fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
Bonjour a tous, je souhaite travailler mes sauts en mi-février, et je voudrais savoir si cela est possible dans le massif central a cette période, et si OUI alors dans quelles stations...
Les petites photos et liens sont les bienvenues....
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Je ne te conseille vraiment pas les snowparks auvergnats! Les moins pires sont peut être ceux de Besse et du Mont dore(quand il est préparé, c'est à dire quand les gars en snowscoot débarquent;-)) Je ne connais pas celu du Lioran. Sinon, si les conditions sont bonnes, il y a toujours moyen de faire du BC ou de sortir des pistes:-).
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Prends le forfait Massif central et viens essayer les snowpark auvergnat tu en jugeras par toi même.
Perso Super-Besse fait de gros efforts depuis quelques années.
Le Lioran, quand le snowpark existe c pas trop mal.
Viens t'éclater en Auvergne
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
il semble que Chalmazel soit le plus reputé si la neige est la

au Lioran le Snowpark comme certaine piste c'est de l'imaginaire
ailleurs je en connais pas
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pour le Mont Dore le seul que je connaisse quand il est préparé c'est sympa sinon c'est un peu la misère avec des réceptions en très mauvais état et surtout dangereuse quand la neige est dure (c'est plat)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
En ce moment, le snowpark du Mont Dore est préparé tous les jours. Les kick sont assez mignons(il ya moyen de rentrer des 7 ou même des 9;-)). Bon les récep sont pas tops mais ça va encore. Bon après, si tu veut bousiller tes skis sur les rails ou balancer des cab9, 10,... vaut mieux que tu aille à Chalmazel(je ne connais pas cette station).
fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
personne ne peut me décrire un peu le snowpark du montdore ( quels kicks, y a t'il un tk réservé au snowpark ou si la remonté se fait facile cad pas a pied....et aussi quelques petites photos quand même)

Sinon SUPER BESSE pas plus d'info ? attention pour l'instant j'opte plus pour lemontdore, alors bougez vous les gars....
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
En ce moment au Mont D***, il y a 2 tables, un rail et 2 box mais ça peut bouger au cours de l'hiver. Le snowpark est situé à coté du TK du tremplin mais en février, il y a du monde donc de l'attente mais c'est le problème de toutes les stations! Pour les tofs, j'essairai d'en prendre demain.
fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
merci a toi pien63, j'attend les photos avec impatience.....

Sinon il se passe rien a super besse? vous etes ou les gars qui rides de l'autre coté.... défendez un peu votre versant.... /forums/images/smilicones/1/12.gif
/forums/images/smilicones/1/12.gif
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
d'après la Montagne de ce matin, Super Besse devrait recevoir une fraise a Pipe mi janvier.

voilà :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La remontée spécifique il compte la remonter un jour au mont dore ?
Ca niqué bien les bras les espèces de poignées sur le cable mais c'etait quand meme pratique...
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
En ce moment au Lioran :
Boarder Cross débutant en bas du Bois de Veyrières (accés par TS Gardes)
Snowpark au Col de Font de Cère, accés par TS Prairie
Olivier Génin est en train de préparer un broder cross pour la semaine prochaine sur le bois du remberter.
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Il ont enlevé la remontée car l'ESF leur a proposé de l'acheter car elle ne tournait jamais. Le park va être déplacé à l'arrivée du TS de la Dore.
Pour les tofs c'est pas pour aujourd'hui à cause des conditions météo:-).
ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
Et il est composé de quoi comme module le snowpark de fond de cere ? Il est situé ou exactement ?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Il est situé en face de l'auberge le Buron.
je me renseigne auprès d'olive et je te tiens au courant
ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
Merci c cool!
Je viens me dégourdir les spatules ce w-e, donc si il y a pas 50 cm de poudre pour se gaver (on peut rever, c permis), si on peut au moins sauter un peu sans se briser sur de la glace c'est déjà pas mal!
Comment s'annonce le w-e au lioran ?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
C'est gavé de monde, en plus ils annoncent 20 à 30 cm de neige pour demain.
J'ai pas encore eu Olive, il est en fait pisteur secouriste et s'occupe de tout ce qui est snow.
demain 18h30 : big air devant la patinoire et samedi de 14h à 17h démos de snow sur le snowpark

Je viens de l'avoir : il y a 2 tables et à partir de samedi matin 4 rails. Désolée si fautes d'orthographe je fais de mon mieux je ne suis pas pro dans le domaine du snow!!!
De toute façon si tu veux avoir de bons tuyaux passe au big air ou aux démos et demande Olive.
ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
Pas grave pour ta connaissance du snow perso jsuis en ski.
Jverrais tout ca samedi, je suppose qu'il ne vont pas reserver le snowpark que aux snow, ils feraient une grosse erreur, jdis ca jdis rien.
Par contre d'apres la webcam ca a l'air effectivement bien blindé, ca ca fait chier mais bon on peut pas tout avoir, on fera avec.
Merci pour tes infos.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Non ça ne sera pas que réservé aux snows. On contraire plus il y a de monde pendant les démos et mieux c'est.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pa rapport au post de depart
si la neige se met a tomber comme prevu, le snow park de Chalmazel devrait pouvoir prendre forme

lorsque les conditions sont excellente c'est une des meilleure structure, si c en'est la meilleure structure du massif central
ride_and_style
ride_and_style

inscrit le 21/09/04
42 messages
Ok, parfait tout ca on verra ce que ca donne samedi en espérant qu'il ne fasse pas trop dégueulasse...
Merci pour le suivi ;-)
fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
bon tres bien pour chalmazel.... j'connaissais vraiment pas du tout...
il va falloir montrer des petites photos au fur et a mesure de l'avancé de la saison pour pouvoir choisir sans erreur le meilleur snowpark du massif central pour mi-février (oui moi j'y passe a cette époque.....)

Et puis d'ici la on aura peut etre des nouvelles de super besse, en espérant qu'il y aura un suivi pour le montdore....
Merci a vous de preter attention a ce sujet, j'y suis tres interré...

Sinon d'ici la, faite vous plaisir, c'est ce pourquoi on aime tant ce sport....
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est année le Lioran à fait de gros efforts et un snowpark à pris forme au col de font de Cère. Il y a "3 grosses bosses", et une bosse qui passe entre deux arbres, là il ne faut pas se rater car il n'y a même pas le mètre pour passer entre les deux arbres.

Le Cantalou
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

il y a un site sur le snowpark de Chalmazel

http://snowmix.free.fr


je pense que tu ne trouveras guere mieux dans la massif central en fonction de l'enneigement biensur

avec la neige tombée ces dernieres 48h, je ne doute pas qu'il est deja en preparation

Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Vaut mieux que tu viennes dans une station du Sancy car à Besse, il y aura un pipe et si les conditions sont là, tu pourra venir te gaver au Mont Dore par la liaison qui sera terminée. Tu aura un plus gros domaine que sur Chalm.
benoit16S
benoit16S

inscrit le 02/01/06
4 messages
salut
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos sur les snowparks de la region
nous sommes une bande de pote et nous recherchons le park le plus adapter pour debuter en freestyle (notament pour tout ce qui est slide)
si l'un d'entre vous a quelques info a me donner pour me guider dans mes choix cela serait sympas

@+
bon ride a tous
benoit16s
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cf ci dessus
Chalmazel/ Super Besse
fav44
fav44

inscrit le 25/12/05
17 messages
j'viens de tirer le plan des pistes du mont-dore et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer ou se trouvait le snowpark ? c'est quoi le nom du tk indé qui le déserre....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Salut!
Le snowpark se situe sous la coulée 1 ou le snowboarder est déssiné.
Le téléski qui le dessert est le Tremplin en attendant qu'ils remettent la remonté dédiée (faut pas rever non plus...)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Le snowpark est à côté du Tk du Tremplin et il y aura peut-être des modules vers l'arrivée du TS de la Dore.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pien63 t'y etait samedi au Mont Dore je crois avoir vu des PE de loin le matin a 9h dans le parking?
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
onthwave> C'est fortement possible;-)
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Bonjour dans 10 jours je vais à SB ou au mont-dore il est ou en ce mmt le meilleur park?Y a t il des rails ?un pipe?des tables?Merci In St-Nectaire we trust
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
il y a persone qui ride les parks du sancy en ce moment? alez svp!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Au Mont Dore a part 2 kick une boiboite et un rail a moitié recouvert par la neige...

Bon sinon j'imagine que c'est fini au Mont Dore les bonne conditions? Des qu'on sort des pistes c'est de la glace? Avec le redoux...
Pien63 si tu passes par la je suis preneur pour un petit report!
Ou les autres locaux?
J'hésite a monter dimanche, Vu que j'ai fait 2 journées de suite avec temps pas terrible ca ferrait du bien un peu de soleil...
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
et a super besse tu sais pas?sinon sa va tomber sévère dans la semaine!!!50cm a 1200m!!de la bonne powpow en perspective!@+ In St- Nectaire we trust
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Au Lioran :

ESPACES NOUVELLES GLISSES

Espaces ludiques (bosses niveau facile)
Piste du Bois de Veyrières et piste du Rocher du Cerf.

Snowpark : 3 secteur possibles selon l'enneigement
A Font de Cère (en face du Buron), piste du Slalom ou Plomb du Cantal.
4 à 6 modules niveaux intermédiaires et experts.

1 Border Cross dans le Bois du Remberter
1 Zone Handrail à côté de la piste des Gardes

Chaque semaine, démonstrations animées et sonorisée de handrail et de big air au coeur de la station afin de permettre aux plus téméraires de s'essayer aux figures extrêmes.

Amusez-vous bien.
La neige devrait revenir la semaine prochaine avec un peu de froid. Les quantités sont encore des estimations mais on pourrait aller jusqu'à 50cm de neige fraiche.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
laisse tomber le snowpark du lioran
le mont dore reste le mieux pour les amateur de ce genre de glisse
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
oui mais celui de super besse il est en état?le pipe il est pret?avec leur nouvel machine il devrait être cool?sinon il y a des rails à Super Besse?Merci
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Faut pas non plus vous attendre à des purs parks! Pour cela,vous pouvez allez à Mammoth mountain, Copper ou Keystone, aux states.
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
non c'est sur mais je voulais juste savoir pour le week-end prochain le quelle du MD ou de SB était le meilleur
PS:si je veux un super park du genre les 2 alpes je n'irais pas dans le SANCY
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
pour envoyer un message privée il faut mettre quoi dans la case A(groupe)Merci est-ce qu'il ya déja eu des contests au Sancy
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Tu mets rien. Il y a eu un derby et des contest en ville mais plus rien depuis 2 ans:-(.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
j'espere qu'au sancy ils ne font pas comme au lioran qui en 2002 avait juste placé un drapeau Snowpark... et à part le drapeau il n'y avait rien d'autre
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages

de bonnes videos sur le site http://snowmix.free.fr/ sur Chalmazel
quelques modules sont actuellement amenagés, les chutes de neige prevues pour la semaine prochaine sont de bonnes augure

michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
merci
cela comfirme les dires

pas de snowpark au lioran
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
il Faut passer entre les 2 arbres .lol.et sinon a Super besse il y a quoi?Merci
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
m37...

==>http://www.alainafflelou.com/

==>http://www.optic2000.fr/

Le Cantalou
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pour les gens ayant un paire d'yeux en bon état vous pourrez constater qu'il y a bien un snwpark au Lioran, c'est sûr ce n'est pas digne de Tigne mais c'est toujours ça.

Le Cantalou