Guitou63
Guitou63

inscrit le 29/09/05
21 messages
Salut à tous les Auvergnats!
ce post est un coup de gueule qui me démangeait depuis plusieurs années!!!fallait que ça sorte aujourd'hui.
un coup de gueule ou plutôt un manque je dirais...
oui, tout est dans le titre!
quand pourra-t-on se faire plaisir dans un snowpark auvergnat avec des rails, quelques modules (big air, slopestyle) voire même un (mini)half-pipe....
je sais, je rêve sans doute un peu mais quand on voit l'hiver que l'ion a eu l'année dernière(peuf à volonté;), on peut vrément regretter que cela n'évolue pas...
pourtant la petite station de la Loire nommée Chalmazel essaie de montrer l'exemple justement!que ce soit Le Lioran ou Le Mont-Dore/Superbesse, yen a pa une pour rattraper l'autre...vrément dommage!!!
depuis plusieurs années, je monte aux 2 Alpes pour le Mondial du Ski, et je me rends compte du bonheur ke peut procurer l'apprentissage du freestyle!!!
ok, dans le Massif Central, on n'a pas du tout le même budget (et centre d'intérêt) qu'une grosse station des alpes mais quand même!faisons un effort pour notre jeunesse Auvergnate......
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
+1 ça serait cool d'avoir un bon park , bien shapé

c'est vrai que chalmazel se bouge mais c'est grace a une association, le lioran a quelques rails mais pas souvent instalés

mais le moindre rail ou boxe coute assez cher pour un petite station et puis c'est pas la priorité des stations du coin peut etre

peut etre que si des riders se mobilisent et s'organisent (comme a fait mon assoc' de vtt freeride) ça poura évoluer
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
pour chalmazel c'est vrai que c'est plutôt cool qu'ils se bougent!je sais plus comment s'appelle l'asso,mais un truc du genre chalmazel crew.
mais bon c'est comme partout quand tu lis les infos,qu'il est censé y avoir 3,4tables,1hip,etc
bein au final t'en enlèves la moitié,bon faut dire qu 'y à pas non plus toujours les conditions hein;)
le truc qu'il y avait eu de super sympa c'était le bigair en bas de la station pour le challenge enise l'année dernière!
ça c'était royal!!un vrai kick à chalmazel ça fait plaisir!!!!
d'ailleurs pour ceux qui y sont allés cette année,est-ce qu'il y avait de nouveau le bigair en bas de station?

et puis si vous savez si cette année encore y aura le challenge et quand, bein les infos sont bienvenues!:)
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages

Pour info : http://snowmix.free.fr/

Et que la neige soit avec nous pour l'ouverture de Chalmazel le 16 décembre!

vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Transmontagne annonce un nouveau snowpark au Lioran pour cet hiver. Situé en centre station, à droite la piste des gardes à la place de l'ancienne piste de luge.
Chalet d'accueil, fil neige, tables de 4 à 15 m et rails. Sonorisé et éclairé. Au niveau de l'équipement exact ma faible connaissance en la matière ne me permet pas de vous en dire plus. Mais je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
ah ca pourrai etre simpa sa!!! car celui a coté du buron de font de cère n'était pas top top l'année derniere!!! en éspérant qu'il soit mieu!!!! mais si il y a vraiment ce que tu dis ca va etre énorme!!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Celui du Col de Font de Cère était improvisé mais apparemment ils on l'intention de faire un VRAI snowpark cette fois ci. Avec une personne en permanence sur le site (olive pour ceux qui connaissent)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
conclusion faut mieux aller a Chalmazel
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
michael37 (23 novembre 2006 17 h 02) disait:

conclusion faut mieux aller a Chalmazel


VAUT mieux...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
mettez vous au ski...
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
pierre315 (23 novembre 2006 17 h 34) disait:

mettez vous au ski...


le snowpark c'est pas exclusivement pour le snowboard
tu connais les skis twintip ? ;)

super besse doit aussi améliorer son park il parait ...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il y a t'il besoin d'un snowpark pour bien s'amuser
quand je vois les grosses stations qui crachent des tonnes de neige artificielle pour faire un pipe pour 2 tondus...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
vallagnone disait:
Transmontagne annonce un nouveau snowpark au Lioran pour cet hiver

En même temps ils annoncent ça tous les ans donc à suivre... Je me rappelle il y a 3-4 ans ils en avaient fait un sous le TK du slalom ce qui était plutot une bonne idée mais il souffrait d'un manque d'entretien. J'ai peur que cette année encore on déchante!
michael37 disait:
conclusion faut mieux aller a Chalmazel

ben vas-y ;-)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
non moi je ne fais pas de snow je m'enfou
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
michael37 (23 novembre 2006 17 h 55) disait:

il y a t'il besoin d'un snowpark pour bien s'amuser
quand je vois les grosses stations qui crachent des tonnes de neige artificielle pour faire un pipe pour 2 tondus...


heu j'espère juste que tu sais que un pipe n'est pas uniquement en neige mais que l'armature est bien en terre
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oui mais non!
faut arréter le délire là,un pipe a chalmazel ou dans le massif central vous êtes pas prêt de le voir hein!
les parks du coin sont faits par des bénévoles qui ont rarement dans leur garage un dragonpipe hein...

puis pour l'histoire effectivement maintenant de temps en temps dans quelques rares endroits cachés et tenus secrets,on croise des skieurs en bispatulés;)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
thib63 disait:
heu j'espère juste que tu sais que un pipe n'est pas uniquement en neige mais que l'armature est bien en terre

