krakcopy
krakcopy

inscrit le 07/02/08
0 message


pour info www.avalanche15.com
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

mais aussi

http://www.loire-chalmazel.fr/


mais encore

avenue-web.net

www.sancy.com

Electr-on Invitational
Ski & Snow Slopestyle Contest
Samedi 9 février
Le Mont-Dore

Premier rendez-vous du winter circus park, l'Electr-on Invitational permettra de rassembler de façon inédite snowboardeurs et skieurs sur un même contest type slopestyle.
En parallèle, vous pourrez assister à une démo de graphs sur le park et des tests de boards vous seront proposés (Capita, Option et Bataleon).
Soirée au Gormen's Café à partir de 22h00 avec projo des meilleurs moments de la journée et de nombreux lots à gagner

Inscription au magasin Electr-on (partenaire de l'événement) à Clermont-Ferrand
Electr-on - 6 bis rue Fontgiève - 63000 Clermont-Ferrand - Tel : 04.73.31.06.28
Tarif : 5 € (sandwich, boisson, et lots)

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il restera de la neige au Lioran le 2 mars ?
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
matbri (08 février 2008 15 h 20) disait:

Il restera de la neige au Lioran le 2 mars ?
L'hiver est loin d'être terminé!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il est quand même mal parti ! ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
[quote=matbri (08 février 2008 15 h 31)]
Il est quand même mal parti ! ;) nous ne sommes que le 7 février!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
[Mode Post Michaelesque : ON]

Y'a de la neige au Lioran ?

[Mode Post Michaelesque : OFF]

Désolé c'était plus fort que moi...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
krakcopy (08 février 2008 15 h 10) disait:




Ptain les gars du lioran avec les tempé actuelles ils ont cru qu'on etait en avril et ils ont pondu un beau poisson...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en tout cas en ce moment c'est Lioran Plage 2008

concours de petanque sur la prairie, Pastis en promotion
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
En tous cas eux ils se bougent contrairement au Mont dore ou le terrain de jeu serait plus appopproé...Mais bon ils font déjà un contest sur leur park..D'ailleurs personnes n'y étaient?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ca serait sympa que ca se termine par un concours de travers sur les parkings du Lioran...
niNiz
niNiz

inscrit le 16/11/07
19 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (12 février 2008 18 h 11) disait:

En tous cas eux ils se bougent contrairement au Mont dore ou le terrain de jeu serait plus appopproé...Mais bon ils font déjà un contest sur leur park..D'ailleurs personnes n'y étaient?


si si j'y était, j'ai fait un petit resumé sur le poste "snowpark dans le sancy", il va y avoir une vidéo a venir
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
J'espère bien revoir des chutes de neige sur le Massif Central. Pour conjurer le sort je me suis déjà inscrit au Cantal Freeride^^

Faut soutenir les initiatives de ce genre qui sont quand même rares en Auvergne. La meilleure façon c'est de participer !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
montagneblanche (12 février 2008 18 h 11) disait:

En tous cas eux ils se bougent contrairement au Mont dore ou le terrain de jeu serait plus appopproé...Mais bon ils font déjà un contest sur leur park..D'ailleurs personnes n'y étaient?


Un contest freeride au MD ... Oué comme ca tous les monchus voudront passer aux memes endroits et y'aura des dizaines de blessés voir morts tous les ans...
Le MD est une station avec des couloirs trop evidents et trop facile d'accés au skieur lambda... Certe y'a rien d'extreme mais avec les conditions difficiles qu'il y'a les 3/4 du temps c'est bien bien dangereux...
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
C'est pas faux Onthewave !

Mais t'empêchera jamais les Monchu comme tu dis de faire n importe quoi à la montagne. Ce qui s'est passé le week end dernier est encore une preuve de plus. Deux gamines sans surveillances des parents... :(

Je pense qu' un événement bien organisé sur le Mont Dore pourrait drainer un bon nombre de participants et bien améliorer l'image de marque de la station, et du MC en général. Comme tu dis y a des couloirs dignes de ce nom au Mont Dore. C'est pas l Alaska je suis bien d'accord mais ca vaut amplement ce que j'ai pu faire à la Grave et ailleurs dans les alpes au niveau du degré de pente.

C'est bien propice à une compét de freeride en tout cas. Y a vraiment jamais rien eu d'organiser là bas en matière de freeride ou de ski de vitesse. C'est étonnant...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Camillou43 (13 février 2008 20 h 07) disait:

... Comme tu dis y a des couloirs dignes de ce nom au Mont Dore. C'est pas l Alaska je suis bien d'accord mais ca vaut amplement ce que j'ai pu faire à la Grave et ailleurs dans les alpes au niveau du degré de pente.
....


Humpf quand meme pas la grave ^^ je suis monté voir le chemin d'accés au pan du rideau hum c'est comment dire la traversée derriere le Pas de L'ane puissance 40 lol

Puis bon les bonnes conditions de neige au mont dore pour les couloirs a part en neige de printemps... C'est délicat il faut vraiement etre le bon jour sur place moi je trouve que ca a été assez médiatisé avec les magazines y'a 2ans...
Camillou43
Camillou43

inscrit le 03/02/07
134 messages
[/quote]

Humpf quand meme pas la grave ^^ je suis monté voir le chemin d'accés au pan du rideau hum c'est comment dire la traversée derriere le Pas de L'ane puissance 40 lol

[/quote]

Certes certes, si tu prend les passages les plus hard core de la Meije c'est certain que c'est pas le MD... lol La différence principale c'est que les couloirs et les traversées sont plus longues, mais du point de vue du degré de pente y a vraiment des endroits ou c'est kif kif (genre couloirs du lac)

Le meilleur lieu hors Mont Dore pour un contest de freeride c'est ptetr bien le Puy Mary, même si c'est moins facile d'accès. Y a des jolies courses à faire dans le secteur et quelques faces bien orientées avec de la pente.

Y a des inscrits (optimistes :) pour le Cantal Freeride ?
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi, je suis inscrit. J'espère qu'il va retomber un peu de neige sinon se sera à celui qui ride le mieux sur l'herbe.
C'est vraiement bien d'organiser ce type d'événement, cela peut donner une nouvelle image de nos massifs.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
le 2 mars je ne peux pas mais je vais quand meme m'inscrire en soutient et au cas ou ce soit décalé.
Pour une fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant...
gegekurk
gegekurk

inscrit le 22/03/07
27 messages
J'adore l'affiche!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
L'affiche est sympa ouais!!

Par contre une question me turlupine: j'ai lu que le tracé partait de la combe jusqu'au baguet, en VTT? il reste de la neige sur ce secteur? versant nord alors...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass