michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
La station de Chalmazel ouvrira le 23 decembre si les conditions le permettent. A ce jour meme si elle dispose du plus grand nombre de canons proportionnellement a son domaine, l'ouverture est loin d'etre assurée

la station la plus moderne du massif central fera t'elle une aussi bonne saison que l'année derniere,
nous ferons le point fin mars
bonne saison à tous
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Je pense que le terme de station « la plus moderne du Massif Central » est justifié mais, la station présente de nombreux inconvénients d'après certains témoignages que l’on ma rapporté, pas de retour à l'hébergement "ski aux pieds" il n’y pas d'hébergement en station mais, à quelques kilomètres plus bas, les tarifs plutôt élevés par rapport à l'offre du domaine... En résumé la station est plus proche d'une de parc de loisirs que d’une station de sports d’hiver...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui tout a fait

moi ca me pose pas de probleme au contraire, le plaisir le soir de se retrouver dans village authentique sans remontées ni artifices

pour les prix, pour l'instant pour 1 we 2 nuits je n'ai jamais payé plus cher que 110 euros hors periode scolaire

pour le forfait de ski, proportionnellement au domaine, ca peut aller, merci au tarif etudiant qui vaut le coup

en tout cas comme tu le dis, c'est particulier, c'est pas un lieu pour le mec qui veut rentrer dans son appart ski au pied, pour certains si ils pouvaient rentrer dans leur couloir ski au pied ils le feraient

en tout cas j'ai vriament hate d'y retourner pour faire le col du Beal en raquette
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Il est certain que pour des étudiants ce genre de "station" peut-être intéressent grâce aux tarifs abordables...
Le souci reste l'utilisation obligatoire de la voiture pour rejoindre les remontes pentes, et quoi de plus fastidieux que de transporter le matériel tous les jours!
Disons que pour vous elle vous « Michael37 » convient et à d'autre pas... !!!
Je pense plutôt que la station de Chastreix me conviendrait, hébergement pied des pistes, un paysage plutôt joli, altitude de la station correcte, offre d’activités…
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
correction de mon erreur "Disons que pour vous "Michael37" elle vous convient et à d'autres pas...!"
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il en faut pour tout le monde
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
C'est sur..........!
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Forfait adulte 17.5€ pour la journée adulte et 12.5€ pour les étudiants. Ceci pour 1TSD, et 7 Tk...

Concernant le prix du forfait, je rajouterai une petite précision de taille! Les tarifs mentionnés ci-dessus ne s'applique QUE lorsque la totalité du domaine est ouvert!!!
Si seul le domaine de neige artificielle est ouvert (TSD + 3Tk), le forfait baisse facile en dessous de 15€...

Ca nous change des Lioran qui font racké le max quand le téléphérique est fermé (et c'est fréquent!) ou les Mt dore / Super besse sans liaison!
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages

Les webcam sont de retour à Chalmazel!

loire-chalmazel.fr

pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Chaaaal (19 décembre 2006 13 h 51) disait:

Les webcam sont de retour à Chalmazel!

loire-chalmazel.fr


Bonne nouvelle !!

Maintenant Le Mont Dore, c'est quand ils veulent...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Les canons tournent, par contre dommage que l'on ne puisse voir la webcam du haut :S
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (19 décembre 2006 13 h 55) disait:

Chaaaal (19 décembre 2006 13 h 51) disait:

Les webcam sont de retour à Chalmazel!

loire-chalmazel.fr


Bonne nouvelle !!

Maintenant Le Mont Dore, c'est quand ils veulent...


Ben dès qu'il y aura de la neige --->> donc février 2007 si on a du pot...
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Ouverture de la station de Chalmazel
Mardi 26 décembre
Tél. 04 77 24 83 11
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Pour Chalmazel ce manque de neige ne va finalement pas changer grand chose
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
loire-chalmazel.fr
etrange: tous les téléskis se sont transformés en télésièges!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
La station ferme à partir de ce mardi... en attendant de meilleures conditions
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Chalmazel a réouvert aujourd'hui!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui helas le massif central n'a pas reçu beaucoup de neige
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah ah

tres intéressant

Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Samedi ou dimanche, je fais la réouverture...surement la totalité des pistes !!!
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Elles ont été prises où ces photos Michael ? Route du Béal ?
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
"Ouverture prévue pour le mercredi 24 janvier "
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Violay
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
830 m
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
30 cm a 1200 m ce matin
toujours de faibles chutes de neige
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
j'envisage une rando raquettes entre Le Beal et Pierre sur Haute dimanche.

Quel est l'enneigement là bas ?

Le vent a il dégarni les crêtes ???
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
aparemment non, il devrait y avoir de quoi s'amuser
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
michael37 (25 janvier 2007 08 h 28) disait:

aparemment non, il devrait y avoir de quoi s'amuser


merci
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le forez et le plateau des 1000 vaches sont les regions les plus enneigées du MC
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Pierreolivier je te conseille de regarder régulièrement ce forum pour connaître les conditions vers le Béal : http://kaf.forum.free.fr/
C'est le forum d'un club de kite qui va régulièrement là bas, il y a donc souvent des comptes rendus
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
insidious (26 janvier 2007 12 h 57) disait:

Pierreolivier je te conseille de regarder régulièrement ce forum pour connaître les conditions vers le Béal : http://kaf.forum.free.fr/
C'est le forum d'un club de kite qui va régulièrement là bas, il y a donc souvent des comptes rendus


cool merci beaucoup
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Petit aperçu des conditions (photo prise il y a deux jours):

http://bikepark.free.fr/phpwebgallery/galleries/2007-01-25/2007-01-25-189.jpg
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Merci beaucoup !!!

ça me donne une idée de l'enneigement !!!

Bon ben maintenant yapluka preparer les manteaux, les gants etc...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
superbe photo!
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
oui tres belle j'avoue!! le massif de la madelaine, qui s'etent sur l'allier, le dpt du rhone et le puy de dome,est il beaucoup enneigé? c'est ce que je pense vu qu'il y a 50cm de neige a la loge des gardes...
ce n'est pas le plus enneiger du massif central?
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
silump (27 janvier 2007 12 h 42) disait:


ce n'est pas le plus enneiger du massif central?


je crois que si (cf le bialn de michael sur le bilan de l'episode neigeux)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Et non Silump a bien raison, ce n'est pas le Forez qui est le massif le plus enneigé du Massif Central, en premier l'on trouve le plateau de Millevache (70cm de neige), et ensuite vient le massif des Monts de la Madeleine.. (45 cm de naturelle à la Loges des Gardes)...
En troisième position se place le Mezenc avec une hauteur de neige de 30 à 50 cm de neige en moyenne.


Ensuite viennent la plupart des Massifs, Forez annonce 25 cm tout comme le Sancy ou encore le Cantal... en dernière position se classe l'Aigoual avec 10 à 15cm.
L'ensemble des hauteurs citées sont des hauteurs de neige naturelle, la neige ne culture ne fut pas prise en compte.

Si vous voulez vérifier la véracité de mes infos... allez sur les différents sites des stations.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Le cantalou (27 janvier 2007 15 h 02) disait:

Et non Silump a bien raison, ce n'est pas le Forez qui est le massif le plus enneigé du Massif Central, en premier l'on trouve le plateau de Millevache (70cm de neige), et ensuite vient le massif des Monts de la Madeleine.. (45 cm de naturelle à la Loges des Gardes)...
En troisième position se place le Mezenc avec une hauteur de neige de 30 à 50 cm de neige en moyenne.


Ensuite viennent la plupart des Massifs, Forez annonce 25 cm tout comme le Sancy ou encore le Cantal... en dernière position se classe l'Aigoual avec 10 à 15cm.
L'ensemble des hauteurs citées sont des hauteurs de neige naturelle, la neige ne culture ne fut pas prise en compte.

Si vous voulez vérifier la véracité de mes infos... allez sur les différents sites des stations.


Tes informations sont probablement vrai, j'en doûte pas cependant de là a aller vérifier sur le site de (certaines) stations je ne le ferais pas (c'est un autre débat !!).

Surtout avec les canons qui ont bien tourné ces derniers temps on peut douter des hauteurs REELLES (là aussi, loin de moi l'envie de réouvrir un débat sans fin mais bon...)

Quant on parle de Massif, on a trop souvent (malheureusement c'est vrai) l'habitude de parler du Sancy, du Forez et du Cantal), c'est bien d'avoir "ouvert" un peu sur d'autres masif qui font partis intégrantes du MC.

Pour finir, le plateau de Millevaches n'est "qu'un" plateau ce n'est pas un massif...mais c'est enfoit l'endroit (Creuse)le plus enneigé du... Massif Central

A bon entendeur...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
c'est sympa la loge des gardes sous la neige en +!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
1000vaches est en effet le plus enneigé
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages

Salut à tous,

aujourd'hui, journée skating au col de la Loge, à quelques encablures de Chalmazel, là où la neige ne peut être que naturelle... J'ai déserté mon Sancy où les bulletins annonçaient fièrement 5 à 10 cm de neige sur les pistes du Pavin, pour aller dans la Loire, là où l'épisode neigeux a été le plus généreux. D'ailleurs le site www.montagnemassifcentral.com affiche pour le col de la loge une hauteur de neige allant de 30 à 40 cm !

Bilan des courses, seuls 6 km sont skiables (et encore on voit des cailloux). Par contre c'est superbe, les arbres sont chargés, les routes enneigées, etc. Mais il y a plus de neige dans mon jardin en Limagne que là haut !!!!

En discutant avec d'autres skieurs, il s'avère que ce n'est pas la peine de se battre pour quelques cm de neige. Du Bessat à la Stèle en passant par les crêtes du Fores, la pratique du ski de fond ce week end n'était possible que parce que nous avons les nerfs et que nous sommes prêts à éviter les cailloux pour enfin sortir !!! Sinon vaut mieux rester coucher.

Samedi prochain, tous ces sites seront à nouveau fermés....

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aligot_snow (27 janvier 2007 22 h 27) disait:

Du Bessat à la Stèle en passant par les crêtes du Fores, la pratique du ski de fond ce week end n'était possible que parce que nous avons les nerfs et que nous sommes prêts à éviter les cailloux pour enfin sortir !!! Sinon vaut mieux rester coucher.

Samedi prochain, tous ces sites seront à nouveau fermés....


michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pourquoi fermeront ils? ca fond?
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Les prévisions MF n'indiquent pas de neige pour la semaine prochaine, c'est bien dommage! De plus les températures seront positives à + de 1000m l'après midi...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca ne pas durer longtemps
neige en vue
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Et oui ça fond. J'y suis retourné aujourd'hui (col de la Loge), temps superbe en montagne avec des températures qui grimpent en flèche et l'herbe qui pointe le bout de son nez sous la neige...

De loin Chalmazel avait l'air toute pelée !!!!!

Si la semaine s'annonce comme elle est prévue, je ne donne pas cher de la neige d'ici samedi prochain !!!!

Neoulous reviens, il faut que la neige voit ta voiture pour tomber sur le Sancy !!!!!
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Et oui ça fond. J'y suis retourné aujourd'hui (col de la Loge), temps superbe en montagne avec des températures qui grimpent en flèche et l'herbe qui pointe le bout de son nez sous la neige...

De loin Chalmazel avait l'air toute pelée !!!!!

Si la semaine s'annonce comme elle est prévue, je ne donne pas cher de la neige d'ici samedi prochain !!!!

Neoulous reviens, il faut que la neige voit ta voiture pour tomber sur le Sancy !!!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bon esperons que la saison puisse prochainement commancer sur le Forez
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il neigeotte, le plus gros est a venir des cette apres midi