Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

[PHOTO] Voyage sur le Sancy 15 au 17 février 2008 Super Besse et Chastreix

Mi_chael le 18 février 2008 20h33

Après un premier périple dans le Sancy pour les fêtes de fin d'année, une occasion de revenir passer un petit we sur ce qui est certainement pour les amoureux de la montagne le plus beau terrain de jeux d'Auvergne.

S'étant prix au dernier moment, nous nous retrouvons à l'Hotel "les Mouflons" à Besse, cadre agréable et la sympathie des gens est manifeste. Quel plaisir que l'on vous reponde lorsque l'on dit bonjour

SAMEDI 16 SUPER BESSE

Une très belle journée, apres une nuit assez fraiche sans exces. Les premieres traces de neige vers 1200 m dans les zones d'accumulation, sinon plus de neige. En station, la neige artificielle blanchit les versant. On retrouve un tapis de neige naturelle avec de belles accumulations au dessus de 1500 m. Les pistes sont très bien préparées et ce fut une journée de ski vraiment agréable avec beaucoup de plaisir. Du monde certes, mais peu d'attente aux remontées mécaniques. La liaison, avec le MD est ouverte

Session noir et blanc

on revient au normal

Dimanche 17 fevrier

Arrivée le matin vers 9h30, il fait deja doux à Chastreix, le soleil domine, les canons assurent un enneigement minimal sur le bas du domaine, alors que le haut s'appauvrit de plus en plus.
Nous louons des paires de raquettes et c'est parti pour une randonnée de 5 h sur les flancs du Sancy, départ assez intense sur une pente gelée, quelques moments où il a fallut déchausser les raquettes, mais dépaysement garantit. A chaque talus, un nouveau paysage, .....les yeux en redemandent

session noir et blanc

Une petite colation au retour, les Casdale made in CHastreix!!

SOirée avec Neoulous et ChtiAuvergnat

Pour finir , le moment le plus agréable. Une soirée conviviale au Roc avec la famille Neoulous et le duo de Choc venant du Pas de Calais. Je connaissais deja Neoulous et j'espere que pour notre 3 eme fois, nous nous amuserons sur les pistes cette fois! Concernant Guillaume, une rencontre très sympatique donnant un peu de tristesse au moment de partir.

22h l'heure de prendre la route pour revenir en Touraine, mon dieu que ce fut dur

A bientot pour de nouvelles aventures

un we qui ne s'oublis pas!!!

matbri le 18 février 2008 20h40

Tiens Michael ouvre une nouvelle fenêtre sur sa vie privée...

Le dernier couple en bas c'est qui ? Quel pseudo ?

Sinon quelle misère de neige...C'est fou qu'ils arrivent à ouvrir des pistes avec un enneigement aussi pauvre.

Mi_chael le 18 février 2008 20h51

chtiauvergnat et sa compagne

neoulous le 18 février 2008 21h00

Soirée resto très sympa en effet : quel dommage que cela ne se soit pas prolongé un peu plus longtemps (avec le jungle speed par exemple )

A refaire en tout cas, avec un réel plaisir

matbri le 18 février 2008 21h00

ah chtiauvergnat...

En tous cas ça avait l'air sympa ton petit WE, neoulous a l'air aussi marrant et amène en photo que sur le forum !!

Mi_chael le 18 février 2008 21h09

neoulous (18 février 2008 21 h 00) disait:

Soirée resto très sympa en effet : quel dommage que cela ne se soit pas prolongé un peu plus longtemps (avec le jungle speed par exemple )

A refaire en tout cas, avec un réel plaisir

quand seras tu de nouveau a Chastreix? vacance d'avril? la petite neouloussette?

didou4307 le 18 février 2008 21h24

Sympas les photos ...et l'ambiance, par contre niveau enneigement c'est vrai que ça n'a pas l'air terrible....cette année il faut peut-être tout miser sur les vacances de pâques...
On vous enverrait bien quelques wagons de neige des Cévennes mais avec le redoux qui se prépare(pour changer), je crois qu'on va la garder précieusement...

neoulous le 18 février 2008 23h08

Mi_chael (18 février 2008 21 h 09) disait:

quand seras tu de nouveau a Chastreix? vacance d'avril? la petite neouloussette?

Si tout se passe comme prévu, nous serons à Chastreix en avril (la néouloussette est prévue pour le 27 mai donc ça devrait le faire)
Donc, vacances d'avril pour nous : du 5 au 20 avril...

Et si le mois d'avril s'annonce sec et doux que les possibilités de glisse sont quasi-nulles : je prends le vtt

Callune le 19 février 2008 08h46

neoulous (18 février 2008 23 h 08) disait:

Et si le mois d'avril s'annonce sec et doux que les possibilités de glisse sont quasi-nulles : je prends le vtt

Tu peux commencer à t'entrainer !! lol !

Mi_chael le 19 février 2008 12h46

si avril 2008 s'annonce comme son ainé de 2007,on est mal pour le ski en effet

Salka le 19 février 2008 13h30

Mi_chael (19 février 2008 12 h 46) disait:

si avril 2008 s'annonce comme son ainé de 2007,on est mal pour le ski en effet

ouai mais c'est pas grave puisqu'on pourra faire du vélo!!!
et puis les nappes sont presque remplies donc c'est nickel.
c'est pas parce qu'on n'a pas de neige qu'on est malheureux!!
ouai! génial!

(j'le fais bien non?)

neoulous le 20 février 2008 12h48

Je suis confiant pour de bonnes surprises climatiques pour le mois d'avril, même si cela restera éphémère...

En avril, ça peut être tout l'un ou tout l'autre...

Glacial, neigeux et gavés de pow comme avril 98, 99, 01

Chaud, sec et ensoleillé comme avril 02, 06, 07

Pile ou face ?

Salka le 20 février 2008 13h46

j'vais dire face.
j'ai bon?

ouai ouai, je sais je deviens fou avec ce temps...

fifaclint le 20 février 2008 14h49

Salut,

Merci pour le reportage et les tofs, sympa celle que tu prends à ras du sol.

A+
Fifaclint

Mi_chael le 21 février 2008 18h10

de rien

chtiauvergnat le 22 février 2008 17h11

Hey ! Super tes photos Micha ! Moi aussi j'ai passé une super soirée, j'espère qu'on la fera plus longue la prochaine fois !
Bon sinon, je viens juste d'arrivé dans mon Pas de Calais natale. Il fait un temps de merde avec un vent à décorner les boeufs mais sinon tout va bien.
Mon rapport sur mes 15 jours de vacances va suivre !!

neoulous le 28 février 2008 14h20

chtiauvergnat (22 février 2008 17 h 11) disait:

Mon rapport sur mes 15 jours de vacances va suivre !!

Hey, ne place pas de tofs de moi à poil alors !

Tu devrais en trouver quelques unes ou je suis habillé, si tu fouilles bien...

| votez skipass | 24 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication