michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bonjour

Après CHalmazel, le Lioran est l'autre domaine de renom qui ferme ses portes le lundi 17 au soir après une très belle saison

Malgrès le defficit hydrique, les precipitations sont tombées sous formes de neige ce qui a permis de bonnes quantités de neige de debut decembre à aujourd'hui encore. Meme si il est discontinu il y a encore de quoi faire de tres belles descentes

rendez vous donc debut decembre 2006 en esperant une saison tout aussi belle

en attendnat pour les amateurs de glisse, apres cela se passera au MD jusqu'au 8 mai pour les periodes scolaires, une ouverture tardive rien que pour le plaisir


vive le Massif central!
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
a mort la fonte des neige...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
...s
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Post inutile
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'aimeuuuuu les stations qui ferme en meme temps que je fini ma saison!
Bon cette année c'est pas voulu :(
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ttu as raison Lioran 15 je ne comprends pas trop les messages de Silump

bref pas grave
Manu15
Manu15

inscrit le 27/10/04
26 messages
Lioran15 (13 avril 2006 19 h 02) disait:

Post inutile
Tout à fait d'accord : quel intérêt de faire un post pour dire que le Lioran ferme le 17 Avril alors que l'info est sur le site (du Lioran) et que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur skipass ?

Vais aller faire un topic 'Noël le 25 Décembre en 2006' moi tiens.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui pi au fait, un truc que vous saviez pô : le lioran ferme ses pistes à la fin du week-end de Pâques ! ;)

Plaisanterie mise à part : qui peut nous parler de l'enneigement et de la qualité de la neige actuelle au Lioran ?
La station aurait-elle pu "tenir" ses pistes enneigées une semaine ou deux de plus ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet ce genre de post est inutile!!

le pire est de voir que les gens y repondnet quand meme!

c'est marrant
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Aujourd'hui tempéraures printennière et belle neige de soupe.
Oui je pense que Le Lioran aurait pu tenir encore au moins 1 semaine voir 2 mais bon vu le monde qu'il y a ca sert pas à grand chose. Les touristes veulent se balader maintenant la nature se reveille il faut en profiter.
Mais on peut toujours prendre des patinettes avec le telepheriques jusqu'au 8 mai et faire quelques dernieres descentes si la météo le permet ou encore de la luge.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on a eu pret de 18° aujourd'hui au Lioran

il n'y a plus de raison de prolonger la saison
si le MOnd DOre le fait c'est uniquement pour le plaisir des locaux, pour qu'il y ait une station ouverte dans le MC pendants les vacances des auvergnats, je trouve cela tres bien
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ca se voit que tu connais pas les locaux les auvergnats.
A cette époque la neige ils en veulent plus.
Allez bonne soirée.
Bon weekend sur les pistes du massif central profitez en bien car ca va fondre beaucoup dans les jours qui viennent.
On se retrouvera cette été avec la nouvelle luge d'été et les pistes de vtt.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
eh non ! d'ailleurs je voudrais bien savoir qui a part toi connait bien les 60 millions de français!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tu connais les locaux du nord pas de calais toi? qu'est ce qui en pensent?

bref, tout cela pour te dire que tu es Hors sujet, qu'est ce que l'on en a foutre des locaux. le mec qui paye sa semaine de ski y va avant tout pour skier les etats d'ames des locaux, ils s'en fou!

les auvergnats font caca comme tout le monde!
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
slt

Désolé de me meler à la conversation mais les locaux represente plus de la moitié de la fréquentation (surtout hors vacances)

Donc faire fonctionner un domaine pour 2 pelés et 1 tondu n'est pas franchement rentable pour tout domaine skiable qui se respecte.
C'est vrai que c'est difficile à admettre surtout lorsque qu'il y a encore plus d'un mètre par endroit sur la plupart des pistes.

Mais bon c'est comme ça, en ce moment il commence à faire beau et la majorité des gens ne pensent plus au ski mais à d'autres loisirs.

Maintenant il reste encore l'option rando à ski j'y suis aller hier et la saison est loin d'être finie pour cette discipline. Même si la neige est pas top l'après midi.
Mais on dit qu'un bon skieur doit savoir skier sur toutes les neiges. Non ?
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Désolée M37 tu manques beaucoup de choses en ignorant les Vallagnons!
C'est une bretonne qui parle!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Je n'ai jamais parlé de 60 millions de personnes désolé Mickael essaye d'apprendre à lire. Je parle des locaux les auvergnats.
Comme le dit KLYFH je suis entièrement d'accord avec lui. Aux vacances de paques tu n'as que des locaux sur place et ils viennent plus trop pour skier mais pour randonner.
Donc inutile de faire tourner des dixaine de remontées mécaniques comme le fait les stations du Sancy pour 10 personnes. Quel gaspillage (electrique + .....).
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est sur il faut mieux allez dans le sancy regardez plutôt cette belle image de Super-besse : neige complétement pourrie pleine d'eau comme partout en auvergne d'ailleurs, télésiège vide, et des personnes à pieds. Ouahh super. Le temps est pas génial aujourd'hui après les plus du matin. Bref le ski c'est terminé partout.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Voici l'image :

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je ne connais pas le massif central mais je trouve que c'est pas mal de faire tourner une station (personellement je m'en fous je fais du ski de rando a cette epoque!!!)
d'un si ca peux attirer quelques touristes c'est interessant surtout qu'il y apeu de monde sur les pistes mais peut etre y a t il des personnes qui veulent aller en montagne et faire une ou deux journées de ski dans la semaine donc l'ouverture de quelques remontée va peut etre les décider!!!
de plus j'imagine bien qu'il y a que pue de remontée ouverte donc le coup du fonctionnement ne doit pas etre bien bien élevé
sinon je pense qu'au niveau publicité ca peut etre bien interessant surtout qu'il y a 9 chance sur 10 que TF1 leur fasse un petit reportage
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour la webcam de superbesse, je pense que pas mal de stations alpines aimeraient avoir cette ambiance printaniere a altitude comparable

pour le reste nous entrons dans une démagogie bien connue ici

je suis sur que si Le Lioran restait ouvert jusqu'en mai, Lioran 15 organiserait une manifestation pour forcer la fermeture n'est ce pas


l'egocentrisme et la jalousie sont les matières premieres du cantal au regard de Lioran 15

et pour preuve
souvenez vous debut decembre, le 4 il me semble; le Lioran ouvre ses avant tout le monde pour une poignée de skieurs car nous somme sencore loin des vacances, mais c'est tout a fait normal

par contre que le Mont dore qui a ouvert plus tardivement ferme plus tard c'est une basurdité il faut donc que l'on m'explique!!

pour les hauteurs de neige que le Lioran prenne sa hauteur maximal c'est normal ! mais au mont dore c'est un mensonge


bref, nous sommes en présence d'une demagogie fidèle au vieux borgne!


pour mémoire le ski n'est pas obligatoire et je ne vois pas en quoi c'est genant que le Sancy ouvre meme pour skier sur de la soupe, a la rigueur c'est un bon coup de pub et cela prolonge le contrat d'une poignée de saisonnier


l'excuse de la consommation d'energie c'est du vent, car en raison des conditions meteo le domaine n'a pas toujours été a 100% ouvert comme partout sur le MC donc cela conpense

De plus, il n'y a pas des 10aine de remontées d'ouvertes mais juste une poignée! et en mai si cela se trouve il n'y aura que une ou deux remontées!!!


Enfin, une station a le droit d'ouvrir pour le plaisir des locaux, il n'y a pas de mal a cela

donc sur ces preuves visible de tous, les choses sont a leur place
pour les jaloux et les egocentriques, il faudra revenir.. mais que dis je ils sont deja parti skier sur le Sancy
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
si on se refère a nico
pas de osucis il y a encore de quoi faire sur super besse

et bien plus encore sur le versant du Mont Dore bien plus enneigé

http://shutter01.pictures.aol.com/data/pictures/06/001/0F/FE/B8/21/3nHcP1s-w8+GhjHSmnSH4MlHeylTYwVv0300.jpg

http://shutter05.pictures.aol.com/data/pictures/06/006/2D/9F/BF/8D/-Oudl-ZJ1CYEnFvgp-O-hXUy7Pv+Jn+S0300.jpg
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
plume49 (15 avril 2006 13 h 51) disait:

Désolée M37 tu manques beaucoup de choses en ignorant les Vallagnons!
C'est une bretonne qui parle!



oui de la Bretagne on voit cela de loin!

ils font popo comme tout le monde! et et on manque beaucoup a ne pas connaitre toutes les peuples de la Terre
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Par contre, ceux qui ne te connaissent pas ne manquent rien...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah c'est sur je suis entierement d'accord avec toi!
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
Cela va bientôt faire 30 ans que je ski en auvergne et je tenais juste à rajouter que les conditions d'enneigement de cette année étaient exceptionnelles pour ne pas dire "du jamais vu" car trouver plus d'un mètre de neige sur piste en auvergne le 16 avril relève presque de la science fiction.
La preuve aussi par les nombreuses avalanches qui ont eu lieu un peu partout dans le massif. Là on emploi plus le terme "coulée de neige"...

Malheureusement ces conditions sont impossibles à prévoir d'une année sur l'autre. Ce qui incombe que les contrats des saisonniers s'arrêtent début avril, et que les locations sont loin de faire le plein à pâques.
Cette année a donc été excellente mais rien ne permet de prévoir que l'année prochaine sera identique.

Il y a 3 ans au mois de janvier - fevrier on skiait sur l'herbe.
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Euh... C'est quand meme facile de faire un avenant pour les contrats des salariés

;)
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
michael37 (15 avril 2006 15 h 13) disait:


souvenez vous debut decembre, le 4 il me semble; le Lioran ouvre ses avant tout le monde pour une poignée de skieurs car nous somme sencore loin des vacances, mais c'est tout a fait normal

par contre que le Mont dore qui a ouvert plus tardivement ferme plus tard c'est une basurdité il faut donc que l'on m'explique!!




Toujours autant controversé les posts de Mickael Kael!!!

Bon si le faut, on va t'expliquer : Début Décembre, même si il y a 3 pinpins dans la station, en étant ouvert, tu donnes envie aux clients de venir pour les vacances de Noel et lances une certaine dynamique dans la station. Par ailleurs, ca te permets de lancer la saison et d'etre vraiment pret pour le debut des vacances.

Etre ouvert en Mai a vraiment un interet limité. Pas facile de donner envie aux clients de venir 8 mois plus tard....

Enfin, pour les riders, après s'etre gavé de poudre pendant 4 mois, pas facile de se motiver pour se taper de la soupe et tuer ses planches...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
forcement au lioran c'estbien ailleurs c'est pas bien
c'est pathétique!

mais bon c'est le massif central
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Franchement, tu as une carriere de politique qui t'attends : Tu passes ton temps à déformer les propos des gens, à critiquer et à ne rien proposer...

Quand est ce que tu fais quelquechose de constructif? Ouvre un carnet, raconte nous tes sorties, prends des belles photos, milite pour le respect de l'environnement... Fais quelque chose quoi!!!!

Bon alors, on répète pour Mickael : Mes propos étaient de dire qu'il est plus intéressant pour les stations et pour les riders d'ouvrir tôt que de fermer tard...
Après que ce soit au Lioran, à Super Besse ou au Mont Dore ma foi...

PS : J'esperes quand meme qu'il tombera une couche de 60 cms suivi d'une grande journée de beau temps qui me fera mentir
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
lioran 15 disait au debut de la conversation: "Post inutile"


et le tien tu crois qu'il est utile?? crois tu qu'il soit utile de dire que le post d'un autre est inutile?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cantalou15 (16 avril 2006 20 h 49) disait:

Franchement, tu as une carriere de politique qui t'attends : Tu passes ton temps à déformer les propos des gens, à critiquer et à ne rien proposer...

Quand est ce que tu fais quelquechose de constructif? Ouvre un carnet, raconte nous tes sorties, prends des belles photos, milite pour le respect de l'environnement... Fais quelque chose quoi!!!!

Bon alors, on répète pour Mickael : Mes propos étaient de dire qu'il est plus intéressant pour les stations et pour les riders d'ouvrir tôt que de fermer tard...
Après que ce soit au Lioran, à Super Besse ou au Mont Dore ma foi...

PS : J'esperes quand meme qu'il tombera une couche de 60 cms suivi d'une grande journée de beau temps qui me fera mentir


espérons pour les 60 cm cela me semble chaud quand meme

non , je te rejoins en terme de "ski" le debut de saison a plus d'interet c'est sur
mais quand Lioran15 parle de rentabilité, debut ou fin de saison c'est un peu pareil

et de toute façon ceux a qui cela ne plait pas, ils n'y vont pas c'est aussi simple que cela

que le MD femre le 1 mai ou le 15 juillet je m'en fou royalement
mais apparemment cela empeche de dormir les cantaliens lol



cette fois c'est bel et bien fini au lioran apres une superbe saison, le rendez vous est donné debut decembre 2006
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass