michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Bonjour
J'ouvre ce post car on oublis trop souvent la base d eloisir de Chalmazel, qui proportionnellement à la taille du domaine est la plus moderne en terme de remontées mécaniques du massif central
depuis la premiere decade de décembre, Chalmazel jouit d'un enneigement satisfaisant entre 50 et 60 cm en bas de spistes et 80 cm sur le sommet
je ne connais pas du tout ce coin, apres les 100 ans du lioran, j'irai le dernier we de janvier faire un petit tour par la,
je m'en fou s'il n'y a pas de neige car le coin semble tellement sympa

photos et différents commentaires sont les biens venus
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
michael37 (01 décembre 2005 12h13) disait:

encore un post a polluer chouette du pain bénit
3 stations et c'est un communautarisme primaire qui s'installe

prenez exemple de spyrénées les garcs, ou une solidarité existe


Et de 4... Moi je suis pas contre ton post, par contre il me semble bien que tu te contredis...

Pierre-Olivier
[/quote]
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
finalement je me plis aux regles du massif central
:):)

et puis d'un cote plus rationnel j'aimerai en savoir plus sur Chalmazioul comme certain l'a nomme
franph2
franph2

inscrit le 20/12/05
11 messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-60493.html
/forums/enmontagne/direct/autres/sujet-60740.html
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
neige hier toute l ajournée et une bonne parti ed el anuit, la pluie semble avoir pris le relais en fain d enuit en bas d ela station
franph2
franph2

inscrit le 20/12/05
11 messages
c'est de la soupe en bas des pistes ou pas.
Pour vendredi ca va être encore bon, ou c'est la saint cailloux ?

cordialement
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
retour du gel vendredi
il y a qd meme plus de 60 cm en bas et on dois depasser 1 m en haut
donc il y a encore de la marge
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
finalement entre les ski et le velo j'hésites toujours, mais vu le temps annoncé, je crois que le velo s'impose pour la fin de cette semaine
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
up (pour faire descendre un post qui n'est pas a sa place)
thecantalou
thecantalou

inscrit le 05/02/06
115 messages
1 m à 1m20

il y a aussi du monde sur Chalmazel au vu des webcam
le snowpark est préparé
thecantalou
thecantalou

inscrit le 05/02/06
115 messages
elle ne fait pas beaucoup de bruit mais Chalmazel profite de belles conditions
ca vaut le coup!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Les conditions sont vraiment trés bonnes à Chalmazel cette année avec plus de 160cms en haut et plus de 95cms en bas du domaine. Depuis mi-décembre, la station a ouvert 100% du domaine tous les jours et suite aux améliorations apportés un peu partout pour attirer du monde, la station enregistre +80% de fréquentation. Cette année devrait être très bonne financièrement et il faudrait que ca se répète dans les années futures.

Sinon, la limite pluie-neige devrait être assez haute en milieu de semaine qui fera fondre un peu la neige avant que le refroidissement ne rajoute une couche à toutes les altitudes.

J'ai une question quand même. Est-ce que ces bons résultats financiers peuvent nous faire espérer de nouveaux projets? (Enneigement artificiel, nouvelles remontées, nouvelles pistes...)

Merci de vos infos...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je ne sais pas
d'ailleurs je me pause une question, l'autre versant de Pierre sur haute est il exploitable?
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
je vais faire hurler mais bon, je ne vois l'intérêt... ce n'est pas deux bons hivers qui vont nous garantir un retour sur investissement de nouveaux équipements. Au contraire, s'équiper lourdement fragiliserait l'équilibre financier de cette station. Ensuite il ne faut pas croire que l'autre versant n'est pas utilisé. les randonneurs à ski ou en raquette en sont trés contents. merci. Et je ne crois pas que l'on puisse équiper le haut de la vallée du Fossat, qui est classée. En plus ce versant est vraiment peu pentu. et puis il est sauvage, pastoral, un paradis pour randonneur. pas touche...
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Bien sur mais si les bons hivers se succèdent, il est possible que des investissements soient réalisés pour améliorer encore le domaine mais pas forcément l'étendre de l'autre côté mais juste rajouter quelques pistes....

Il faudrait peut etre aussi construire quelques résidences pour rentabiliser un peu plus la station le reste du temps... Mais je ne sais pas si c'est attractif
BanditInPowder
BanditInPowder

inscrit le 07/03/06
87 messages
Stations : 1 avis
moi j'y ai été samedi et franchement pour une demi journée ou une journée c'est vraiment pas mal pour 11€50

en tout cas en ce moment il y a de la neige!et meme pas mal!
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
Ou se situe chalmazel? c'est grand ou pas comme station?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass