Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le font d'allagnon est très joli en effet, c'est le départ de belles promenades vers le Griou et la Vallée de Mandailles.
Le télésiège ne se voit pas de trop et pour l'instant inutile de le changer par contre l'enneigement du secteur massoeubeuf rombiere permettra de redynamiser le secteur.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
est ce que l'amélioration du retour station ne serait pas plus urgent?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Le retour avec la station va être améliorer cet été avec la modification de la piste du retour.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Super! pour l'enneigement de rombière, masseboeuf: où sera située la réserve d'eau?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Là est le problème. Mais il faut attendre la fin de la construction du nouveau tunnel. Il y aura peut etre une reserve souterraine de construite. Mais pour l'instant pas d'avancement serieux. Les nouvelles lois interdisent de puisser l'eau dans des reserves naturelles comme des lacs. Super-Besse va avoir des problèmes car elle puise dans le lac des Hermines directement.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Sais tu quand vont commencer les travaux d'aménagement de la sortie du tunnel?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
La mise en service du Tunnel est prévu mi2007 donc cette année les aménagements commencent. Un expo est diponible au local DDE du Lioran.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Oui mais cet expo n'etait malheureusement visible que pendant les vacances de février. A voir pour les vacances de Pâques. La centrela à béton côté St Jacques est maintenant démontée. Par contre le centre de secours n'avance pas très vite, mais c'est normal vu les conditions météo jusqu'à maintenant.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui il y a eu pas mal de journées non travaillées à cause des intempéries et de la neige.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
est ce qu'il y a le projet de prolonger le chemin de bois qui part de la chapelle jusqu'à la gare?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Aucune info sur le chemin. Par contre cet été nous devrions avoir une belle piste de luge d'été qui fonctionnera apparement même l'hiver. Les travaux commenceront dès que les beaux jours arriveront.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
sera t elle située au même endroit que l'ancienne?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Elle devrait partir du haut du ts du remberter et passer dans la fôret à quelquechose pret c'est dans le même secteur.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
C'est pour cela que les pylones de l'ancien tire fesse sont toujours là?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Ils vont être enlevés et normalement quelques arbres sur la partie gauche de la piste du remberter devraient être arrachés pour agrandir la piste.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Et dire que certains osent dire que rien n'avance au Lioran!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
On devrait voir aussi dans les année à venir la construction du centre aquatique. Le renouvellement de nouvelles remontées mécaniques également. Nouveaux canons....
Des nouveaux logements, hôtels... (environ 4000 lits en plus)
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Centre aquatique? où ça?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Au Lioran
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Dans la prairie?
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui pas loin de la patinoire. Mais ca devrait pas sortir de terre avant 3 ans je crois
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
hu!!!!!!!!! 4000 lits c'est énorme!!! Faut les remplir.Qui financerait? Moi, je suis juste au courant des 1200 lits de transmontagne résidence...


Mais, ca serait bien de remettre certains appartements existants sur le marché locatif en les renovant parce que dans 40 ans, certains seront dans un état pas joli, joli
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
C'est vrai que cela semble énorme!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
avant de construire il faudrait rénover mais bon cela ressort de sprivés helas, car la Tour Sumène devient pitoyable!
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Dans certaines stations (aux 7 Laux me semble-t-il), des aides sont attribuées aux propriétaires qui refont leur apparts pour pouvoir les louer via des TO.

C'est une bonne solution pour assurer le développement durable de la station. Parce que construire toujours construire c'est pas la solution.

Mais, cette problématique est celle de beaucoup de stations et pas que du lioran....
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
exact, il y a ca dans certaines stations alpines en effet.
Pas mal d'immeubles du lioran mériteraient une ptite rénovation...
silump
silump

inscrit le 09/03/06
306 messages
ouai mais c'est ce qui fait le charme de la station!
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
La rénovation de la facade de la tour Sumène est prévue dans le projet de développement de la station.
Dans les lits prévus en plus de Transmontagne : nouvelle cocpropriété à côté des Cristallines, chalets au Col de Font de Cère, copropriété au niveau du P1 et P2 oùles parkings deviendront soutterrains.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Il est mis en place une réhabilitation de l'hébergement au Lioran. Les propriétaires touchent effectivement des subventions pour rénover leur appartement et ils s'engagent à contrepartie à louer leur hébergement pendant 10 ans.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
qu'en est il de l'ancien hôtel près de la gare?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Il a été racheté par la commune de Laveissière. Il est prévi d'y faire des hébergements pour les saisonniers.
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
est ce que les travaux ont commencé?
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Non pas encore, et sincèrement je pense que c'est pas pour tout de suite. C'est bien dommage
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
le secteur d ela gare est a mon gout le secteur le plus tristounet du Lioran

je ne sai spas exactement de quel batiment vous parlez, je sais que juste apres le pont en direction de la gare, il y a un vieux portail vert qui donne acces à un batiment , certainement de sprivé avec les volets tout le temps fermés
de l'exterieur il est triste a voir, mais les appartement a l'interieur sont entretenus, j'en avais visité il y 2 an.
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
Effectivement c'est très triste comme résidence. C'est la résidence Alagnon. Ce sont des locations. Mai il y avait pendant longtemps des panneaux à vendre sur plusieurs appart., je ne sais pas si c'est encore le cas. C'est dommage car j'ai eu l'occasion de visiter un appart qui était très sympa.

On parle de l'ancien hôtel de la compagnie des chemins de fer d'Orléans. Bâtiment complètement délabré maintenant.
Quand tu arrives au Lioran tu passes la gare sur ta gauche et c'est juste après à côté de la Hutte.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ok je vois,
merci beaucoup

pour en revenir a ce quartier, quoique c'est un bien grand mot, c'est une impression d emanque de lumiere en fait! les murs sont sombres et tristes
il manque de la couleur ou tout simplement du bois.........
vallagnone
vallagnone

inscrit le 19/11/05
309 messages
C'est clair que c'est loin d'être chaleureux avec ses bâtiments fermés, cette chapelle délabrée. Et surtout surtout cette route normalement limitée à 50 km/h et où tout le monde passe minumum à 80 km/h. Pour traverser la route pour rejoindre l'Auberge de la Hutte ou du Lioran c'est du sport...
Et je pense que ça va être pire par la suite . Aujourd'hui encore la circulation est ralentie par les gens qui tournent pour aller à la station mais par la suite quand il y aura la bretelle d'accés (la passerrelle) pour accéder à la station, ce ne sera plus qu'un grand axe de circulation.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
oui, tout comme la résidence à côté du bec de l'aigle...
Avec mon père on y avait visisté un appart y' a 2 ou 3 ans (avant les travaux en tout cas), c'était pas cher mais la résidence était en mauvais état, et finalement le chantier et le nouveau tunnel ont fini de nous refroidir quand on a vu les plans...
cantalou15
cantalou15

inscrit le 26/04/05
108 messages
Merci pour tes infos Vallagnonne

C'est bien de faire des hébergements pour les saisonniers... Y avait dejà le chalet des saisonniers en face l'OT...

Le Lioran était dejà en avance sur le sujet. C'est bien de continuer...
plume49
plume49

inscrit le 16/01/06
156 messages
Je trouve que la rénovation risque d'être très onéreuse pour des logements qui ne serviront pas beaucoup: Le bâtiment fait partie des bâtiments de France non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass