quote mabri
Chacun a le droit de trouver un TK plus laid qu'un TS ou inversement, c'est une question de goût et ça ne sa discute pas.
Maintenant, c'est là où je ne te suis pas neoulous, dans la mesure où un TSD remplace aisément plusieurs TK en terme de débit (2, 3, ou 4 peu importe jai pas les chiffres), mieux vaut limiter les appareils et les équipements.
Bah c'est simple, tu vas comprendre de suite : je disais que je preférais voir des tks plutot qu'un ts sur Chastreix...
Par exemple, actu, sur Chastreix, il y a 2 tk qui montent vers la chambasse : c'est déjà pas bien beau...
Maintenant, on vire les 2 tk pour y mettre un ts (2 places par exemple) : certes, ça limite l'équipement et les appareils puisque qu'on supprime une remontée... Mais paradoxalement, l'environnement se trouve dégradé par une remontée bien plus imposante, bien plus voyante voyante et totalement inadaptée à une intégration discrète...
Si tu connais Chastreix, imagine-toi un ts allant à la Chambasse : franchement, tu trouverais cela plus esthétique que les deux Tk actuels ? Avec des centaines de sieges qui pendouillent en haut de la crète ???
Certes le débit derait peut-être meilleur mais sachant qu'en plein mois de février, avec 2 zones en vacances, il n'y a quasiment pas d'attente sur Chastreix : où est l'intérêt d'un meilleur débit sinon de défigurer un peu plus le paysage ?
quote david74
c'est bien neolous t'as des refléxions tres intelligentes a ce que je vois.
et bein eclate toit bien.
pour info, un TSF4 POMA avec des gares unifix ou colibri ca passe aussi, j'ai pas forcément dit un STD4 alors avant de raconter n'importe quoi sur n'importe qui, tu ferait mieu toi aussi de te renseigner.
sur ce j'espere que ca te fera gagner un peu de maturité ce 3 J.
J'ai dû rater un épisode : "avec des gares unifix ou colibri ca passe aussi" -> Quel est le rapport avec l'objet de la discussion tk vs ts ?
Et 12 fautes d'orthographe en 5 lignes et c'est toi qui prône la maturité ? ptdr !
Pour info, j'ai 12 ans d'âge mental (et encore !) mais la seule différence avec toi, c'est que moi j'en suis conscient...

Quant à "t'as des refléxions tres intelligentes a ce que je vois" : garde donc ces propos "forts judicieux" et d'une haute réflexion psychologique pour toi ou décale ta pensée d'un cran vers le mode "humour", ça sera plus sympa...
quote titeuf63
Ce n'est que mon avis aussi, mais un téléski est beaucoup moins sensible au vent qu'un télésiège! et sur le massif du sancy, un des gros problèmes justement c'est le VENT!!!!
Tout à fait d'accord avec toi.
Sinon pour conclure, je trouve tout de même que certains TS sont assez bien intégrés et bien pensés dans certaines configurations de stations. Ceci dit, dans les petites stations plutôt orientées "nature", qui n'ont pas le souci de faire tourner une "usine à ski" pour la saison hivernale, je reste sur mes positions et persiste à dire que les TS sont parfaitement inadaptés pour elles aussi bien techniquement, financièrement, esthétiquement, qu'écologiquement.
Mais, ce n'est que mon avis