michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
de toute façon , il y a le mot "forfait" qui imatiere de consommation en economie une stabilité du prix non?

exemple le fofrait ADSL, que tu te connectes 2 h ou 24 h dan sune journée tu payes pareil!! :):)
ok je sors


mais c'est partout pareil
regarde les voleurs du sud au lioran quand le haut ferme et que tu te tapes la queue en bas sur 3 pistes, le forfait ne diminue par pour autant


c'est comme cela

le sancy reste le plus grand domaine skiable d'auvergne et cette liaison sera prete, je ne me fais pas de soucis

en plus ils ont dit ouverture saison 2005/2006; donc ils n'ont jamais menti, c'est le principal
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
michael37 (15 janvier 2006 19 h 32) disait:

en plus ils ont dit ouverture saison 2005/2006; donc ils n'ont jamais menti, c'est le principal


C'est sûr que si on ouvre la liaison 3 jours avant la fin de a saison ils n'auront pas menti... Vu comme ça tu as raison.

Pierre-Olivier
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
pierreolivier (15 janvier 2006 19 h 52) disait:

michael37 (15 janvier 2006 19 h 32) disait:

en plus ils ont dit ouverture saison 2005/2006; donc ils n'ont jamais menti, c'est le principal


C'est sûr que si on ouvre la liaison 3 jours avant la fin de a saison ils n'auront pas menti... Vu comme ça tu as raison.

Pierre-Olivier


la saison 2005/2006 a démarré pour rappel mi-décembre. On peut aussi le voir comme ça...

Pierre-Olivier
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
C'est normal que les clients ne soient pas très content. Ils payent pour une liaison qui n'est pas encore en service. Je pense que personne aime payer un service qui n'est pas en service.
Personnellement il aurait pu adapter leurs tarifs.
C'est pas sympa du tout
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
oui mais l'apat du gain est plus fort que tout
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
C'est surtout ça qui rend les gens un peu mécontent : la vente d'un service qui n'existe pas. Moi j'appelle du vol.
J'habite dans le Sancy depuis 5 ans. Ce genre de situation se renouvelle régulièrement, hiver mais aussi l'été.
Je pense aux pistes de VTT du Capucin, annoncé 5 pistes réellement 3 la premières années. Vous allez me dire "c'est pas pareil, tu n'as pas besoin de neige pour faire du vélo!" :-)
Oui, oui mais la situation est similaire.

Enfin c'est comme ça.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui en effet.
Je trouve pas ca très sympa. Il aurait fait une réduction ca fait toujours plaisir et ca peut fidéliser la clientèle
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est clair
combien de fois je susi allé au lioran et que j'ai payé plein pot alors que le haut était fermé
les deux domaines devraient faire des mini forfaits pour pallier tout probleme technique et météo
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui en effet il y a pas photo.
Il faut qu'ils créaient des forfaits petits domaines à cause des conditions météo.
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Surtout que cet hiver'à l'ouverture du domaine fin Novembre (le 26/11), il vendait le forfait découverte (qui donne en principe accès à quelques remontées du bas du domaine pour les débutants) et donnait accès à tous le bas du domaine , c'était au moins un geste mais maintenant qu'il y a les skieurs 'vaches à lait', ils ont oublé ce que c'était faire un geste commercial pour fidéliser les clients, ils ont juste de la chance qu'il n'y a pas trop de choix de pistes dans la région de Clermont
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
la politique du mont dore dans toute sa splendeur...
je me rapelle avoir vu du temps ou il n y avait aucun canon, des gens skier dans des névés pas plus large que 5 metres sur la piste des teleski du val d'enfer alors que l'office du tourisme annoncait au telephone des hauteurs de neige de 10a 20 centimetres; alors vous pensez que quelques jours de retard pour une liaison ne les déranges pas. faut avouer que l'aspect de clientele n'est pas une notion connue au mont dore.
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
oups y a des fautes, désolé
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
irix2A (15 janvier 2006 23 h 52) disait:

la politique du mont dore dans toute sa splendeur...
je me rapelle avoir vu du temps ou il n y avait aucun canon, des gens skier dans des névés pas plus large que 5 metres sur la piste des teleski du val d'enfer alors que l'office du tourisme annoncait au telephone des hauteurs de neige de 10a 20 centimetres; alors vous pensez que quelques jours de retard pour une liaison ne les déranges pas. faut avouer que l'aspect de clientele n'est pas une notion connue au mont dore.


T'as rien compris... Ils mentent pas : les 20 cms c'était la largeur des névés !!! ptdr !!
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Le Ferrand Nord a ouvert ce week-end c'est bien.

Maintenenant faut qu'ils 'activent sur le Ferrand Sud...

Pierre-Olivier
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Il y a les cables sur le Ferrand Sud.

Le Cantalou
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Les cables sont bien en place... Ils sont bien blancs d'ailleurs...
Mais le temps bouché ne m'a pas permis de voir si la gare de départ était finie...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le col du Couhay ça donne quoi au fait ??

Le Cantalou
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
dommage que les sites des OT des stations du Sancy ne mettent pa splus en avant cette ouverture attendue
grimmy
grimmy

inscrit le 10/01/06
31 messages
Y'aurai t'il donc 1 espoir que la liaison soit effective dès le w end prochain ?? Ca serait cool pour moi c'est ma semaine a super-besse , en tous cas d'apres meteo consult le froid lui sera bien present ....
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Ca va être short je pense pour la semaine prochaine. Il y a aussi le Col de Cuhay à faire donc question sécurité je sais pas si ça le fait?
grimmy
grimmy

inscrit le 10/01/06
31 messages
Tant pis alors pour nous , esperons au moins que le soleil compense...
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour,

Le Ferrand Sud, c'est pour le 4 février, pas avant...

Quant au tk de Couhay, je pense qu'ils vont discretement le laisser aux oubliettes....



"Etat d´avancement des travaux d´amélioration de la liaison Super-Besse/Le Mont-Dore


Afin d´améliorer la liaison entre les domaines skiables de Super-Besse et du Mont-Dore, d´importants travaux sont en cours sur les téléskis du Ferrand Nord et du Ferrand Sud.
Les anciens appareils ont été démontés et de nouveaux téléskis sont en construction.
Le nouveau téléski du Ferrand Nord sera en fonctionnement à partir du samedi 21 janvier 2006 (sauf aléas météorologiques ou techniques retardant la fin des travaux).
Les pylônes du Ferrand Sud ont été héliportés le mercredi 10 janvier.
Le nouveau téléski du Ferrand Sud, et la liaison Le Mont-Dore-Super-Besse, seront en fonctionnement à partir du samedi 4 février 2006 (sauf aléas météorologiques ou techniques retardant la fin des travaux).

Avec leur forfaits séjours (3 jours et plus) achetés dans l´une des deux stations, les skieurs peuvent profiter du domaine skiable de l´autre station (en accédant par la route).

Merci pour votre compréhension

Bonne journée - Bon ski"


Pierre-Olivier
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Nous aussi on sait lire! Merci PO ^^
Je me demande bien pourquoi ils n'ouvrent pas le Ferrand Sud plus tot... Enfin j'ai bien mon idée: la piste de liaison c'est un truc de plus a damer pour le peu de monde qu'il y a en semaine... Mieux vaut attendre les vacances...
Je pense qu'ils pourraient ouvrir le week du 30-31 quand meme vu que le cable est en place ca doit pas être bien sorcier d'y mettre les perches (qui y sont peut être depuis le week end dernier d'ailleurs faute de visibilité je ne peux pas dire...) Faire des tests et vérifier la conformité ne doit pas prendre 15 jours...
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Hier, il y avait encore 2-3 poteaux de téléskis entreposés sur un petit parking au début de la route qui mène à Picherande.
C'est de ce parking que les pylônes du Ferrand Sud ont été héliportés le mercredi 10 janvier, donc soit il en avait en trop où ce sont les restants du col de Couhay non installés ????
C'est vrai que le col de Couhay non installé n'empêche pas l'ouverture de la liaison mais il y avait des problèmes de sécurité : évacuation en cas de panne du Ferrand Sud : voir les posts relatifs aux nombreuses panne l'an dernier...

Avec le beau temps qu'il fait en ce moment c'est vraiment l'occassion pour mettre les perches et tester sur le Ferrand Sud pour etre prêt le 04/02 car il ne faut pas rêver les travaux d'amélioration ne sont pas faits pour les locaux qui viennt skier la journée sans acheter autre chose que leur forfaits mais pour les vacanciers....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
up (pour faire descendre un post qui n'est pas a sa place)
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
vu cette après-midi : tous les poteaux du col de Couhay sont posés, gare départ et arrivée, mais il manque le cable !
Ferrand Sud terminé, les balises des pistes de liaison sont posées et une dameuse commencait le tracé.
Ca peut etre jouable pour le week-end prochain avec le beau temps annoncé cette semaine.
titeuf63
titeuf63

inscrit le 09/09/05
183 messages
Matos : 1 avis
Une photo du cole de couhay avant les travaux:



apres avec le téléski ce 2 février :



L'arrivée au col:




Bon maintenant une chute avec 40/50 cm de fraiche, cela ne serait pas de trop! Parce qu'il un peu trop chaud actuellement .
Louislerider
Louislerider

inscrit le 01/01/06
220 messages
Le secteur du couhay à l'air sympa pour y faire un snowprk?non?
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Louislerider (02 février 2006 19 h 14) disait:

Le secteur du couhay à l'air sympa pour y faire un snowprk?non?


impensable !!! Là-haut c'est brouillard 50% de l'année et vent 75%.....Je n'ai pas les stats mais , d'exérience, la liaison Super B - MB est au max ouverte 60% par saison pour te dire les conditions. Alors un sp au sommet.......forget about it !!!
chtiauvergnat
chtiauvergnat

inscrit le 05/01/06
378 messages

Travaux terminés ! sancy.com !
Liaison ready ! Le grand sancy enfin ! Voilà le plus grand domaine skiable du Massif Central opérationnel ! (J'aime charier le lioran :d)

pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
C'est le GRAND JOUR !!!!!!!!!!!!!!!


Pierre-Olivier

P.S: Punaise ça fait des mois (voire des années que ça dure cette affaire !!!!!!)
cyberbougn@t
cyberbougn@t

inscrit le 06/11/02
189 messages
Ok pour le Ferrand sud aujourd'hui mais pour le col de Couhay il faudra attendre le milieu de semaine !!
La liaison est donc ouverte mais en principe la sécurité pour l'évacuation du secteur n'est pas respectée en cas de probllème sur le Ferrand sud....

Sinon heureusement que se sont le parisiens les premiers en vacances sinon on ne l'aurait pas encore cette semaine cette liaison !
grimmy
grimmy

inscrit le 10/01/06
31 messages
C'est bien ce que je dis y'en a que pour les parisiens alors que moi j'ai payé mon forfait plein pot pile poil du 28/01 au 03/02...quand la liaison n'etait pas encore active ...!
C'est dommage car j'avais predis a mes amis un grand domaine et du coup l'annee prochaine on se rapatrie sur les Alpes , au moins on sera sur du domaine , meme en hors-scolaire !!!
Dommage pour supêr-besse , 8 clients en moins ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass