Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

Salon de la neige et de la montagne
Les 27 et 28 octobre
SuperBesse

La station de ski de Super Besse organise les 27 et 28 octobre prochains, la première édition du Salon de la Neige et de la Montagne.
Destiné à promouvoir le Massif du Sancy et lancer la nouvelle saison 2007/08 prévue avec de nouveaux équipements, le Salon de la Neige et de la Montagne présentera les trois stations de ski alpin du Massif : Super Besse, et les stations de Chastreix-Sancy et du Mont-Dore, invitées pour l'occasion.

L'ensemble du matériel utilisé dans les stations sera alors exposé : dameuses, scooter, canons à neige ainsi qu'une cabine du futur Funitel de la station de Super Besse.
L'Espace Nordique Sancy pour le ski de fond sera également présents sur le stand de la Communauté de Communes.

De nombreux exposants professionnels viendront également présenter leur matériel : 4X4, quad, engins de déneigement, camions, scooters, engins de damage mais aussi des équipements de sports et de loisirs : patinoire synthétiques ...
Une foire aux skis et aux vêtements sera par ailleurs organisée par les professionnels de la station.

Enfin, un grand nombre d'animations seront mises en place tout au long de ce week-end pour le plaisir de tous : patinoire, montgolfière, parcours VTT, épreuve de biathlon, piste de luge d'été, grande tombola, bal du ski club*… avec la présence de Florence Baverel, Championne Olympique de biathlon aux JO de Turin en 2006.

sancy.com

glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
J'y vais , je viens de décider à l'instant , coup de fil au proprio et hop ont arrivent samedi pour un p'tit week-end .
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si tu vois un gars, la bave aux lèvres, les yeux hagards, le cheveu fou et qui se déplace en mimant un patineur sur glace se promener au salon de la montagne et de la neige, ce sera moâ !
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
la chasse au skipasseur , hop là s'est partis . si tu vois un ti gars 1.69 m et une tite femme 1.52 m l'air tranquille , un peu lent et l'air distrait , ben ces nous .
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
et si vous voyez un truc blanc tout froid, c'est de la neige pour la saison 2007-2008.
ramenez en ça fait 18 mois qu on l'a pas vu, s'il vous plaitttttttttt
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Je la poste à quel adresse , la pow ( pacequi parait qe la pow arrive ) je sent qu'il va y avoir du monde en ski de fond autour du pavin si pas pow . Je lève la punition à partir de 15 cm .
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Qui sera au salon?
Moi déja
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
moi.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vais aller y faire un tour aussi. C'est pas tous les jours qu'on a un salon de la neige dans le 63 ! ça mérite le détour je pense.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Moi aussi, j'y serai. J’habit à moins de 10km du superbesse, ce serai con de ne pas y aller.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
moi
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
je serai dans la cabine du futur funitel... et j'en decolle pas avant d'etre arrive en haut

--------> []
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
blaize (25 octobre 2007 11 h 30) disait:

je serai dans la cabine du futur funitel...


Réserve-moi une place : j'arrive !!

Par contre, je ramène le tarot : sinon on risque de se faire à moitié chier d'ici à ce que la cabine arrive en haut de la perdrix...
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
si la baine est pas chauffée, je peux amener du Birlou y parait qu'il y a de la pomme.....?
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
neoulous (25 octobre 2007 12 h 32) disait:

blaize (25 octobre 2007 11 h 30) disait:

je serai dans la cabine du futur funitel...


Réserve-moi une place : j'arrive !!

Par contre, je ramène le tarot : sinon on risque de se faire à moitié chier d'ici à ce que la cabine arrive en haut de la perdrix...


sinon , il y à les mulets en attendant
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
sinon , j'espère bien y trouvé un pantalon de ski de fond , car avec mon pantalon et mon blouson de ski alpin , pô froid le glis , à ce propos , avez vous quèques conseils vestimentaire .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le style old school collants fluos de toutes les couleurs y'a que ca de vrai!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
glis (25 octobre 2007 14 h 43) disait:

à ce propos , avez vous quèques conseils vestimentaire .


Fais comme le néoulous : skating en pantalon de survet assez serré, polo à manche courte + léger coupe vent et avec ça même avec -15°c, le néoulou sil a pas froid... Il est vrai aussi qu'il est tout le temps à fond pi qu'il s'arrête jamais...

Maintenant, quand il est avec son boulet - pardon avec sa femme - ce serai plutôt 1 collant + pantalon + sur pantalon et 3 sous-pull avec 4 polaires + veste goretex doublée...

voili voilou

lol
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
qq'un a des infos sur la bourse au ski et au matos?

une chance de trouver du matos decent ou alors du destockage de l'hiver 1981?

il me faut un nouveau futale pour la grosse saison qu'on va avoir (touchons du bois!!!)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
blaize (25 octobre 2007 15 h 57) disait:

....
il me faut un nouveau futale pour la grosse ...


Un instant j'ai cru qu'il parlait de sa femme
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
neoulous (25 octobre 2007 15 h 48) disait:

glis (25 octobre 2007 14 h 43) disait:

à ce propos , avez vous quèques conseils vestimentaire .


Fais comme le néoulous : skating en pantalon de survet assez serré, polo à manche courte + léger coupe vent et avec ça même avec -15°c, le néoulou sil a pas froid... Il est vrai aussi qu'il est tout le temps à fond pi qu'il s'arrête jamais...

Maintenant, quand il est avec son boulet - pardon avec sa femme - ce serai plutôt 1 collant + pantalon + sur pantalon et 3 sous-pull avec 4 polaires + veste goretex doublée...

voili voilou

lol


Et les housses de Laguna !!! A la Laguna....RIP snif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah oui l'épisode des housses ca me rappelle quelque chose ca tiens tiens ahah tu croyais qu'on l'avait oublié celui la hin néoulous! C'est du lourd allé op on ressort le dossier!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah oui mais non, là c'était un cas de force majeure !
Pace que comme tout le monde couinquait sur le forum qu'il y avait pas d'hiver, qu'il faisait chaud, que sur les pistes ça faisait comme sous les tropiques tellement ça chauffait, etc...
Donc du coup, mon bon chtiauvergnat, je l'ai retrouvé en maillot de bain sur son surf au pied du perce-neige ! Et vu que ce jour là, le thermo il affichait -3°c avec un vent à 70km/h, j'ai eu l'idée géniale de lui proposer un envellopage en règle dans une housse de laguna...
Ce jour là, à super besse, y'avait un snowboardeur empaquetté dans une housse, c'était mon pote chtiauvergnat ! (bon je me tenais loin de lui quand même pour pas trop avoir la honte hein lol)
Trop excellent ce jour là, on s'est bien marré et on a fini la journée devant un bon poulet frite (mmm miam miam) au vernet !
Ben tiens justement, en parlant de frites (j'en bave), vais faire cuire les miennes moi lol
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Yes ! et des membres de "Free-Sancy-Style" seront présent pour se jeter dans un gros ballon d'air! A ce weekend les gens !
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
J-1
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aaaaaahhhh, ça y est je suis sur place : magnifique temps ensoleillé, pas de vent et une belle gelée blanche ce matin...

Bon je vais aller faire un tour au salon soit cet après-midi, soit demain après-midi.
Sinon, je serai repérable : si vous voyez un gars avec un mini-néoulous tout gesticulant accroché autour du ventre, ce sera moi....
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Voila donc quelques photos de la renne du salon:





Allez une autre:


Si vous avez des questions n'hésitez pas
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
slt.tu peux nous dire pour combien de places les cabines.merci
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Justement il n'y avait aucune info sur place.
Pour les cabine j'ai cru entendre 23 mais je pense que cette cabine ne possède pas 23 place.
Peut être qu'ils ont mis une cabine qui ressemble plus ou moins pour donner une idée!;
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
merci j'ai du mal a imaginer c'est baine muni d'une pince de funitel .... c'est plutot une cabine 8 ou 10 places ..
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis

slt.si c'est les même cabines que la photo se sont des quatre places.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
De vue, la tienne est bcp plus petite que celle prise en photo au salon.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
salut,

j'ai deja vu les memes bennes dans je sais plus quelle station alpine, 8 places si je me souviens bien.

sinon, bien moisi ce salon, on aurait surtout dit la fete au 4x4...

je suis aller faire un tour au pieds des pistes, et j'ai pas tout compris les travaux... qq'un peut m'expliquer?

a+
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
C'est le tk débutant qui est rallongé
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Elle ressemble étrangement à la télécabine "bicâbles" de Val D'Isère...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
C'est une cabine 16 places.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
A tu plus d'info sur cette cabine, comme par exemple si c'est bien ce modèle qui va être monté sur le funitel
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
La cabine qui a été présentée est une cabine DIAMOND 16 places de POMA. Normalement ce n’est pas ce type de cabines sur les Funitel.
Les cabines d’origine du Funitel sont des SPACIO 33 de 33 places. La station n’avait pas besoin de cabines aussi grandes.
Donc la cabine présentée ce week-end sera bien le modèle présent sur le futur funitel.
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
La cabine présentée était plutôt imposante par rapport aux cabines de l’actuel TC.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Le problème c'est qu'un charriots de funitel comporte 4 pinces qui coute super cher et sont lourde
Donc si il veule un débit correcte soit il y aura plein de cabine 16 avec plein de charriots qui coute chère.
Ou alors il décide de réduire les frais d'entretiens en réduisant le nombre de cabine, et donc avoir des cabines de 23 voir 33 place.
.........) Tout les funitels ne comporte pas 33 places.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
ils auraient pu présenter la cabine au sol , pour que l'ont puissent mieux se rendre compte , sinon plutôt un salon 4x4(pas content le glis il avait un barnome 4x4 juste devant son balcon du rc )
un bon point pour le musé du ski de besse présent à l'office du tourisme .
Je suis allé voir les travaux de la piste du lac , impréssionnant ( se sera très bien pour les débutants , car l'ancienne piste était vraiment trop petite par rapport à la fréquentation ) mais vont ils être prêt pour la saison ?

Bon pour le salon soyons indulgent , s'est le premier . En tout cas un vrai temps à neige , ciel bleu , soleil et +17° , alors la powpow , les gars humumum .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
zavé vu , le premier magazine sur le sançy , il est vraiment bien fait , chapeau aux journalistes .
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
une bonne pub
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Oui à part qu'il y a pas mal de c.......
Les canons sur la photo sont du Lioran
La station compte 85 km de piste
30 enneigeurs couvrent 15 km de pistes
...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en tout cas tres bonne initiative du Sancy

esperons que la saison soit bonne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass