Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Ski club (universitaire) en auvergne ?

tomco le 04 mars 2007 20h52

Bonjour, je souhaiterai me (re)mettre sérieusment au ski (et surtout au piquet) est-ce que vous savez si il existe un club universitaire sur clermont et ses environs ou quelque chose comme ca? L'idée de compet' universitaire me botte pas mal!
Merci d'avance
Tom

laloz le 04 mars 2007 22h57

Y a des clubs à Besse ou le Mont-Dore. Autour de Clermont-Fd, y a le Ski Club d'Aubière.

tomco le 05 mars 2007 13h24

Merci de ta répons Laloz, mais en fait je me doutais de l'existence de club en stations mais je cherche plutot une structure universitaire à l'image de ce qui existe pour beaucoup de sports.

Si quelqu'un a des infos...
Tom

laloz le 05 mars 2007 14h40

le ski club d'aubière : ils montent régulièrement en station car je vois souvent leur camionnette même le mercredi.
Tous les clubs ci-joints :
http://www.ffs.fr/site/federal/clubs.php?start=30&aff=&com=02&dept=63

blaize le 07 mars 2007 16h17

du temps ou j'etais etudiant a clermont (cad presque 10 ans) l'ufr staps organisait des sorties skis hebdomadaires, je suppose qu'il devait y avoir une sorte de ski-club... a toi de te renseigner (m'enfin vu l'hiver pourri, je sais pas si va te servir a qq chose!)

tomco le 07 mars 2007 23h44

Ok merci des renseignements! Coup de chance hier je passe dans le hall de l'école et je trouve des petits flyers pour le sport universitaire avec une belle photo d'un skieur en géant!!!
Je vais essayer de me renseigner par mon école mais de toutes façons je ne comptais pas m'y mettre cette saison (d'une part j'ai plus de skis de course et je n'ai pas le temps).
En fait j'éspère trouver un truc sérieux avec de la compèt à bon niveau (dans le genre de ce qui semble exister aux US avec les championnats universitaires...faut bien rêver hein...)mais attention j'ai pas dit que j'étais un monstre hein
Voila merci a vous
Tom

Airpulsion le 29 septembre 2007 14h04

Bonjours à tous les skieurs Clermontois
(et même cantalou).
ou aussi snowboardeurs d'ici ou d'ailleur bref, tous ce qui gliss sur une ou deux late.

Je suis inscrite au SIUAPS (Sport Inter Universitaire...) donc ce que tu fais c'est que vas au Club Universitaire Clermontois
-->15 bis rue poncillon
et tu veras qu'ils proposent des sorties ski et snow le vandredi toute la journée.

Si quelqu'un en sais plus genre s'il proposent freestyle...il est très bienvenu!!

Airpulsion le 29 septembre 2007 14h07

ha oui au fait!

c'est à Clermont
c'est aussi de la compette
et ça existe pour tous les sports.

| votez skipass | 229 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre jouet préféré?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication