Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je voudrais quels sont les projets du Lioran pour les années qui suivent?
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
De la neige...

Pierre-Olivier
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
un funitel
6 TSD 6 places
un téleph a rombiere
Une autoroute pour l'accès...



Sinon en vrai à ma connaissance, renforcement du réseau de canons...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
un vrai snowpark?
Non j'deconne plus personne n'y croit
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Il sont cons si ils remplacent Rombière(ce qu'ils ne feront surement pas de sitôt voir jamais) car il n'y a jamais personne, à ma conaissance, sur ce télésiège. ça serait des investissements pour absolument rien. Par contre ils peuvent remplacer d'abord Baguet par un tsd6 ce qui serait bien utile et ensuite masseboeuf par un tsd4. Si ils le faisaient ça règlerai bien des problèmes. Mais avant qu'ils aient assez d'argent pour faire un tsd6 il faudra au moins attendre 2 ans. Pour masseboeuf ils pourraient le remplacer plus vite. Une autre idée me vient à l'esprit: au lieu de faire tout le temps des rénovations il faudrait agrandir le domaine skiable, genre faire des pistes sur l'autre versan du plomb, faire des pistes sur le rocher du cerf ou alors faire des pistes sur la montagne que l'on voit à droite du télésiège de Rombière. Vous imaginez après il y a 100 pistes au Lioran. ça serait super chouette mais bon... A voir.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
ouais mais vu que c'est un parc protegé ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent (et heureusement).
Sinon je pense (et je l'ai déjà dit ici) qu'il faut ameliorer la montée au plomb (les 2 TS).
Rombiere c'est un super secteur mais souffrant d'un manque de neige
section_11
section_11

inscrit le 06/10/04
26 messages
Il faudrait équiper le secteur Rombière en canon pour l'hiver prochain.

Et l'hiver suivant s'occuper du TS du Baguet.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je viens de retrouver une article de La Montagne et le directeur des pistes disait que le TS du Remberter était la deuxième étape de modernisation de la station et de redistribution des gens sur la station, il précisait que la première étape avait été réalisée en 2001 , donc il parlait du TSD.

Puis pour terminer il annonçait que le plan de restructuration de la station comptait 3 étapes : la 1= TSD du Plomb,2= TS du Remberter et 3 = un autre téléporté mais où exactement ????.
Le directeur parlait d'aménagements sur Prat de Bouc, ce qui laisserait entendre que le prochain TS serait surement sur Prat de Bouc.

Le Cantalou, je vais essayer d'avoir plus d'infos.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Merci Le Cantalou! Mais ça veut dire qu'ils vont surement remplacer le seul téléski difficile de la Jambe. Il y a pas de queue là-bas. Ils feraient mieux de s'occuper du télésiège du Baguet. Et je voudrais savoir pour quand ça sera l'aménagement sur prat-de-bouc? Merci. A moins que pour prat-de-bouc ils veulent faire un télésiège sur la gauche. ça agrandirait le domaine skiable.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ca serre a quoi 100 pistes si ya pas d eneige!!
faut se faire une raison a ce rytmela ans 12/15 ans le lioran ca sera fini
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Si y a plus de neige, si y a plus de perturbations, si y fait trop chaud, si ma tante en avait 2 ca serait mon oncle...

S'ils font rien on va dire que c'est de l'immobilisme, ils veulent investir, on va dire que ca sert a rien!?!

Un peu de bonne foie quand meme, parce que la c'est un peu flag' quand meme...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Ben ils feront comme la Loge des Gardes, du ski sur herbe!!!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
les canons a neige semnle etre une grande priorité
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
ouais, bah à mon avis, ils feraient bien d'arrêter avec les canons. Il y en a largement assez à mon goût.