Tu as peut-etre raison mais es-tu vraiment sur de ce que tu avances là?
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
oui
par exemple on le voit bien l'été aux 2 alpes depuis le jandri
et meme les tables ont une armature en terre pour certaines
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
oui les pipes sont déjà préparés hors hiver,et pour les tables ça dépend,mais c'est pas fréquent quand même
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
oui surtout que certains parks évoluent un peu suivant les saisons donc les tables en durs ça doit etre plus rares
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
en général quand il y a de la préparation avant qu'il ne neige pour les tables,c'est essentiellement pour le flat et la pente d'attérissage.
je sais pas si il y a des kicks de préformés..
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
J'ai trouvé une rectte de construction de pipe et ils ne parlent pas de moule en terre!
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
je viens d'arriver sur murat cette année, donc a 10 min du lioran, et je suis en bispatulé, et j'ai deja mon forfait saison. Un vrai big air ce serait super cool.
Et peut etre que si on est un certain nombre a demander en meme temps ca pourrait avoir plus d'impact ????
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
alapeyronnie (23 novembre 2006 19 h 04) disait:

Un vrai big air ce serait super cool.
Et peut etre que si on est un certain nombre a demander en meme temps ca pourrait avoir plus d'impact ????

peutêtre plutôt si vous êtes plusieurs à le shaper...
alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
oui pourquoi pas, dés qu'il ya de la peuf on pourrait mettre ca au point.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
ElCantalou (23 novembre 2006 18 h 59) disait:

J'ai trouvé une rectte de construction de pipe et ils ne parlent pas de moule en terre!

j'ai pas le courage de lire,mais je te crois.
mais c'est tout de même étonnant,les pipes sont préparés à l'avance de ce que je sais.
alors peutêtre que certains genre à whistler quand ils se tappent 10m de neige ils en ont pas besoin,mais de par chez nous ils sont préparés à ce que je sache.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je ne suis pas sur qu'il soit en terre a Tignes
mais je sais pas
mais cela necessite un lourd investissement neige qd meme
Guitou63
Guitou63

inscrit le 29/09/05
21 messages
et surtout un lourd investissement en matos (pipemagician à monter sur la dameuse) et des "bras" volontaires pour la finition...
hé les gars, avant de rêver d'un pipe dans nos stations du MC, fodré déjà commencer par avoir quelques tables bien shapées....
allez!fo kon se bouge!!!!
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
Guitou63 (24 novembre 2006 09 h 30) disait:

hé les gars, avant de rêver d'un pipe dans nos stations du MC, fodré déjà commencer par avoir quelques tables bien shapées....
allez!fo kon se bouge!!!!


je suis d'accord avec toi
nosepress
nosepress

inscrit le 24/11/06
8 messages
Guitou63 (24 novembre 2006 09 h 30) disait:

et surtout un lourd investissement en matos (pipemagician à monter sur la dameuse) et des "bras" volontaires pour la finition...
hé les gars, avant de rêver d'un pipe dans nos stations du MC, fodré déjà commencer par avoir quelques tables bien shapées....
allez!fo kon se bouge!!!!



Je ne sais pas si tu vas a besse de temps en temps mais
superbesse a depuis l'an dernier une lame qui se monte sur les dameuses pour shaper un pipe.
De plus depuis l'an dernier, il ont terrassé un pipe en dur ainsi que deux ou trois tables ( pas forcément de super tables). Le pipe était pas joli mais au moins il avait le mérite d'exister. De plus l'an dernier, ils avaient fabriqué fin février un big air en bas du snowpark de très bonne facture ( kick de 2 m de haut suivi d'un plat de 8-10 m) et je n'ai pas vu énormément de personnes dessus. Tu pouvais demander gentiment le passage de la dameuse sur le kick pour refaire la réception et il le faisait dans la journée.


La station a commandé des rails pour cette année et une personne sera dédié uniquement à l'entretien du park

donc stop les critiques , superbesse se bouge enfin, arrétons de nous plaindre.
poutous
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
je suis content que quelqu'un d'autre reconfirme l'info par rapport aux rails de super besse

tu sais combien et quel style peut etre ?
pas de boxe ?
c'est vrai que super besse a fait des trucs deja l'année dernière
nosepress
nosepress

inscrit le 24/11/06
8 messages
je ne sais pas combien de rails ont été commandés,
dés que je le sais je filerai l'info
thib63
thib63

inscrit le 24/01/06
120 messages
merci
ça risque d'etre sympa
nosepress
nosepress

inscrit le 24/11/06
8 messages
une petite vidéo de l'an dernier a besse :
kick superbesse
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages




le snow park du lioran, avec descanons a neige s'il vous plait un fil neige et eclairé, c'est un debut
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
bon c vrai ça manque de neige.... ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Merci pour les photos cfacile.
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
les fotos sont-elles d'actualité ????
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Oui car le park à cette emplacement c'est que depuis cette année...

Donc les photos doivent être d'il y a quelques jours vu l'état de l'enneigement.
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
okok le park est toujours sur place tu pensse ?

Je débarque lundi au lioran avec mes Scratch et j'aimerai bien envoyer de petites rotassss.....
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
ben oui il est la pour toute la saison ;) eclairé certains soirs de la semaine, comme ce soir par exemple
idesvald
idesvald

inscrit le 08/05/06
344 messages
c'est trop bien sa !! tu peut nous dire les quelques modules k'il y a ?
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
D'façon les snowpark c'est pour les rebelles en manque de reconnaissance qui se balladent en baggy toute l'année.

je sors.
--> []
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass