Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

connaissez vous la loge des gardes??

silump le 11 mars 2006 14h27

Bonjour!!! Connaissez vous une petite station dans le massif des bois noirs,en plein coeur des monts de la madelaine qui se nomme la loge des gardes?
Cette station est située a une bonne quarantaine de kilometre de vichy et l'altitude du domaine varie de 1050 à 1160 m.
Elle est caractérisée par son fonctionnement l'étén peut y faire du mountainboard!!
Pour l'hiver, il ya moyen de skier sur 5 pistes de descentes dont 1 rouge et 2 bleues!Il y a une bonne piste de luge egalement!
Il y a 35km de pistes de ski de fond dans un domaine boisé.Les pistes sont dammées et entretenues.

Ce site est vraiment bien pour y faire du vtt,pecher,faire du carvsleigh,du bob luge et faire des randonnées équestres ou a pied.
Je vous laisse la decouvrir par vous meme!!!
Elle plaira aux amoureux de la nature!

Aujourd'hui,il neige a la loge des gardes et il y a 60cm de neige!

Erwan_ViPi le 13 mars 2006 18h50

Bonsoir à tous,

La Loge des Gardes est effectivement une petite sation "familiale" très sympa. Le forfait n'est pas cher du tout, les pisteurs sont souriants, et on skie à la bonne franquette !

http://www.logedesgardes.com/

Perso, étant à 45 minutes de ces petites pistes, j'aime y aller pour une demi journée. Pour peu que ça aie platré pendant la nuit, c'est franchement sensass ! Par contre, pour la journée, le domaine est trop limité (mais bon, on preserve ainsi la nature !)

A noter, que l'an prochain, le serpent de mer des canons à neige à la Loge devrait enfin sortir de l'eau pour de bon !! Les canons sont là, l'autorisation a du arriver et l'an prochain, dès les premières gelées, je suis sur que la Loge canonera histoire de nous faire une bonne sous couche !

Bref, je ne vois pas de defaut pour cette petite station !

Bonne soirée à tous !

onthewave le 13 mars 2006 20h00

Si c'était plus pret de Limoges j'irais bien y faire une petite descente cet été! Quelles sont rares les stations qui font marcher les tsk l'été... C'est ca qui me manque dans les prés ou je fais du Mountainboard...

silump le 14 mars 2006 19h20

je ne pense pas qu'il y ait d'autres sites ou les tk marchent l'été! ce site est unique en france pour ca!

| votez skipass | 101 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

vous venez sur skipass.com

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication