Sondage : Qui sera présent pour les 100ans ?

(62 votes)
OUI
19,4%
12 votes
NON
79%
49 votes
PAS ENCORE DECIDE
1,6%
1 vote
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Salut tous les skieurs, snowborders,raquetteurs, promeneurs, fondeur, ...
Qui sera présent pour la Fête des 100ans au Lioran ?
On pourrait peut-être tous ce retrouver sur la station ?
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Normalement je serai present pour les 100 ans du lioran, car je trouve les animations plutot interessantes. De plus on a pas la chance de fêter cela tous les jours.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui tu as raison cela va être superbe dans tous les côtés de la station.
C'est un évenement majeur à ne pas ratter.
C'est l'évenement même de l'année en Auvergne pour les stations de ski.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Quand tu parles de la fête des 100 Ans, c'est bien du WE 21/22 janvier ?
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Pour te répondre, oui c'est bien le 21 et 22 janvier. Par contre j'espère qu'il va se remettre à neiger d'ici peut de temps car aujourd'hui on voyait de la terre à certains endroits et la neige commence à fondre.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet +5.2° en Tx cette apres midi au lioran
il y a une bonne inversion thermique!
heureusement il y a aussi un bon regel nocturne
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Incertaines ce soir les prévisions météo ; et en plus les modeles vont plus vers du doux que du froid.
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
Par chance, j'y serai car on a loué une maison dans la région la semaine du 14 au 21. On fera la route de nuit entre le samedi et le dimanche.

Petite question au passage, comment est la qualité de la neige en bas des pistes ?
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
j'y serai le 21, pour la course de telemark le matin (je suis le GO de la course) et pour la démo de l'aprés-midi.

Il sera peut-être possible l'aprés-midi de gouter aux joies de la génuflexion, j'ai quelques paires de chaussures et de skis.

Rendez-vous sur la piste du Remberter.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Est ce qu'on pourra s'initier au télémark ou c'est juste une démonstration?
Comment fait on pour le soir car apparement il y a un banquet . Faut il s'inscrire?
merci
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Possibilité d'initiation, j'ai 4 ou 5 paires de chaussures, et 3 ou 4 paires de skis.

Pour le banquet, je ne suis pas au courant, d'où tu tiens l'info?
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
En parlant de génuflexion, j'aimerais bien essayer mais je ne serais pas là le 21... Y a t'il un shop sur la station qui loue du matos?
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Oups, pour le banquet, j'avais pas vu, c'est sur le site du Lioran, mais rien vu pour l'inscription . . . ?

Faut pitêtre demander à l'office du tourisme ?
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Pour le banquet, il faut appeler l'office du tourisme car c'est sur réservation. J habite Aurillac, elle m'envoie ma reservation par courrier. A mon avis nombre de places limitées . Je vous redirai ça quand j'aurai reçu le courrier
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pareil que Djé je me laisserais bien tenter par quelques genuflexions mais je ne serai malheureusement pas là :-(
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Il y aura un repas à la patinoire pour 800 personnes.
Prix : 5€ apparement donc très abordable.
C super
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Pour les malchanceux tentés par la génuflexion mais qui ne seront pas présents, une séance de rattrapage est toujours possible.

Normalement, c'est pour les licenciés FFS, mais je peux faire une exception pour les skipasseurs ;)

Pour le banquet, je vais certainement me laisser tenter.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
repas : charcuterie, truffade géante et cornets de murat.
5 € / pers
Des courriers ont été envoyés aux listes électorales de Laveissière, St Jacques et Albepierre.
Sinon il faut s'incrire à l'OT.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en guise de bouquet final, entrée sur tapis rouge du Vicomte de PAris, souverainiste incontesté des lieux


j'ai reçu les invitations demandées hier, cel adevrait etre sympa et convivial
rom15
rom15

inscrit le 03/05/05
128 messages
Moi aussi je risque d'y etre.
leslien
leslien

inscrit le 25/08/05
35 messages
Je serais présent pour donner quelques coups de pelle le vendredi soir (préparation course télémark) puis le samedi pour plier le genoux !
Bon ski et au samedi 21 janvier.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Petite question sans importance et vous n'etes pas obliger d'y répondre . Mais est ce que vous vous etes tous déjà vu au moins une fois en dehors du forum? et est ce que c'est difficile de retrouver des gens de skipass.com en dehors du forum
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
moi j'ai toujours une pancarte skipass comme dans les aéroports!!!

trève de connerie, je connais personne de skipass...
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Pas de pancarte pour moi, mais un sticker sur la spatule.

Si vous passez vers la piste du Remberter samedi, baissez le nez et regardez les spatules pour trouver un skipasseur.
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
ok j'y ferai attention, enfin moi je n'ai aucun autocollant sur mes ski , merci à ceux qui m'ont répondu c'est sympa de leur part. Pierre Olivier tu m'as prise pour qui? J'étais sur que quelqu' un allait me répondre un truc comme ça. D'ailleurs (tu m'as donné une idée )samedi je me promenerai avec une pancarte skipass autour de mon cou. bon ok je sors .....
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
pierre315 moi!! ;)
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
bcp bcp de monde aujourd'hui sur la station. Bonne couverture médiatique.
TF1 jeudi diffusion au JT de 13h vendredi
Aujourd'hui Totem en direct sur la station, France Bleu Auvergne en direct aussi et France 3 Auvergne.

850 personnes inscrites pour ce soir au Banquet des 100 ans à la patinoire.
Et pour info patinoire OK pas de PB, la commission de sécurité à donné son aval.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
si au Lioran on y ski pas! en tout cas on y mange
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Il me semble aux dernières nouvelles que le ski est encore un activité est pratiquée au Lioran...

Ski-Lioran/LeCantalou
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
[...]une activité pratiquée au Lioran


voila c'est mieux
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Et oui au Lioran on y mange et on y ski.
Et les touristes présents comme les gens des villages étaient enchantés de la station et des festivités.
Et il y a même des gens du Sancy qui sont venus au Lioran pour le week ends. Mais eux ce sont vraiment des habitants du Sancy pas des touriste et eux ne sont pas aigris.
Comme quoi ce sont bien les gens de l'extérieur qui foutent la merde !!
Entre habitants du Sancy et du Cantal aucuns conflits !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bah heureusement en effet
entre deux petites stations si il y a la guerre ca serait vraiment con
les coupables se sont les usurpateurs faschisants

sinon ouverture du Ferrand nord ce we, le Sancy retrouve son rang qu'ets le sien

un tres bon we donc pour le massif central
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
m37==> osef
ptitphoque
ptitphoque

inscrit le 12/02/04
13 messages
Bonsoir à tous et un grand merci aux organisateurs de ce WE.

J'étais juste un touriste de passage pour une semaine et le seul regret que j'ai eu, c'est de ne pas être venu voir la compétition de Télémark le matin.
Les locations de ski nous sont revenus bien moins cher que prévu grace à la gentillesse des commerciaux, le temps n'était pas trop mauvais (pas de soleil mais on voyait bien devant soi), peu de monde...
La piste que j'ai le plus apprécié est la piste du Griou car j'aime skier quand il n'y a pas grand monde !!

Cette station nous a tellement plu qu'on risque d'y revenir l'anne prochaine. Mais seulement après avoir comparé avec Super Besse dans 1 semaine.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet, il y a peu de monde,

pourtant la fequence des locations particulières et hotelliere est bonne, les gens viennent au Lioran mais n'y skient pas , donc pas de grande foule sur les pistes

tu auras l'oaccsion de decrouvrir autre shose a super besse, autre style autre ambiance, en plus ou moin bien tout depend des gouts, avec la nouvelle liaison en revanche, tu decouvriras le plus grand domaine skiable d'Auvergne
grimmy
grimmy

inscrit le 10/01/06
31 messages
Sauf qu'il y vient dans 1 semaine a super-besse ( comme moi d'ailleurs...) et qu'a cette date le grand domaine d'auvergne sera moins facile a decouvrir car liaison pas encore ouverte ...
sol95
sol95

inscrit le 14/10/05
250 messages
Je remercie tous les organisateurs pour la fete de ce week end au Lioran. C' était super .
Beaucoup de monde pour ce week end avec le soleil qui était au rendez vous à midi à part sur le plomb. Et encore bravo pour ce qui ont organisé et participé au repas le samedi soir. Super la course de télémark et l'autre le lendemain ainsi que les sauts.
Cette station le Lioran a autant de charme que le Praz de Lys/ Sommand ou je vais depuis 20 ans dans les alpes. J'adore ces deux stations car peu de monde et très chaleureuses. On peux aussi faire de super ballade . ( j'ai esssayé d'autres stations avant de dire ça )
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
J'ai moi aussi trouvé cette fête des 100 ans trés bien.

J'ai vu la course de telemark de l'intérieur, j'étais juge au tremplin, il y a eu du gros d'envoyé !

Idem pour le début de soirée, j'ai pu participer à la descente aux flambeaux.

Les véhicules anciens sur le front de neige, le feu d'artifice, l'ambiance....

La course du dimanche, les démos de saut....

Superbe week-end. On en voudrait tous les ans...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
up (pour faire descendre un post qui n'est pas a sa place)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Super cette fête des 100ans. J'ai fait énormèment de photos des événements. (environ 200) j'essayerais d'en mettre quelques unes cette semaine. Si vous avez des demandes de photos particulières sur les 100ans demandez moi j'essayerais de vous la fournir.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on voit bien que la station a 100 ans
leslien
leslien

inscrit le 25/08/05
35 messages
Que veut tu dire Mickael37 par "on voit bien que la station a 100 ans" je ne te suit pas désolé !?

Sinon moi je serais intéréssé par des photos de la course de télémark du samedi matin car comme j'y ai participé je n'ai pas pu prendre de photos d'avance merci à celui qui nous en fera voir quelques unes !
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
En même temps la station a 39 ans et non 100 ans
C'est le ski qui fête sa centième année d'existence sur les pentes du Lioran.

Le Cantalou: il ne faut pas confondre...
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Cette station ça fait 30 ans que nous faisons 550 km pour venir y skier l'hiver et randonner l'été et nous trouvons qu'elle a énormément évolué!
Nous avons loupé les 100 ans merci de montrer quelques photos! TF1 et France 3 ça ne suffit pas!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Comme prévu voilà les photos.
Cependant elles sont assez grosses auriez vous une astuce pour les mettre en petit et ensuite cliquez dessus pour les agrandir sur le post de skipass??
merci
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Voilà la 1ère :

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Photo n°2 La course de Telemark

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La préparation du stand pour la course de Télémark

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le stand, la sono

Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Voilà une petite photo concernant les conditions au sommet le vendredi 20 Janvier. Superbe temps neige bonne.