Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Bon bon bon, on va innover un peu pour vous faire partager la neige en haut des Alpes... en temps réel! Eh oui, on n'arrête pas le progrès! Textes et photos au fur et à mesure via Twitter, pas besoin d'attendre de rentrer dans 10 jours :-)

http://twitter.com/ericlodi

Les limites à cette expérience seront sans doute la couverture du réseau et la batterie du téléphone... on verra bien. Et ce seront des photos du téléphone, bon... Mais montagne et bol d'oxygène garantis!

C'est parti, RdV sur Twitter pour de nouvelles aventures ;-)

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
P'tin c'était meilleur qu'hier? en fait c'était ces 2 jours la qu'il fallait venir... :(

Sa devait commencer a être lourd non dans l'aprem? (j'essaye de me rassurer ^^)

Bon Eric, fais nous de belles photos avec ton portable hein, je vais suivre sa de près :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est bon j'ai compris ...



Merci merci m'en va chercher une poutre moi :(
Mouton007
Mouton007

inscrit le 22/03/09
21 messages
Un petit moine de bon matin, c'est bon pour le moral.
C'est plus de la poudre mais de la grosse moquette, là on laisse des traces...


Là j'avoue, j'avais tellement envie que j'ai utilisé la moindre parcelle pour aller le plus loin possible.


vue d'en haut ça donne encore envie.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
rrahhh putain sa donne envie...

Pour un 1er mai, l'enneigement semble pas si mal :)

Faut que j'aille y faire un tour un de ces 4! Combien de temps de marche avant de chausser?
Mouton007
Mouton007

inscrit le 22/03/09
21 messages
1/2 heur pour atteindre les premières plaques de neige.
ensuite je monte intégralement avec mes tong à nounourse.
(aujourd'hui grosses tong à gros nounourses)
7H00 parking
7H30 la neige
9H00 je chausse
9H04 je déchausse
9H45 je suis à la voiture
vive le ski
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et t'as bien fait!
En mai fais ce qu'il te plait!

Après cela s'est gaté un peu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 02/05/2009 - 11:07
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ca y est, la sasison se termine mais il doit bien en rester encore jusqu'à la fin de semainre prochaine en cherchant bien ...
Aujourdh'hui c'était jusqu' en bas
Je raccroche!



Bonsoir
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ahh sa y est, tu as terminé ta saison xave?

Encore 1 ou 2 la semaine prochaine, et j'arrête aussi je pense...

Vais essayer de me (re)mettre à l'escalade maintenant!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ben oui, mais quelle belle année et le Sancy pour la fin, je suis content!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
:) Effectivement, belle saison!

Tonton Labird qui c'est mis à la rando cette année, benh je suis pas déçu!

La session poudre au Mont-Dore aurait été bien pour finir, mais bon... y'a encore de la neige donc... ^^

En tout cas, y'en a 2 qui on l'air de bien se gaver dans les montagnes lointaine, sa donne envie!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Dis dont tonton je suis en vacances mercredi jeudi moi la semaine pro je dis ca je dis rien ^^
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
benh mercredi grand beau, donc pourquoi pas? :)

Enfin y'a de la neige dans les Alpes aussi, j'dis sa j'dis rien ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 03/05/2009 - 18:59
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je pourrais pas partir a plus de la journée malheuresement...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hop hop hop... Mais MAIS MAIS !!!

C'pas possib !!


Je viens de réaliser là tout de suite...



Ct'e misère...


Ayé, ch'uis au taf



Bon ben la saison est pliée pour moi : dernière rando hier aprem (ça commence à faire rudement juste à certains endroits mais y'a encore de bon spots pour se faire bien plaisir)
Dans les Plaines Brûlées, on peut encore chausser à 1415m dans une petite combe qui permet la montée sans déchausser et sans coupure jusqu'aux sommets.

Alors durant les vacs, j'ai essayé d'apprendre à skier au mini-néoulous mais ce niant-là se fait plus plaisir dans la luge que sur des skis pour le moment : j'ai donc privilégié son plaisir et remets donc son apprentissage avec spatules au pieds à la saison prochaine...
Bon toute façon, je me doutais quand même qu'à 27 mois, ça le faisait limite pour qu'il s'amuse en ski...

Sinon, bien belle journée chaude hier en montagne : fallait pas oublier la creme solaire.
Suis reparti en soirée en pleurant à chaude larmes dans ma normandie de mayyyyyyrrrrrrde !
Pour l'anecdote, très brève rencontre (mais très proche -> presque nez à nez) avec une martre hier aprem : me suis régalé :)
Meme pas eu le tmeps de sortir l'apn : c'est que c'est vif ces petits machins là.
Hier matin, rencontre de très loin par contre avec un troupeau complet de mouflons qui se baladaient du côté de la tour carré.
Et ce matin, en allant bosser comme un gros demeuré, rencontre avec un bus 54 places qui se trainait à 30km/h dans une fumée noire et que j'ai pas pu doubler sur 10 bornes... jusqu'au taff quoi...

Ahhh le dur retour à la réalité...



Sniff...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Hum bon bin je vais faire pareil ...
Ranger les lattes...

Y'en a qui se sont encore amusés ce week end semble t'il
youtube.com

M'enfin ca sent trop la fin!

Prochaine sortie avec les groles de rando a chercher a aller se rouler dans le premier névé venu!

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
mais non mais non, reste encore de quoi faire une sortie la! :)

Sa risque d'être juste pour les Alpes, donc demain ou mercredi surement ski de rando, alors viens donc randonnée en short Benoit! ^^

Toujours à l'affut de nouvelles videos je vois ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Ca vient toujours de la team Lesca et associés ^^

http://blog.ifrance.com/lesca

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Coucou les Skipasseurs à l'occasion du passage dans la Vallée de la Maurienne!
Pour vous consoler on a eu un temps médiocre et de la neige pourrie aujourd'hui: tout le répertoire technique y est passé, de la godille sautée au chasse-neige ;-)

On monte en Vanoise cet aprèm. La neige ne manque pas, + de 3m à 2500m, ma sonde est trop courte!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Salut Eric, beau périple que le votre...
Très sympa de penser à nous dans vos périgrinations montagnardes, bonne continuation à vous!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
+ 1 avec Xave

C'est sympa de pouvoir vous suivre presque en direct! :)

Le bonjour à Fred!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Salut la compagnie

J'ai pris le temps de lire les topics Massif Central et je vois que vous vous êtes bien amusés la semaine dernière !
Pour moi c'était Val Thorens. Mis à part 7000 hollandais un peu bruyants, et du vent le premier dimanche, le reste était pas mal. Chutes de neige le lundi et le mercredi (40 cm de fraiche en station environ dans la station).
Les Legend 8000 qui piaffaient d'impatience dans le casier à ski s'en sont donnés à coeur joie et le bonhomme dessus aussi ! Je ne fais pas de rando mais il y a de quoi faire en terme de hors piste. Faut se dépècher, en 1/2 journée tout est tracé !

Je me suis fait la remarque que le Massif Central n'avait rien à envier à cette partie des Alpes en teme d'enneigement.
En fin de semaine, enneigement en versant nord à 2000 m et en versant sud à 2300 m. En dessous rien de chez rien, alors que les couloirs sont relativement encore bien remplis.
Moralité : Massif central 1 : 0 Vallée des Bellevilles !!!

Quelques photos plus tard

BN
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et il n'y pas que les couloirs du Mont Dore ou de Chaudefour, il en reste même sur les versants Sud, pratiquables en plus...


Mais il faut se dépécher tout de même...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ahh bah merci pour ton pano Xave, avec Benoît on avait un doute sur l'enneigement dans le vallon entre puy gros et sancy!

As-tu des photos sur l'enneigement actuel en bas de ce vallon, a l'étroiture tout en bas?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Effectivement le haut ca a l'air de monter...
Je me tate je me tate...

C'est que j'aime bien la moquette en plus moi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 05/05/2009 - 15:18
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Non, parce que je ne suis pas descendu jusqu'à la fin du goulet...
La pente du Sancy côté Sud Est est pratiquable mais bien entamée, il faut bien repérer sa descente si l'on ne veut pas trop brouter...
La pente directe à partir du Ferrand Sud est encore très enneigée et descent d'une traite jusqu'en bas du goulet...
Le Sancy Est est bien labouré par des passages un peu appuyés mais très couvert de neige...
Le Ferrand Nord est coupé au niveau de la barre du Moine...


Et voiloù les nouvelles de samedi.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Merci ;)

Sa a du encore pas mal fondre depuis... Par contre, j'ai l'impression qu'il y a une belle fissure en haut du ferrand côté chaudefour non? pas très engageant...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La corniche part toujours en fin de saison plus ou moins naturellement avec mon bol c'est pour ma gueule !

J'ai un peu peur du temps jeudi aprem mais suivant comment se passe ma journée demain je suis encore tenté... petite sortie tranquille histoire de faire quelques virages dans les couloirs avant de ranger définitivement les lattes... Je cracherais pas dessus.

Je te confirme ca en fin d'aprem Romain.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bah oui, à tout les coups tu fais partir la corniche toi :p

Pour la météo sa semble bien bon, sauf des orages le soir non?

En tout cas les couloirs semble encore bien praticable! Ca sera peut être même pas ma dernière :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Et voila, les skis sont réparés :)

Rebouchés tout les trous, et farté! Sa fait du bien de voir ses skis en bon état, et les semelles bien noires! ^^
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon ah voila, la saison est belle est bien terminée!

Départ à 4h ce matin de la maison, 5h sur les skis, 5h15 en crampons! ^^

Pour très bien finir la saison, on change pas de l'année dernière, grosse déchirure au mollet!

En descendant un névé face à la pente, le pied est passé au travers, une chute tête première sur le dos en contrebas et le pied qui reste coincé dans le trou! Bonne séance d'abdos pour sortir et se remettre droit :)

Du coup je suis même pas monté jusqu'en haut des cabines! :(

Mais beau lever de soleil quand même!

Les photos un peu plus tard...

PS : ce matin, après Chambon/lac, j'ai tapé une bestiole avec la voiture, mais pas vu ce que c'était! On aurait dit un mélange entre mini-mouton et caniche ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 07/05/2009 - 09:46
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est pas un Miniche, une espèce en voie de disparition qui ne se trouve que dans ces contrés profondément reculées?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
labird ( 7 mai 2009) disait:


Pour très bien finir la saison, on change pas de l'année dernière, grosse déchirure au mollet!

En descendant un névé face à la pente, le pied est passé au travers, une chute tête première sur le dos en contrebas et le pied qui reste coincé dans le trou! Bonne séance d'abdos pour sortir et se remettre droit :)



Et merde t'as reussi a rentré quand meme a ce que je vois !
Tu montais par ou ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
tartiflette_power ( 7 mai 2009) disait:

C'est pas un Miniche, une espèce en voie de disparition qui ne se trouve que dans ces contrés profondément reculées?


Dans ce genre la youtube.com

Ba c'est bon c'est pas grave alors t'aurais du faire une marche arriere histoire d'etre sur de l'avoir achevé!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol bah c'était + poilus que sur ta videos :D
M'enfin ce con il était pil poil au milieu de la route, donc ne savant pas de quel côté il allait partir, il est passé sous la voiture! drole de bruit d'ailleurs ^^
Mais plus rien a 8h donc je sais pas ce que c'était...

Le mollet était chaud alors sa va à peu près pour descendre! J'étais en train de monter dans le couloir des Cabines, j'arrivais vers l'étroiture en haut.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave ( 7 mai 2009) disait:

...Ba c'est bon c'est pas grave alors t'aurais du faire une marche arriere histoire d'etre sur de l'avoir achevé!

Peut être aurais-tu pu récupérer les peaux pour coller sous les skis ?
Pfuuu ces jeunes, faut tout leur dire !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ahh mais oui, sa aurait pu être pas mal pour Benoît sa! Peut être des peaux qui botte pas :p:p:p

Bon, voila quelques photos, elles seront pas visibles bien longtemps, va y avoir du changement concernant le stockage sur le web de mes photos :)

Réveil vers 3h30, sa vaut quand même le coup, surtout après avoir écrasé l'espèce de mouton-caniche :D


Juste pour le fun, on dirait une montagne en 3D! ^^


La gare du TPH s'embrase...


Panorama sur le val d'Enfer, et les premiers rayons de soleil qui arrive...


Tcho le Sancy, à l'hiver prochain avec les low tech :p


Chaussage sur herbe, avec un mollet en vrac, c'était galère!


Dernière descente de la saison... :(


Sa commence à plus être praticable sur le bas, c'est fini!


Déchaussage juste avant la voiture quand même! la classe pour un 7 mai! :)


7h45, zouuu, on plie les gaulles! Vous remarquez la foule au parking, mais surtout, que le parking a été refait! Payant l'année prochaine apparemment!


Les chamois sous le puy de l'Angle, au milieu des jonquilles :)



Et voila, cette fois c'était la dernière! Pas du grand ski, ni de pentes raides, m'enfin toujours un bon moment en montagne, avec la montagne pour moi tout seul...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 07/05/2009 - 16:29
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
1er bilan neige de la saison réalisé par MF.
Interessant.
A vos commentaires
Mouton007
Mouton007

inscrit le 22/03/09
21 messages
Bonjour, ça sent la fin...
Quelqu'un aurait-il des info ou des photos des autres faces ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ben non, il est temps de chercher les jonquilles...et les morilles!

C'est malin Romain, se faire mal sur la dernière sortie...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ah bah je préfère ça, plutôt que la méthode benoît à se faire mal en début de saison! :D

M'enfin, sa m'a pas empêché de m'introduire à l'hôpital désaffecté de Sabourin aujourd'hui! D'ailleurs Xave, si tu aimes les photos urbex, je te le conseil fortement!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Salut les Skipasseurs! On vous a dédicacé quelques courbes ce matin dans 2000m de descente de rêve de la grande dame de Vanoise et Savoie, la Grande Casse.
Poudre en haut (on est passé entre 2 orages) et transfo en bas, de quoi envoyer pour conclure en beauté cette semaine en altitude avant de revenir au centre de la France! :-)

Bon week-end à tous et à bientôt!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci à vous deux pour votre gentillesse...Vous êtes trop bon mes seigneurs!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ici cela fond fort...


Bonne soirée!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
rohhh le bougre! ^^

C'est où??

trépied + ND400 et c'est superbe! :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
C'est tout droit au dessus de chez toi et l'hiver c'est inaccessible...
Sans trépied et à main levée...
Pour un coin magnifique, pour sûr! Tu montes sur Dauzat, tu passes devant les éoliennes, tu ne t'arrêtes à la Cabanne pour en boire une, tu prends en direction de Jassy et St Alyre, tu montes en direction de Parrot et quand tu arrives à Boutaresse, tu parts en direction de Marcenat, tu passes le Chamaroux et surtout tu t'arrête au Saillant!

Cette cascade est celle du Saillant!

A partir delà tu peux chercher l'église orthoxe et si tu as le courage tu peux visiter le musée de la Foudre sur Marcenat...

A j'oubliai: dans ces contrées, tu changes de planète parce qu'en hiver le nombre de rando à ski est monstreux, à toi de chercher, de voir parce qu' ici c'est vraiment sauvage et tu dois compter que sur toi, et puis cela change des couloirs un peu encaissés du Sancy...

Demandes-moi!

http://img112.imageshack.us/img112/4470/resizeof0810lesaillant0iz7.jpg


Et l'hiver cela ressemble à cela:
http://img64.imageshack.us/img64/8050/resizeofdsc0356nb63essasw8.jpg

voire:

http://img66.imageshack.us/img66/3990/resizeofdsc0697essainb6tr0.jpg
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ouai bah je connais pas un seul des noms!! :D

C'est pas la cascade de Saillant, indiquée quand on passe sur la route juste avant St Nectaire?!

En tout cas, bien chouettes ces photos :)

J'aime bien le ciel sur la 1iere ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Ben oui mon petit Loup,
Là tu pénètres chez les Arvernes, en langages pré-celtic et peut être même pré-gaulois: ce sont les gens d'en haut, tu navigues sur les plateaux du Cézallier!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Tu crois que je pourrai passer avec sa :



Je suis tombé sur sa a Auverdrive hier :D

Je suis équipé pour l'hiver prochain :p
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Toujours aussi superbes tes photos Xave.

Et on attend le CR d'Eric avec impatience, les quelques images partagées nous ont mis l'eau à la bouche.

Pas de nouvelle du normand ? Il est en "éternation" ?