sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Peut-être sur le point de bosser cet hiver à Super-Besse, j'aimerais que "ceusses ki connaissent" me donnent leur avis sur les pistes, l'enneigement, l'ambiance de la station, les logements, les endroits sympas, curieux, etc.
Merci d'avance
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en faisant la fonction recherche tu trouveras de multiples post a ce sujet et tu y verras surement les reponses que tu souhaites avoir suite à tes questions
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
sandydidou (15 octobre 2006 15 h 49) disait:

Peut-être sur le point de bosser cet hiver à Super-Besse, j'aimerais que "ceusses ki connaissent" me donnent leur avis sur les pistes, l'enneigement, l'ambiance de la station, les logements, les endroits sympas, curieux, etc.
Merci d'avance

pour synthétiser

pistes: tu as le plus grand domaine du massif central avec la liaison avec le MD. Il y en a pour tous, comme ailleurs c'est tributaire des conditions meteos.
Les pistes en elle meme, ne sont pas aussi pentues qu'au MD, mais il y a de quoi s'amuser

enneigement: les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours, l'exposition n'est pas en la faveur de super besse, mais une année comme l'hiver dernier on en redemande

Ambiance: La station est assez vivantes en saison, la logique se suit ainsi que les we. En elle meme la station est bien equipée en divertissements en tout genre ce qui la gratifie aussi d'un' bonne frequetation en été (meilleure du mc)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour la neige sur les pistes de s-besse (une journée type) tolé le matin, soupe et tapons l'apres midi...
Pour l'ambiance c'est surement plus vivant que le Mont Dore!
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Avec des congères au milieu de la piste et des pisteurs en grève CGT (oula ca m'a un peu marqué ca je me serai cru dans le métro ;-) )
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Merci pour vos réponses ; donc, il y aurait un peu d'ambiance pendant les vacances ? Intéressant.
Quant aux grévistes CGT, je peux gérer, d'autant plus que ça soulève la question des conditions d'embauche des saisonniers...mmh, là ça devient croustillant
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
orel33 (16 octobre 2006 21 h 06) disait:

Avec des congères au milieu de la piste et des pisteurs en grève CGT (oula ca m'a un peu marqué ca je me serai cru dans le métro ;-) )


c'est veridique cette histoire ?
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Bah vi c'est les gendarmes qui ont fait la sécurité des pistes pendant toute la journée ( un lundi des vacances scolaires zone paris si tu veux la date je dois pouvoir retrouver)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oua si c'etait les memes qu'au Mont Dore ca devait etre la joie sur les pistes! Op op op monsieur faut pas skier sur le parking! Je skie pas sur le parking je fait juste 3m et j'arrive a ma voiture! Rien a fouttre vous déchaussez...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
onthewave (18 octobre 2006 11 h 57) disait:

Oua si c'etait les memes qu'au Mont Dore ca devait etre la joie sur les pistes! Op op op monsieur faut pas skier sur le parking! Je skie pas sur le parking je fait juste 3m et j'arrive a ma voiture! Rien a fouttre vous déchaussez...


Dire qu'il y a 2 ans j'ai fais le sommet du Ferrand (Nord) jusqu'au parking de l'OT en déchaussant qu'une seule fois je crois (traversée de route et encore je suis pas sûr tellement il en tombait ).

Le flics auraient pas bien aimé...


+ de 800 mètres de dénivelé, l'extase
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (18 octobre 2006 12 h 24) disait:


+ de 800 mètres de dénivelé, l'extase



Dis, ça serait sympa de ta part si tu pouvais nous prévoir la même chose pour la saison 2006/2007...
Par contre, te trompe pas dans ta commande, il nous faut :

Au moins 1 mètre vers 900m et environ 4 mètres vers 1800m.

Tu oublieras pas de leur préciser qu'on demande à ce que la saison débute mi-novembre et finisse début mai sans aucun redoux ni fonte entre deux, c'est important ça...
Prends aussi l'option soleil à gogo...
Te gourre pas, ne prends pas l'option vent ; elle fait chi** cette option là...
Prends pas non plus l'option brouillard, c'est marrant 5 minutes mais c'est vite chia** aussi...
Par contre, tu peux prendre l'option "grands froids", ça peux être sympa ça...

Bon, voilà, c'est une commande groupée hein, pense à leur dire qu'ils nous fassent un prix... ;)

T'ain je craque là... désolé... lol
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages
Si tu pourrais prendre l'option "pas beaucoup de monde sur les pistes" ce serait cool aussi. Je rajouterai aussi l'option "pas de panne de RM" et je rajouterai l'option "disjoncteur" pour pas que le ferrand sud déclanche tout le temps ! LOL
Bon quand es-ce qu'elle arrive cette neige là ! Rho ! Commence à flipper moi parcequ'il fais encore vachement chaud en ce moment. Faisait plus froid l'année dernière à la même époque !
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Lol les gars je note vos doléances (et vos options).

Par contre il y a une option sympa (un classique), c'est celle qui consiste à être dans les derniers à prendre le tk du Ferrand Nord le soir avant la fermeture.

Une fois arrivé au sommet, chose très importante à faire: SA-VOU-RER (mais bon si il y a vent et brouillard pas trop longtemps quand même parce que après ça vie au cauchemar lol) et ensuite descendre pepere jusqu'au Mont Dore ( il y en a au moins je crois pour 30 minutes) mais bon il faut pour celà comme vous l'avez rappellé des circonstances "exceptionnelles" comme ces 2 dernières années !!

Alors je vais allumer un cierge et on verra lol !!

Pierre Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est bien ca le probleme... Toutes ces options c'est de série au Mont Dore! Y'a pas a dire elle est trop équipée cette station!
La seule véritable option c'est soleil et ca c'est très cher :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierreolivier (19 octobre 2006 09 h 13) disait:

Par contre il y a une option sympa (un classique), c'est celle qui consiste à être dans les derniers à prendre le tk du Ferrand Nord le soir avant la fermeture.


Tu me déçois beaucoup Pierre-olivier, vraiment beaucoup...
Je n'aurais pas cru cela possible de ta part...

Etre dans les derniers pour prendre le ferrand Nord : quelle horreur, quelle deception, quelle médiocrité... Cela me déprime rien que d'y penser...

Etre LE DERNIER à prendre le ferrand Nord à 16h59 : là d'accord, c'est le pied, le must, le nirvana, la jouissance extrème... Mais même l'avant-dernier, c'est inacceptable...

D'ailleurs, un journée de ski où l'on est pas le dernier skieur à monter sur le tsk le plus haut à 16h59, juste avant la fermeture, est une journée de ski ratée...

Ptdr...

Non, là, je craque vraiment... ;)
loicdu37
loicdu37

inscrit le 19/03/06
673 messages
Super Besse c'est bien pour son animation l'hiver, le panorama est pas mal non plus... Mais la station est très surchargée de monde en période de vacances scolaires apparemment...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loicdu37 (19 octobre 2006 19 h 59) disait:

Super Besse c'est bien pour son animation l'hiver, le panorama est pas mal non plus... Mais la station est très surchargée de monde en période de vacances scolaires apparemment...


Très surchargée en période de vacances scolaire ? BLINDEE tu veux plutôt dire !! En février, tu fais quasiment la queue pour pouvoir descendre une piste tellement il y a de passage... (il y a eu du mieux ces dernières années où presque 100% du domaine était ouvert : ça delestait pas mal les pistes principales)
Sinon, la seule période de vacances scolaire où il est agréable de skier à Super-Besse, c'est les vacances de pâques où il reste encore beaucoup de neige.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
loicdu37 (19 octobre 2006 19 h 59) disait:

Super Besse c'est bien pour son animation l'hiver, le panorama est pas mal non plus... Mais la station est très surchargée de monde en période de vacances scolaires apparemment...


Moi je trouve ca moche superbesse (le village) mais c'est que mon avis... Y'a qu'en haut que ca commence a etre sympa!
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
pour ma part quand il y a trop de monde au RM , je vais faire du ski de fond à madalet ou pertusat , pour l'ambiance il y a un night club , des p'tits bars très sympas , bien achalender en boutiques de toutes sortent , alimentaire compris , bref cette station est très agréable , vivement noël .
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
neoulous (20 octobre 2006 08 h 11) disait:

la seule période de vacances scolaire où il est agréable de skier à Super-Besse, c'est les vacances de pâques où il reste encore beaucoup de neige.

Beaucoup de neige à pâques ? Tu connais beaucoup mieux le coin que moi mais permet moi d'en douter. ;-) Cette année à Pâques peut être mais les autres...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
matbri (20 octobre 2006 11 h 22) disait:

neoulous (20 octobre 2006 08 h 11) disait:

la seule période de vacances scolaire où il est agréable de skier à Super-Besse, c'est les vacances de pâques où il reste encore beaucoup de neige.

Beaucoup de neige à pâques ? Tu connais beaucoup mieux le coin que moi mais permet moi d'en douter. ;-) Cette année à Pâques peut être mais les autres...


Ben disons que je me base part rapport à mon expérience perso : je vais dans le MC depuis 1997 et seul avril 2002 n'était pas skiable (pistes ouvertes mais vraiment peau de chagrin)
Sinon, à chaque vacances de paques à part 2002 ; je me faisais 15 jours de ski...
Mais bon attention, parfois le bas du domaine était bien craignos, mais j'ai jamais eu de souci à partir du milieu du domaine... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah ben j'aurais pas cru tu vois.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
matbri (20 octobre 2006 11 h 45) disait:

Ah ben j'aurais pas cru tu vois.


Bah canons à neige powaaaaaaa ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (20 octobre 2006 15 h 42) disait:

matbri (20 octobre 2006 11 h 45) disait:

Ah ben j'aurais pas cru tu vois.


Bah canons à neige powaaaaaaa ;)


D'ailleurs précisions que ceux-ci ne tournent jamais en avril ni même en mars pour le Sancy : c'est la couche de neige artif accumulée depuis le début de la saison qui permet de "tenir" aussi longtemps les pistes en bon état...
J'ai d'ailleurs remarqué que la neige artificielle fondait beaucoup moins rapidement que la neige naturelle...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
neoulous (20 octobre 2006 15 h 45) disait:

J'ai d'ailleurs remarqué que la neige artificielle fondait beaucoup moins rapidement que la neige naturelle...


ça c'est normal, la neige artif est plus compacte, plus dure, plus tassée...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
C'est clair, qu'il n'y a qu'à voir le tapis de sous couche artificielle (des canons) qui est mis en place dès les premieres fortes gelées (fin novembre l'an passé;) pour s'apercevoir que ce tapis est exactement le même que l'on retrouve dès que la neige naturelle disparait en fin de saison.

2 photos d'un même endroit prises à 5 mois d'intervalle laissent apparaitre exactement la même sous couche.

La seule petite différence c'est l'aspect "terreux" de la sous couche qui réaparrait fin mars (ou fin avril selon les conditions climatiques de la saison hivernal et/ou station)



Pierre Olivier
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
pierreolivier (18 octobre 2006 12 h 24) disait:


Dire qu'il y a 2 ans j'ai fais le sommet du Ferrand (Nord) jusqu'au parking de l'OT en déchaussant qu'une seule fois je crois (traversée de route et encore je suis pas sûr tellement il en tombait ).

Le flics auraient pas bien aimé...


+ de 800 mètres de dénivelé, l'extase


Tiens j'ai fait aussi ca l'hiver dernier!! Je suis descendu jusque dans le parc au milieu du MD!! Bon par contre j'ai traversé 3 ou 4 routes sur le bitume!! Pas bien ca! Mais sinon c'était niquel jusqu'au bout!!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Quelqu'un aurait-il une photo des pistes illuminées à Super Besse, juste pour voir. Il y en avait une dans un forum mais je n'arrive pas à la retrouver. Merci d'avance
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est dans ce post

/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-70941-100.html#


c'est vrai que Superbesse propose un bon planski nocturne et ya pas mal de pistes, c'est bien sympa en tout cas et unique en auvergne
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
http://perso.orange.fr/www.sancyvision.com/page/hivers.htm

La photo vient de ce site.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui
saluons en meme temps ce superbe site perso sur le Sancy
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Merci baucoup. Superbe cette photo.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://perso.orange.fr/www.sancyvision.com/vueshivers/images/capitaine.jpg

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
michael37 (23 octobre 2006 14 h 42) disait:

c'est dans ce post

/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-70941-100.html#


c'est vrai que Superbesse propose un bon planski nocturne et ya pas mal de pistes, c'est bien sympa en tout cas et unique en auvergne


à conditon d'aimer skier sur la glace !!!!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
damien.03 (20 octobre 2006 18 h 41) disait:

pierreolivier (18 octobre 2006 12 h 24) disait:


Dire qu'il y a 2 ans j'ai fais le sommet du Ferrand (Nord) jusqu'au parking de l'OT en déchaussant qu'une seule fois je crois (traversée de route et encore je suis pas sûr tellement il en tombait ).

Le flics auraient pas bien aimé...

+ de 800 mètres de dénivelé, l'extase


Tiens j'ai fait aussi ca l'hiver dernier!! Je suis descendu jusque dans le parc au milieu du MD!! Bon par contre j'ai traversé 3 ou 4 routes sur le bitume!! Pas bien ca! Mais sinon c'était niquel jusqu'au bout!!


Sans traverser la moindre route, tu peux descendre jusqu'à la caserne des pompiers....après le centre équestre.

Encuite faut vraiment le vouloir pour trouver un intérêt en ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass