Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Il n'y a qu'au Mt Dore qu'on voit peut voir çà :

Depuis 2 mois, la station annonce qu'elle fermera ses portes le 8 mai ( et dans le téléphérique, on entendait même parler du 15 mai)

Résultat des courses : vendredi 28 avril, la station a annoncé qu'elle fermerait ses portes lundi 1er mai au soir !
Puis dans la journée de lundi, comme un stage de préformation des moniteurs n'était pas terminé, prolongation jusqu'à ce soir.

J'espère juste que personne du forum n'a prévu de partir skier le WE du 8 mai...sinon aller simple téléphérique pour se faire les coulées (et pourtant y a encore des tonnes de neige, notamment sur le plateau ou les barrière a neige n'ont pas encore réapparu!)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Arf...
Je pensez qu'ils seraient fermés cette semaine et réouvriraient le week du 8mai pour finir en beauté...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Chaaaal (02 mai 2006 10 h 12) disait:

Il n'y a qu'au Mt Dore qu'on voit peut voir çà :

Depuis 2 mois, la station annonce qu'elle fermera ses portes le 8 mai ( et dans le téléphérique, on entendait même parler du 15 mai)



Les "on dit" du téléphérique faut être très prudent...


Chaaaal (02 mai 2006 10 h 12) disait:

Résultat des courses : vendredi 28 avril, la station a annoncé qu'elle fermerait ses portes lundi 1er mai au soir !
Puis dans la journée de lundi, comme un stage de préformation des moniteurs n'était pas terminé, prolongation jusqu'à ce soir.

J'espère juste que personne du forum n'a prévu de partir skier le WE du 8 mai...sinon aller simple téléphérique pour se faire les coulées (et pourtant y a encore des tonnes de neige, notamment sur le plateau ou les barrière a neige n'ont pas encore réapparu!)


Certes la station a un peu cafouillé ces derniers temps sur la fermeture de la station, c'est tout à fait condanable, cependant sur le site de la station il est indiqué depuis (trop ?) peu que la station fermerait le 8 mai.

Après, c'est clair que de la neige il en reste "énormément" pour tirer jusqu'au 15 mai sur le sommet et plus pour les coulées...

Le choix dans la fermeture de la station est peut-être d'ordre économique.

Pierre-Olivier
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Ce que je critique ce n'est pas la date de fermeture de la station ( Chalmazel avait décidé de fermer le 26 mars, super besse le 1er mai au soir), mais la manière de changer les dates au dernier moment. Car quand je dis dernier moment, c'est vraiment au dernier moment : vendredi dernier !!!

Même les derniers saisonniers qui bossent encore à la station ne savaient pas encore quand leur contrat se terminaient
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je sais pas si vous avez remarqué mais c le cafouillage complet cette saison pour le Mont Dore avec les ouvertures de la liaison qui on plus que tardé et la fin de saison qui ouvre mais non ferme mais oui réouvre c pas sérieux.
Il faut juste se figer une date comme le font les autres stations.
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Là je reconnais qu'ils ont joué aux cons... Ca ne fait vraiment pas sérieux. Surtout vis-à-vis des touristes. Enfin il ne faut pas se plaindre non plus car l'année dernière, la station était fermée. Vivement la saison prochaine et puis il y a encore moyen de skier pas mal de couloirs en montant à pattes;)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui c'est vrai. Malgré la bonne saison, malgré les pubs pour le Mont Dore, je suis pas sur qu'elle est tirée beaucoup de bénéfices de tout ca vu tous les quacs qu'il y a eu. Il reste plus que 7 mois entier à attendre et la saison réouvre ca va allez vite.
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter niveau bénéfice. Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'une station de ski ferme ses installations lorsqu'elle a fait son blé alors qu'elle pourrait tourner avec peu de saisonnier quelques semaines de plus. Ce serait un plus pour son image de marque alors que dans des cas comme celui-ci, l'effet contraire se produit. Enfin, l'argent régit tout maintenant.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A roire qu'ils ont attendu le reportage sur france 3 national pour l'image et maintenant basta...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pien63 (02 mai 2006 13 h 24) disait:

Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter niveau bénéfice. Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'une station de ski ferme ses installations lorsqu'elle a fait son blé alors qu'elle pourrait tourner avec peu de saisonnier quelques semaines de plus. Ce serait un plus pour son image de marque alors que dans des cas comme celui-ci, l'effet contraire se produit. Enfin, l'argent régit tout maintenant.
Le Lioran en est le parfait exemple... Ok, faut pas cracher sur le Lioran, pardon... Je ----> (o)
Erwan_ViPi
Erwan_ViPi

inscrit le 20/12/05
28 messages
Ah c'est pas vrai, les xxxxxx !

Je voulais redescendre de Nancy pour finir l'année en beauté en remontant avec mon forfait Mont Dore 8 Mai ! :)

Bon, mais il est vrai que c'est typique du Mont Dore, tout comme la liaison, tout comme leur stratégie de canonage de neige pour sous-couche, etc etc....

Cela dit, peut être ont ils pris consience que seuls les officionados viendraient encore, et qu'ils tourneraient à perte ces derniers jours... Mais la politesse aurait voulu qu'ils tiennent leur parole... Ma...

Bon bin, on va dire que la saison 2005/2006 est finie puis voilà !

Bonne journée à tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass