui, effectivement :



Attention, âme sensibles, veuillez cliquer sur la croix en haut à droite de votre écran






Bon, avec cette carte, c'est plus les skis que je prends avec moi quand je vais partir en vacances : c'est le kayak !!



Trêve de plaisanterie, des cartes comme ça, ça fait 3 semaines que les modèles les affichent au très long terme... Résultat ? Un enneigement de malade et des tempés froides depuis 3 semaines...

Donc perso, ça m'inquiète pas plus que ça... Si c'était à h+72, ça serait beaucoup plus grave déjà...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
CA VA PLATRER A FOND DIMANCHE !!!!!!!!!!!!!

Pourquoi? tout simplement car j'ai crevé un pneu hiver. Je ne pourrai donc pas monter ce week end.

Bon aller, je veux un nom! et vite!
qui? QUI a placé toutes ces vis sur ma route?

Bande d'égoïstes!!! allez vous gavez jusqu'à plus soif de toute cette POW pendant que je pleurerai sur mon sort...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Merci pour les photos. Ca fait plaisir de voir cette ambiance wiwifiante
Ecellente le panneau danger du Puy de la Perdrix !!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Salka (12 décembre 2008 19 h 19) disait:

....j'ai crevé un pneu hiver. Je ne pourrai donc pas monter ce week end......


Ah le saloupiot, il les avaient montés sans demander l'autorisation au CSP....
;-)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Tout a fait normal qu'il y ai un redoux entre noël et le nouvel an. Puisqu'avec les ponts et les jours fériés il est fort probable que je PUISSE monter.
Je dis bien "puisse" puisque je ne monterai pas puisque les conditions seront moisies.
Voila donc normal.

Mais ne vous inquiétez pas, ca replatera dès le début janvier! :)
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
BigNome (12 décembre 2008 19 h 23) disait:

Salka (12 décembre 2008 19 h 19) disait:

....j'ai crevé un pneu hiver. Je ne pourrai donc pas monter ce week end......


Ah le saloupiot, il les avaient montés sans demander l'autorisation au CSP....
;-)

mais c'est quoi ce CSP? comprends po... non, sérieux, c'est quoi/qui?
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
Bonne journée à Besse aujourd'hui. La neige est bonne en haut mais ça taule en bas.
HP du Signavoux X3 et quelques traces en direction du col de Coheix ctait pas trop mal...
Images du jour:





ça manque un peu de pow, vivement dimanche !!
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
Merci pour les photos fabouh, j y etais aussi c etait vraiment une trop bonne journée, gratuite qui plus est ca fait vraiment plaisir...
Sinon quelqu un a des nouvelles pour cette liaison? ouverte ou pas? Merci
jul63
jul63

inscrit le 11/12/08
7 messages
moi je vois toujours neige forte sur MF
et sur france bleu ils annoncent entre 20 et 50 cm dès 500 mètres
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
jul63 (12 décembre 2008 19 h 46) disait:

moi je vois toujours neige forte sur MF
et sur france bleu ils annoncent entre 20 et 50 cm dès 500 mètres


Merci beaucoup pour les tofs, superbe enneigement : ça donnait envie d'y être !!! J'en ai bavé devant mon écran en me disant :"t'ain les salaupiauds, y z'ont osé posté des photos pareilles alors que je souffre"

Oui ben on va croiser les doigts pour ce week...

Actu MF donne de 19 mm à 40 mm en équivalence eau pour ce week...

Hier, c'était entre 30mm et 50 mm...

Mais bon, si il tombe que le mini annoncé (19 mm), ça fera quand même une bonne vingtaine de cms de plus !

On va pas être difficiles : on va prendre :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Salka (12 décembre 2008 19 h 30) disait:

[mais c'est quoi ce CSP? comprends po... non, sérieux, c'est quoi/qui?

Voir là et la remarque de Pierre315 ZE CREATOR OH THE CONCEPT
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
http://images.forum-auto.com/icones/smilies/sol.gif
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Murat disait:
C'est moi ou y a personne qui skie à 13 h 30 aujourd'hui à SB (cf webcam)?
Hein? En tous cas moi j'étais du bon côté de la webcam à ce moment là - le côté où la neige n'est pas virtuelle ;-)
Lelobu disait:
C'est moi ou c'est archi tracé dans la cascade (la vraie, pas la piste)? Nan parce que je l'ai pas vue souvent en condition, alors un 12 décembre...
Effectivement ça passait partout - attention quand même à ne pas prendre 1T de corniche sur la tête à certains endroits
Aligot-snow disait:
Et un soleil de rève, pas de vent, la montagne magnifique, bref la journée pour laquelle la RTT a été inventée.
Je confirme, journée de ski idéale!

Bon, c'est pas tout, faut se préparer pour demain qui ne devrait pas être mauvais non plus :-) :-)