TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Merci pour ce beau cr bien detaillé. De bonnes quantités de neige tout de même.

Par contre, ça ne doit pas s'ameliorer au niveau de la fonte, la pluie est continue depuis hier sur les cevennes.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Meeeerde, avec 13° en plaine, fait trop chaud pour que ça neige en haut
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Hé bé un an après, c'est blindé de neige, et voui !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
2m90 a prat peyrot, qui est fermée actuellement.....
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
quelqu'un aurait-il des fotos du télésiège de laguiole?? il parait qu'il aurait été démonté puis revendu dans un autre massif?? info ou intox???
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
2m90 a prat peyrot....non non a prat 80cm et un peu plus de 100 a l'observatoire...

pour le telesiege de lagiole, intox ,il est toujour debout et marche des que l'enneigement le permet...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
ah oui c un 4 places??? t'aurais pas des fotos??? des que l'enneigement le permet?? la piste du télésiege n'est pas équipé de canons?? il y avait pas des probleme de mise aux normes en 2003???
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Bonjour,

J'ai passé une semaine cet été à coté de Laguiole.. Apparemment, le télésiège ne s'y trouve plus.. (j'ai pas trouvé sur place ;) )
J'ai pris qqs photos des remontées et du site.. Par contre, j'ai cherché sur place des traces de ce télésiège, et je pense que le nettoyage a été très bien fait..
Si qq'un a des photos avec le télésiège, je suis preneur.. Je posterais les miennes et si je ne me trompe pas, il devait se situer sur la droite du domaine..
Aussi, j'ai pris des photos du site de Brameloup.. Sur le lieu, il y a 2 tsk qui ne fonctionne plus.. (les branches d'arbres poussent sur la ligne du retour pour un et l'autre tsk n'a plus de cable)
J'ai découvert un pylône dans une ligne dans la foret et aussi, on peut deviner une autre ligne de tsk... on voit encore une fondation d'un pylône..
Ce qui ferait 4 tsk non exploiter.
Si qq'un a un vieux plan des pistes, je suis preneur avec des photos d'époque.
A Aubrac, au centre équestre, il y a un tsk.
Pas très loin non plus, il y a un autre tsk au milieu de la foret où en été, il y a de l'accrobranche et parcours de vtt.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
c bien ce qu'il me semblait pour le télésiège...........il reste + que chalmazel en dehors des 3 grosses station du MC classées "ski france" en possèdant encore 1.........
pour les photos.............tu peux balancer...... ;-)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Arggggghhhh... c'est que ce soir que j'arrive à situer le télésiège.. je suis dégouté de ne pas l'avoir su avant..
Je suis passé plusieurs fois sur la ligne et sans le voir..
Bref, je suis venu un an de retard sur le site pour le contempler.. Il a été démonté en 2009.
voir l'article
Ne sachant pas dans quelle direction prendre, je me suis orienté sur le coté droit du domaine... On peut y trouver une belle trace dans la foret et une cabane en bas et en haut. (celle du bas est l'endroit le plus bas) Donc, je me dis que si on descend la noire, il faut remonter une belle bute pour récupérer les téléskis.. Ce qui semble logique qu'un télésiège peut débuter là...







Me voilà sur le lieu dit pour voir de plus près...





Bref, j'ai recherché sur une ligne par rapport aux cabanes.. et rien vu...

Et ce soir, je me suis remis à trouver l'emplacement...

J'ai repris la recherche en cherchant des plans de piste..

Voilà l'actuel :



Et un autre plus ancien :



Je constate qu'il y a 2 remontées sur le plus ancien (dans l'encadrement en rouge) dont un qui part plus bas. Mais pas d'indication qu'il s'agit d'un Tsf.

Et là, flash, direction google earth... et paffff.... je remarque les 2 lignes et des pylones qui marquent bien le sol par son ombre.





On voit bien la gare de départ avec les sièges au sol.





Et retour sur mes photos prises sur le site :



Il se trouvait sur la droite du téléski au fond



La gare de départ se situe entre les deux gares de départs des téléskis.





Bref maintenant, j'aimerais trouver des photos de ce télésiège en fonctionnement.. ou même non fonctionnement.

Je posterai plus tard les photos de Brameloup où l'on distingue bien un bon écrémage des remontées mécaniques.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Sa nouvelle implantation :
remontees-mecaniques.net

Sa reconstruction :
remontees-mecaniques.net

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
merci pour ta recherche.........et tes photos, belle station boisée malgré une altitude assez faible (1407m),enfin pour le MC , c'est la norme ;-),
il me semblait bien qu'il l'avait vendu à une grosse station, car je crois que la mise aux normes était trop couteuse par raport au bénéfice de fonctionnement de l'apareil qui n'etait pas si vieux (1989)......domage pour les snowboardeur débutant........g pas aperçu de canons sur tes photos........il débute juste leur mise en place sur laguiole?, je sai que quelques anciens model d'enneigeurs ont été vendu à "la loge des gardes" dans le 03(au dessus de chalmazel) vers les monts de la madeleines ou du roannais.........(je sais pas le nom exacte du massif)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Oui, j'avais vu l'article sur la reprise du TSF de Laguiole sur RM.net

Pour les canons, ils sont sur la partie supérieur (j'ai pas les photos au taf). Et il me semble avoir lu que seulement 3 pistes en étaient équipées. Il y a derrière un bâtiment, 2 canons à neige mobile. Sur l'une de mes photos, on voit aussi sur une piste des plaques carrées.. Je pense que c'est pour installer les canons l'hiver. (Regarde aussi sur l'image de google earth que j'ai posté.. tu les vois le long de mon trait)
J'ai lu aussi qu'il voulait aménager la retenue d'eau.. çà serait pas un mal car c'est un peu sauvage..
Sinon, au niveau station boisée, tu as Brameloup qui l'est encore plus.. dommage qu'une partie de leur secteur est à l'abandon. Et la nature pousse sur la piste et la ligne retour du tsk est bien encombrée par les branches.

Mais la station qui me donnerait à skier dans la forêt est celle de Prat Peyrot... Y a des pistes dans la forêt et meme tu as des arbres sur l'une d'entre elle. (c'est pas le même coin ^^)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Merci pour les photos, les pistes sont bien entretenues, c'est autre chose que les Estables :o
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
sur cette photo de google heart, on aperçoi le télésiège.....la garre de départ avec le 1 er pylone et ses sièges.......
http://img11.hostingpics.net/pics/2393623622734.jpg
avec zoom

http://img11.hostingpics.net/pics/222121laguiole_3622734bis2.jpg

je sai c pas terrible comme tophe ;-)

aparament seul les gares ont été vendu et réutilisées?............
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
J'y étais allé en été il y a une dizaine d'années et on avait pris des photos sur les sièges du télésiège... Je vais entreprendre des fouilles pour essayer de les retrouver.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Bron_Yr_Aur ( 2 sep 2010) disait:

J'y étais allé en été il y a une dizaine d'années et on avait pris des photos sur les sièges du télésiège... Je vais entreprendre des fouilles pour essayer de les retrouver.


En voilà une bonne nouvelle...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Elles sont magnifiques tes photos Jean.

Comme promis voici qqs photos suite à mon séjour.

Brameloup
Le plan des pistes


et l'ancien plan


On constate qu'il y a des disparitions de tsk















En me baladant, je découvre des pistes


un téléski


qui me semble un peu abandonné


et confirmé qqs pas plus loin vu les branches qui encombrent la ligne retour


le bas de la ligne




la piste à coté du téleski


un chevreuil sur la piste


En continuant ma route, je trouve que cette tranchée rectiligne dans la forêt pourrait être le passage d'un ancien téléski


Je tourne la tête à l'opposé et je découvre un pylone isolé






Et un peu plus loin, je découvre une autre tranchée



S'agit il d'un ancien socle de pylone ?


Maintenant, la station de St Urcize


Le tsk se situant à droite du plan


Le Baby


avec un bout de piste


et le grand téléski






Du coté d'Aubrac, il y a un centre équestre et juste dans la propriété, on trouve un téléski type baby



Je pense qu'il sert pour les groupes venants dans le batiment en hiver.

Petit détour à Nasbinals et son unique téléski




La cabane










La piste en bas coté gauche du tsk


Le haut de la piste coté droit du tsk


On peut remarquer qu'il est dans un très bon état... La peinture semble assez récente. Les ânes sont là pour brouter l'herbe..
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
super reportage........domage qu'il y ait du laisser aller du coté de bramloup........
quand un téléski n'est plus exploité.il s'abime vite et leur remettre en service peut couté + chère que le manque d'entretien (oxydation,grippage,vandalisme, normes etc......)
je constate que les petits domaines (géré par les communes) s'en sorte parfois mieux ;-)
ze-best.. quelle est la station qui t'as le + impressionné en aubrac??
laguiole et sa puissance de feux?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ze_best ( 3 sep 2010) disait:

Elles sont magnifiques tes photos Jean.
merci.

beau reportage
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages

Effectivement, je ne sais pas si on peut parler de laisser aller mais plutot de problèmes financiers... Dommage car le site semble vraiment sympa. J'avais lu en faisant un peu de recherche que la station avait fermé qqs jours sans raison et puis aussi une réduction du domaine.. (financier..) C'est dommage de perdre la partie de droite (au niveau du plan des pistes). Et comme on peut le constater, la nature reprend vite ces droits... Maintenant, pour réouvrir le téléski qui me semble en état de marche, y a du boulot pour nettoyer la ligne et la piste de ski. Peut etre qu'avec un peu d'entretien chaque année, la remise en marche aurait été plus facile.
Un site qui suit un peu l'actualité de Brameloup
aligot-saucisse.com

Celle où j'irai envie le plus pour skier, c'est dans les Cevennes à Prat Peyrot que j'aurais envie de skier.. c'est vraiment dans la forêt... D'ici le WE, je mettrais les tofs que j'ai prise.. elles sont pas très nombreuses, mais çà donne envie de skier là bas.
De mon point de vue, chaque station a son potentiel... je ne sais pas comment se passe l'hiver là bas, ni la fréquentation annuelle.
En partant d'Espalion, l'accès est possible aux deux sites. Mais Laguiole est plus facile d'accès et présente un domaine plus important. Dommage encore que Brameloup perd de sa superbe avec l'arrêt d'une partie du site.
Au niveau habitat, j'ai cru apercevoir de la construction sur ce dernier. Et à Laguiole, les batiments sont vieux, et l'entretien semble manquer.
Si j'habitais plus près, j'irais à l'ensemble des domaines.. Rien que pour me faire plaisir.
Et sinon, je suis fan de ces villages qui possèdent 1 remontée ou plusieurs. je trouve celà génial et en plus, çà permet de rassembler les gens autour d'une activité.

Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Ze_best disait:


Celle où j'irai envie le plus pour skier, c'est dans les Cevennes à Prat Peyrot que j'aurais envie de skier.. c'est vraiment dans la forêt... D'ici le WE, je mettrais les tofs que j'ai prise.. elles sont pas très nombreuses, mais çà donne envie de skier là bas.
De mon point de vue, chaque station a son potentiel... je ne sais pas comment se passe l'hiver là bas, ni la fréquentation annuelle.
En partant d'Espalion, l'accès est possible aux deux sites. Mais Laguiole est plus facile d'accès et présente un domaine plus important. Dommage encore que Brameloup perd de sa superbe avec l'arrêt d'une partie du site.



Moi aussi j'en rêvais... et j'ai pu le faire l'hiver dernier !
/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-109730.html

C'est très sympa, même si toute la forêt n'est pas skiable (trop touffue !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 03/09/2010 - 12:14
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Je viens de lire ta sortie... çà semble magique...

Quand je suis passé, j'ai constaté qu'il y avait des arbres au milieu de la piste... cool pour du slalom ^^
Rien que çà, çà donne envie.. Ces passages entre les arbres sur les pistes qui ne ressemble en rien au boulevard que l'on a sur la généralité des stations..
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
A propos du Cirque du Cassini dans le Mont Lozère et un article du Midi Libre:

Le terrain est particulièrement escarpé, avec des risques de chute de pierres importants. Cette zone est d’ailleurs la seule de Lozère qui se situe en configuration haute montagne. C’est aussi l’unique endroit du département où l’on trouve un couloir d’avalanche. » Un site à la beauté fatale.

Je ferais encore plus attention cet hiver. ;)
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
au sujet du cassini:
au Mas de la Barque La station cevenole du Mas de la Barque a ete debarrassee hier de ses anciennes installations. 150 tonnes de materiaux (des pylones decoupes) et 12kilometres de cables ont ete heliportes. Abandonnee en tant que station de ski alpin depuis 2000, a cause de problemes recurrents, le Mas de la Barque a ete transforme en station de pleine nature et fonctionne l'hiver grace, notamment, au ski de fond.

il reste 3 téléskis coté chante grive sur le versant nord en tres mauvais état et des pylones (1 a l'aigle et 1 au liaison cassini)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
lozere30 ( 5 nov 2010) disait:

au sujet du cassini:
au Mas de la Barque La station cevenole du Mas de la Barque a ete debarrassee hier de ses anciennes installations. 150 tonnes de materiaux (des pylones decoupes) et 12kilometres de cables ont ete heliportes. Abandonnee en tant que station de ski alpin depuis 2000, a cause de problemes recurrents, le Mas de la Barque a ete transforme en station de pleine nature et fonctionne l'hiver grace, notamment, au ski de fond.

il reste 3 téléskis coté chante grive sur le versant nord en tres mauvais état et des pylones (1 a l'aigle et 1 au liaison cassini)



Ils devaient y être encore aujourd'hui car j'ai aperçu un helico faisant des rotations avec un filin, me demandant ce qu'ils faisaient.


Les teleskis restant sont vraiment en très mauvais état ainsi que les cabanes, ça fait un peu tache dans un parc national.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
ça va être le paradis du ski de rando alpin.........sur les anciennes pistes maintenant! ;-)
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
je vais allez faire qulques photos des que possible popur voir un peu si il reste encore quelques vestige, vraiment domage car le domaine etait vraiment super ,surrement le meilleur du sud massif central.
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
il est biento 22h, neige modérée sur l'esperou avec -1°c
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
De retour d'une belle rando autour du Cassini afin de profiter de la neige restante.
Sur la face nord, ça à plutôt bien conservé avec environ 50 à 60cm vers 1500M, par contre aucun regel en dessous, de la soupe toute la journée au soleil en dessous de 1500M.
Un coin toujours aussi magnifique et sauvage, croisé 2 personnes en raquettes au sommet mais pas un chat sur ce versant nord.
C'etait skiable mais vu la qualité de neige je ne regrette pas de ne pas avoir pris la planche.

Je vais mettre un bon nombre de photos.:)

Le lieu du crime


Vers 1300m, la neige est enfin presente, je peut chausser.


Montée par les anciennes pistes


ça bourgeonne


Je rattrape le G.R en direction du chalet de l'aigle


l'arrivée au chalet


Une belle corniche


La couche est de plus en plus présente au fur et à mesure de la montée.


le couloir à un peu purgé mais largement moins que l'an dernier.


J'en ai bien c*** en montée avec les raquettes


juste beau


Montée terminée, la vue sur la basse Ardèche et le nord du Gard en me retournant


En direction du Cassini sur le plateau Lozérièn.


Arrivée au Cassini à 1680m.


L'Aigoual mais je n'en suis pas certain.


En direction du Finiels


Le plateau sud sans neige


Le retour en longeant la crête et descente par le col de l'Aigle
Un beau couloir pas trop en condition.


Maitre corbeau sur son rocher.


La vue à gauche


Et à droite, un beau potentiel pour faire quelques bonnes descentes.


Le G.R emprunté par Abraham et Didou lors de leur sortie sur le Lozère
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis


[/quote]
merci pour le reportage! toujours aussi feérique le coin ! ;-)
C'est un gouffre à froid mine de rien comparer au reste des monts de la lozère..
Domage que ce soit de la neige de printemps en février comme sur tout nos massifs!

sur cette photo on a l'impression qu'il y a eu du débrousaillage de fait.....?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Merci pour les photos Tofus, les conditions d'enneigement restent donc bonnes, manque juste un bon regel.
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Merci, ça me remémore de bons souvenirs autour du Cassini :). Va falloir que je m'y rendre sans trop attendre.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 (26 fév 2011) disait:

sur cette photo on a l'impression qu'il y a eu du débrousaillage de fait.....?


L'ONF à fait quelques coupes dans la forêt, certainement avant cet hiver.

Vivement que ça regèle comme vous dites, c'etait de la vrai soupe, ça ira mieux à partir de demain.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Très belle sortie!

Une région qu'on connaît moins, à tort sûrement!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
TOFUS (26 fév 2011) disait:

Maitre corbeau sur son rocher.



C 'est pas le "rocher de l'aigle" mais plutôt le "rocher du corbeau"..;-)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
D'autres y sont allés une semain avant moi avec de biens meilleures conditions.
blog
Pas mal de belles photos du coin sur son blog, entre le plateau ardechois et la lozère, il a l'air de bien l'apprecier ce couloir de l'aigle également. :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Merci pour ces chouettes photos :)

Me donne envie d'y retourner...



TOFUS (26 fév 2011) disait:


L'Aigoual mais je n'en suis pas certain.




Il s'agit du massif du Bougès, à priori le signal de Ventalon.



L'aigoual est plutot dans la direction de cette photo, au fond (là ou il y a les nuages !) :

TOFUS (26 fév 2011) disait:

Le plateau sud sans neige


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 28/02/2011 - 10:58
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bron_Yr_Aur (28 fév 2011) disait:

Il s'agit du massif du Bougès, à priori le signal de Ventalon.



Ok, merci de la precision ,il me semblait bien également que l'aigoual etait plus loin que ça, je savais que c'etait soit l'un ou l'autre. ;)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
De rien ! J'adore ce coin ;)
Vince34
Vince34

inscrit le 18/01/08
44 messages
Bonjour,
quelques précisions sur les stations de l'Aubrac puisque j'y ai passé de nombreuses vacances avec mes parents, aussi bien l'hiver que l'été.

- La station de ski de Laguiole était vraiment une grosse station, le télésiège était présent et doublait le téléski "Les murs" qui reliait le Chalet de La Source au Puech du Roussillon (il fonctionnait aussi l'été;). Beaucoup de monde l'hiver et des canons à neige qui se situent sur 3 pistes du Bouyssou (domaine haut, plus souvent ouvert que le bas). Pour ce qui est du Chalet de la Source, la piste la plus enneigée et la plus prisée était "La Croix du Pal" (la piste noire, j'en garde d'excellents souvenirs). La station est sur le déclin depuis 10 ans, faible enneigement et fréquentation. Pour ceux qui veulent des infos, je vous conseille de passer voir la dame qui tient le bar du Bouyssou, c'est la mémoire vivante de la station.

- Brameloup, nous y sommes souvent allés. Beau domaine skiable, une dizaine de téléskis. Souvent plus de neige qu'à Laguiole, très belle forêt. Les pistes y sont moins pentues.

- Saint Urcize : très sauvage, là aussi beau domaine en forêt. Domaine intéressant en ski de fond.

- Nasbinals, "Fer à cheval" : surtout pour le ski de fond (super domaine). Le téléski a été inutilisé pendant 10 ans, remis en service il y a quatre ans (ce qui explique son aspect neuf).

Voilà, en tout cas de bien belles stations, pour la plupart "micro-stations" mais ça vaut la peine d'aller faire un séjour là haut !

Vincent
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages

Sympa les précisions sur les stations de l'Aubrac, merci.


Grande nouvelle pour le secteur du Mont Lozère : je viens de me rendre compte que le Mas de la Barque a sa Webcam !
Je sais pas depuis combien de temps, mais l'année dernière c'est sur qu'elle n'y était pas.

Voila le lien : lemasdelabarque.com

Une bonne nouvelle pour connaitre les conditions sur place et suivre au plus près les prochains cévenols :)

Bon actu c'est pas top, on dirait qu'il pleut.

TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bron_Yr_Aur (16 mar 2011) disait:

Grande nouvelle pour le secteur du Mont Lozère : je viens de me rendre compte que le Mas de la Barque a sa Webcam !
Je sais pas depuis combien de temps, mais l'année dernière c'est sur qu'elle n'y était pas.

Voila le lien : lemasdelabarque.com

Une bonne nouvelle pour connaitre les conditions sur place et suivre au plus près les prochains cévenols :)

Bon actu c'est pas top, on dirait qu'il pleut.


Ca doit faire 2 mois qu'elle y est. ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que j'avais pas consulté le sujet, et je me rends compte que certains d'entre vous cherchaient des photos du TS de Laguiole. J'en ai retrouvé quelques unes, datant de l'été 2008; je vous les mets, mieux vaut tard que jamais! Elles valent ce qu'elles valent, je ne suis pas un spécialiste de la photo de remontée...

La gare de départ:


Caractéristiques de la ligne:


La ligne, avec le TK que l'on distingue sur les photos de Ze_best dans les posts précédents:


Les sièges 4 places GMM (apparemment ils ont servi encore la saison suivante si j'ai bien compris?):


C'est hélàs tout ce que j'ai. A l'époque je ne savais pas qu'il allait être démonté ;)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Merci à toi Steeve.... Maintenant, j'ai une idée de la ligne et de la gare de départ.

Sinon je pense d'après ce que j'avais lu, çà faisait 8-9 ans qu'il n'était plus en fonction.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
TOFUS (16 mar 2011) disait:

Bron_Yr_Aur (16 mar 2011) disait:

Grande nouvelle pour le secteur du Mont Lozère : je viens de me rendre compte que le Mas de la Barque a sa Webcam !
Je sais pas depuis combien de temps, mais l'année dernière c'est sur qu'elle n'y était pas.

Voila le lien : lemasdelabarque.com

Une bonne nouvelle pour connaitre les conditions sur place et suivre au plus près les prochains cévenols :)

Bon actu c'est pas top, on dirait qu'il pleut.


Ca doit faire 2 mois qu'elle y est. ;)


Oups ok, je suis à la rue alors.


Bien vu Steeve pour les photos.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Up...
Difficile de faire pire que cette saison sur les Cévennes.
Quelques névés sur l'Aigoual, mais enneigement tout simplement inexistant sur le plateau sud du Lozère.
A 1600m, il n'est pas tombé plus de 30 cm en cumulé depuis le début de la saison !
Le Mas de la Barque est en mode VTT, d'ailleurs ils proposent une nouvelle activité: le skiking, une sorte de mix entre roller et ski de fond que l'on pratique sur les chemins.
Quelques photos de lundi dernier :

Vue vers le sud :


Hameau des Bouzèdes :


A VTT... Hameau de Bellecoste :


Le Cassini, tout sec malgré ses 1680 m :


Pont du Tarn :


Les versants sud du Tanargue :
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Merci pour ces photos, quelle sécheresse ! c'est déprimant de voir ça;

Gare aux incendies s'il ne pleut pas dans les prochaines semaines
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Merci pour ces photos avec toujours ces beaux paysages cévenols, juste regrettable qu'il ne soit pas tombé plus de neige durant cet hiver.

snowman43 ( 1 mar 2012) disait:

Merci pour ces photos, quelle sécheresse ! c'est déprimant de voir ça;

Gare aux incendies s'il ne pleut pas dans les prochaines semaines


Dejà 40 hectares de brûlés vers Villefort durant le week-end. :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 01/03/2012 - 11:00