Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
a dans 7-8 mois!
quoiqu'on aura peut etre 1m de pow en aout vu comme c'est parti...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (14 mars 2008 13 h 45) disait:

a dans 7-8 mois!



Nan nan Atta

J'ai THE solution !!


D'abord, tu mets tes pneus été...

De mon côté moi quand je partirai début avril, promis je laisse mes pneus été aussi...

Ensuite, le truc qui tue :

En avril, je prends le VTT



Avec tout ça pas de blems : on aura 1 mètre de pow dès le bas des pistes pendant tout le mois d'avril !


Hein ? HEIN ? Pas con hein !!!!!!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Finalement, belle journée au MD, le brouillard s'est levé vers 11 h, les pistes etaient excellentes ce matin(en fait, il faisait beau en haut depuis 9 h) les coulées etaient a peine degelées, mais assez bonnes, en rando ont peu encore s'amuser au ferrand sud et dans la fontaine salée...le val d'enfer etait excellent en debut d'AM, mais le passage en bas de la Y est difficile car il y a la coulée de mardi...Attention a ceux qui veulent faire la Y , toutes les zones a l'ombre sont gelées(donc le retrecissement) et petite surprise dans le bas, une"rimaye" agremente la descente(en fait une cassure d'une coulée du debut de semaine, environ 50 de haut.Demain matin en principe;bonnes conditions...
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
labird (12 mars 2008 17 h 17) disait:

on peut quand même skier, fut pas exagérer...
arrêtez un peu d'être constamment en train de vous plaindre, on fait avec ce qu'on a c'est tout...

Neige de printemps, bon sur l'Ancolie, bon sur le Sancy, bon sur le Ferrand sud... des traces à faire et un peu de marche aussi! XD ! Hier, faut avouer que c'était un peu juste côté bonne glisse et visibilité mais l'Ancolie était plutôt bien...l'aprèm.
PHOTOS (hier):



(aujourd'hui): skiabilité max avant 13h après SG++ !!














Bon, ben avec la rincée de demain y restera ptêtre plus grand chose...
magic_monster
magic_monster

inscrit le 14/03/08
165 messages
leboinchou (14 mars 2008 16 h 40) disait:

Finalement, belle journée au MD, le brouillard s'est levé vers 11 h, les pistes etaient excellentes ce matin(en fait, il faisait beau en haut depuis 9 h)

Besse, ce matin, 9H15...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci pour les tofs les gars :)

On croirait presque qu'il y a de la neige dites donc !

Bon sinon, y'a un truc de vraiment sympa qui se prépare pour la semaine pro... D'ailleurs je me demande de plus en plus si avril ne sera pas le mois le plus enneigé de cet hiver de merde...

Je dis ça je dis rien, hin...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
@leboinchou : j'ai eu des photos hier et le bas de l'Y ne semblait pas trop mal. Pourquoi pas ? As-tu pu jeté un coup d'oeil du côté du Ferrand et de Chaudefour ?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
@laloz;je n'ai pas regardé chaudefour, a voir demain,l'enneigement ne doit pas etre mauvais,par contre les zones qui ne voit pas le soleil ne decaille pas(mais demain, se ne sera pas forcement gelé;) le bas de l'y passe pour des bons skieurs, faut juste avoir envie, et ne pas tomber...les faces nord est sont bien enneigées...
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
pouah j'ai regardé les conditions de la semaine, on pourrai avoir un des meilleur enneigement de la saison!!!c'est bon!!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oué va y'avoir un peu de neige en plus ^^

Moi suis en train de préparer mes affaires pour Cham... J'hésite entre le tuba de 1m ou celui de 2m ... Hum dur dur le choix...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ca donne quoi alors les dernières prévisions?Il va neiger un peu?Ou plus parti pour un froid sec?
Hésitation pour le weekend de Paques,on verra bien!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
préparez les fats, je viens de mettre mes pneus été.
En plus je suis coincé au boulot toute la semaine, pas moyen de prendre un jour.
Toutes les conditions sont donc réunies pour un plâtrage de psychopathe.
limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
C'est clair , le dernier run de GFS , a revu les précipitations a la hausse pour demain deja , mais surtout pour la fin de semaine prochaine , 40 mm sur l'episode , ca sent le platrage .
patientons et esperons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
limogeaud (15 mars 2008 17 h 47) disait:

C'est clair , le dernier run de GFS , a revu les précipitations a la hausse pour demain deja , mais surtout pour la fin de semaine prochaine , 40 mm sur l'episode , ca sent le platrage .
patientons et esperons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben bien sur! GFS voit que je mets les pneu neige et pouf Pshhiit inverse (Sploush je dirais...). résultat 40mm pour vendredi.

