BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
J'ai de plus en plus de mal à admettre les personnes qui fument dans les télésièges assis à coté de vous sans même vous demander si ça vous dérange.
Avis aux fumeurs : respecter aussi les non-fumeurs dans cet endroit qu'est la montagne!!!

Quels sont vos avis???
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Perso moi sa me derange pas qu'ils fument. Ce qui me derange c'est les clopes qui finisent dans la nature.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Ben moi c'est les2...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
moi aussi ils font C**** les fumeurs , s'ils veulent s'intoxiquer en montagne c'est leurs droit, mais que ils gazent pas les gens qui sont a cotés et qui on rien demander !!!

et si en plus ils largent leurs mégots en pleine nature alors la franchement ils faudrait les napalmisés !!!

( bon je suis un peu radical mais bon , derniérement jai du en supporter, ceci explique cela :) )
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Napalmisé, me semble être une bonne réponse. Je pensais à les nucléarisé, mais ca ferait trop de dégats pour les RM aux alentours. Ils faudraient alors tout reconstruire, ce qui couterait beaucoup d'argent, et durerait beaucoup de temps...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
il faut savoir que fumer dans une télécabine par exemple est interdit, si le gars à l'arrivée voit que vous êtes en train de fumer il a le droit de prendre votre forfait et de le déchirer. Ce qui est une très bonne chose.

A bas les fumeurs, je supporte pas ça, déjà ils se tuent la santé, mais qu'en plus ils viennent nous bousiller la nôtre et la montagne NON !
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
moi je suis fumeur et je vous emmerde.

non, sérieusement, autant je n'ai que très peu de scrupules à pourrir les caniveaux de nos grises cités, que je n'ai jamais balancé le moindre de mes mégots dans la neige (d'ailleurs je m'interdis généralement de fumer quand je suis sur les pistes).

J'ajoute que l'emmerdé a toujours priorité sur l'emmerdeur. Ce coup de gueule est donc justifié.

C'est bon? j'ai droit à l'absolution?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Fumer c'est leur probleme. Moi ce qui me derange c'est de retouver l'été des milliers de megots de cigarettes sous les remontées et j'exagere pas sur le chiffre. Qu'ils respectent un peu la montagne!!
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
carpathe_chiot -> je suis totalement d'accord avec toi et j'avais la meme philosophie quand je fumais (dieu merci j'ai arreté;)
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Moi je pense qu'il faudrait leur foutre le baton de ski dans le c** avec la rondelle et une poignée de gravier.
Non mais, faut pas déconner tout de même, moi je trouve qu'il y a de la provocation à fumer sur les pistes, d'abord parceque l'on va à la montagne pour respirer l'air pur et puis tout de même allumer son clop, fumer avec les gants de ski c'est vraiment pas trés pratique....
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
et puis il doit y en avoir un paquet de pétards sous les ts, car la drogue ça tourne gros en montagne, c'est le lieu le plus facile pour un deal.

Et puis même il n'y a presque aucun gendarmes en station, l'autres jour je suis descendu avec 2 jeunes (très sympa) dans l'ascenseur qui fumaient des pétards, ils sont passer comme ça dans la galleries, ça sentait de partout mais ils n'ont rien eu car il n'y avait aucun gendarmes, tant mieux pour eux. ;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est quoi le rapport avec le massif central?
bon peut etre pour la drogue car certains voient un snowpark au lioran !!!! :):)


treve de plaisanterie

une bonne amende pour la personne prise sur le fait en train de jeter un megot ne ferait pas de mal, cela permetterait de voler les gens d'une autre façon qu'en mettant des prix elevé pour les forfaits alors qu'il n'y a que 3 pistes d'ouverte

je sais la repression n'est pas la solution, mais les français, moi inclus, des que l'on tape pas sur le portefeuille ca ne marche pas
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Je défends un peu les fumeurs car j'en suis un. Je voulais juste tempérer les ardeurs de certains qui parlent de baton dans le c** (le stade anal c'est pdt l'enfance voir l'adolescence tardive) et expliquer qu'obliger les fumeurs à ne pas pas fumer ce n'est certainement pas la solution idéale.

Donc même en étant fumeur, je trouve totalement scandaleux de balancer son mégot par dessus bord et je ne me géne pas pour copieusement insulter ceux qui le font. Les stations pourraient certainement remédier (en partie) à cette sale habitude et mettant en place des actions du type de celle faite à la clusaz lors du Candide Invitational. La station offrait un mini cendrier de poche à tous ceux qui le souhaitait. Bien conçu, solide, pas génant et réutilisable à l'infini car c'est maintenant mon compagnon de balade (il a même fait le sahara cet hiver).

Bref ce (trés) long texte pour recentrer le débat sur des solutions à mettre en place plutôt qu'une vilaine répression sarkoziste.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
BillyBoy -> il ne faut pas mettre un baton dans le c** de tous les fumeurs mais seulement de ceux qui se comportent mal! Ce post n'est pas un post anti-fumeur mais anti-conos-fumeurs
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben, gueuler contre les fumeurs après coup c'est bien mais le mieux c'est de leur dire que la fumée t'emmerde et qu'ils eteignent leurs clopes. Comme cela pas de blème. Moi je le fais et je n'ai jamais eu de remarques de leurs part. Ils se retrouvent trop cons qu'on leur dise car personne n'ose dire "non" dans notre société. Alors "non" a tous ces fumeurs qui nous emmerdent déjà dans les lieux publics et sur les remontées.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Ouais moi je suis entièrement d'accord avec le fait de balancer les clopes par dessus bord, on en parlait justement hier avec un ami en hallucinant du haut du ts sur le nombre de clopes en bas (toutes accumulées au meme endroit car le fumeur moyen met tjs quasiment le même temps pour fumer sa clope) donc c'est vrai que c'est encore plus flagrand quand elles sont toutes au même endroit. Par contre EN TANT QUE FUMEUR, quand tu dis que tu veux interdire les clopes sur les ts là je ne suis plus du tout d'accord, dans une TC pas de soucis ca me semble même normal par contre sur un TS en plein air à mon avis c'est polémiquer pour rien pq avec le volume d'air qu'il y a autour, à moins que le gars te recrache la fumée en pleine poire c'est de la démagogie de dire que tu sens la fumée sur un débrayable qui envoie du paté dans la montée!!!
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
désolé mais en fin de saison lorsque l'air est plus chaud tu sens très bien l'odeur de cigarette du siège de devant.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
zouz.alcatrash -> un mec qui fume à-coté de toi dans un TS je t'assure que tu le sens!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est malheureux, mais discuter avec un fumeur c'est trop souvent discuter avec un mur. C'est à croire que c'est le non fumeur qui ennuie les autres et non l'invers. Le respect n'est vraiment pas le point fort de ces gens et c'est navrant.
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
FUMEURS: imaginez que le mec sur le même siége ou cabine que vous lache une grosse caisse. Qu'est ce que vous allez penser ? Que le mec est un gros dégueulasse qui pue ? Et bien je pense que le pêteur n'est pas plus pollueur que le fumeur, et bien au contraire... Fumeurs, a bon entendeur, salut.
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
pas de cigarrettes, que des bédos!


ok je sort...[]
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Benou--> je préfère mille fois avoir un gars à côté qui fume un pétard qu'une clope, au moins le pétard ça sent bon !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
faut quand meme pas abuser..
je ne fume pas mais beaucoup de potes fument(ma copine y compris),ils ne jettent jamais les megots(ou alors c'est leur probleme,j'suis pas là pour leur dire d'aller le chercher et gnagnagna..
dire qu'un fumeur derange sur un TS avec la fumée,mouai..
dans les bars je suis vite géné perso mais alors sur les TS je n'ai jamais eu de probleme avec qui que ce soit:)
sauf si evidemment le gars est à coté de toi et te recrache la fumée dans la gueule

enfin bon c'est un peu bete tout ça..
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Dans les queues, c'est bien chiant les gens qui fument! Car là justement, t'avances pas, et tu sens bien la fumée! grrrrrrr
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Une question à Tomitchy : tes ami(e)s quand ils fument sur un telesiege ils mettent leur cigarette ou? Raconte pas de connerie j'ai toujours vu les gens les jeter sur la neige. J'ai encore jamais vu quelqu'un mettre les mégos dans les anoraks !!!
Je pense que les fumeurs ne respectent pas beaucoup les autres, et j'ai pleins d'exemples.
Mais bon, comme d'hab les polleurs ont leur dis rien.
Mais moi sur les telesieges je me genes pas je leur dis et si il sont pas content c pareil.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Lioran15 disait:
Raconte pas de connerie j'ai toujours vu les gens les jeter sur la neige. J'ai encore jamais vu quelqu'un mettre les mégos dans les anoraks !!!

Je ne suis pas d'accord avec toi. Quand je fumais, il m'arrivait de fumer sur les TS (ouuuuuuuuuuhhhhhhhh mais juste quand j'étais seul ou avec des fumeurs) et je n'ai jamais jeté un megot, je les mettais dans un etui de kleenex vide
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Tout le monde devrait prendre exemple. C'est bien.
Mais confirme moi que très peu le font.
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Marcolao (16 janvier 2006 19 h 01) disait:

FUMEURS: imaginez que le mec sur le même siége ou cabine que vous lache une grosse caisse. Qu'est ce que vous allez penser ? Que le mec est un gros dégueulasse qui pue ? Et bien je pense que le pêteur n'est pas plus pollueur que le fumeur, et bien au contraire... Fumeurs, a bon entendeur, salut.


oh là malheureux! non seulement je fume mais en plus je pète sur le ts (par contre là je demande pas...)!
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
J'ai découvert ce WE qu'aux Gets il est interdit de fumer sur les télésièges !!! clap clap :bravo:
Il y a des autocollants sur chaque télésiège :)
(ptet pas encore tous mais en tout cas sur les plus fréquentés)
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Les fumeurs sont des gens qui ne respectent rien, dans leur grande majorité. Ils ne respectent pas les gens qui les entourent et ils ne respectent pas la nature (aucun fumeur n'a jamais jeté son mégot par terre ou dans la neige) mais c'est un geste qui est autant condamnable en ville qu'en montagne. Il est tellement entré dans les habitudes des fumeurs qu'il leur est impossible de pouvoir s'en séparer partout où ils passent. Dans le meilleur des cas il sera accompagné d'un regret, peut-être.

Je pense que les fumeurs sont des gens malades, au sens strict du terme, c'est-à-dire par leur dépendance. Le tout répression n'est pas la solution. Mais pour que les fumeurs puissent un jour enfin respecter tout ce qui les entourent, les stations (et les autres lieux de vie ailleurs en France) doivent malheureusement investir dans des espaces qui leur serait spécialement dédié. Pour se faire respecter des autres, il faut aussi que les autres les respecte car ce n'est pas en disant, ils sont c*** ou on va leur enfiler des bâtons dans le c** et on va les faire taxer, que l'on va résoudre le problème.

Respirer la fumée de cigarette dans un espace clos est extrèmement insupportable, mais la sentir depuis son siège de télésiège est seulement très désagréable, cela casse l'ambiance "air pur de la montagne" dans laquelle on se sent si bien.
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
moi je dis ke je fume
toujours je demande aux voisins ou voisines si je peux, au risque qu ils me prennent pour un psycho ( je dis ça pour les pinpins de paris ki ne comprennent pas pourkoi on leur demande ça)
mais à part mon coté anti tabagisme passif, je jette mes mégots ou tonkar, ça dépend de l appro, ds mon cendar portatif de poche
d ailleur j invite tout le monde a en faire de meme
si jamais vs n avez pas de boite a mégots, vs pouvez vous en fabriquez une avec les boit lajaunie, en plus c tendance, ça devrait vs plaire.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
OUi j'ai encore jamais vu de fumeurs mettre le mégot autre part que dans la neige lorsqu'ils fument sur un télésiège. Sous le TS de la Combe au Lioran, du fait de la faible végétation et de la présence quasi permanente de glace on pouvait bien constater l'empleur des dégats., plein de mégots juste avant la descente du TS.

Le Cantalou
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Je fume (trop) mais très peu au ski , parfois sur les Ts (où je fais la "pose" bouffe aussi) mais pas près des gens.
mes éventuels mégots finissent TOUS dans mon sac à dos que j'ai sur les genoux poche sur le côté dans une peau d'orange ou dans une cannette vide.


Les stations devraient davantage sensibiliser les gens sur les traces que ça laisse, car à côté de gros dégueulasses il est probable que certains fumeurs pensent que leur mégot se dégrade plus rapidement qu'en réalité.

Quoi que vous pensiez des fumeurs, ce n'est pas en gueulant de façon hystérique que vous développerez un esprit de respect.

Dans le genre degueu. le pire sont les mégots dans le sable des plages où les gosses jouent.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
comme les cannettes enfouis dans le sable. Le doigt de mon frère s'en souvient. ;)
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
Des réactions et peut-être des solutions. C'est vrai il ne faut pas essayer de dire à un fumeur que ce n'est pas bien mais plutôt peut être lui proposer de fumer "différement" et peut être de fumer moins en ayant des "espaces" fumeurs. J'entend par là une zone équipée de poubelle en bas et en haut des remontés pour ne pas retrouver de mégots l'été.
On interdit la cigarette sur les télésièges et on impose le respect de la nature... Enfin presque.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
c'est clair, les fumeurs ne sont que des intolerants qui abusent des libertes des autres. Et contre les intolerants, il n'y a qu'une chose a faire, c'est de (je cite) leur mettre un baton dans le c**, les napalmiser, les nucléariser...

c'est comme les racistes, je peux pas les blairer, si ca ne tenait qu'a moi, je les déporterai et je réallumerai les fours pour les y mettre.

Heureusement, dieu merci, il y aura toujours (comme sur ce poste), des gens epris d'amour, de justice, de quiétude et de tolerance qui sauront utiliser tempérance et moderation afin de faire régner paix et sérénité dans notre communauté si soudée...

Moi je suis fumeur, et (petit commentaire en marge du debat) je remarque que les propos les plus "passionnels" ont été émis par des non fumeurs, pacifiste, écolos et amoureux de la nature. serait il possible d'aimer à la fois dame nature et de réspecter son prochain, ou seule l'espece animale et frère sapin a droit au respect?

faudrait voir a pas généraliser non plus, les mecs.

le "malade" a parlé.
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
Lioran15

Une question à Tomitchy : tes ami(e)s quand ils fument sur un telesiege ils mettent leur cigarette ou? Raconte pas de connerie j'ai toujours vu les gens les jeter sur la neige. J'ai encore jamais vu quelqu'un mettre les mégos dans les anoraks !!!
Je pense que les fumeurs ne respectent pas beaucoup les autres, et j'ai pleins d'exemples.
Mais bon, comme d'hab les polleurs ont leur dis rien.
Mais moi sur les telesieges je me genes pas je leur dis et si il sont pas content c pareil.


Jamais vu ???? Je vois pas mal de skieurs mettre leur megots dans les poches (d'ou cette vieille odeur de megot froid sur les anoraks), maintenant ce ne sont peut etre que les locaux qui font ça, en tout ca c'est courant de voir les touristes qui jetent par dessus bord leurs megots se prendre remarques et reflexions ...
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
/forums/sports/ski/sujet-46082.549881.html#549881

J'ai vraiment pas envie de me répeter...
Deep_Snow_9
Deep_Snow_9

inscrit le 13/12/05
12 messages
Bonjour,

Sous prétexte de sauvegarder la pureté de l'air des montagnes, certains veulent interdire la fumée de cigarettes sur les télésièges voire dans les stations. Pour les personnes qui préconisent une telle approche de notre société, je pense qu'il faudra qu'ils acceptent l'interdiction des voitures sur les parkings des stations (une voiture pollue plus que quelques fumeurs) afin qu'ils soient en accord avec eux-mêmes...
Messieurs et Mesdames les anti-fumées, êtes vous d'accord d'accéder à votre station préférée en utilisant les peaux??

Ancien fumeur (sevré depuis environ 6 mois), je comprends et accepte le besoin qu'ont certaines personnes d'en griller une sur le télésiège. Je trouve cela parfois plus qu'agréable. Mais je m'énerve si le mégot fini dans la neige. Il y a les poches, les sacs, .... pour cela.

Personnellement, ce qui m'agace le plus, ceux sont les personnes qui téléphonent sur les TS. Cela me dérange d'entendre autant de banalités débitées à la seconde et brise mon harmonie avec dame montagne. Faut-il pour autant interdire les télephones portables dans les stations?

Bonne journée
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Deep_Snow_9 (17 janvier 2006 10 h 53) disait:

Personnellement, ce qui m'agace le plus, ceux sont les personnes qui téléphonent sur les TS. Cela me dérange d'entendre autant de banalités débitées à la seconde et brise mon harmonie avec dame montagne. Faut-il pour autant interdire les télephones portables dans les stations?

Hum.... j'adere pas vraiment non plus mais l'harmonie avec la montagne sur un télésiége ou n'importe qu'elle remontée mecanique est, à mon avis, tres discutable....
Deep_Snow_9
Deep_Snow_9

inscrit le 13/12/05
12 messages
Re-bonjour,

Désolé, je suis nouveau sur le site.

"L'harmonie sur le télésiège " se voulait ironique,

La prochaine fois, j'essaierai de mieux faire passer les choses.
On apprend à tout àge... Si vous aviez des filons, je suis preneur.

Merci d'avance
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour deep snow je ne suis pas d'accord sur le coup des voitures certe ca pue dans le parking... Mais tu t'amuses souvent a rester a 1m d'un pot d'échappement pendant 15min... Moi non! Et il ya pas mal de stations sans parking au pied des pistes!
Pour les fumeurs pourrissez votre santé pas celle des autres perso j'ai assez du patron qui enfume régulièrement mon bureau et j'ai pas envie de retrouver ca a 2000m d'altitude.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Deep_Snow_9 (17 janvier 2006 11 h 09) disait:

Re-bonjour,

Désolé, je suis nouveau sur le site.

"L'harmonie sur le télésiège " se voulait ironique,

La prochaine fois, j'essaierai de mieux faire passer les choses.
On apprend à tout àge... Si vous aviez des filons, je suis preneur.

Merci d'avance


Utilise les smileys ;) = ; ) sans l'espace entre point-virgule et parenthèse.
Deep_Snow_9
Deep_Snow_9

inscrit le 13/12/05
12 messages
onthewave (17 janvier 2006 11 h 22) disait:


Pour les fumeurs pourrissez votre santé pas celle des autres perso j'ai assez du patron qui enfume régulièrement mon bureau et j'ai pas envie de retrouver ca a 2000m d'altitude.


1) Demandes lui de ne pas fumer dans ton bureau....
2) Que se passera-t-il si ton patron t'enfume sur un TS à 2000 m d'altitude? ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'aurais mon casque et mon masque donc pas de risque de perdre ma place :)
Je le fais tomber... En fait je lui rend service je raccourci ses souffrances du a son cancer des poumons !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et pour répondre au 1) il y a des panneaux défence de fumer dans tous les bureaux et meme les anciens de la boite n'osent pas l'empecher de fumer... Mais la on est hs !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Lioran15 (16 janvier 2006 20 h 52) disait:

Une question à Tomitchy : tes ami(e)s quand ils fument sur un telesiege ils mettent leur cigarette ou? Raconte pas de connerie j'ai toujours vu les gens les jeter sur la neige. J'ai encore jamais vu quelqu'un mettre les mégos dans les anoraks !!!
Je pense que les fumeurs ne respectent pas beaucoup les autres, et j'ai pleins d'exemples.
Mais bon, comme d'hab les polleurs ont leur dis rien.
Mais moi sur les telesieges je me genes pas je leur dis et si il sont pas content c pareil.


ils mettent les megots dans ptites boites à pellicule photo
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Mouais, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben non franchement les potes avec qui je ride,pour ceux qui fument ils ont une ptite boite dans la poche,aprés avoir fumé ils fouttent les megots dedans(ou au pire dans leur paquet de clope)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour autant que ca ne dérange par les autres et que ca leur porte pas préjudice.

Si ils veulent fumer alors qu'ils fument, mais dans leur voiture ou dans leur appart.

Ras le bol de ces personnes qui fument dans les queues et sur les remontées mécaniques. On sait depuis longtemps que la clope est nocive pour la santé. Fumer engendre des cancer de la gorge et des poumons entre autre.

Le fait de porter atteinte à la santé d'autrui est condamné par la loi.

Alors je compreds pas pourquoi les fumeurs ont le droit de porter atteinte à la santé d'autrui sans être condamnés.

Peut être parceque les lobbys de l'industrie du tabac sont si puissants que les politiques ne veulent pas y perdre du fric.

Vous trouvez normal qu'un non fumeur, que quelqu'un qui fasse attention a sa santé développe un cancer des poumons à cause de personnes qui ont décidées de se tuer à petit feu ?

Pour ce qui est des mégots qui jalonent la montagne, je pense que ca va de paire, comment respecter l'environnement quand on est même pas capable de respecter les autres.