Bon, j'y connais pas grand chose dans le fonctionnement des canons, mais y'a un truc qui m'insuporte au Lioran: Je comprends pas pourquoi ils font fonctionner les canons en pleine journée quand il tombe des flocons gros comme des retroviseurs! Ca fait des grosses plaques de neige pourrave, et en plus la neige artificielle ça colle à l'écran du masque et ça aussi c'est pénible.
Et ça c'est juste mon confort perso, après y'a tout ce qui touche aux économies en eau, énergie, et aussi l'aspect esthétique... des grandes perches partout, c'est pas top non plus.
Bref, les canons c'est bien mais là ça commence à faire trop...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pas de canon, plus de lioran...
A toi de voir
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
canon a neige geant aujourd'hui au lioran

si si
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
ElCantalou (14 avril 2005 19 h 15) disait:

Pas de canon, plus de lioran...
A toi de voir


Ben non, justement c'est pas à moi de voir...
Je dis juste que des canons y'en a déjà plein le bas de station, et que ça suffit...
Ok, ça me fera bien chier quand il n'y aura plus de neige au Lioran mais je pense que ça sert à rien de s'obstiner à mettre des canons partout.
Tout ça augmente le prix du forfait, et tu te retrouve à payer 20 euros pour skier sur de la merde.
Certaines fois je préfèrerais pas skier plutôt que de skier sur de la neige à canons.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Djé666 disait:
Certaines fois je préfèrerais pas skier plutôt que de skier sur de la neige à canons


Il ne tient qu'à toi...
En ce qui concerne le prix des forfaits lié à l'utilisation des canons à neige je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si il n'y avait pas de canons la saison serait amputé des nombreuses périodes où ce cher or blanc ne daigne pas tomber. Ainsi, cela ferait un manque à gagner dû à une sous-fréquentation entrainant une baisse des recettes. Car il faut bien savoir que transmontagne est là pour faire du fric et que si l'installation des canons n'était pas rentable il n'y en aurait point. Autre avantage des canons: assurer une skiabilité sur le domaine toute la saison ce qui permet de promettre aux touristes de la neige, sinon compter sur la neige naturelle au lioran pour reserver un appart serait bien aleatoire!
Donc moi non plus je n'aime pas skier sur la neige à canon mais je crois qu'il n'y a pas trop le choix. Si on veut que le Lioran se développe et modernise son parc de remontées il faudra accepter la prolifération de crache-neiges.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Décidement M3600 est le roi de la contradiction!!! c'est a n'y rien comprendre!!(peut etre une coorélation avec ses bulletins!!)

Sinon je suis d'accord avec djé666, je crois pas que des canons en plus soient une bonne solution, d'un point de vue écologique c'est vraiment pas bon, de plus on a pu le voir cet hiver, le réseau existant permet deja de limiter largement la casse...
section_11
section_11

inscrit le 06/10/04
26 messages
des canons à neige sur Rombière, ça serait pas mal.
ça permettrait d'ouvrir ce secteur et ainsi de diminuer un peu le nombre de personnes sur Prairie quand le Plomb n'est pas ouvert.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Humm, je suis pas trop d'accord...
Je ne pense pas que des canons sur Rombière soient utiles, et pour plusieurs raisons.
Comment tu fais pour aller à Rombière si à Font de Cère c'est tout sec? Il faudrait mettre des canons partout là aussi. Et pour enneiger Griou entièrement avec des canons, là aussi il en faut un paquet. Sans compter que Griou n'est pas forcément facilement skiable pour le touriste de base.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Rombière avec des canons: je ne pense pas que se soit une bonne solution (du moins en l'état actuel) car d'une part il en faud beaucoup et puis le secteur n'est pas un axe principal de la station.

Enfin bon vous ne le savez peut être pas mais niveau m3 d'eau le Lioran est en manque.
De plus pour enneiger Rombière il faudrait créer une nouvelle usine à neige (et oui les deux usines éxistantes aujourd'hui ne possèdent pas une une pression d'air assez importante pour faire cracher les canons de Riombière qui se trouveraient à 1 ou 2 km et 300 mètres plus haut.

2 usines= une dans la prairie et une à côté du TS Masseboeuf.

Sans parler du fait que certaines pistes sont prioritaires comme Buron, traversée, Font de Cère , la nouvelle ou Stade.

Pour finir, je pense que le Lioran doit enneiger en priorité les pistes accessibles à tous, du moins pour les pistes de liaisons.
(exemple: enneiger les alpins et non la variante pour le retour station... etc)

Le Cantalou
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Hé faut pas que des canons comme le disai je sais plus qui oui moi aussi j'avais cette idée qu'ils fassent des pistes derrière les gardes. et pourquoi dans la vallée de la jordane?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
parce que le domaine du lioran est deja assez étalé comme ca, on va pas pourrir un autre versant...
De plus c'est le parc régional et le site du puy mary va etre classé grand site national, donc pas de pistes coté vallée de la jordanne et c'est tres bien comme ca...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass