Benoit11
Benoit11

inscrit le 22/01/06
13 messages
Stations : 2 avis
Yo

Que me conseillez vous ?

Autoroute par Clermont, ou route par Poitier ???

Economie ou Rapidité ?
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
par poitiers c'est plus court en km mais pas en temps, de plus la portion Tulle Aurillac 40km de virages incessants, il faut prévoir la nautamine. Cela fait 30 ans que nous allons au Lioran et depuis 4 ans nous faisons le tour par Clermont et nous arrivons moins fatigués. Nous partons de la région d'ANCENIS.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
fais les 2 itinéraires sur viamichelin

l'autoroute est pas forcément le plus rapide, mais par contre c'est le plus sur...
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
L'autoroute c vrai c plus sécurisant mais les petites routes c sympa aussi pour apprecier les paysages surtout quand on est en vacances inutile de rouler trop vite. Mais attention aux conditions météo.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
c'est vrai que la route tulle aurillac tourne pas mal, mais quand je descendais de Paris, j'adorais cette route après plus de 4h d'autoroute!
y0han
y0han

inscrit le 19/01/06
4 messages
Pour me rendre tout prêt de Lioran depuis Nantes, j'ai pris l'autoroute jusqu'à Niort, puis passage par Poitiers, descente par la nationale vers Limoges, puis direction Tulle puis autoroute en direction de Clermont, sortie ussel (de mémoire) puis Riom-es-montagne, Murat, Laveissière.
15euros environ de péage à l'aller.

Au retour, j'ai pris Aurillac-Tulle, et ça tourne bcp plus que par Riom-es-montagne, les passagers apprécient moins.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
La route par Riom est superbe l'été mais l'hiver ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass