tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bah oui c'est vrai ca y en a des skipasseurs (voire meme des homologues féminins) sur Clermont???
Merci! moi j'en suis!
Tom
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
pas beaucoup de succes dis moi :)
au pire, regarde la repartition des skipasseurs sur la carte de france...
==> par la fonction recherche : localisation;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Vas voir dans la rubrique massif central, y'a pas mal de discussions.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Ya moi, mais c'est vrai qu'on n'est pas nombreux. Je croise régulièrement des voitures stickérisées, mais pas sûr qu'elles soient de vraies skipass-car.

Je crois qu'il y a aussi Carambole, mais plus sur Moulins.

Avrel.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est sur..y a pas l'air d'y avoir foule. Pour les voitures stickerisées j'en vois pas tant que ca (remarque la mienne ne l'est meme pas...ma maman dit que ca va pas faire bien sur le parking de sa boite pfffff).
d'ailleurs j'ai fait le tour du parking de mon écoe;(architecture)et j'en ai pas trouvé!
Enfin si on trouve un de monde on se prévoit une petite rencontre!!
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
Vive clermont!!!
Bon ok tout le monde aura compris que je suis skipasseur clermontois... Je poste pas trop sur les forums mais je vous lis tous les jours!
Bien le bonjour à vous tous skipasseurs de l'Auvergne!

PS: chère neige, pourrais-tu te décider à recouvrir nos volcans?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coyote63 (16 janvier 2007 17 h 04) disait:

PS: chère neige, pourrais-tu te décider à recouvrir nos volcans?


tu auras une belle surprise dès lundi matin (peut-être même dimanche avec un peu de chance) ;)
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Biensur qu'il y a des skipasseurs sur Clermont, mais ils se font discret en ce moment, ils surveillent les montagnes vertes. Certains sont enfermés dans des congélateurs, d'autres se sont tués pendant la période d'abscence de neige, mais t'inquiètes, tout ce beau monde va se réveiller dès que la NEIGE tant attendue sera parmis nous ;)
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Pour me reconnaître sur Clermont, c'est très simple. Suffit de repérer une 206 HDI (avec le "i" rouge) grise avec le ministicker collé sous le HDI. Et le gars en costard cravate au volant, c'est moi.
A ouais, je suis assez souvent sur Chamalières, vers le Carrefour Europe pour ceux qui connaissent (je parle d'un carrefour routier, pas du magasin)

Avrel.
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
Bijour!! Pour ma part je fais mes études sur Clermont, plus précisement sur Lempdes mais sinon je suis de l'allier mais bon on va dire que je fais partir des quelque'uns de Clermont!!
Pour me reconnaitre c'est une 206 noir aussi HDI mais sans le I rouge!!! mais avec un toit ouvrant quand même!!!
Voili
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
OK, cool, moi pour me reconnaitre, j'ai des chaussures marrons
ok, je sors
--> []
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
free.rider (16 janvier 2007 22 h 43) disait:

OK, cool, moi pour me reconnaitre, j'ai des chaussures marrons


Pour moi, c'est tuba jaune fluo de 3,50 mètres de long...

Seul inconvénient pour me repérer en cas de grosse pow : suis sous la neige.
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
neoulous (16 janvier 2007 22 h 55) disait:

Seul inconvénient pour me repérer en cas de grosse pow : suis sous la neige.


Ou dans ton congel comme en ce moment ;)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bah moi toyota yaris rouge garée sur le parking de l 'école d archi voila!!
Allez on va se mobiliser et tous aller boire un coup ensemble un de ces jours non??
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Halala, très peu ont donc les stickers skipass :(
Bon je vous l'accorde ma voiture n'en est pas muni également. Ben ouais, je sais pas ou le mettre le 'IN TARTIFLETTE WE TRUST', je pense que je vais y réfléchir dès demain. En plein milieu du coffre, je devrais être repérable ou alors sur mon bonnet (non ça c'est nul), bon c'est cool vu que je peux pas skier demain, je sais quoi faire ...
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
tomco (16 janvier 2007 23 h 07) disait:

Allez on va se mobiliser et tous aller boire un coup ensemble un de ces jours non??

Faut en profiter en ce moment, on a que ça a faire vu la dose de neige :)
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Moi je suis un nouveau Clermontois. Je crois bien que nous (ma femme et moi) avons apporté le Climat de la Normandie, pas plus de neige en ce moment que sur les colines de la Suisse Normande :( , c'est triste!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avrelbdsescg (16 janvier 2007 22 h 16) disait:

A ouais, je suis assez souvent sur Chamalières, vers le Carrefour Europe pour ceux qui connaissent (je parle d'un carrefour routier, pas du magasin)

Avrel.
C'est le quartier de mon enfance, bien avant que le carrefour Europe existe. ;)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bah les gars c est parti donnez vos dates et un lieu pour boire un tit coup!! moi j suis libre a partir de jeudi prochain a peu près tous les soirs!
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
mais bien sur qu'il y a du skipasseur sur Clermont City!! bon par contre je ne fais pas parti du gang des 206 ^^.
coyote63
coyote63

inscrit le 28/10/04
25 messages
Je relance ce post pour lancer un avis de recherche!
Voila l'affaire: je suis étudiant en médecine (à Clermont...évidemment!) depuis 6 ans et à ma grande surprise j'ai découvert un autocollant ITWT sur une des fenêtres de la bu (bibliothèque universitaire...) J'aimerai bien savoir qui l'a collé! souvenez-vous chers skipasseurs, c'est surement l'un de vous...
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Déterrage de post bienvenue !!!

Mais bien sûr qu'il y a des skipasseurs sur Clermont ... mais ils sont discrets, très discrets, trop discrets peut-être.
En tout cas pas mal de voitures où ITWT est collé fierement sur la vitre arrière de la Clio ou Twingo à côté du "A" !!!
Clermont n'est pas Grenoble et ne le sera jamais, nous sommes une petite communauté d'irréductibles, ici le rugby est encore le roi !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Pour ma part je suis de moulins,très souvent sur clermont(et même toute l'année dès l'année prochaine)et posé svt au mont dore...IL n'y a pas une grosse communauté de rider car depuis le début de l'hiver glisshop a vendu très peu de paire de freeride et freestyle...Mais bon sa vient surement de la neige...SInon que pensez vous du nouveau shop qui propose quelques skis:elctro-on???Voilà a plus pour une petite journée au mont-dore,ou une petite fiesta clermontoise...
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
hey hey moi aussi suis de clemont!! pour repondre a ta question le petit shop electron est assé convivial je trouve, le mec discute toujour quand j'y vais, dommage qu'il n'y ai que tres peu de pair de proposé mais le shop a ouvert seulement en novembre dernier donc il m'a dit que c'etait un peu tard pour contacter les fournisseurs.cependant peut etre cet hiver le rayon ski sera beaucoup plus garnit!en tout cas hors saison il s'occupe surtout de BMX donc bon c'est pas trop le moment!

voila voila vive clemont et le massif central :)
dubwiser
dubwiser

inscrit le 14/11/05
19 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde, nouveau a Clermont pour faire l'école d'archi (Tomco tu pourra me reconnaitre au VELO stické ITWT, pas assez de tunnes pour acheter une caisse...;-) ). Moi je voulait savoir quelles stations étaient interessantes autour, du point de vue freeride; mais aussi s'il y a souvent de la neige dans Clermont, parce que je serait pas contre l'essai de quelques sessions urbaines!
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Moi je suis sur Issoire...
Est ce que vous avez plus d'info sur ce magazin? Ou il est ? Qu'est ce qu'il vend ?
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
dubwiser (04 septembre 2007 19 h 39) disait:

Moi je voulait savoir quelles stations étaient interessantes autour, du point de vue freeride; mais aussi s'il y a souvent de la neige dans Clermont, parce que je serait pas contre l'essai de quelques sessions urbaines!

Pour le freeride, y'a pas photo, c'est le Mont-Dore qui s'impose. Pour les sessions urbaines, si on se base sur l'hiver dernier, t'oublie. Très peu de flocons dignes de ce nom à 1800 m, donc à 300 m t'imagine le truc. Quoique, cet été, l'iso 0 n'était pas si loin de la flêche de la cathédrale. Faudrait voir pour des sessions urbaines estivales.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est pas tout plat le MD on m'aurait menti?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nan mais vous y connaissez rien... lol
Pour le freeride, le must dans le 63 c'est Charlannes jusqu'à la bourboule via la piste compet de descente VTT... ça doit bien arracher... En tout cas en vtt, ça pète bien (400m de dénivellé bien pentu entre les arbres)
Seul blem, pour que ça soit skiable en bas, faut 3 bons mètres de neige vers 1400...
Ben comme en 2006 quoi !
Et puis, ya même une belle remontée mécanique pour se faire plusieurs sessions (des telecabines grand luxe par rapport à sbesse)
Bon, on se prévoit ça pour 2007/2008 ? lol

Et si on a une saison de chiotte comme l'année dernière, on se donne tous rdv au pied du Sancy avec des crics pour remonter ce massif nain à des hauteurs raisonnables (haut des pistes vers 3000, ça vous irait ??)
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
onthewave (05 septembre 2007 11 h 11) disait:

C'est pas tout plat le MD on m'aurait menti?

C'est vrai que c'est tout plat, le MD, mais en poussant un peu sur les batons, ch'uis sûr qu'il y a moyen d'envoyer un peu de freeride. Et comme la glace vive ça glisse pas mal, un peu de pente et ... ziiiiiiip ...
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
baboucsp (04 septembre 2007 19 h 52) disait:

Moi je suis sur Issoire...
Est ce que vous avez plus d'info sur ce magazin? Ou il est ? Qu'est ce qu'il vend ?


le magasin se trouve en haut de la rue FOntgiève, quasiment au niveau de la place Gaillard, si tu vois ou elle est??
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
dubwiser (04 septembre 2007 19 h 39) disait:

salut tout le monde, nouveau a Clermont pour faire l'école d'archi (Tomco tu pourra me reconnaitre au VELO stické ITWT, pas assez de tunnes pour acheter une caisse...;-) ). Moi je voulait savoir quelles stations étaient interessantes autour, du point de vue freeride; mais aussi s'il y a souvent de la neige dans Clermont, parce que je serait pas contre l'essai de quelques sessions urbaines!


La seule fois que que j'ai vu de la neige à Clermont en quantité raisonnable pour poser les spatules, c'était en 2006. Y avait même un fondeur place de Jaude... J'aurais bien tenté quelques descentes dans la ville si je ne m'étais pas fait un traumatisme cranien la veille à Super besse..... Si si, faut vraiment en vouloir je sais ; d'ailleurs depuis je vais au Mont-Dore. lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
yoye (05 septembre 2007 14 h 01) disait:

C'est vrai que c'est tout plat, le MD, mais en poussant un peu sur les batons, ch'uis sûr qu'il y a moyen d'envoyer un peu de freeride. Et comme la glace vive ça glisse pas mal, un peu de pente et ... ziiiiiiip ...


Y'en a qui ont essayé les poubelles en glace vive en mars dernier... Ils ont eu des problemes, cela dit ca a été très rapide ;) ziiip .... rochers.... aie... en bas !
meeek
meeek

inscrit le 05/09/07
4 messages
Plus ski de rando que frirailledeur, suis en kangoo verte à Clermont...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Bienvenue dans la communauté des skipasseurs auvergnat, meeek !
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Vous allez rire, mais pour notre premier hiver à Clermont, nous a trouvé qu'il a pas mal neigé en plaine. Mais bon, faut dire, que pour des ex Normands, trois jours de neige, c'est la Sibérie pour nous.

En revanche, bien evidemment, on était plutôt dessus de l'enneigement dans le Sancy. Mais bon pour l'hiver prochain, l'hiver 2007-2008; il faut y croire..
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Viking_14 (06 septembre 2007 22 h 01) disait:

Vous allez rire, mais pour notre premier hiver à Clermont, nous a trouvé qu'il a pas mal neigé en plaine. Mais bon, faut dire, que pour des ex Normands, trois jours de neige, c'est la Sibérie pour nous.

En revanche, bien evidemment, on était plutôt dessus de l'enneigement dans le Sancy. Mais bon pour l'hiver prochain, l'hiver 2007-2008; il faut y croire..


En meme temps on a bien criser la dessus sur le forum météo l'hiver dernier avec des jolies inversions de températures... -5°C a la bourboule +5°C a 1500m :(
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Une petit sortie familiale dans la vallée de chaudefour:





c'est juste histoire de faire vivre un peu le forum en attend l'automne et l'hiver.
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
m'enfin yaura t'il un zivers ?
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
glis (14 septembre 2007 15 h 58) disait:

m'enfin yaura t'il un zivers ?


Avec l'été que l'on vient de se taper, il devrait pas trop tarder!!!!
point
point

inscrit le 05/12/05
20 messages
Slt tt le monde!
Quelques info niveau freestyle par raport au Mont-Dore.
Jusque la la station avait fait un petit peu de pub mensongére. . . en ce qui concernait l'espace freestyle.
Habitant au Mont-Dore, on a décidé avc quelques potes de la région de creer une assoss, qui va démarer de pied ferme cette année.Donc l'asso qu'on a creer, "Free-Sancy-Style" va avoir pour but de shaper un beauuuu snowpark au Mont-Dore avec l'aide de la station, qui nous a généreusement comandée 5 modules (2 rail plat , 2 box et une box concave)!
Le park se situera a gauche du teleski du plateau, et on va vraiement essayer de fair quelque chose qui resemble a un park!!Pour ce qui est des modules, sa va bien evidement dépendre de la neige q'on auras cette année,mais soyons optimistes,le park sera composé de 5 handrails, d'un gros step-up, de 2 ou 3 petites tables d'une table moyenne et un bon big air si possible.

Pour le reste de la saison on va également organiser des contest, en ville et sur le park.
On est aussi en train de gerer avec la station quelques avantages nivo forfaits saison pour les adhérants a notre asso, on devrais avoir des news dici 1 mois.

Donc si vos voulez plus d'info sur l'asso, sur ce qui va se passer cette année,l'adress de l'asso c free-sancy-style@hotmail.fr , dc ajoutez la a vos contact et faites la tourner qux rider de la région que vous conaissez.

A cet hiver sur le park j'espere

Je suis aussi clermontois, petit étudiant a l'UFR STAPS aux cezeaux, si vous voulez aler boir un coup, parler neige etc etc ajoutez l'adress a vos contact! tcho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass