tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je souhaiterai me (re)mettre sérieusment au ski (et surtout au piquet) est-ce que vous savez si il existe un club universitaire sur clermont et ses environs ou quelque chose comme ca? L'idée de compet' universitaire me botte pas mal!
Merci d'avance
Tom
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Y a des clubs à Besse ou le Mont-Dore. Autour de Clermont-Fd, y a le Ski Club d'Aubière.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta répons Laloz, mais en fait je me doutais de l'existence de club en stations mais je cherche plutot une structure universitaire à l'image de ce qui existe pour beaucoup de sports.

Si quelqu'un a des infos...
Tom
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages

le ski club d'aubière : ils montent régulièrement en station car je vois souvent leur camionnette même le mercredi.
Tous les clubs ci-joints :
ffs.fr

blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
du temps ou j'etais etudiant a clermont (cad presque 10 ans) l'ufr staps organisait des sorties skis hebdomadaires, je suppose qu'il devait y avoir une sorte de ski-club... a toi de te renseigner (m'enfin vu l'hiver pourri, je sais pas si va te servir a qq chose!)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ok merci des renseignements! Coup de chance hier je passe dans le hall de l'école et je trouve des petits flyers pour le sport universitaire avec une belle photo d'un skieur en géant!!!
Je vais essayer de me renseigner par mon école mais de toutes façons je ne comptais pas m'y mettre cette saison (d'une part j'ai plus de skis de course et je n'ai pas le temps).
En fait j'éspère trouver un truc sérieux avec de la compèt à bon niveau (dans le genre de ce qui semble exister aux US avec les championnats universitaires...faut bien rêver hein...)mais attention j'ai pas dit que j'étais un monstre hein ;)
Voila merci a vous
Tom
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Bonjours à tous les skieurs Clermontois
(et même cantalou).
ou aussi snowboardeurs d'ici ou d'ailleur bref, tous ce qui gliss sur une ou deux late.

Je suis inscrite au SIUAPS (Sport Inter Universitaire...) donc ce que tu fais c'est que vas au Club Universitaire Clermontois
-->15 bis rue poncillon
et tu veras qu'ils proposent des sorties ski et snow le vandredi toute la journée.

Si quelqu'un en sais plus genre s'il proposent freestyle...il est très bienvenu!!
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
ha oui au fait!

c'est à Clermont
c'est aussi de la compette
et ça existe pour tous les sports.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass