Sondage : Le Sancy l'année prochaine, se sera:

(46 votes)
2 fois mieux
45,7%
21 votes
bof , il ne finit pas de s'enlaidire
13%
6 votes
toujours moins bien que le Lioran
23,9%
11 votes
toujours aussi nul
17,4%
8 votes
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Et oui le Mont-Dore vient de faire l'appel d'offre, je site:

Objet du marché :
liaison Mont-Dore - Super-Besse.


Renseignements relatifs aux lots :


Lot 1 - Téléski Ferrand Nord, étude, fourniture et mise en service.

Lot 2 - Téléski Ferrand Sud, étude fourniture et mise en service.

Lot 3 - Téléski Col de Couhay, étude fourniture et mise en service.

Lot 4 - Travaux de génie civil et de montage des téléskis.

Lot 7 - Construction du buron du Ferrand Nord, construction du buron du Ferrand Sud



Les skieurs du Sancy auront une liaison toute neuve pour l'hiver prochain, sans compter la télécabine.

Le Sancy n'en finit pas d'investir(canons, TS de la Dore etc...) sans compter la nouvelle télécabine, vos réactions..........

Le Cantalou
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Je ne connais pas du tout le coin mais est ce que la liaison n'était pas possible avec un TS plutôt que 3 TKs?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
C'est pas parce qu'ils font l'appel d'offre que c'est pour l'hiver prochain !
J'ai quelques exemples de stations ayant fait leurs appels d'offres pour des rm en 2004 et les RM n'ont finalement pas été réalisées Eté 2004.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonsoir,

"Théoriquement" la mise ne service est pour l'été prochain.

Après, les aléas feront peut-être que....

Sinon, moi je pense que le Sancy peut se permettre d'investir dans des remontées mécaniques ainsi que dans l'aménagement des pistes AU SOMMET car on sait que l'enneigement y est régulièrement excellent, nottament au Mont-Dore.

Sinon, ton petit "sondage camembert" (qui est pas mal par ailleurs) m'a l'air un peu orienté non ????

Si on a envie de voter on le fait pas forcément pour ce qu'on pense vraiment !!!


A +

Pierre-Olivier
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Flanby (11 mai 2005 19 h 54) disait:

Je ne connais pas du tout le coin mais est ce que la liaison n'était pas possible avec un TS plutôt que 3 TKs?


en fait non, c'est chaud car il y a souvent un vent abominable la haut. et puis pour ca il faudrait un engin relativement long, en plein milieu du parc du sancy, et tres pres du sommet du massif...
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Et puis c'est pas trois mais deux tk (ferrand nord et ferrand sud). le troisieme, col de couhay, c'est une extension sur la droite du domaine de super besse. Comme si il n'y avait pas assez de remontées sur ce pauvre massif :(
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Sinon pour Flanby et par rapport à ta question tu peux aller voir le débat plus bas sur le forum dont le sujet portait sur la liaison super-Besse/Le Mont Dore

Peut-être que tu comprendras mieux l'intérêt de changer les tk actuels ains que le rajout d'un 3ème tk.

Tu verras, les photos suffisent à parler d'elle même...

Pierre-Olivier
Flanby
Flanby

inscrit le 13/05/04
469 messages
Je vais aller voir, merci
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Oula je suis fatigué en ce moment !!! (et pourtant il est pas minuit !!)

La mise en service des nouvelles installations est prévue pour l'hiver prochain "normalement" et non pour cet été.

Quoique...(!!)

Allez je retourne me coucher

Pierre-Olivier
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages


J'espère qu'avec tout cela il n'y aura plus ça:



Sinon, ton petit "sondage camembert" (qui est pas mal par ailleurs) m'a l'air un peu orienté non ????

Franchement non, et puisque c'est pas moi qui est convaincu 40% des gens à voter pour dire que le Sancy (domaine skiable) sera toujours moins bien que le Lioran l'année prochaine.

Et puis, il faut bien se faire à l'idée que le Lioran a bien des atouts que le Sancy n'a pas, comme pour les remontées mécaniques, on fait bien moins la queue au Lioran que dans le Sancy, il y a un domaine plus varié aussi.
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
De toute façon, le Sancy sera toujours 2 fois mieux que le lioran.;-)
Au lioran, ya pas la queue au remontées parce que personne ne va au lioran.
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
ouai le sancy ça sera toujours mieux de tout façon ta raison flo!
et le domaine est mieux que le Lioran
c'est pour ça qu'il y a pas la queue au Lioran les gens ni vont pas!!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Mais il ameliore seulement la liaison alors qui est effective depuis qq annees...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non mais si au Lioran il n'y a pas la queue c'est parce qu'il y a:

-1 TSD4 , 3 TS4 dont un avec tapis d'embarquement,4 TS3

-De plus le domaine est mieux répartit, c'est a dire que toutes les pistes ne convergent pas en un même endroit.(pas comme à Super Besse)

Au Lioran, on ne fait pas collection des TK ou des TS 2 places (il y en a 3 dans le Sancy sur 6 TS en tout)
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Bon ok! On va parler des remontées! Au Mont D***, on a 2 télépherique! lol;-) Bon j'arrête!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
l'avantage c'est que le mont dore c'est une station de ski

le Lioran c'est bien pour la rando
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
pour la rando et encore!
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
mais dans ce sondage pourquoi il n'y a qu'une seul reponse en faveur du Mont-Dore?

y aurait-il du parti pris contre celle belle station dans ce sondage?
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Gaucho, il n'y a qu'une réponse en faveur du grand Sancy, et non pas le Mont-Dore....
Sinon, ça soule toujours autant ce débat sans fin(si on peut appeller ça un débat)...
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
moimatt (16 mai 2005 11 h 09) disait:

Gaucho, il n'y a qu'une réponse en faveur du grand Sancy, et non pas le Mont-Dore....


pardonez moi pour l'inexatitude de ma question!

mais c'est le cantalou qui a lancer se "debat"

et donc pourqui une seule et unique reponse possible en faveur du garnd sancy?
g@ucho
g@ucho

inscrit le 15/03/05
146 messages
tiens tiens pas de reponse!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pas de queue au lioran..
qd on voit les we de fevrier ou il y a de la neige au TS du baguet et remberter!
2 min de descente 15 min d'attente
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
Je suis d'accord avec Le Cantalou côté remontées mécaniques le lioran tire son épingle du jeu , plus de télésieges donc moins de temps d'attente , et non pas des paires de TK sur chaque pentes comme on peut le voir au Sancy, autre atout du Lioran le choix des pistes (qui n'est pas si mal pour une station auvergnate);car si vous regardez bien le massif du Sancy qui est pourtant plus "pentu" et bien vous constaterez que les pistes vertes sont plus nombreuses que les pistes rouges ou noires .
Je pense que le Sancy et les Monts du Cantal ont chacuns leur points faibles et leurs atouts. Mais pour moi le massif le mieux exploité est bien celui du lioran.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Comme je suis hyper chauvin je vais dire que le lioran est mieux!
Chacun défend "sa" station. Aucune n'est mieux que l'autre, c'est question de gout, je connais des gens de l'allier ou de clermont qui vont au lioran parcequ'ils n'aiment pas les stations du 63 et d'autres qui ne jurent que par super-besse.
Il y a la place pour toutes les stations et heureusement que les 3 sont là car déjà que c'est bondé et que les files d'attente sont limites décentes certains WE au lioran (michael je te suis sur ta reponse) je me dis que si toute l'auvergne et les departements limitrophes n'avaient qu'une station à se mettre sous la dent ce serait un cata!
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de gueguerre à faire et qu'on aime tous une station plus particulierement et c'est naturel. Pour ma part c'est le lioran car c'est ma station où j'ai fait mes premières traces!
Peace in auvernha ;-)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pas de queue au lioran..
lol
durant les we de hautes saisons, il faut du courage pour y aller

le TS de la familliale, est une horreur!

etant donné que le sommet est fermé 3/4 du temps tout le monde est en bas, et c'est le bordel

le retour station depuis masseboeuf est un champ de mines!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je suis d'accord avec Le Cantalou côté remontées mécaniques le lioran tire son épingle du jeu , plus de télésieges donc moins de temps d'attente , et non pas des paires de TK sur chaque pentes comme on peut le voir au Sancy, autre atout du Lioran le choix des pistes (qui n'est pas si mal pour une station auvergnate);car si vous regardez bien le massif du Sancy qui est pourtant plus "pentu" et bien vous constaterez que les pistes vertes sont plus nombreuses que les pistes rouges ou noires .
Je pense que le Sancy et les Monts du Cantal ont chacuns leur points faibles et leurs atouts. Mais pour moi le massif le mieux exploité est bien celui du lioran


=> bonne analyse

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
mais la on s'en fou un peu c'est hors sujet

ou en sont le stravaux ca avance bien semble t'il


c'est bien beau d'avoir des TS mais quand il n'y a pas de neige tu n'as que tes yeux pour pleurer

et vu les reserves tres basses il va falloir gerer les canons a neige cet hiver
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass