silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
Bonjour!!! Connaissez vous une petite station dans le massif des bois noirs,en plein coeur des monts de la madelaine qui se nomme la loge des gardes?
Cette station est située a une bonne quarantaine de kilometre de vichy et l'altitude du domaine varie de 1050 à 1160 m.
Elle est caractérisée par son fonctionnement l'été:on peut y faire du mountainboard!!
Pour l'hiver, il ya moyen de skier sur 5 pistes de descentes dont 1 rouge et 2 bleues!Il y a une bonne piste de luge egalement!
Il y a 35km de pistes de ski de fond dans un domaine boisé.Les pistes sont dammées et entretenues.

Ce site est vraiment bien pour y faire du vtt,pecher,faire du carvsleigh,du bob luge et faire des randonnées équestres ou a pied.
Je vous laisse la decouvrir par vous meme!!!
Elle plaira aux amoureux de la nature!

Aujourd'hui,il neige a la loge des gardes et il y a 60cm de neige!
Erwan_ViPi
Erwan_ViPi

inscrit le 20/12/05
28 messages

Bonsoir à tous,

La Loge des Gardes est effectivement une petite sation "familiale" très sympa. Le forfait n'est pas cher du tout, les pisteurs sont souriants, et on skie à la bonne franquette !

http://www.logedesgardes.com/

Perso, étant à 45 minutes de ces petites pistes, j'aime y aller pour une demi journée. Pour peu que ça aie platré pendant la nuit, c'est franchement sensass ! Par contre, pour la journée, le domaine est trop limité (mais bon, on preserve ainsi la nature !)

A noter, que l'an prochain, le serpent de mer des canons à neige à la Loge devrait enfin sortir de l'eau pour de bon !! Les canons sont là, l'autorisation a du arriver et l'an prochain, dès les premières gelées, je suis sur que la Loge canonera histoire de nous faire une bonne sous couche !

Bref, je ne vois pas de defaut pour cette petite station !

Bonne soirée à tous !

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Si c'était plus pret de Limoges j'irais bien y faire une petite descente cet été! Quelles sont rares les stations qui font marcher les tsk l'été... C'est ca qui me manque dans les prés ou je fais du Mountainboard...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
je ne pense pas qu'il y ait d'autres sites ou les tk marchent l'été! ce site est unique en france pour ca!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass