lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
A la vue des cams (coté mont-dore), on dirait qu'il y a juste eu un saupoudrage dans les coulées. Avec ce qu'il est tombé en précipation sur clermont, c'est assez bizarre. Décidément le HP cette année...

Je vais aller faire un petit tour du coté du puy de dôme cet aprem voir s'il y a moyen de faire une petite descente, pour me consoler. lol
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
lelobu (05 mars 2008 13 h 16) disait:

A la vue des cams (coté mont-dore), on dirait qu'il y a juste eu un saupoudrage dans les coulées. Avec ce qu'il est tombé en précipation sur clermont, c'est assez bizarre. Décidément le HP cette année...

Je vais aller faire un petit tour du coté du puy de dôme cet aprem voir s'il y a moyen de faire une petite descente, pour me consoler. lol


Le probléme c'est qu'il y a du vent à plus de 100km/h là-haut depuis hier...........
A Fontaneix (1300m) rien dans les endroits exposé, en revanche les coins à congéres sont gavés (de 1 à 2m)
Actu passage nuageux alterne avec le soleil, avec de violente rafale de vent...
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
photos du jour

Le puy ferrand


le chambon des...du vent!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
super belles ces fotos! merci
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Magnifique Titeuf ! Avec cette lumière, le paysage parait lunaire.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
742steph247 (05 mars 2008 14 h 25) disait:

lelobu (05 mars 2008 13 h 16) disait:

A la vue des cams (coté mont-dore), on dirait qu'il y a juste eu un saupoudrage dans les coulées. Avec ce qu'il est tombé en précipation sur clermont, c'est assez bizarre. Décidément le HP cette année...



Le probléme c'est qu'il y a du vent à plus de 100km/h là-haut depuis hier...........
A Fontaneix (1300m) rien dans les endroits exposé, en revanche les coins à congéres sont gavés (de 1 à 2m)



Ok mais généralement les coulées sont relativement préservées (au moins sur le bas) ce qui n'est pas le cas apparemment. Fait vraiment c.... ce zef !

Bon sinon retour du puy de côme et non du puy de dôme ( il était tout pelé ) et je vous avoue que j'ai pas eu l'idée du siècle. Le haut, également exposé, était tout pelé aussi mais lors de l'ascension je me suis pris à rêver d'une belle et longue descente (plus longue que celles de SB ou du MD) dans les bois où là la neige était restée. Sauf qu' avec 10 pauvres cm d'une neige fine et poudreuse à souhait, je craignais à chaque virage de declencher une avalanche de terre et de feuilles mortes. Mes semelles ont un peu morflé mais j'ai pas pris de caillasse et c'est déjà là l'essentiel. Donc en terme de plaisir à la descente, on repassera ; en revanche c'est toujours agréable de marcher dans la neige sous un ciel relativement bleu.
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
J'ai oublié : jolies tofs titeuf63 mais ya un truc que je comprends pas : c'est pelé au sud, au nord, à l'est et à l'ouest. Faudra qu'on m'explique....
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
lelobu (05 mars 2008 18 h 12) disait:

J'ai oublié : jolies tofs titeuf63 mais ya un truc que je comprends pas : c'est pelé au sud, au nord, à l'est et à l'ouest. Faudra qu'on m'explique....

Ben a mon avis le vent violent est le grand responsable comme d'hab! En plus , des précipitations tres faibles tombant à l'horizontale en venant du Nord(neige tres légère) et hop dans les trous. Mais la ou c'était déjà pelé et bien cela ne tient pas!!
enfin pas cette fois.
peut-etre la semaine prochaine si cela ne fait pas pschiiiiiiiiiiiiiitttttttttt
En prime Chaudefour
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
chtiauvergnat (05 mars 2008 18 h 05) disait:

Magnifique Titeuf ! Avec cette lumière, le paysage parait lunaire.
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_35.gif
J'espere ne pas te faire trop de mal en montrant le Chambon
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est vraiment sublime L'Auvergne sous la neige, j'avais oublié ce portrait avec ce mois de février...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Pas top super besse aujourd'hui, à peine 15 cm avec du vent. Par contre il y des congères mémorables avec de la pow jusqu'à la taille miam!!!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Encore raté,pas mal de neige(30/40) mais un vent de fou(80/100)dommage car c'etait de la belle neige, elle est passé ou:sur les versants sud-ouest essentielement, le hp genre coulées et val d'enfer est mort...vive la rando sur la fontaine salée depuis le pas de l'ane(attention toutefois au passage du pas de l'ane qui risque d'etre tres chargé...) autrement les pistes sont excelentes si le vent veut bien s'arreter...bon ski!
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
bientôt 24h00 sans post de Néoulous, c'est étrange. Il s"est envollé peut être ????
ladrao78
ladrao78

inscrit le 05/03/08
30 messages
je débarque au MD le week end du 15 mars pour 2 jours (vrément pratique 4h de paris) j'espère les conditions seront au rdv, mais ça a l'air detre pa tro mal d'ici là.
D'est la première fois que je vais la bas pour skier, j'espère en garder de bon souvenir. Sinon je garderai ceux de mes vistes volcaniques !
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
lelobu (05 mars 2008 18 h 12) disait:

J'ai oublié : jolies tofs titeuf63 mais ya un truc que je comprends pas : c'est pelé au sud, au nord, à l'est et à l'ouest. Faudra qu'on m'explique....

Sancy powaaa!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
titeuf63 (05 mars 2008 18 h 41) disait:

chtiauvergnat (05 mars 2008 18 h 05) disait:

Magnifique Titeuf ! Avec cette lumière, le paysage parait lunaire.
http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Confus/Confus_35.gif
J'espere ne pas te faire trop de mal en montrant le Chambon


Ca va je vais mieux, je me suis fait une raison...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (05 mars 2008 21 h 13) disait:

bientôt 24h00 sans post de Néoulous, c'est étrange. Il s"est envollé peut être ????


Ah non non mais j'étais très occupé...

Pendant que je visitais un peu les pistes de ski de ma belle normandie avec ma néoulous-mobile :
(à ce sujet : que du bonheur aujourd'hui : les conditions était op-ti-ma-les -> bruine ce matin + vent à 30km/h + brouillard et +9°c cet aprem)

http://www.datas00.com/images_visiteurs/15648.jpeg




D'autres du côté du Sancy se la pétaient grave dans des congères monstrueuses par -9°c + vent à 100km/h + neige + magnifiques paysages hivernaux :




je citerai pas de noms pour pas être désagréable hin !









Bon j'ai deux solutions là :


1. J'attends de partir en vacances au mois d'avril en espérant de toutes mes forces que je puisse subir au minimum UNE superbe tempête de pow...

2. Je me pends...










intense réflexion











http://thelittlefrench.free.fr/little-pendu.jpg
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
NNNNNNOONN fait pas ça tu n'as pas le droit d'abandonner un si beau navire!Pense à ta Néouloussette..... regarde dans les Pyrénées ils n'y croyaient plus(enfin un peu quand même) et la c'est gavage, tampis les vac sont terminées jusqu'en 2009 parce que nous c'est 800km
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
neoulous (05 mars 2008 23 h 16) disait:


Mon rêve: la voiture de Fantomas !!!

"Heuumm heuumm heeuuuuuuuuuummm, je suiiis Faanntômas."
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (06 mars 2008 09 h 19) disait:

rêve: la voiture de Fantomas !!!

"Heuumm heuumm heeuuuuuuuuuummm, je suiiis Faanntômas."


Moi, je suis le commissaire Juve !!

"Je t'aurai Fantômas, je t'aurai !!!!"
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis


-->[]
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Salka (06 mars 2008 11 h 52) disait:



-->[]



Ahhh yesss, y'avait palace aussi avec le "je l'aurais un jour, je l'aurai !!"

J'adore la référence !!! ;) ;)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Les webcams, ne sont pas supers réjouissantes, mais si les barrières à neige ont bien fonctionné ca va leur faire une belle quantité de neige à redistribuer sur les pistes.
Par contre le HP a l'air plus que tendu....
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Je comprends pas tous ces messages pessimistes. Ce matin, SBesse c'était peuf à gogo et soleil...



Je précise que c'est réalisé sans trucage même si la tof est prise sous un canon. lol.
Pfff, avec le vent, ya plus de neige à canon sur les sapins que sur les pistes...

A part ça comme le disaient sancy30 et leboinchou, c'est pas top et le vent vient gâcher la meilleure neige de la saison (je sais c'est pas dur). Les rares pistes abordables des TF (et oui TC et TS fermés...) sont dans l'ensemble très bonnes voire excellentes. Quelques combes orientées SO étaient bien garnies de peuf mais l'ancolie était globalement décevante (plaques sur tout le coté droit ).

Voilà, si vous allez skier à SB, préférez le coté gauche des pistes. lol
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
pas de juste milieu à SB , mais quand même , si tout les côtés droit des pistes de la station sont ouvertes , s'est pô môl et vous plaignez pô , penssez aux normands aux poitevins , nous , question neige , ceinture , que dal , le chaôs , l'apocalyspe , rien , imaginez vous sur le bitume de la place d'armes de poitiers , avec vos skis , hein di , bon ben je va faire queq larmes pour vous .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
excusez moi je voulais dire les côtés gôche
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
sur le prochain epidose de ce we et du debut de semaine, pas de nouvelles existante car dan sun premier temps il ne neigera que sur les cretes mais a l'arriere des episodes on devrait arriver a quelque chose de sympa a mon avis avec des cumuls permettant la reouverture des secteurs fermés

enfin si ca vaut le coup de les ouvrir

je pense par exemple a la liaison, j'ai bien peur que...
ladrao78
ladrao78

inscrit le 05/03/08
30 messages
null disait:
je pense par exemple a la liaison, j'ai bien peur que...


Moué, meme avec un bon épisode ce week end, je crain en effet que la liaison c'est fini pr la saison...
Meme si j'ycrois de tout coeur car j'arrive vendredi 14 pour le weei end !!

s'il vous plait faite un effort !! lol
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
glis (06 mars 2008 17 h 24) disait:

pas s'est pô môl et vous plaignez pô , penssez aux normands aux poitevins , nous , question neige , ceinture , que dal , le chaôs , l'apocalyspe , rien , imaginez vous sur le bitume de la place d'armes de poitiers , avec vos skis , hein di , bon ben je va faire queq larmes pour vous .


Soit mais nous n'avez pas de vent :)
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Z'êtes globalement bien pessimistes les gars.

On est en mars, il a neigé cette semaine, il reneigera la semaine prochaine et même si la LPN remonte vers les crêtes à l'avant des perturbations, il neigera vers 1000m à l'arrière ce qui est bien "normal" à cette époque de l'année. On ne va quand même pas espérer rattraper l'hiver maintenant, mais un printemps avec ses giboulées et ses bonnes surprises, ça on peut y croire.

En mars, ici, il faut guetter la chute de neige, en profiter le lendemain sous un beau soleil et rentrer à la maison pour s'occuper du jardin ;-)

Alors évidemment pour l'ami poitevin c'est pas cool, mais nous on n'a pas le TGV...

Pour ceux qui sont montés, y'a t'il encore beaucoup de monde en station pour cette dernière semaine de vacances scolaires ?

Neoulous, as tu des informations de tes contacts locaux sur l'état des pistes de skating à la Stèle ? ça à l'air tout tracé et comme j'en ai marre de faire des ronds sur la plaine des moutons depuis le début de saison, je me tâte pour pousser jusque là bas.

Merci pour les news.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Aligot_snow (06 mars 2008 18 h 58) disait:

Z'êtes globalement bien pessimistes les gars.

On est en mars, il a neigé cette semaine, il reneigera la semaine prochaine et même si la LPN remonte vers les crêtes à l'avant des perturbations, il neigera vers 1000m à l'arrière ce qui est bien "normal" à cette époque de l'année. On ne va quand même pas espérer rattraper l'hiver maintenant, mais un printemps avec ses giboulées et ses bonnes surprises, ça on peut y croire.

En mars, ici, il faut guetter la chute de neige, en profiter le lendemain sous un beau soleil et rentrer à la maison pour s'occuper du jardin ;-)

Alors évidemment pour l'ami poitevin c'est pas cool, mais nous on n'a pas le TGV...

Pour ceux qui sont montés, y'a t'il encore beaucoup de monde en station pour cette dernière semaine de vacances scolaires ?

Neoulous, as tu des informations de tes contacts locaux sur l'état des pistes de skating à la Stèle ? ça à l'air tout tracé et comme j'en ai marre de faire des ronds sur la plaine des moutons depuis le début de saison, je me tâte pour pousser jusque là bas.

Merci pour les news.


Niveau monde c'etait l'enfer sur le TKD de la biche mais si les ts fonctionnent sa va être bon.
Mercredi ils ont ouvert madalet mais quand on voit l'état de la piste sa fait vraiment peur. Après il restait paillaret personne et oué un parisien c'est ... et le frois lui fait peur
Au faite au passage une petite anecdote:
Un gas se pointe au TKD en jeans déjà, avec un gamin de 5 ans. Le perchmann lui dit vous être pas fous de monter la haut avec le gamin. Puis il répond ba vous inquiétez pas il sait prend le TKD vous savez. Non mais la il y a des congères sur la ligne avec un vent glacial et une visibilité presque nul. Du coup le gamin est resté a attendre son père en bas du TKD qui lui est monté... en jeans.

Sinon j'ai peur de l'état des pistes en haut de station. En effet la neige complètement trempé qu'il restait a gelé formant des plaques de glace.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aligot_snow (06 mars 2008 18 h 58) disait:


Neoulous, as tu des informations de tes contacts locaux sur l'état des pistes de skating à la Stèle ? ça à l'air tout tracé et comme j'en ai marre de faire des ronds sur la plaine des moutons depuis le début de saison, je me tâte pour pousser jusque là bas.



Voui voui ben ça reste bien pourri sur la stèle, si tu as envie de faire du gratte cailloux t'auras pas mieux... Par contre, le bon plan, c'est partir du resto de la stèle (juste juste mais ça passe) puis monter la vendeix en direction des plaines brulées puis apres c'est bonnard sur toutes les plaines jusqu'au buron du capucin... tu peux même redescendre par chambourguet : ça devrait passer pas trop mal non plus (par contre ça reste juste juste sur chambourguet d'apres ce qu'on m'a dit...)

T'ain à parler de ça, j'ai comme une envie de skier là !!

Pi je suis là, comme un demeuré, à 700 bornes de la pow...

Content le gars, C-O-N-T-E-N-T !

http://romeoalfa.bleublog.ch/files/images/2006/12/480/mob12_1166800960.jpg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Aaan le cache misere ...
Meme sur le bas des pistes ca a pas posé grand chose a la vue des cam...
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
Mi_chael (06 mars 2008 17 h 46) disait:

je pense par exemple a la liaison, j'ai bien peur que...

ladrao78 (06 mars 2008 18 h 22) disait:

null disait:
je pense par exemple a la liaison, j'ai bien peur que...


C'est chié de prendre Micha pour un null.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
de retour sur le forum, pas grand chose de nouveau j'ai l'impression...lol
au vue des webcams, j'ai pas l'impression qu'il est tombé grand chose...
pourtant vers le vernet la varenne, 20/25 cm de neige mercredi aprem!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
labird (07 mars 2008 11 h 18) disait:

pourtant vers le vernet la varenne, 20/25 cm de neige mercredi aprem!


C'est des congéres dont tu parle là?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
non, c'est simplement sur une barrière en bois.
et c'est pareil dans de nombreux endroits...
je posterais une photo ce soir pour le prouver mais la je n'ai pas le temps, je vais me promener un peu en montagne pour faire de la photo...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
comme prévu, petite photo pour montrer qu'il y avait bien 20/25 cm de neige vers le vernet la varenne mercredi aprem!!
sa montait presque sans pneu neige mais j'ai croisé le chasse-neige donc c'était moins marrant après!!lol

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Quelqu'un sait si les versants Sud Est de Chaudefour sont skiables? (Cacadogne, Crebasses)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Chaudefour puisque j'y suis allé ce matin: tout irait bien s'il n'y avait pas eu de vent, mais comme ailleurs ça a soufflé jusqu'en vallée. On arrive difficilement à garder les skis jusqu'au parking.
Les versants Est / Sud de l'Aigle aux Crebasses sont pelés par le vent, la neige n'a pas tenu hors des bois sans sous-couche, pas skiable à moins de rester vraiment tout au creux des ravins.
Ferrand et faces Nord sont blancs, 20 cm de fraîche (bien lourde et collante) au pied du Ferrand et dans les bois, alternance de vieilles plaques dures et de fraîche dans les couloirs.
Si ça contine à neigeoter sans vent... et que ça ne radoucit pas encore plus... ça pourrait devenir sympa.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
merci pour les infos.
tu sais pas si c'est faisable le HP a super besse en ce moment? je pense y aller lundi ou mardi.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
SB aujourd'hui, c'était pas trop mal par rapport à ce qu'on aurait pu croire... au moins sur les pistes, en dehors, c'est assez difficile de trouver des runs assez longs, on tombe vite sur l'herbe :(

Pas endroits c'est un peu limite sur les pistes... faut que ça pose ou à la rigueur du froid...

Pas mal de peuple l'aprem par contre... en manageant, pas d'attente mais c'était limite

Quelques photos:
http://img522.imageshack.us/img522/1751/dsc00293xu9.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/4490/dsc00298ih1.jpg

http://img216.imageshack.us/img216/648/dsc00306da7.jpg
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Les vacanciers sont rentrés, c'est donc bien plus calme...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
... et bien plus agréable!! lol
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Neige modérée sur Fontaneix avec de belle réserve vu les radars...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
parfait tout sa! merci.
c'est prévu pour quand la fin de la perturb?
j'attends le moment idéal pour aller skier donc bon... lol
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
ça risque de platrer sévère avant le rinçage de mardi... Vraiment dommage ça : cette saison, à chaque bonne chute de pow -> rinçage juste apres...

Chié
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
bon j'hésite la, alors aidez moi bordel!!!!!!!!! lol
quand c'est que ce serait le mieux pour moi de monter a super besse? demain? mardi? mercredi? jeudi?
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
neoulous (09 mars 2008 17 h 43) disait:

ça risque de platrer sévère avant le rinçage de mardi... Vraiment dommage ça : cette saison, à chaque bonne chute de pow -> rinçage juste apres...

Chié

Oui mais avec le vent qui est prévu, ça risque d'être encore précaire.
Callune
Callune

inscrit le 25/11/07
121 messages
labird (09 mars 2008 18 h 26) disait:

bon j'hésite la, alors aidez moi bordel!!!!!!!!! lol
quand c'est que ce serait le mieux pour moi de monter a super besse? demain? mardi? mercredi? jeudi?

Mardi matin, après la tempête de lundi et avant la pluie de mardi après midi !! lol!