neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yoye (05 avril 2006 14 h 12) disait:

neoulous (05 avril 2006 12 h 07) disait:

Pourquoi quand vous parlez du Mont-Dore, vous mettez tout le temps M***-D*** ?????

Parce que si ils mettent Z***-Q*** y'a plus personne qui comprend que ça cause du Mont-Dore.


Pas compris non plus...
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je me souviens du jour ou ca a commencé :)
Fin de l'hiver dernier un post avait fait scandale avec un skipasseur qui avait dit: "ca fait plaisir de voir des gens avec des vrais skis" en effet suite a une grosse journée de poudre les locaux avaient sorti les fat ;)
Beaucoup ont crié au scandale moi le premier (a l'époque j'allais en hp avec des skis de slalom géant)
Et la phrase: "Au M*** D*** aussi on se la raconte grave" est apparu... Faut croire que c'est resté ;)
jo63
jo63

inscrit le 19/03/06
34 messages
intéressant...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je n'y suis pour rien !
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-46189.html

hum hum
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Apparement, y a pas de freerider au Lioran ou personne veut donner ces coins. Pourtant c'est pas compliqué a trouver...

Solution 1 : prendre la TS Rombiere. Monter au col 20 m et basculer sur la vallée de Mandailles et tracer-remonter toute la journée.

Solution 2 : Prendre le TS Rombiere. Marcher sur les cretes en direction du Bec de l'aigle. Quand t'en as marre de marcher, tu t'arretes et tu descends à fond les ballons coté Font d'allagnon

Solution 3 (Grosse condition de neige) : Au Plomb, descendre sur la crete en haut de la combe. Passer derriere le gros rocher... et hop petit saut de corniche puis 2 solutions : tout droit dans la grosse pente pour bain de poudre ou tourner a gauche pour saut de barre...


Les autres, je les garde pour moi mais le meilleur moyen de trouver des HP reste l'imagination

;)
jo63
jo63

inscrit le 19/03/06
34 messages
merci bien cantalou, et pour ta soluce 2, c simple de retrouV (quand ta fini ta descente) le télésiège rombière?
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Le vrai freerider il prend pas les remontés! Il marche! Puis d'abord les HP a accés et retour sur des remontés c'est extremement rare! Il semblerait qu'une station peu ensoleillée et pleine de moustachus qui mentent correspondrait a ces criteres...
jo63
jo63

inscrit le 19/03/06
34 messages
Tu parles pour qui?
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba pour tout le monde! Tu as le droit de te sentir viser :)
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Non le vrai freerider, il se fait déposer en hélico en haut des crètes. ;)

Mon budget étant limité et mes sponsors peu généreux, je me contente des remontées mécaniques....


Et j'ai vraiment pas honte de les prendre
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Pour ma solution 2, tu devrais pouvoir retrouver un chemin de rando en bas de la pente qui permette de rejoindre les pistes de ski de fond (le tout étant de ne pas faucher une gentille grand mère)


Juste pour précision : c'est un des seuls secteurs avalancheux de la station alors faut quand meme un peu faire gaffe...
jo63
jo63

inscrit le 19/03/06
34 messages
Merci merci cantalou, bon bin si tu vois dans "la montagne" qu'un skieur s'est fait prendre dans une avalanche côté Rombière, ai une pensée pour moi..!
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
jo63 (07 avril 2006 11 h 26) disait:

Merci merci cantalou, bon bin si tu vois dans "la montagne" qu'un skieur s'est fait prendre dans une avalanche côté Rombière, ai une pensée pour moi..!


A part décrocher dans un couloir sur un bout de neige molle posé sur de la glace (avec 20°C la glace doit être rare d'ailleurs) je vois pas comment tu pourrais être inquiété au lioran actuellement.
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
morbleu
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
diantre
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon décision prise a l'arrache mais demain je serais au MD!
En espérant que le voile de la mi-journée ne soit pas trop épais... Ski report demain soir si je suis encore vivant et que je n'ai pas été emporté par une avalanche du type coté rombière :D
Mouhahahahaha
N'empeche ca fait bien plaisir, apres 3 semaines sans ski d'y retourner! Je vais essayer de finir en beauté (et pas tout cassé meme si ca rime)
Les skis de printemps sont de sortie! Qui a dit ski caillou ^^
yoye
yoye

inscrit le 08/03/05
233 messages
onthewave (07 avril 2006 21 h 41) disait:

...
Ski report demain soir si je suis encore vivant et que je n'ai pas été emporté par une avalanche du type coté rombière
...

Fais gaffe quand même, il parait que c'était bien caillé jeudi à la mi-journée. Le Y en glace vive, comme sensation, ça doit bien valloir une bonne avalanche cantalouse :-( .
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis

le même coin vue du bas
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
yoye (07 avril 2006 22 h 46) disait:

Fais gaffe quand même, il parait que c'était bien caillé jeudi à la mi-journée. Le Y en glace vive, comme sensation, ça doit bien valloir une bonne avalanche cantalouse :-( .


J'ai joué j'ai perdu :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass