nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
BONJOUR
pour les vacances de Noël, j'hésite entre ces trois massifs.
LEQUEL me conseillez-vous?
NICO
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Salut
Tout dépend quelles activités veux tu faire?
Précise un peu.
Merci
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
désolé, j'ai oublié de précisé que je voulais faire du ski de fond.
Nico
leslien
leslien

inscrit le 25/08/05
35 messages

Perso je peu te conseiller le Forez car c'est celuis de ces 3 que je connais le mieux !
Tu peu partir depuis plusieurs sites qui sont reliés entre eux par des pistes damées balisées pour la plus part comme le Col des Pradeaux, le Col des Supeyres et Prabouré.
Pour plus d'info sinon concernant tous ces sites va sur montagnemassifcentral.com
Tu y trouvera des info sur les différentes pistes le Km la difficultée le type de terrain boisé ou non, et chose essentielle le damage l'enneigement avec le nombre de piste ouvertes (nota : pour les domaines les plus sérieux c'est remis en jour en fonction du damage donc tous les jours même 2 fois par jour pour certains.)
J'ai une course dimanche matin ; soit au Col des Pradeaux soit au Col des Supeyres suivant les conditions météo !
Pour indication aux Pradeaux la quasi totalité des piste est à l'abris dans les bois (résineux) alors qu'au Supeyres tu doit d'abord traverser un plateau en plein vent avant d'aller se mettre à l'abris dans la plantation !
Question enneigement en se moment il n'y à pas de soucis c'est plutôt le damage ils ouvrent ce week end !
Concernant l'Aubrac c'est pas les secteurs qui manque : Laguiole, Saint Urcize...
Je connait Laguiole mais il y a longtempps que je n'y ai pas skié.

leslien
leslien

inscrit le 25/08/05
35 messages
Sinon vient chez nous dans le Cantal sur Prat de Bouc, Le Ché, Font d'Alagnon, Font de Cère, Le col de Serre, Lascourt...
Les week-end et vacances tout est quasiement tracé.

Bon ski et Vive la neige
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est clair si tu peux aller jusque dans le Cantal vient c super le domaine du Lioran Haute planeze ou alors le domaine du Puy Mary ou encore du Cézallier ou encore du Haut Cantal. Tu as des 100ene de km pour t'amuser.
Côté Prat de Bouc l'enneigement est assuré. C'est l'endroit ou l'on fait du ski de fond à l'altitude la plus élevée.
Bon ski de fond
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Je suis allé col des Pradeaux ce samedi 21, j'ai fais le tour des trois secteurs.
Dommage que le temps c'est couvert mais il y avait de belles éclaicies.
Avec besse pertuzat, c 'est le domaine que j'ai le mieu apprécié. Tout est à relativiser puisque dans le massif central j'ai juste fait Guéry, Pessade, besse et forez.
Mais j'espère pouvoir en découvrir d'autre (beaune le froid puis l'Aubrac, Mezenc, Lozère) avant qu'il ai mis la clé sous la porte. lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass