Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Et oui la colombie britannique n'est pas toujours où l'on croit, il est tombé 80 cm de peuf en haut de Chalmazel et 30 en bas.
je sais où on va se gaver....
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
J'y serais aussi
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Ben alors, on vous attend toujours !
J'y étais aujourd'hui samedi avec Bessouille et on n'a pas vu de skipasseur...
Une couche de neige fraiche et bien bonne, mais la terre et les cailloux n'étaient pas très loin... Dynamo : je sais pas où t'as vu les 80 cms !
Sinon, temps mitigé, passage de nuages et éclaircies et très très peu de monde !
Très bonne journée ! Z'auriez du venir !
Stéfylyn
Stéfylyn

inscrit le 15/11/02
125 messages
Autant pour moi Insiduous, j'avais pas vu ton post qui dit que tu y étais aussi... Ben alors, y sont où les stickers ?!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Désolé mais je ne suis pas stickerisé mais... je n'ai vu personne d'autre avec des stickers sinon j'aurais engagé la conversation
Depuis le haut du TK des Cimes j'ai suivi des traces de snowboard qui menaient vers la Combe des Allettes, ça vous dit quelque chose ??
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Je remonte ce sujet juste pour rappeller que la saison viens de commencer à Chalmazel, la station est ouverte depuis mardi, je n'y suis pas encore allé mais quasiment toutes les pistes sont ouvertes
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Faut pas me faire des peurs pareilles ! En voyant le titre du topic j'ai pensé qu'il y avait eu une chute monstrueuse pendant la nuit :)
dudu63
dudu63

inscrit le 05/12/03
71 messages
Sur le site de chalmazel ils annoncent que le snowpark est ouvert. Est ce que quelqu'un sait à quoi il ressemble?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Sur le snowpark, il y a juste les modules en bois je crois.... A confirmer..

Autrement, conditions moyennes sur le domaine et neige fondante ces jours-ci. Chemin du retour par piste des Sangliers fermé... et pistes noires praticables avec grande prudence à causes de pierres et de trous....


Autrement, je trouve que il y a encore du chemin à parcourir pour cette petite station qui a déja fait des efforts avec un TSD4 et un TK il y a quelques années et le snowpark aussi sans oublier les 70 canons à neiges (c'est énorme pour les 12kms de pistes au total) et bien sur l'Espace Débutants de cette année.

Je pense qu'un TSD4 comme celui des Jasseries serait pas mal en remplacement des TK Couzan 1 et 2 et TK cimes... Dans mon idée, il partirai du bas de Couzan et arriverai en haut des Cimes. Vous en pensez quoi ??

Aussi, une priorité, ca serait l'enneigement de la pistes des Sangliers pour assurer le retour à la station..

Autre petit point, le balisage des pistes qui est trés faible. Un panneau tous les cents metres avec le nom et la couleur de la pistes .... et des filets si on sorts des pistes...

Qu'est que vous pensez de mes quelques idées et qu'est-ce que vous savez des projets réels envisagés dans le futur ??? Le calme plat ou de grands travaux ???
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Ben en fait dans l'immédiat, c'est a dire les travaux de l'année de l'été 2005, seront essentiellement sur l'enneigement artificiel avec quelques canons en supplément.
Par contre il faut que la saison en cours soit bonne. Si courant janvier la station est fermée...

Par contre tes projets sont interressants. Un TSD4 en tremplacement des Couzan 1 et 2. Mais combien ca peu coûter un investissement comme ça...
Quelqu'un a une idée?
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Tout d'abord bonne année à tous les habitués de Chalmazel.
Désolé d'avoir remonté ce thread, créant ainsi de fausses joies à certain.
Toutefois, Chalmazel a pu cette année ouvrir fin décembre ce qui n'est pas le cas toutes les saisons (souvenez-vous il y a deux ans, ouverture le 15 janvier avec de la neige de canon uniquement).
Concernant l'idée d'un TSD4 en remplacement des TK de Couzan et des Cimes, je trouve que l'investissement serait trop totalement démesuré. Et même un simple TSF3 me paraitrait disproportionné. Tout d'abord je pense que son exploitation ne serait pas optimum du fait des conditions météo et du vent qui souffle souvent très fort sur les crêtes, c'est d'ailleurs pour cela que le TSD4 des Jasseries ne monte pas jusqu'à Pierre sur Haute. Des TK, eux, peuvent fonctionner même par grand vent, c'est un avantage non négligeable. Ensuite, les files d'attentes à ces mêmes TK sont peu fréquentes, au maximum 3 ou 4 week-ends par an, cela necessite-il l'investissement dans un télésiège ? Je ne crois pas.
Ce que je sais des projets futurs de la station, c'est évidemment et toujours l'enneigement artificiel (indispensable aujourd'hui hélas pour une station de moyenne montagne comme Chalmazel) ainsi que le réaménagment des parkings, je crois qu'il souhaitent créer un grand parking devant le front de neige, ce qui évitera de longues minutes de marche en chaussures de ski comme c'est le cas actuellement lorsqu'il y a du monde. Ils parlaient également de créer un bar d'altitude au niveau de l'arrivée du télésiège, mais là aussi je crois qu'économiquement ce ne serait pas très rentable...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
insidious (03 janvier 2005 11 h 45) disait:

Tout d'abord bonne année à tous les habitués de Chalmazel.
Désolé d'avoir remonté ce thread, créant ainsi de fausses joies à certain.
Toutefois, Chalmazel a pu cette année ouvrir fin décembre ce qui n'est pas le cas toutes les saisons (souvenez-vous il y a deux ans, ouverture le 15 janvier avec de la neige de canon uniquement).
Concernant l'idée d'un TSD4 en remplacement des TK de Couzan et des Cimes, je trouve que l'investissement serait totalement démesuré. Et même un simple TSF3 me paraitrait disproportionné. Tout d'abord je pense que son exploitation ne serait pas optimum du fait des conditions météo et du vent qui souffle souvent très fort sur les crêtes, c'est d'ailleurs pour cela que le TSD4 des Jasseries ne monte pas jusqu'à Pierre sur Haute. Des TK, eux, peuvent fonctionner même par grand vent, c'est un avantage non négligeable. Ensuite, les files d'attentes à ces mêmes TK sont peu fréquentes, au maximum 3 ou 4 week-ends par an, cela necessite-il l'investissement dans un télésiège ? Je ne crois pas.
Ce que je sais des projets futurs de la station, c'est évidemment et toujours l'enneigement artificiel (indispensable aujourd'hui hélas pour une station de moyenne montagne comme Chalmazel) ainsi que le réaménagment des parkings, je crois qu'il souhaitent créer un grand parking devant le front de neige, ce qui évitera de longues minutes de marche en chaussures de ski comme c'est le cas actuellement lorsqu'il y a du monde. Ils parlaient également de créer un bar d'altitude au niveau de l'arrivée du télésiège, mais là aussi je crois qu'économiquement ce ne serait pas très rentable...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Ca y est ils y sont les 80cms en haut de Chalmazel ! Profitez-en !
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
voici l'enneigement annoncé par le site internet ...

Bas : 60 à 95 cm
Haut : 65 à 130 cm

Pour l'instant, c'est une trés bonne saison puisque la station est ouverte depuis fin décembre et avec ce froid et cette neige présente, elle va largement finir la saison sans soucis .... :)

Autrement, pour l'enneigement de culture, savez-vous quelles pistes seraient visées ? Le chemin des sangliers ??

Pour un TS remplaceant 3 TK, on gagnerai en confort, en rapidité, en débit, en cout de maintenance. Ca permettrait de remonter d'un seul coup jusqu'en haut... Les 3Tk que je vise me semblent quand même assez vieux et mals en point. J'y suis allé en décembre et ils tombaient régulièrement en pannne à tour de role et parfois en même temps. C'est un peu génant car ca faisait vite beaucoup de monde qui attendait. C'était peut-etre à cause du début de saison et que les tk n'étaient pas encore trés bien rodés....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass