Non à la cigarette sur les remontés!

Tams
Tams
inscrit le 23/07/04
15 sujets, 912 messages

marc disait:
Peut être parceque les lobbys de l'industrie du tabac sont si puissants que les politiques ne veulent pas y perdre du fric

ca c'est des conneries...je pense que la vraie raison c'est que la cigarette est devenue un produit banal et elle a droit à des exceptionS. mais la raison dominante c'est que si on devait faire un procès à tous ceux qui fument sur les TS ou meme aux bureaux et bein on serait pas couché et puis aussi , certains politiciens et juges fument, alors pensez vous qu'ils vont engager des poursuites contre des gens qui font comme eux... C'est logique, un policier qui voit un autre policier faire un exces de vitesse ne va rien dire même si il est pas en service, la c'est pareil un fumeur ne va attaquer un fumeur car il fume...

Deep_Snow_9

Que faut-il faire ?
comme pour les restaurants, les bars, ...:
Créer des zones fumeurs et non-fumeurs dans les stations?
Créer des stations de ski fumeurs et des stations non-fumeurs?

A quand l'interdiction de fumer dans la rue, dans les parcs, sur les plages, ...? Cela deviendrait ridicule, non?

Ne vous méprenez pas. Je ne concidère que le désagrément olfactif et pulmonaire et non le problème de la pollution engendrée par les mégots jettés dans la nature.

fani
fani
inscrit le 07/12/05
13 sujets, 67 messages

Pour ma part, oui je fume sur les remontées, a condition toutefois d'avoir l'approbation de mon voisin, ou de ma voisine de siège. cela me parait juste. pour ce qui est des megots, cest dans le paquet, toujours...
je pense que comme ca, chacun y trouve son compte.

suffit de fumer des roulées pour pas salir la nature, entièrement biodégradable et en pas longtemps!!!

ride_and_style (17 janvier 2006 16 h 09) disait:

suffit de fumer des roulées pour pas salir la nature, entièrement biodégradable et en pas longtemps!!!

exact

roulées et joint ok

KoUiToU

désolé mais je vous assure que de tout façon l'état est POUR la cigarette ! D'accord, il y a des campages de préventions, mais ça c'est le côté broshing, de l'autre côté les politiciens se frottent les mains tellement fort qu'ils ont la peaux usé.

Il est vrai que ça coûte cher de soigner tout ces pauvres malheureux qui fument et qui ont le cancer, mais l'Etat gagne quand même plus d'argent donc.

Et puis de toute façon la vente de cigarettes serait completement interdite en France, les mafias et autres se frotteraient aussi les mains.

Euh pour infos la cigarette coûte plus qu'elle ne rapporte.
L'année dernière j'avais justement fait un exposé dessus, et c'est la qu'on se rend compte que la cigarette coûte vraiment très chère à la collectivité.

Le Cantalou

ElCantalou

En plus les roulées au ski le fumeur fume moins! Car rouler avec les doigts gelés c'est pas facile!

91@g
91@g
inscrit le 23/09/04
7 sujets, 692 messages

Là, je suis contre ces mecs qui fument sur les RM ! (bien que j'en ai jamais renconter)

Car, on vient à la montagne pour :
-repirer un air pur, à la différence de la ville !
-se détendre
-profiter de la montagne

Hors si il y a un fumeur à côté de toi :
-tu respires un air qui pue (la ville)
-tu t'énerves
-tu peux pas profiter de la montagne car tu as un gars qui t'énerve à côté !

Donc, en gros : fumeur = pollueur (surtout quand ils jettent leurs mégots !
En ville, ok, à la montagne, non !

Au niveau de la politique.
En fait ils ont fait voter leur loi qui augmente le prix de la cigarette pour que les gens ne fument plus.
Sauf que les gens, bah ils ont les astuces : en acheter dans d'autres pays, faire des trafics... Donc ça sert pas à grand chose.
Enfin, il y a quand même eu des cas à part, mais bon !

pierre315

on voit beaucoup trop de mégôts dans la neige!!
cette saison, j'ai encore pris personne en flag' mais le 1er aura droit à une bonne avoinée...

MAD
MAD
inscrit le 08/03/02
43 sujets, 507 messages

Vous avez pas l'air trop rigolo pour la plus part! Je ne suis pas fumeur mais tant que le megot ne fini pas dans la neige, je vois pas le probleme.Franchement , une cigarette sur un TS, c'est quand même pas la mer a boire!Tant que ce n'est pas un espace clos, ca se supporte!

wouiski

[quote=91@g (17 janvier 2006 20 h 32)]
Là, je suis contre ces mecs qui fument sur les RM ! (bien que j'en ai jamais renconter)

Ma-gni-fique...Fallait oser la poster celle-là...

neoulous

Les gars, je vais mettre tout le monde d'accord :

Ceux qui fument pas, arrêtez d'aller faire les feignasses sur les pistes alpins et allez faire un peu de sport sur les pistes de fond...
Au moins, vous ne rencontrerez pas un seul fumeur sur les pistes... Vous ne vous enerverez pas sur les RM et dans les files d'attentes...

Plus sérieusement, restez zen, si vous voyez un fumeur sur les pistes, consolez-vous en pensant que celui-ci crevera d'un cancer des poumons d'ici quelques années (c'est de l'humoir ultra-noir mais c'est malheureusement tellement vrai...), ça vous permettra de garder votre calme et de ne pas gâcher votre journée...

malexx74

salut
j'avais lu un truc qui m'avais fait marrer, je vais essayer de vous le retranscrire:

Fumeurs, votre plaisir la cigarette, créer un residu apellé la fumée. Cette fumée qui tourne autour de moi et me gene.
MON plaisir a moi, c'est la biere, et le residut de mon plaisir s'apelle l'URINE. Imaginez un instant qu'apres avoir bu une biere je vous urine dessus?

neoulous

malexx74 (18 janvier 2006 08 h 31) disait:

salut
j'avais lu un truc qui m'avais fait marrer, je vais essayer de vous le retranscrire:

Fumeurs, votre plaisir la cigarette, créer un residu apellé la fumée. Cette fumée qui tourne autour de moi et me gene.
MON plaisir a moi, c'est la biere, et le residut de mon plaisir s'apelle l'URINE. Imaginez un instant qu'apres avoir bu une biere je vous urine dessus?

Ptdr, j'imagine la scène !!!
C'est un peu exagéré mais c'est vrai que ça rentre dans le même cadre que celui des fumeurs...
Sinon, si on met de côté l'urine (lol), après la bière, on peut aussi éructer en pleine face des autres : ça revient exactement au même que faire sentir la fumée de sa cigarette aux autres... A la différence près, qu'en rotant, tu n'atteint pas à la santé des autres personnes...

Djé666
Djé666
inscrit le 03/04/04
6 sujets, 355 messages

neoulous (18 janvier 2006 09 h 18) disait:

A la différence près, qu'en rotant, tu n'atteint pas à la santé des autres personnes...

Alors toi, tu me connais pas!...

Bon sinon, moi je fume pas mais j'avoue que parfois (pas tout le temps non plus) j'aime bien quand il y a quelqu'un qui fume à coté dans le TS. Ca détend, et à petite dose je trouve pas ça désagréable, surtout en pleine nature. Ca agresse pas.
Et d'ailleurs je rejoins jesépuki qui disait que les non-fumeurs étaient virulents dans leurs propos, je suis assez d'accord. Il y a quand même des façons sympas de dire que ça nous gène. En ajoutant une petite blague par exemple et surtout en ajoutant un petit "sivouplé" et un sourire ça passe quand même vachement mieux.
Sinon, le coup du baton dans le c**, ça m'a bien fait marrer.

marc
marc
inscrit le 26/04/01
114 sujets, 5726 messages

Que tu le fasses avec humour ou non ca ne change rien, celui qui veut faire partager son futur cancer des poumons aux autres n'éteindra pas sa clope.

Bon il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, certains éteignent leur clope quand on le leur demande.

BOY_73
BOY_73
inscrit le 14/05/05
21 sujets, 608 messages

Je suis contre les fumeurs sur les RMs...
Aux Sybelles, par ex., il est interdit de fumer ...

Marcolao

BOY_73 (18 janvier 2006 17 h 31) disait:

Comment ça ??????
Il y a des panneaux d'interdiction ???
Ou sont ils placés ?

jojoski

MAD le 17 janvier 2006 22h02 disait:
Vous avez pas l'air trop rigolo pour la plus part!

C'est sûr que c'est pas vraiment l'ambiance sex drugs and R'n' Roll sur ce post.

djamba

Et ben ya pas mal de gens qui aiment que tout soit reglementé on dirait !!

Pour ma part, je suis fumeur, il m'arrive souvent d'allumer une cigarette sur le télésiège, il est vrai que la prochaine fois je demanderai a mon voisin..Mea Culpa ! En revanche si un jour, un non-fumeur m'avait demandé "Pourriez-vous éteindre votre cigarette s'il vous plait?" alors là je pense que je me serai pris une sacré claque et je m'excuse direct..Sur ce point, je rejoins l'avis de pas mal, c'est vrai qu'on respecte rien et que c'est au fumeur de culpabiliser.

Concernant les mégots, j'en fais quoi ? je les mets dans le petit film plastique qui entoure mon paquet, et voilà :) ou je demande à la fille en haut du TS si elle aurait pas une petite poubelle qui traine dans sa cabane !

neoulous

djamba (18 janvier 2006 18 h 52) disait:

Et ben ya pas mal de gens qui aiment que tout soit reglementé on dirait !!

Pour ma part, je suis fumeur, il m'arrive souvent d'allumer une cigarette sur le télésiège, il est vrai que la prochaine fois je demanderai a mon voisin..Mea Culpa ! En revanche si un jour, un non-fumeur m'avait demandé "Pourriez-vous éteindre votre cigarette s'il vous plait?" alors là je pense que je me serai pris une sacré claque et je m'excuse direct..Sur ce point, je rejoins l'avis de pas mal, c'est vrai qu'on respecte rien et que c'est au fumeur de culpabiliser.

Concernant les mégots, j'en fais quoi ? je les mets dans le petit film plastique qui entoure mon paquet, et voilà :) ou je demande à la fille en haut du TS si elle aurait pas une petite poubelle qui traine dans sa cabane !

Bah voilà un gars intelligent : comme quoi ya moyen de faire cohabiter tout le mode lorsqu'on reflechit un peu...
à méditer...

freerider007

La je rigole!! Les posts sont de mieux en mieux car certains membres semblent tout droit sortis du FN. Moi je fume sur les remontées, mais je demande car je comprend que cela puissent déranger et je garde mon mégot en poche que je jette en fin de journée!! Et à ceux qui disent " on vient pour réspirer l'air pur " je leur rappellent qu'ils montent en station en bagnole et qu'il pourrissent plus l'air de nos si belles montagnes en un aller qu'en un paquet de cigarette ( si on garde son mégot bien sur )!

BOY_73
BOY_73
inscrit le 14/05/05
21 sujets, 608 messages

Marcolao (18 janvier 2006 18 h 01) disait:

BOY_73 (18 janvier 2006 17 h 31) disait:

Comment ça ??????
Ou sont ils placés ?

Sur les gardes-corps, là, où, d'habitude, on a la pub

BOY_73
BOY_73
inscrit le 14/05/05
21 sujets, 608 messages

Marcolao (18 janvier 2006 18 h 01) disait:

[quote=BOY_73 (18 janvier 2006 17 h 31)]

Comment ça ??????
Ou sont ils placés ?

saisai.

faut arreter !

quand on fume sur les telesieges, la fumé se barre telement vite avec le vent et la vitesse que vous avez meme pas le temps de la sentir ou de la voir ...

et pour les megos tout le monde ne les jettent pas, moi je jet le tabac et je garde le filtre !

penny
penny
inscrit le 17/11/02
34 sujets, 2603 messages

Ce qui est dingue, c'est que nos chers amis fumeurs ont toujours des arguments convainquants pour excuser leurs passions. C'est vrai, le mec qui ne fume pas ne devrait pas polluer l'air d'un fumeur en lui demandant de stopper son hobbie. même si pour certains le fait de sentir ne serait ce qu'un peut la fumer est genant, le fumeur trop imprégner de son poison ne le comprendra jamais. Et oui la liberté marche dans les deux sens, et non toujours dans celle des mecs qui clopent.
Vouys nous emmerdez déja assez dans les bras, les restos, les concerts, pour une fois faites un petit effort qui je suis sur ne vous tuera pas.

super_benj

Alors là saisai. tu nous sors l'argument de fumeur typique. L'odeur de tabac est tellement forte que les non-fumeurs sont capables de la sentir de très loin sans même la voir ! Par exemple lorsque le fumeur est sur le siège de devant. Vous (les fumeurs) ne pouvez pas vous imaginer à tel point ça sent fort.

C'est un sujet qui déchaîne les passions et il est vrai que certains skipasseurs n'ont pas mâché leurs mots, ils ont même été violents dans leur propos, mais prétendre qu'ils sortent du parti politique que tu cites freerider007 est un raccourci lamentable ! Si critiquer les attitudes de certains signifie appartenir à ce parti, alors je devrais craindre le pire pour l'avenir du pays. C'est le genre de publicité dont on se passerait bien.

pierre315

c'est quand même fou qu'en France ce soient les non fumeurs qui s'adaptent et pas le contraire!!

et c'est pas vrai qu'au ski!!

Au québec les restos sont non fumeurs depuis le 1er janvier, vous pouvez pas savoir comme c'est agréable, même les fumeurs trouvent que c'est mieux...

jojoski

"Par exemple lorsque le fumeur est sur le siège de devant. Vous (les fumeurs) ne pouvez pas vous imaginer à tel point ça sent fort."

Tout à fait d'accord, je n'imagine pas que ça sent fort dans ces conditions précises en effet .
Et je ne le croirai vraiment que lorsque plusieurs personnes me le soutiendront sans donner l'impression comme certains posts ici, qu'ils disent ça parce qu'ils sont confrontés à d'autres comportements (mégots , sans gêne de certains) ou situations (restos, queues etc..) où les fumeurs les gênent.
Et que du coup le pb principal est qu'ils ne supportent même pas le fait de voir un fumeur à la montagne.

Rque les temps changent j'ai vu l'autre jour à la tété qu' en 1956 Toni Sailer premier à avoir remporté trois médailles d’or dans les mêmes Jeux olympiques s'est grillé une clope à l'arrivée de la descente !

Baptismo

Moi je dis d'abord on interdit les fumeurs parce qu'ils enfument les autres, apres on interdit l'alcohol parce que ca rend saoul et con (parfois), et je dis tant qu'a faire on regarde ts la Fox Tv et apres on lit la bible en disant que ce qui est bon pour soit est bon pour tt le monde... Y'a d'la Joie.
Arretez donc vos generalites de bons pensants a deux francs, tt fumeur n'est pas irrespectueux (je fume et n'ai jamais laisse un megot par terre ou que se soit, je demande d'abord aq mon entourage avt de m'en griller une, en cas de doute, je m'abstiens).
Ce qui me degoute dans tt ces discours c pas de vouloir reguler la cigarrette dans les lieux publiques, c;est surtt de vouloir reguler la vie de chacun, sous pretexte de leur vouloir du bien.
Qd est'ce qu'il y en a un qui nous parle du cout de la secu pour se justifier?

pierre315

c'est bien, sur skipass tous les fumeurs gardent leurs mégots!!
c'est malheureusement pas le cas en station quand on voit le nombre de mégots dans la neige...

floren
floren
inscrit le 19/09/02
6 sujets, 159 messages

J'aime pas trop ce côté binaire : "le fumeurs" d'un côté les "non fumeurs" de l'autre...

fumer c'est pas bon, c'est dangereux, je suis bien placé pour le savoir c'est ecrit en gros sur le paquet que je sors regulièrement de ma poche...

bref, c'est pas l'endroit pour debatre sur le thème "les fumeurs sont ils des gros cons?"

je fume en skiant et très souvent sur les remontées mais pas dans les files d'attente même si techniquement il est plus simple d'allumer sa clope avant de s'asseoir qu'une fois en route...

j'évite aussi de me mettre au milieu du siège et d'enfumer au grès des courants d'air mes voisins de gauche et de droite...

quand au siège de derrière faut arreter la parano ! pour ceux que ça gêne faites gafe il y a peut être des accariens dans les sièges...

Bref je ramène tout mes mégots à l'appart le soir et je n'ai aucun scrupule à fumer entre deux descentes... les plaisirs sont encore meilleurs lorsqu'ils sont associés à d'autres...

perso ce qui me gêne plus c'est les gens qui téléphonent ou ceux qui bouffent ou même ceux qui parlent... on a toujours une bonne raison d'être irrité par son voisin de montée... alors vouloir tout interdire???

pour conclure qu'on soit fumeur ou non fumeur on a tous droit aux éfluves de la friterie d'altitude... le cholesterol c'est pas bon ; on sait pas encore le marquer sur les frites...

pierre315

vous me faites marrer les fumeurs, toujours de bonnes excuses!!
c'est pas non plus marqué sur les autos "la vitesse peut tuer..."

91@g
91@g
inscrit le 23/09/04
7 sujets, 692 messages

wouiski (18 janvier 2006 08 h 21) disait:

91@g (17 janvier 2006 20 h 32) disait:

Ma-gni-fique...Fallait oser la poster celle-là...

Bah, je suis désolé, c'est vrai que j'en ai jamais rencontrer. Mais déjà, rien que le fait d'en reconter dans la rue m'insupporte, alors sur un siège !

Mais je comprends quand même ta réaction...

jojoski

"rien que le fait d'en recontrer dans la rue m'insupporte"

confirmation de mon message précédent, pas terrible comme argumentation.

moimatt

floren (19 janvier 2006 12 h 12) disait:

perso ce qui me gêne plus c'est les gens qui téléphonent ou ceux qui bouffent ou même ceux qui parlent... on a toujours une bonne raison d'être irrité par son voisin de montée... alors vouloir tout interdire???

pour conclure qu'on soit fumeur ou non fumeur on a tous droit aux éfluves de la friterie d'altitude... le cholesterol c'est pas bon ; on sait pas encore le marquer sur les frites...

Je ne pense pas que l'on prendre du cholesterol juste en reniflant les bonnes vielles odeurs de frites, en revanche la cigarette, tu n'as pas besoin de la toucher pour être malade...

"Votre plaisir est la cigarette, le résidu de votre plaisir est la fumée que vous reversez sans cesse sur moi, moi mon plaisir c'est la biére, le résidu en ai mon urine, je ne me met pas pour autant à pisser sur toutes les personnes qui se trouvent autour de moi..."

djamba

On frôle le Brice de Nice, quand on voit comme certains aiment se renvoyer la balle ...Qui sera le plus fort ?

Ping ?

onthewave

Il n'y a pas un modo pour déplacer ce topic???
Ca commence a m'énerver de le voir en tete de liste sur Massif Central...

neoulous

onthewave (20 janvier 2006 09 h 26) disait:

Il n'y a pas un modo pour déplacer ce topic???
Ca commence a m'énerver de le voir en tete de liste sur Massif Central...

+1

91@g
91@g
inscrit le 23/09/04
7 sujets, 692 messages

jojoski (19 janvier 2006 22 h 21) disait:

"rien que le fait d'en recontrer dans la rue m'insupporte"

confirmation de mon message précédent, pas terrible comme argumentation.

Bah, je confirme ton message peut-être... Je suis désolé, mais c'est une réalité !
Ne me dis pas (sauf si t'es fumeur), que t'adores cette odeur ?

Enfin, après, chacun ces goûts...

Drogba
Drogba
inscrit le 15/12/05
1 sujet, 19 messages

Les fumeurs qui ne respectent pas les Non fumeurs sont des FDP !!!

irix2A
irix2A
inscrit le 21/12/04
11 sujets, 181 messages

oulaaaaaaaaaaaa

KJOU
KJOU
inscrit le 21/02/05
18 sujets, 149 messages

bouh c'est nul!

Oui ils font chier les fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
En plus si tu fais un remarques tu as l'impression que c'est toi en faute.

Le Cantalou: vivement le paquet de clopes à 10€

migou
migou
inscrit le 08/08/05
2 sujets, 186 messages

Le cantalou (21 janvier 2006 11 h 12) disait:

Oui ils font chier les fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
En plus si tu fais un remarques tu as l'impression que c'est toi en faute.

Le Cantalou: vivement le paquet de clopes à 10€

C'est clair ya rien a leur dire !

KoUiToU

C'est sûr, moi ça me fait chi** d'être dans une file d'attente d'un ts ou même sur un sièges et de sentier l'odeur, me dire que ça me détruit ma santé, moi j'en ai rien à foutre que vous fumiez chez vous (quoique c'est de la polution pour la planète) c'est votre santé.

Alors faites ce que vous voulez avec votre santé, mais pas touche à la notre (non-fumeurs)

ps : ou alors fumez des pétards, la au moins ça sent bon. ;)

irix2A
irix2A
inscrit le 21/12/04
11 sujets, 181 messages

sa sent bon!!!!!! tu rigole j'espere parceque cette odeur de poil de porc grillé sa me fais vomir....

clemenza

irix2a ----> +1
c clair que c'est assez répugnant comme odeur

BIRLOU19
BIRLOU19
inscrit le 30/12/04
9 sujets, 87 messages

Vous être nombreux à avoir eu une réaction (fumeur ou non). Si les fumeurs essayent de faire un peu attention aux non fumeurs, en respectant les endroits où ils décident de se détruire la santé (non non je ne juge pas ;-) ) ça devrait mieux se passer.
Le respect de la montagne : Ne jeter pas les mégots mais aussi vos emballages de friandises sur les pistes!