magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
oui, il faut environ 15 minutes, peu de dénivellée, dans le sens Besse-MD. Et pour le retour ça descend ! lol !
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
merci beaucoup pour la réponse...
dernière question car j'hésite à faire une virée demain: est -ce que le forfait de besse est valable sur le mont-dore si la liaison est fermée?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oui il n'y a qu'un forfait ;)

J'ai trouvé des marker duke a 269€ livré arf je me tate des lattes seules a 200€ ca risque etre hot a trouver et apres y'a les peaux encore pfiouu j'ai pas encore mon matos moi parti comme c'est :(
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
didou4307 (03 avril 2008 12 h 45) disait:

dernière question car j'hésite à faire une virée demain: est -ce que le forfait de besse est valable sur le mont-dore si la liaison est fermée?

Et en plus j'ai lu dans La Montagne que les forfaits de SB sont à moitié prix vu qu'une partie des RM sont fermées pour les travaux...
(info ou intox ???)

Donc tu prends ton forfait à SB à 50% et tu vas au MD !!! ;)
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
onthewave (03 avril 2008 12 h 51) disait:

J'ai trouvé des marker duke a 269€ livré arf je me tate des lattes seules a 200€ ca risque etre hot a trouver et apres y'a les peaux encore pfiouu j'ai pas encore mon matos moi parti comme c'est :(


Ah ça revient vite cher de s'équiper... :-( faut rentabiliser après !
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
deeznuts (03 avril 2008 14 h 12) disait:

Donc tu prends ton forfait à SB à 50% et tu vas au MD !!! ;)


Bien vu ça ; je comprends pourquoi ils ont fermé la liaison...
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
onthewave (03 avril 2008 12 h 51) disait:

Oui il n'y a qu'un forfait ;)

J'ai trouvé des marker duke a 269€ livré arf je me tate des lattes seules a 200€ ca risque etre hot a trouver et apres y'a les peaux encore pfiouu j'ai pas encore mon matos moi parti comme c'est :(

Où ça parce que je me tate à en acheter pr monter sur des mythic rider?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Encore merci pour toutes ces infos: le forfait à Besse à -50% avec accès au mont-Dore...ça m'intéresse

Bon je crois qui va y avoir un petit compte-rendu de sortie demain soir...

Y a t-il d'autres skipasseurs demain sur le Sancy?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
labird (02 avril 2008 21 h 40) disait:

elle ressemblait a quoi?
dit moi tout, parce que j'en est repéré 3 sur super besse ^^


Brune 1m70 je pense un petit Piercing discret et une joli tête après je peux pas tro t'en dire plus.

Non mais les gas j'espère qu'elles vont pas passer par la !!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
lol

ouai mais t'es pas précis mon gars la!! lol
elle était comment? brune? blonde?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
p'tin merde, j'avais même pas vu que t'avais marqué brune..lol

elle fait pas du snow scoot par hasard?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
labird (03 avril 2008 17 h 38) disait:

p'tin merde, j'avais même pas vu que t'avais marqué brune..lol

elle fait pas du snow scoot par hasard?

mdr

Contre pour le snow scoot je sais po mais je pense franchement que c'est bien possible.
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
çà fond à vitesse grand V quand même !!!

ils ont sacrément déblayer le front de neige, quand je vois le tas à gauche sur la webcam, ils auraient pu faire un pur hip, ils auraient pu.... :-(

pour la liaison, çà se fait bien à pied, avec les skis sur le dos, et puis pour le retour MD->SB, çà glisse tout seul... :-)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
sancy30 (03 avril 2008 17 h 41) disait:

labird (03 avril 2008 17 h 38) disait:

p'tin merde, j'avais même pas vu que t'avais marqué brune..lol

elle fait pas du snow scoot par hasard?

mdr

Contre pour le snow scoot je sais po mais je pense franchement que c'est bien possible.



ouai mais je crois savoir laquelle c'est...lol

Sinon y'a une p'tite blonde bien charmante!
m'enfin bon.. demain je vais aller la dragué tiens...lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 (03 avril 2008 16 h 44) disait:

Y a t-il d'autres skipasseurs demain sur le Sancy?


Y'aura moi mais qu'à partir de 23H30, en rando, à la frontale...
Le temps de faire mes 700 bornes apres le boulot quoi...
T'ain j'ai hâte là, j'en peux plus...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
didou4307 (03 avril 2008 16 h 44) disait:

Y a t-il d'autres skipasseurs demain sur le Sancy?


Bin je me tâte un peu ; j'ai peur qu'il ait flotté (ou qu'il flotte ce soir) et faudrait qu'il y ait des éclaircies, pas comme lundi quoi...
Donc si quelqu'un pouvait donner quelques précisions, ce serait sympa :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
moi j'y serais demain un aprem surement..
un jeune avec bonnet marron, veste polaire bleu, pantalon noir, ski pouraves et masque rouge!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
lelobu (03 avril 2008 18 h 46) disait:

Bin je me tâte un peu ; j'ai peur qu'il ait flotté (ou qu'il flotte ce soir) et faudrait qu'il y ait des éclaircies, pas comme lundi quoi...
Donc si quelqu'un pouvait donner quelques précisions, ce serait sympa :)


Ciel se couvrant à partir de 23h00 ce soir et temps très nuageux et bouché sans précipitations jusqu'à 12H/13H puis belles éclaircies ensuite avec un franc soleil en fin d'aprem...
-2 au bas des pistes à 8h et +4 au meilleur de l'apres-midi vers 16h... Petit vent ne dépassant pas les 20 km/h à 1400m.

Voili voilou
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
lelobu (03 avril 2008 18 h 46) disait:

didou4307 (03 avril 2008 16 h 44) disait:

Y a t-il d'autres skipasseurs demain sur le Sancy?


Bin je me tâte un peu ; j'ai peur qu'il ait flotté (ou qu'il flotte ce soir) et faudrait qu'il y ait des éclaircies, pas comme lundi quoi...
Donc si quelqu'un pouvait donner quelques précisions, ce serait sympa :)


Au niveau météo ça devrait le faire: petites gelées matinales et soleil avec quelques nuages après le brouillard au lever du jour....
Pas de flotte apparemment...

Le didou arrive à9h30 près de la caisse au bord du lac avec une belle blonde à ses côtés dans son coupé sport immatriculé 43....:)

Disons que la belle blonde présente une pilosité digne du choubaka de la guerre des étoiles....MDR

Plus sérieusement bonnet bleu et B2 et on est 2...on va surement partir vers le mont dore et s'il ya des habitués des HP par là bas, ça nous interesse...;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon bon samedi on se fait un pot skipasseur alors hin hin? hin?
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
neoulous (03 avril 2008 19 h 03) disait:

lelobu (03 avril 2008 18 h 46) disait:

Bin je me tâte un peu ; j'ai peur qu'il ait flotté (ou qu'il flotte ce soir) et faudrait qu'il y ait des éclaircies, pas comme lundi quoi...
Donc si quelqu'un pouvait donner quelques précisions, ce serait sympa :)


Ciel se couvrant à partir de 23h00 ce soir et temps très nuageux et bouché sans précipitations jusqu'à 12H/13H puis belles éclaircies ensuite avec un franc soleil en fin d'aprem...
-2 au bas des pistes à 8h et +4 au meilleur de l'apres-midi vers 16h... Petit vent ne dépassant pas les 20 km/h à 1400m.

Voili voilou


Ok, merci beaucoup.

J' optais plutôt pour la matinée, donc je crois que c'est règlé...
On verra ça en début de semaine pro !
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
didou4307 (03 avril 2008 19 h ) disait:


Le didou arrive à9h30 près de la caisse au bord du lac avec une belle blonde à ses côtés dans son coupé sport immatriculé 43....:)

Disons que la belle blonde présente une pilosité digne du choubaka de la guerre des étoiles....MDR



T'aurais pas mis la 2ème phrase, je montais direct ! lol

Merci mais du coup, tu me fais douter... Je verrai en fonction des cams alors.

Bon, si tu vois un gars avec des 8000 modèle 2009 dans le TP, ça ne peut-être que moi ! lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah zut j'avais pas capté que demain c'etait vendredi et pas samedi :(
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
onthewave (03 avril 2008 19 h 47) disait:

Ah zut j'avais pas capté que demain c'etait vendredi et pas samedi :(


T'es en avance sur ton temps toi !!! ;)

Un peu comme Lebobu avec ses 8000 de 2009 !!! mdr :-)
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
[/quote]
Plus sérieusement bonnet bleu et B2 et on est 2...on va surement partir vers le mont dore et s'il ya des habitués des HP par là bas, ça nous interesse...;)
[/quote]
2 bonnets bleus et 4 B2 ?? lol !!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Bon, finalement, pas monté . En espérant que ça pose un peu la semaine pro ; apparemment jeudi ça pourrait être pas mal même si c'est encore loin.

Faudrait quand même qu'ils arrêtent le MD avec leur drapeau à damier parce que c'est du grand n'importe quoi.
Quelle crédibilité le jour où ça craindra vraiment ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon action demain alors les gens ?
Bien motivé par de la bonne neige scratchi dans les couloirs moi vais faire chauffer les 7X ou alors les skis cailloux j'hésite...
arvern.rider
arvern.rider

inscrit le 01/10/07
162 messages
Ok pour demain, go dans les couloirs !!
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (04 avril 2008 11 h 22) disait:

Bon action demain alors les gens ?


Pas là moi :(
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Neoulous, t'as fait le plein du squénic???
16h59.... 3,2,1... GO!!!!!!!!!! 17h00!!!!!! J't'imagine bien! t'arrives à respecter les limitations??!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
salut à tous. comme le forum du lioran est 1 peu mort, je repose ma question ici: quand est-ce que la fermeture du domaine du lioran est prévue? et quelles sont les conditions à attendre pour ce week end?
merci (si vous etes pas encore tous partis...)
sinon, c'est 1 scenic qu'il a maintenant neoulous? il va sans doute mettre le régulateur de vitesse, prendre des calmants limite anesthésiants voire carrément retirer la pédale d'accélérateur sur l'autoroute.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Va sur le site du lioran et la oh magie page d'accueil:
http://www.lelioran.com/ disait:
Fermeture du domaine skiable prévue le 13 Avril au soir.


Bon sinon moi rien n'est encore sur pour demain sik...
Suis un peu juste niveau budget la... Vous pensez qu'il va etre plein pot le forfait samedi? Si la liaison est ouverte comme aujourd'hui y'a des chances non?
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
onthewave (04 avril 2008 14 h 15) disait:

Vous pensez qu'il va etre plein pot le forfait samedi? Si la liaison est ouverte comme aujourd'hui y'a des chances non?


Oui, c'est sûr, et puis ça serait dommage de ne pas faire payer un maximum les vacanciers...

Je les trouve scandaleux avec la liaison, qu'ils n'ouvrent que pendant les vacances ou les gros week-end. En une dizaine de sorties cette année, je ne l'ai pas vue une seule fois ouverte.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
mERCI SUPER BESSE!!merveilleuse politique, c'est vrai qu'il abuse mais là j'y vais de min pti w end alpin comme de nombreux skipasseurs auvergnats auparavant!!ça va etre bouen les 7laux !!!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
onthewave (04 avril 2008 14 h 15) disait:

Va sur le site du lioran et la oh magie page d'accueil:
http://www.lelioran.com/ disait:
Fermeture du domaine skiable prévue le 13 Avril au soir.


Bon sinon moi rien n'est encore sur pour demain sik...
Suis un peu juste niveau budget la... Vous pensez qu'il va etre plein pot le forfait samedi? Si la liaison est ouverte comme aujourd'hui y'a des chances non?


ah oui, ok.., j'était allé sur le site ya quelques jours mais c'était pas marqué. Finalement, les stations d'auvergne semblent fermer en même temps .C'est d'ailleurs souvent vers cette période et même si cette année il y a plus de neige, cette dernière fond trop vite.
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
babar9003 (04 avril 2008 14 h 58) disait:

mERCI SUPER BESSE!!merveilleuse politique, c'est vrai qu'il abuse mais là j'y vais de min pti w end alpin comme de nombreux skipasseurs auvergnats auparavant!!ça va etre bouen les 7laux !!!

Je te signale simplement que le ferrand sud( qui pose problème cette année) n'est pas sur le domaine de super besse, mais du Mont-Dore.
Et que le col du couhay est sur le domaine de Super-Besse et qu'il tourne presque depuis le début de la saison
Je ne vois pas en quoi Super-Besse serait fautif....
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
petite aprem ski a super besse...
j'y était allé dans le but de draguer une jeune demoiselle, mais je ne l'est point vu...lol

sinon les pistes c'était des champs de patate! donc du coup je me suis fait la bosse qui est juste en bas de la biche toute l'aprem quasiment!
par contre j'ai parlé a une fille qui bosse aux RM, elle m'a dit qu'ils savaient toujours pas si la liaison serait ouverte ou pas la semaine prochaine.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Dites moi ca devrait être comment dimanche?Apparement neige+eclaircies,maisca n'as pas l'air bien sur..?Confirmation?Merci bonne soirée
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est risqué pour dimanche...
lundi sa serait mieux en tout cas ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca passe comment derriere le pas de l'ane actu ? y'a encore de la neige?
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
ça passe mais faudra pas tarder, ça fond, ça fond...
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
pour apporter ma pierre au débat, il y a tjs eu un truc qui m'a choquer dans le MC: y'a souvent du monde sur les pistes et peu de queue (en dehors des vacs) aux RM.

j'en ai conclu que les gens qui skient dans le MC mettent plus de temps à descendre que dans les Alpes (suffit de faire une ouverture de saison aux 7 Laux pour avoir l'impression de skier comme une patate !!)

donc OUI le Funitel va faire du bien dans bcp de domaines au Massif du Sancy, par contre, ils ont commencé à planter des sapins en haut du TS Falaise, faudrait qu'ils continuent, çà ferai du bien en haut du domaine.
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
photos :





onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
magic_monster (04 avril 2008 19 h 44) disait:

ça passe mais faudra pas tarder, ça fond, ça fond...


Sur tes photos on voit la trace du haut ou il manque de la neige?
Mais par dessous on peut arriver sans déchausser jusque sous le col du val d'enfer?
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
oué pas besoin de déchausser,ça passe à ski par en dessous
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est bon skis recupérés affutés défartés huhu demain onthewave en mode printemps sans casque et avec des skis jaunes fluo rossignol 7x en lunette de soleil ou masque suivant si y'a de l'air et toujours veste eider grix bleu avec liseret orange et pantalon quechua noir enfin batons bandits bleus.
Si avec ca vous me reconnaissez pas dans la benne ^^ ou plus simple je suis le seul qui voit a travers les vitres du tph meme quand je suis au milieu avec mon petit metre 96 :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Journée passée sur le Sancy....certainement ma fermeture en ski alpin dans le Massif Central (je n'ai pas dit mon dernier mot dans les Alpes...;) )

Le matin ça caillait vraiment avec un vent de nord est désagréable mais on est au mois d'avril et le soleil a fait son oeuvre en journée, la neige devenant plus molle....Sinon forfait à -50% :) et liaison ouverte: cool
Je suis resté très longtemps sur les pentes à gauche du Ferrand sud, super agréable en neige de printemps: au fait comment s'appelle cette montagne?
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
c'est les pentes du Puy Gros, c'est un coin très fréquenté en cas de chutes récentes, c'est souvent l'endroit mis en photo sur les brochures, etc....
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
didou4307 (04 avril 2008 22 h 38) disait:

Journée passée sur le Sancy....certainement ma fermeture en ski alpin dans le Massif Central (je n'ai pas dit mon dernier mot dans les Alpes...;) )

Le matin ça caillait vraiment avec un vent de nord est désagréable mais on est au mois d'avril et le soleil a fait son oeuvre en journée, la neige devenant plus molle....Sinon forfait à -50% :) et liaison ouverte: cool
Je suis resté très longtemps sur les pentes à gauche du Ferrand sud, super agréable en neige de printemps: au fait comment s'appelle cette montagne?

Le Puy Gros
Jt'ai vu ac ton bonnet bleu et tes B2 dans les pentes vers 14h...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
merci....en tout cas bien agréable cette aprem :)