Toutefois je penche qu'il y a baleine sous cailloux car prévoir ça pour vendredi alors que je suis bloqué jusqu'à vendredi me parait trop beau.
Je vais certainement avoir un repas de famille samedi ou un truc dans le genre, c'est obligé.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (15 mars 2008 19 h 06) disait:


Je vais certainement avoir un repas de famille samedi ou un truc dans le genre, c'est obligé.


ou une panne de voiture... ^^
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Sympa Super-besse aujourd'hui:
Neige collante de 11h à 13h sinon bonne neige de printemps.

Tout le secteur de l'ancolie était sympa mais aussi les corniches du Paillaret.
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
onthewave (15 mars 2008 14 h 38) disait:

Oué va y'avoir un peu de neige en plus ^^

Moi suis en train de préparer mes affaires pour Cham... J'hésite entre le tuba de 1m ou celui de 2m ... Hum dur dur le choix...


Ah moi aussi je pars à Cham, mais dans 1 mois pour mon stage. Et pendant 2 mois ptet 4...
J'espère qu'il restera de la neige mi-avril... et si ça pouvait tomber quand je serais là bas ça serait énorme !
J'ai dèjà vu des bonnes chutes de neige en avril, de quoi te relancer une saison... ;)
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Et vous avez vu, le site du Sancy est déjà repassé en mode saison estivale...
Ils sont mirro ou quoi, ils ont pas vu que la saison allait peut être enfin commencer !!!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Bonne journée de ski au M***D***,les coulées extra pas de glace, la A' tres large pour voir l'enneigement, Mucken idem, les cables un peu etroite, mais la meilleure en qualité de neige, vraiment tres sympa de voir enfin du monde dans les HP, la "Y" super bonne, tout a pied pour y aller,pour cause de cretes deneigées, mais c'etait le bon plan avec le petit pas de l'ane...Une mise en bouche pour la semaine qui arrive, j'ai l'impression que l'hiver ne fait que commencer...(le couloir du moine etait super aussi, voir skitour et le compte rendue de Laloz,"message perso "au fait,Laloz toi ou un de tes equipier,ski sur de atomic diran?
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Nan, j'ai des Atomic MX15 + LT, version rando du Sweet Daddy. Les autres sont en Altitrail Vertical.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
ENORME, la chute de neige en cours au MD...au Sancy c'est la vraie tourmente...c'est bien parti pour la grande semaine du blanc, a cette allure, ont va ratraper la couche de la semaine derniere avant le redoux et ...il n'y aura pas de redoux...
@Laloz;ça avait l'air sympa dans chaudefour, finalement c'etait un bon plan...mais je crois qu'il va y en avoir d'autres...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
T'inquiète, mercredi a l'air pas pire donc j'y serai.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
deeznuts (15 mars 2008 21 h 04) disait:

Et vous avez vu, le site du Sancy est déjà repassé en mode saison estivale...
Ils sont mirro ou quoi, ils ont pas vu que la saison allait peut être enfin commencer !!!


Je plussoie sévèrement !

Et parti comme c'est parti, les modèles donnent de froid et humide pour les 15 prochains jours :)
Et perso, j'y crois : très souvent durant les hivers pourris, c'est en avril que l'enneigement est le meilleur...

J'arrive le 04/04 : j'ai bon espoir de connaitre le meilleur enneigement de la saison 2007/2008 si les prevs se confirment :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
@Laloz:je te tient au courant pour les conditions de mercredi.Si j'ai le temps, ont pourrer eventuelement se retrouver au detour de qq couloirs?
@neolous:tu est a chastreix a partir du 04/04, jusqu'a quand?je pourrais te faire passer mes notes et si j'ai le temps de m'en occuper, les notes de m.meteo du MD...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (16 mars 2008 12 h 07) disait:

@neolous:tu est a chastreix a partir du 04/04, jusqu'a quand?je pourrais te faire passer mes notes et si j'ai le temps de m'en occuper, les notes de m.meteo du MD...



Ahhhhhhh, ça serait trop top ça !!! Ensuite je pourrai éventuellement m'occuper de faire un post spécial sur les données des 30 ou 40 derniers hivers ! ça donnerai une bonne idée du climat du sancy :)

Je serai à chastreix du 4 avril au 20 avril (sauf prob de dernière minute avec la néouloussette qui est prévue pour arriver en mai)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Et bien, je m'en vais chercher la neige dans les Alpes (à contre cœur) et voila que ça pose grave pendant mon absence ! C'est du propre ça !
J'vais p'être me faire un petit week end au M**** D**** si ça continue comme ça. En tout cas ça fait plaisir à voir. De mon côté, j'ai aussi vu que ça pouvait rincer dure dans les Alpes (mardi) et qu'il n'y avait pas que dans le massif central que cela se produisait. J'essaierai de faire un petit rapport sur ma semaine Alpestre demain pour ceux que cela intéresse.
Je savais qu'il fallait que je décale d'une semaine. Fais chier tien...
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Vous me payez combien pour que je ne remonte pas vite fait bien fait mes pneu hiver?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Visiblement il en est tombé 5 déja!Non?
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages

vivement samedi....
j2ski.com

jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Hum ... faut rester prudent ... la probabilité du "ps....t" est un
peu remonté avec les dernières sorties des modèles.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
c'etait un peu juse au niveau lpn cet am au Sancy, mais c'etait quand meme de la neige...moi je dit:15 cms depuis ce matin, c'est bien blanc sous le vent(sud), c'est bon pour les hp..pourvu que les pistes ne purge pas trop les couloirs...vivement que les temperatures baissent un peu...cést prevu ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (16 mars 2008 16 h 27) disait:

vivement que les temperatures baissent un peu...cést prevu ?


Oui, à partir de demain matin 6h...
LPN 900m demain aprem :)
MICHAEL15
MICHAEL15

inscrit le 26/09/07
13 messages
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neoulous (16 mars 2008 12 h 45) disait:

... je pourrai éventuellement m'occuper de faire un post spécial sur les données des 30 ou 40 derniers hivers ! ça donnerai une bonne idée du climat du sancy :)
Si tu peux remonter jusqu'à 45 ans, ça m'intéresserait ;) ;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Mais dites moi ca sent le gros gavage pour le weekend de Paques!!!Tu donnerais quoi a la fiabilité des ces previs' Néoulous?Merci
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Clair que çà a l'air bon pour le weekend de Pâques, en plus, peu de vent annoncé (max 30km/h). La LPN semble en dessous de 1000m pour toute la période :-)

La question est:

ski en foret à SB ou HP au MD ? J'ai peur au brouillard pour le MD.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Attends c'est dans 5 jours quand meme...prudence
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
montagneblanche (16 mars 2008 18 h 39) disait:

Mais dites moi ca sent le gros gavage pour le weekend de Paques!!!Tu donnerais quoi a la fiabilité des ces previs' Néoulous?Merci


Ben pour les préci : très très fiable la prev : ça va precipiter de façon importantes, les modèles sont très lisses à J+5

Perso y'a un truc qui me fait peur : la lpn
Elle remonte méchamment pour le 21 mars et l'iso 0°c arrive dangereusement à 850 hpa...

Pile ou face sur ce point : gavage de ouf ou énième rinçage...

POur la lpn : fiabilité mauvaise...

PAr contre, le gradient thermique étant très élevé à cette époque de l'année, je mise sur un bon gavage dès 1300m pour le week prochain... On verra mais j'ai bon espoir :)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
En tous cas bien plue au patelin aujourdh'ui selon mon oncle,pas grand monde sur les pistes!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sympa le sancy tout blanc ce matin! Et ciel bleu y'a un crénaux la! Profitez en les locaux! En attendant la suite ca peut etre sympa :)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
J'espère que le créneau durera jusqu'à demain:)

Sinon vous trouvez pas qu'ils poussent un peu au MD avec leurs 4/5 en risque d'avalanche?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
lelobu (17 mars 2008 10 h 39) disait:

J'espère que le créneau durera jusqu'à demain:)

Sinon vous trouvez pas qu'ils poussent un peu au MD avec leurs 4/5 en risque d'avalanche?


La neige doit être gorgée de flotte non ?

Sinon, petit résumé de ma semaine dans les Alpes (Notre Dame de Bellecombe) petite station qui a su garder le charme de la nature et où la foule n'est pas présente ;)

Semaine Val d'Arly
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon benh pour une fois, les webcams de super besse font plaisir à voir!
d'ici vendredi je pense qu'il y aura moyen de se faire une bonne p'tite session avant l'arrivée des touristes pour le week end!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Vincenet (17 mars 2008 10 h 52) disait:


Sinon, petit résumé de ma semaine dans les Alpes (Notre Dame de Bellecombe) petite station qui a su garder le charme de la nature et où la foule n'est pas présente ;)

Semaine Val d'Arly


chuuuuuuut!!!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Salka (17 mars 2008 11 h 20) disait:

Vincenet (17 mars 2008 10 h 52) disait:


Sinon, petit résumé de ma semaine dans les Alpes (Notre Dame de Bellecombe) petite station qui a su garder le charme de la nature et où la foule n'est pas présente ;)

Semaine Val d'Arly


chuuuuuuut!!!


C'est pour cela que je l'ai marqué dans la section massif central où il n'y a que des passionnés de nature et non dans la section "Alpes" ;) ;) ;) ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
les locaux en ont profités, mais l'eclaircie a durée 1/2 heure, ceci dit les coulées sont bonnes,sauf le bas(tres lourd)mais si c'est skié, ce sera en neige de printemps(le haut est en poudreuse (qq cms)sur fond un peu dur, cet am ce sera plus mou(brouillard tenace)mais ça restera bon; il y a un bon traffic dans les coulées car demain, il y a un test technique pisteur, aussi qq candidats s'entrainent...
Pour ce qui est du risque d'avalanche 4/5, c'est de la vraie desinformation et c'est grave, car quand se sera réel personnes n'y croiera.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
@Lelobu;d'ou vient ton info sur le risqe d'avalanche?
on peu l'estimer a 1/2, aujourd'hui, sauf gros redoux...
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
leboinchou (17 mars 2008 11 h 56) disait:

les locaux en ont profités, mais l'eclaircie a durée 1/2 heure, ceci dit les coulées sont bonnes,sauf le bas(tres lourd)mais si c'est skié, ce sera en neige de printemps(le haut est en poudreuse (qq cms)sur fond un peu dur, cet am ce sera plus mou(brouillard tenace)mais ça restera bon; il y a un bon traffic dans les coulées car demain, il y a un test technique pisteur, aussi qq candidats s'entrainent...
Pour ce qui est du risque d'avalanche 4/5, c'est de la vraie desinformation et c'est grave, car quand se sera réel personnes n'y croiera.


Tain ça craint les coulées pour demain ; tu crois qu'elles seront utilisables ? Sinon, t'as essayé le val d'enfer où la face est du sancy ?

Je suis un peu de ton avis sur le risque d'avalanche ; 4/5 avec 85 cms (même si ça ne dépend pas de l'épaisseur de neige), il faut rester raisonnable. J'imagine pas ce que ça devait être début mars 2006...lol


leboinchou (17 mars 2008 12 h 00) disait:

@Lelobu;d'ou vient ton info sur le risqe d'avalanche?
on peu l'estimer a 1/2, aujourd'hui, sauf gros redoux...


Sur le site du massif du sancy
deeznuts
deeznuts

inscrit le 22/12/06
142 messages
Excellent sur le site du sancy, ils se sont rendu compte que ça avait reneigé du coup ils ont remis les photo d'hiver !!!
Mais ils laissent quand même le fond vert histoire de pas perdre de temps pour ce t été !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
S'ils considerent qu'une plaque de neige qui part avec un skieur dessus est une avalanche alors a mon avis y'a bon risque vu comme ca doit etre un miroir sous la mini couche de neige...