onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je recherche toutes sortes de photos que ce soit aériennes ou prisent des sommets principalement du coté du redon, val d'ender et val de courre ...
Histoire de pouvoir localiser des itinéraires de descente!
J'en ai quelques unes mais malheuresement en très faible résolution...
Merci d'avance.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Désolé, ce n'est pas mon secteur...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
tu peux aller sur mon carnet où tu trouveras quelques photos....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba je m'auto répond a mon post!
Dimanche j'étais au Mont Dore pour prendre un peu l'air et profiter de l'absence de neige pour faire du repérage!

Les magnifiques couloirs dans le Val de Courre facilement accessible en longeant la montagne:


La crète qui descend du redon et qui fait la séparation entre le Val de Courre et le Val D'Enfer, de belles descentes possibles suivant l'état de la neige avec des expositions différentes:


J'avais entendu un petit bruit de caillou sous moi quand je descendais dans le Val d'Enfer et non ce n'était pas un Dahut:


Une vue en 2 partie du Redon coté Y et Val d'Enfer:


Une vue un peu plus proche du Redon:


Enfin pour finir toujours dans le Val d'Enfer le coté Pas de L'Ane avec des couloirs assez effrayant sans neige on se demande bien comment elle fait pour tenir la dessus:
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages


Sans commentaires...

Ah si... 1 : SPLENDIDE

Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai des photos de la bestiole un peu plus rapprochée mais c'est au zoom numérique donc c'est pas très net...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellent les tofs man !
J'y étais aussi dimanche sur les crêtes, on se serait pas croisé ?
De mon côté, j'ai chopé un mouflon, filmé en Dv et il était assez près (50 m environ), avec une lentille X12 optique, ça rend pas mal...

En tout cas, impresiionnant la douceur depuis quelques semaines, inquiétant aussi je trouve... A cette époque on devrait avoir 0°c le matin et 4,5°c l'après midi vers 1500m et on se tape tous les jours du 10°c le matin et du 15/16°c l'après midi à 1500m...
Bref, je suis confiant quand même vu qu'on nous "promet" un hiver glacial et enneigé...
Tu as vu mercredi matin, sur les crêtes du sancy, pas un souffle de vent... C'était excellent pour la rando, en tee shirt svp !!
allez, vivement les premières neiges quand même, j'ai hâte !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh un hiver galcial oui, mais un hiver enneigé non

c'est tres rare qu'ils fasses tres froid et tres humide en meme temps
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages

Bah c'est ce qui est prévu pourtant, va faire un tour sur le site de Fred Decker, www.la-meteo.org, tu vas le constater par toi-même :

Prev pour décembre : precipitations normales, -3°c au dessous des normes

Prev pour janvier : precipitations normales, -0,7°c
au dessous des normes

Prev pour Février : precipitations abondantes, -1,6°c au dessous des normes

Bref, un hiver glacial et bien neigeux comme on l'aime...

Wait and see

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Tu trouveras une photo aérienne du Val d'Enfer dans le dernier numéro de Skieur...(décembre)
Eh oui, encore un article sur les couloirs du Mont Dore: quand on aime , on ne compte pas ! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass