montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Et oui dans un tout petit peu plus d'un mois les fats seront de sortie avec ARVA pelle sonde...Il ne manque plus qu'une chose:refroidissement des températures ainsi que des chutes de neiges.Vous pensez que l'ouverture fin novembre c'est jouable?Moi je serais plutôt pour une ouverture au début des vacances de noël!Et vous?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
debut juillet avec le climat qu'on a en ce moment
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Fin novembre... c'est sur ... plus tard ca va être difficile d'attendre :)
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
M'ouais.....
Ben dans un mois,
Au rythme où vont les choses ,
nous assisterons, au mieux, au Sancy ,
et je dis bien au mieux,
à la première bataille de boule de pierre
Entre Mickael 37 et Le Cantalou.
Et pour les départager,
Nous organiserons, entre eux,
Un combat en string dans la boue.

Moi pendant ce temps là,
je ferai griller des merguez,
En brûlant les palettes du chantier sur le parking.
Nous mettrons des transats tout autour du nouveau bassin de retenu,
Où nous aurons préalablement lacher une truite,
Que l'on tentera de pêcher.
Pour s'occuper.
Un peu.
Nous serons heureux.
Nous chanterons...
Alors qu'un moustachu passera,
et nous demandera pourquoi,
nous avons attaché tout nu,
Michael 37 et le Cantalou
en haut d'un de ces nouveaux pylones,
Personne ne répondra,
et le moustachu s'en ira.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
the flyingdog (23 octobre 2006 17 h 27) disait:

M'ouais.....
Ben dans un mois,
Au rythme où vont les choses ,
nous assisterons, au mieux, au Sancy ,
et je dis bien au mieux,
à la première bataille de boule de pierre
Entre Mickael 37 et Le Cantalou.
Et pour les départager,
Nous organiserons, entre eux,
Un combat en string dans la boue.

Moi pendant ce temps là,
je ferai griller des merguez,
En brûlant les palettes du chantier sur le parking.
Nous mettrons des transats tout autour du nouveau bassin de retenu,
Où nous aurons préalablement lacher une truite,
Que l'on tentera de pêcher.
Pour s'occuper.
Un peu.
Nous serons heureux.
Nous chanterons...
Alors qu'un moustachu passera,
et nous demandera pourquoi,
nous avons attaché tout nu,
Michael 37 et le Cantalou
en haut d'un de ces nouveaux pylones,
Personne ne répondra,
et le moustachu s'en ira.


Put*** je pleure
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
^^ j'adore, m'enfin dans un mois j'espère bien que le temps sera au ski....
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
montagneblanche le 23 octobre 2006 16h51

Et oui dans un tout petit peu plus d'un mois les fats seront de sortie avec ARVA pelle sonde


Pelle sonde et fats oui pour... mais Arva, 250€ à mettre là dedans :(
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah vivement le 24 novembre et le Sancy tout blanc

mais perso j'ai un doute
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le cantalou le 23 octobre 2006 18h15


Pelle sonde et fats oui pour moi... mais Arva, 250€ à mettre là dedans :(




Oups pour l'erreur.
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
perso j'ai des doutes au niveau de l'avancement des travaux coté mont dore,j'y suis allé hier et il ya encore pas mal de boulot surtout au niveaux du passage au dessus du parking.J'ai bien des photos mais elle depasse la taille max desolé
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
montagneblanche (23 octobre 2006 16 h 51) disait:

Et oui dans un tout petit peu plus d'un mois les fats seront de sortie avec ARVA pelle sonde...Il ne manque plus qu'une chose:refroidissement des températures ainsi que des chutes de neiges.Vous pensez que l'ouverture fin novembre c'est jouable?Moi je serais plutôt pour une ouverture au début des vacances de noël!Et vous?


ca ouvre que si il y a de la neige hein ;) alors du calme, déjà l'an dernier des stations ont retardées leur ouverture alors attends toi au pire ... pis au moins si ya les ouvertures à la date fixée est bien ca sera encore mieux :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
jOjO

Super Besse avait ouvert une semaine en avance l'an dernier, et le reste des stations du MC avaient toutes ouvertes à la dâte prévue...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
rider03 (23 octobre 2006 18 h 36) disait:

perso j'ai des doutes au niveau de l'avancement des travaux coté mont dore,j'y suis allé hier et il ya encore pas mal de boulot surtout au niveaux du passage au dessus du parking.J'ai bien des photos mais elle depasse la taille max desolé


M'ouais même s'il n'y a pas de pires erreurs que de tenter de reproduire le passé pour tenter d'identifier l'avenir, l'expérience démontre que la conduite des travaux sur le massif central et au Mont-dore en particulier, est généralement peu efficace et que les délais ne sont que rarement, pour ne pas dire jamais, respectés.

Je partage tes doutes, même si la tentative de transparence affichée par le site internet de la station m'incite à penser qu'ils ont confiance quant au respect des échéances pour la réalisation des travaux. Sinon cette transparence est .....comment dire sucidaire !!!!
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
ben on verra bien , ci yâ pô de neige et ben ont feras du ski.............. nautique sur le lac des hermines en string nos skis alpin ou snowbord entre les dents tout en pêchant l'unique truite du lac et en regardant michael37 et cantalou accrochés au pylone qui surveillent l'arrivée de la neige
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
the flyingdog (24 octobre 2006 11 h 00) disait:

rider03 (23 octobre 2006 18 h 36) disait:

perso j'ai des doutes au niveau de l'avancement des travaux coté mont dore,j'y suis allé hier et il ya encore pas mal de boulot surtout au niveaux du passage au dessus du parking.J'ai bien des photos mais elle depasse la taille max desolé


M'ouais même s'il n'y a pas de pires erreurs que de tenter de reproduire le passé pour tenter d'identifier l'avenir, l'expérience démontre que la conduite des travaux sur le massif central et au Mont-dore en particulier, est généralement peu efficace et que les délais ne sont que rarement, pour ne pas dire jamais, respectés.

Je partage tes doutes, même si la tentative de transparence affichée par le site internet de la station m'incite à penser qu'ils ont confiance quant au respect des échéances pour la réalisation des travaux. Sinon cette transparence est .....comment dire sucidaire !!!!



Pas sûr, l'an passé ils ont attendu une période ensoleillé fin janvier début février je crois pour hélitreuiller les pylones du Ferrand , en plein milieu de l'hiver.

De ce côté là (et vu comme ça) ils ont beaucoup d'avance cette année lol.

L'an passé on y voyait pourtant pas beau, enfin au final on a pu profiter de la liaison que très peu de temps (mais là c'était aussi du en partie aux conditions climatiques, on voyait presque plus les pylones lol)

le seul souci là c'est que les travaux sont situés dans un zone où d'ici 1 mois il commencera a y avoir du monde donc en effet faut faire vite
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
glis (24 octobre 2006 11 h 07) disait:

ben on verra bien , ci yâ pô de neige et ben ont feras du ski.............. nautique sur le lac des hermines en string nos skis alpin ou snowbord entre les dents tout en pêchant l'unique truite du lac et en regardant michael37 et cantalou accrochés au pylone qui surveillent l'arrivée de la neige


M'ouais, tu penses à amener les bières ? Moi je viendrais avec des disques d'Herman Düne....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cela dit pour une ouverture le 24novembre faut vraiment que le temps change, il y a encore le temps maispour l'instant pas vraiment de courant perturbé de nord ouest à l'horizon
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
En effet, la terre est encore trop chaude, et les canons ne sont pas pret de fonctionner à ce rythme.
Les modèles jouent au yoyo depuis pas mal de semaines et le froid ne veut pas descendre.
Mais patiente ca peut changer rapidement.
Pour la semaine prochaine, je n'y crois plus trôt.
Une baisse des températures oui mais très modéré.
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
ce n'est pas exceptionnel de pas voir un enneigement regulier au mont dore du moins que je connais tres tres bien au moi de decembre parceque avant la nouvelle ère de canon a neige il n'était pas rare de ne pas avoir de neige pendant les vacances de noel alors une ouverture au mois de novenbre c'est un peu ce foutre des gens... parce que y a 1% de chance pour que sa ouvre ou alors une pauvre piste de neige un artificiel mais je sais pas si c'est ca les sports d'hivers ......
cfacile
cfacile

inscrit le 09/10/06
80 messages
en debut de saison on connait rarement autre chose qu'une ouverture sur de la neige artificielle... l'an dernier etait vraiment exceptionnel non?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est vrai merci au canons à neige. L'année dernière il faut dire que la neige tombée est arrivée au bon moment mais cela n'est pas toujours le cas.
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Ca sent le BBQ et la merguez pour l'ouverture :-( c'est moi qui vous le dit !!!

J'ai même pas encore osé toucher les chaussures de skis....et j'ai gardé la maillot de bain à portée de la main. On sait jamais.
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Soupoudrage ultra-light en ce début novembre

A Super-Besse



Sur le Ferrand



C'est un début
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
C'est ca qui est bon!je cours chercher mes fats et hop!l'ouverture pour le weekend prochain!lol allez soyont patient et RDV le 24...novembre
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh oui oh oui sortez les...

http://img57.imageshack.us/img57/9467/ski20sur20herbeku9.jpg
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
bon,
ben,
toujours rien....
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
La neige manque un peu sur tous les massifs en France, vous n'avez qu'à regarder les stations les plus hautes de France, c'est les canons qui travaillent...
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Ayé ca crache aussi à Superbesse , vers 17h:



Il est vrai que l'ouverture c'est dans 18jours et pas de flocons en vus
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
mais tout ca pour ouvrir fin Novembre dans le Massif Central....
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Comment évaluez-vous le niveau d'eau du lac des Hermines cette année???
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Il était pas très haut en Aout mais maintenant avec les précipitations du mois d'Aout et Octobre, niveau haut
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Les températures la nuit sont de combien en ce moment sur le bas de la station, et sur le haut du domaine?
Et la journée?
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
bah c'est bizarre, pas de gelée la nuit 6° et 10 ° la journée !!
Ca ressemble plutot a des tests de canons avant l'arrivée d'une période plus froide
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
vu les prévisions annoncées le foid ce n'est pas pour tout de suite, ils ne peuvent pas les démarrer tout de suite, a cette altitude c'est du gachis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass