Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le 11 février 2006, au Lioran course de ski. Départ de la station à 18h30 de la prairie des sagnes
1ère montée par la piste du rocher du Cerf jusqu'à la piste des Alpins.
2ème montée par la piste du Remberter puis descente par la familiale.
Cette course peut-être réalisée par tout le monde.
Distance Boucle 1 : 4,7km, 425m de dénivelé positive, altitude max : 1572m
Boucle 2 : 2,3km, 230m de dénivelé positive.

Amusez vous bien.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca doit etr ebien sympa a afire dommage que je ne sois pas regulierement sur place

j'ai une question car je ne vais jamais au lioran pendant le speriodes scolaires mais est ce qu'il y a du ski nocturnes comme a super besse?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Qui organise cette course ?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
meme notre ingenieur local du Lioran n'est pas au courant? eh bien! quelle organisation! lol
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Je ne suis pas l'ingénieur local du lioran et je suis encore moins le touriste chieur que tu es.
Non je ne connais pas tout sur Le Lioran et heureusement sinon ca serait lassant mr le donneur de leçon.
Avec toi c'est toujours pareil, critiqueur, donneur de leçon, hyper désagréable et à la fin tu finis toujours par dire 'de toute façon j'en ai rien à foutre' et bien alors dégage, c'est pas à toi que je m'adressais mais à des gens censé, pas à des personnes ininteréssantes en plein crise de puberté !!!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Pour finir, je ne suis pas l'ingénieur du Lioran mais quelqu'un qui aime la station ou elle habite 365 jours sur 365. je pense alors effectivement la connaître un peu mieux que toi !
Je pense que tu dois pas être le genre de mec à avoir lié des amitiés avec les gens du coin car ils ne t'apprécieraient pas bcp un mec comme toi.
Toi qui connait bien et qui ai grande gueule va boire l'apéro chez le Fraysse dans le galerie commerciale et ouvre ta gueule comme tu le fais, tu va être bien reçu.
Mais c'est tellement plus facile de casser en gardant l'anonymat. Allons un peu de courage !! Mais c'est sûrement trop te demander !!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

ah bon

!!

tant mieux pour toi

a l'epoque on disait 3615 tavie
maintenant on dit www.tavie;fr

tu fais bien ce que tu veux

moi j'habite la region centre 365jours par et je la connait mieux que toi nananère!!!!!

quoique non car je bouge dans ma vie donc je ne suis pas 365 jours par an dans mon coin!!!

je ne susi pas du lioran et j'en m'en fou pleinement
mais indirectement j'y paye une taxe foncère batie donc j'ai le droit d'ouvrir ma gueule si je le veut

et ce n'est pas le csouverainisme vicomte du Lioran qui m'en empechera

lelioran n'est qu'une des 36000 communes de france pa splus pas moins

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je plaisante biensur
chacun defend son coin et c'est bien normal

365 jour spar an au lioran, tu ne pars pas en vacances
quel dur métier
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 05 janvier 2006 17h04

lelioran n'est qu'une des 36000 communes de france pa splus pas moins


En même temps le Lioran c'est pas une commune. MDR


Le Cantalou
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Effectivement Le Lioran n'est pas une commune, tiens tu ne le savais pas ?
je vois qu'avec toi c'est tout au 1er degré, pas facile la discussion avec toi ! Ca vole relativement bas.
Hé oui je pars jamais en vacances j'habite dans mes montagnes, je fais l'ermite et je dors sur une peau de bête.
Et je précise c'est pour plaisanter au cas ou tu aurais pas compris !
Et oui je prend l'avion 2 fois par an étonnant non pour une cantalou. Allez arrête de nous prendre pour des cons. Des gens comme toi nuisent à notre beau Massif Central et c'est pas parca que tu payes une taxe foncière que tu dois prendre les gens du Lioran pour des nazes et être irrespectueux
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
bas non c'est laveissière vous ne le saviez pas?

on ne dit pas cantalou je crois mais cantalien

le cantalou d'ailleurs est parisien je le précise

vous prendre pour des nazs ou des nazis?
car votre region semble etre tabou! l apensée unique y regne et on a pas le droit d'y critiquer quoique ce soit

le Fn il fait combien de % de voies la bas?
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Tu es PENIBLE quand tu dérapes comme ça, michael37

Qu'est-ce qu'il te faut ? Que les modos te bloque le compte quelques jours, le temps que tu retrouves ta sérénité ?

suis les régles du forum, celles qui écrites dans la chartre et celle qui est universelle : le respect des autres
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Désolé, le post avait pour sujet la course de ski
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Ouais mais malheureusement tous les posts sur le lioran semble partir en vrille comme ça!
Sinon ça me semble une idée bien sympa
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
donc oui qui est l'organisateur de cette activité car les locaux ne semblent pas au courant?
le pigeon voyageur a été pris par un chasseur! lol :):)
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Organisation : Club "Just A Roc", affilié à la Fédération de la Montagne et de l'Escale. Le gestionnaire de la station du Lioran, Transmontagne, met à disposition les pistes nécessaires à cette course (Rocher du CE*erf, Bruyère, Alpins, Familiale).

Voilà.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en esperant qu'il y ait du monde
car la frequantation de ces dernieres vacances fut bien "bof", esperons que cela se rattrappe en fevrier
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La Fréquentation fut la même dans le massif du Sancy. Le Lioran e même eut un peu plus de monde.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 05 janvier 2006 20h53

en esperant qu'il y ait du monde
car la frequantation de ces dernieres vacances fut bien "bof", esperons que cela se rattrappe en fevrier


Pourtant tous les commerçants se disaient satifaits de leur mois de décembre. Et même le directeur du domaine skiable m'a dit que le fréquentation fut plutôt bonne.
C'est tout l'inverse de ce que tu dis m37... bizar

Le Cantalou
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Laisse tomber Le Cantalou tu sais bien que Mickael n'aime pas Le Lioran et pourtant il y va (ca doit pas touner bien rond chez lui mais bon). Il aime critiquer le Lioran c'est son droit mais il faut être plus posé et intelligent que lui. Il faut réfléchir et poser clairement les problèmes au lieu de dire des choses pour juste provoquer. Mais bon ma discussion s'arrête la car le post concerne La Course de Ski .
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
lioran63 disait:
Il faut réfléchir et poser clairement les problèmes

ah donc il y a des problemes?

je parlais des reservations hotelieres et des locations de particulier a particulier

on se fou un epu du nombre de croissant vendus le matin
mais une chose est sur la frequantation de ces vacances de noel fut moindre que l'an passé


mais c'est le mac michael qui n'aime pas le lioran?

faut que l'on m'explique! car je ne comprends pas trop

en tout cas moi j'aime bien, 17 ans apres je m'en lasse pas, j'espere juste qu'ils vont freine leur volonté trop "libérale " amon cout style usine a neige c'est tout
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Libérale...mais libérale monétariste ou libérale tout court? ;)
Ne penserais tu pas que se soit même une politique keynésienne ??

Le Cantalou: en même temps quand on dit qu'il y a eu du monde en station on regarde l'ensemble (nombre croissants vendus, pizzas, nombre de locations louées.... bref tout ce qui a un coût marchand)

Le Cantalou: MDR
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
on va dire libérale a la mode Ted Stanger


ah bon, ils sont fort au lioran, ils comptabilisent meme le nombre de croissants vendus

au Mont Dore ils ne font pas cela!!!!:):)

pour les locations, juste d'apres ce que j'ai entendu dire des copropriétés, l'affluence est en baisse
mais c'est peut etre un peu normal, le sproprietaire de cessent de monter leur prix donc à un moment donné cela coince.
le constat s'opère egalement dans les autres usines a ski des ALpes, où les français desertent de plus en plus
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Ted Stanger... bof bof comme référence.

Et oui ils sont trop fort au Lioran la boulangerie va compter le nombre de croissants vendus ce qui additionné avec ces autres produits marchands écoulés durant la journée va permmettre de calculer son C.A qui à ce CA on enlève les CI pour obtenir la VA. Cette VA qui va être partagée en 3 branches les rémunérations salariales, l'EBE, et les impôts.

Puis après tout cela le boulanger connaitra son salaire.... étonnant non pour un commerçant de connaitre son salaire en comptant des croissants de chaussons aux pommes etc...
Si au Mont-Dore ils ne font pas cela et bien un paquet
de commerçants vont mettre la clef à la porte. ;)

Le Cantalou: toi tu serais plutôt quoi pour le Lioran? Une politique marxiste ??
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le Cantalou: en tout cas en ce moment au Lioran je trouve qu'il y a du monde pour la période où l'on est .
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tout cela pour nous montrer que tu suis en cours d'economie
il n'y a personne a impressionner ici

marx!! lol ah non moi les communistes et les ecologistes ce sont mes bêtes noires

oui heureusement que chaque commercant fait cela, mais ce que je voulais dire c'est je doute fort que les chiffres sont rapportés à la gestion de la station pour pouvoir faire des statistiquesl lol

au Mont Dore la frequantetaion a ete bonne mais sans exces egalement
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui il y a du monde comme partout

au moins en ce moment on est sur de ne pas fair ela queue aux remontées
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh béh dans le massif central on parle économie ( ca sent les révision du programme de spé éco de terminale ES , ca me rappelle des souvenirs...), y a pas a dire c'est spécial le massif central !!!
;)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ouais mais il est mal barré
il croit que Stanger est une référence alors que c'est un simple auteur comtemporain qu'il n'a sans doute jamais lu c'est sur
car a part les brochures du Lioran et du mont dore :):)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
éh si tu veux je te passe mes anciens manuelles de SES ... LOL ( accompagné de brochure de isola 2000, ca changera de celle du lioran... :) )
ah y a pas a dire ils sont délirants vos posts :)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Stanger non c'est loin d'être une référence... du moins pour moi.

Le Cantalou: j'ai dit où que Stanger c'était une référence ??
Car Stanger c'est plutôt un vulgaire courreur de plateaux télévisés qui prône le système américain.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Excusez moi tous. Au fait c'était quoi le sujet de ce forum. Quelqu'un peut le rappeler car je crois que vous êtes dans le mauvais salon là.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Le parisien disait:
Ted Stanger... bof bof comme référence.

oui oui tu l'as dit lol
cela dit on s'en fou le modèle du Lioran c'est tignes et val thorens
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Merci de recpecter le sujet du post.
Mais Mickael tu sais pas lire on le sait déjà.
Tu m'enerves!!!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je n'aime pas les souverainistes désolé
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Désolé je le suis pas
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
allez, encore, encore, je me marre
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Respecter le sujet du post merci
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tu habites dans quel coin de la FRance par curiosité, tu n'es pas obligé de dire la ville , au moins le departement?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Respecter le sujet du post merci
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en fait tu es comme moi tu ne reponds jamais au question
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour en revenir au sujet

quand est ce que le lioran se met a l'heure du ski nocturne comme le fait depuis des années le sancy
leslien
leslien

inscrit le 25/08/05
35 messages
Pour revenir au sujet principal qui était cette course de ski de rando nocturne allez faire un tour sur le site http://www.cantalpinisme.com/index.htm vous y trouverez toute les info et même les carte du parcour au format *.pdf
Personnellement je suis un peu dégouté que cela tombe le week end de la Transjurassienne car cela m'aurais bien plus de pouvoir enfin faire une rando (une course en plus) nocturne accompagnée d'habitude je suis tout seul avec ma frontale.
Car en effet au lioran il n'y à pas vraiement de piste de ski nocturne comme sur super Besse à part peut être quelques projeteurs sur le pilone du télésiège de la familliale masi je ne connais pas leur éfficacité !
leslien
leslien

inscrit le 25/08/05
35 messages
Petit nota au niveau du lien sur http://www.cantalpinisme.com il faut aller dans la rubrique évènements à venir cette course s'appelle le "Trophée Emmanuel Bon"
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
J'espère qu'il y aura pas mal de monde. C'est une superbe initiative de la part de cette association.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
michael37 le 05 janvier 2006 18h12

vous prendre pour des nazs ou des nazis?
car votre region semble etre tabou! l apensée unique y regne et on a pas le droit d'y critiquer quoique ce soit

le Fn il fait combien de % de voies la bas?



De comparer les gens du Cantal avec des mouvements le pennistes ou nazis... tu ferais retourner plus d'un mauquisard dans la sa tombe, quand on sait le lourd tribu qu'on payer les maquisards du Cantal pour la libération de celui-ci...

Les paroles comme celles-ci ne devraient pas exister.

Le Cantalou: je viens de faire un recherche et le Pen n'est passsé en tête dans aucune villes du Cantal au premier tour de 2002. C'est Chirac est arrivé en tête dans l'ensemble du Cantal.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ce n'est guère mieux
pour que tu fasses autant de recherche tu t'interesse bien à la chose


moi je m'en fou je ne prone pas d'idée souverainistes locales à 0.20 euros ni de pensée unique
niais_des_alpes
niais_des_alpes

inscrit le 07/01/06
103 messages
ah tien revoila les fachos des colines a vaches bon arrétés de vous disputez moi je vais vous mettre tous d'accord : vous étes pitoyables ( et sans excéptions !)

au fait cantalou, toi qui semble étre un docteur és histoir je te signale au passage que le maquis du vercors ( passablement le plus grand maquis de france ) était belle et bien dans les alpes ...

allé bon ride et a plus
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
tu m'etonnes!

pour en revenir au sujet histoire de changer des photos traditionnelles si quelqu'un à de sphotos du ski nocturne à Super Besse!
ca doit être sympa


Lioran15 est sur place donc il pourra nous faire partager cette animation au Lioran
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
J'essayerais de prendre un maximum de photos. Car les animations vont fleurir dans tous les sens.