Bon, je vous met enfin quelques tofs : désolé d'être aussi avare de photos mais c'est vraiment la galère pour uploader de Chastreix avec cette connexion bas débit pourrie avec un affaiblissement de 102 db et un taux de transfert de 1 Ko/s dans le meilleur des cas + 36 deconnexions à la minute...
Bien alors cette journée a été bien grise et faiblement neigeuse. Il a tout de même neigé toute la nuit et ce matin j'ai eu la bonne surprise de constater 20 cms de neige fraiche en plus... Ce qui nous donne 1,20m de neige fraiche depuis Jeudi
En ce qui concerne la station météo de Chastreix, je n'ai pas été voir mais il est probable que le pluvio soit enfoui... Ceci dit, pour avoir discuté avec un ingénieur météo France à Aulnat, cette station est très mal placée en ce qui concerne la pluviométrie et à Mf, ils n'accordent pas beaucoup de crédit au données pluvio de cette staion auto à Chastreix.
Alors donc, Tn de la journée à 1400m: -1,8°c à 9h16 et Tx +1,0 à 16h17
Allez, c'est parti pour les photos :
Voici le ruisseau de la Jarrigue situé à 1300m d'alti, photo prise en bas de la station de Chastreix-Sancy
Nous sommes ici dans la forêt de Chastreix à 1270m d'alti sur les pistes de ski de fond
Sur ce petit pont, on voit bien la couche de neige présente (pourtant, le pont est constitué de lattes en bois très espacées), cette photo a été prise à 1110m d'alti à la stèle
Je vous l'avais promis, la voici... Ne rigolez pas... Sur cette photo, je suis en train de dégager fébrilement ma voiture qui est "légèrement" enssevellie sous la neige... Juste à gauche de ma main droite, on voit bien l'antenne radio de ma voiture... Et on aperçoit aussi un morceau de voiture en premier plan. Je précise tout de même que pour arriver à voir tout ces détails, il a fallu que je joue de la pelle un certain temps
Et pour la petite histoire, j'ai abandonné (vu que ça va retomber pas mal et que j'ai pas envie de me taper 2 fois la voiture à dégager...) : je dégagerai la meule quelques minutes avant mon départ de Chastreix dimanche soir...
C'est encore ma femme qui va gueuler...
Sinon, actu il neige faiblement et à partir de 1300m, c'est l'enneigement le plus important depuis de nombreuses années dans le Sancy : à 1500m, on trouve environ 2 mètres de neige : le pied !!!