Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Bonjour
amatrice de randos raquettes, je souhaite debuter pour le plaisir, raquettes - snow. en fevrier je vais prendre des cours de snow. ensuite je vais faire de la raquette et si j'ai de la chance souhaite descendre en snow tranquilllement ???!
Connaissez des randos sympa autour albepierre, le col de prat de bouc qui correspond à mon souhait de débutante randos raquette snow.

je pars 1.5 semaine à albepierre
a bientot
angele
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je crois que tu peux regarder ici


Le Cantalou
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Tu as de très belles ballades en raquettes à faire autour d'albepierre. Une belle forêt qui malheureusement a été touchée lors de la tempête de 99 mais il en reste pas mal. Mais sinon ma rando préférée c'est de monter du côté du col de la Molède (au dessus d'albepierre) et de continuer en allant vers le cirque de chamalière. C'est très joli et sauvage et tu pourrais si tu as un peu de chance voir des Moufflons ou des cervidés descendre dans la vallée pour trouver de la nourriture. C'est vraiment superbe.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Un petit oubli : si tu cherches une location sur la commune d'albepierre Bredons contact moi sur mon email.
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Merci ,

j'ai hate !!!! je croisque je peux louer ski ou snow au col du prat de bouc ??
sinon il y a du monde au prat de bouc sur les pistes ? Je crois qu il y a un liaison jusqu'au lioran.
C'est dommage qu il ny est pas initiation au snow au col du prat de bouc. J'aurai pu éviter d'aller jusqu'au Lioran. Y a pas un prof de snow à Albepierre !!!!!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
ILl faut t'inscrire dans une des ecoles de ski de la station. Il y a un petit magasin de location au col si tu veux pas allez jusqu'à la station.
Oui il y a bien une liaison avec le Lioran et avec la neige qu'il y a en ce moment il n'y a pas de problème.
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Oui mais pour les ecoles de ski je suis obligée d'aller au lioran
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui pour le snow il faut aller au Lioran.
ski de fond sur place. Itinéraires de liaisons tracés , stade d' initiation. Sur place location de matériel, salle hors sac, restauration, toilettes, téléphone hébergement en gîte d' étape. Poste de secours. Promenades accompagnées en raquettes. Piste de luge aménagée. Télébaby. et pistes alpin en liaison avec le domaine du Lioran

Un bistrot casse-croûte: "Le buron" Plateau skieurs-Snack-Sandwich-Bar.

Un gîte d' étape.

Un foyer de ski de fond.


Une ferme équestre.


Un service de location de skis, chaussures, raquettes et luges.T


Foyer d' ' étude des migrateurs.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Petite précision Ange16 : si tu as jamais fait de snow je te déconseille de commencer sur Prat de Bouc. En effet, au Prat de Bouc il y a un Télébaby, mais pour rejoindre le Plomb du Cantal tu dois passer par le Téléski de la Jambe et quand on s'est pas faire de snow tu vas pas réussir à aller bien loin. Ce téleski est très raide par endroit.
je te conseil plus de commencer sur des pistes plus tranquil du côté de la station.
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
Hello
Merci pour les infos. Par contre Lioran15 j'ai essayé de t'envoyer un mail pour les hebergement du jeudi soir et vendredi soir 16 /17 car ma location commence le samedi 28 février. Tu l'as recu ??
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Désolé Ange je n'ai rien reçu
Si tu as msn envoi mon ton email msn ca ira plus vite
Ange16
Ange16

inscrit le 25/10/05
44 messages
bonojur

je n'ai pas messenger.
a+
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
de toutes façon tu regardes sur Bertrand vacances et il y a pas mal de location par la:
ou sur le site des gites de france
tu trouveras forcement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass