Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
ouverture des pistes et des remontées
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
moi ce que j'espère c'est qu'ils vont ouvrir plus de pistes avec toute la neige qu'il y a quand même ! Je serai là bas du samedi 19 février au samedi 26 février.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Vous avez la photo du lioran aujourd'huiFront de pistes
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
[quote=Samy93 (17 février 2005 15 h 28)]
Vous avez la photo du lioran aujourd'hui
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bon y en a vraiment marre! On se demande pourquoi ils ont créés des noires si ils les ouvrent jamais. Il y a aussi des remontées comme le téléski de l'aigle, le téléski du slalom qui ne fonctionnent jamais et je me demande si le téléski du remberter 2 est toujours en fonctionemment
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mais arretez de parler du TK de l'aigle , on s'en fiche qu'il soit ouvert ou pas il ne sert à rien pour les pistes.

Sa seule utilité et d'emmener les gens qui se gare au parking en desous des chalets de font d'alagnon jusqu'à la piste de Font De Cère. Voila son utilité et c'est tout donc ouvert ou pas ouvert cela ne change rien pour les pistes.
Concernant les TK du Slalom je l'avoue cette année il n'a toujours pas été ouvert mais l'année dernière je l'ai pris plusieurs fois.

Pour le TK du remberter 2 je vois même pas pourquoi on pose la question de savoir s'il est encore ouvert ou pas.
D'après toi si Le Lioran afait construire un TS 4 places avec tapis d'emberquement c'est pour laisser un des anciens TK en fonctionement??
Réfléchis un peu.

Concernant les noires je suis d'accord elles sont très rarement ouvertes mais bon si tu veux t'en faire une tu peux te la faire , tu regardes la qualité et la quantité de neige et hopppp tu déscends.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je viens de remarquer que le site de ski de fond de Prta de Bouc annoncé de 25 cm de neige à 1 mètre dire que les pistes du site de ski de fond montent qu'à 1680m

et que les pistes de la station du Lioran montent juqu'à 1830 m quand je pense qu'au LIoran il n'affiche que 70 cm de neige en haut , allalalalla pourquoi n'affichent ils pas les vraies hauteurs de neige , je suis sur qu'il y a au moins le mètre.
section_11
section_11

inscrit le 06/10/04
26 messages
Si il n'y a que 70 cm en haut du Plomb, c'est en raison du vent qui a soufflé la neige.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Non mais arrétons le délire, la station du Lioran affiche 70cm en haut , bien sur il n'y a guère peut être plus sur les crêtes par exemple à l'arrivée du TK du Refuge mais ne me disez pas que si on déscend d'une 50 de mètres je suis sur que l'on trouve au moins le mètre.

A Laveissière il y à déjà 50 cm de neige alors a 1800 mètres qu'on arrete de nous dire qu'il y a que 70 cm avant que toute la neige tombe il y avait déjà 50 cm.

si avec tout ce qu'il est tombé cela n'a augmenté que de 20 cm alors je me demande bien comment en 2002 le Lioran a fait pour afficher 150 cm de neige en haut.
Alors pour qu'il affiche 150 cm en 2002 c'est qu'il devait y avoir 250 cm en réalité.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est une certitude, il n'y a pas un metre d eneige au sommet du plomp par endroit on a que 10 cm avec le vent et 70 cm c'est le maxi donc les hauteurs sont les bonnes


pour les remontees qui ne servent a rien c'est la specialité du lioran,pour le spistes noires il n'y en a pas au lioran,elles ne sont jamais ouvertes
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
250 cm de neige mais biensur, peut etre sur 10 m2 le lon,g de la crete, tu es un peu marseillais!



70 cm c'est uen moyenen de 10 cm a 1 m dirons nous
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
L'avantage des topics sur Le Lioran, c'est que c'est toujours très animé, et ça me fait bien marrer. Entre l'optimisme du Cantalou et le pessimisme du Michael, pas facile de choisir son camp.
C'est vrai qu'au Lioran ça devient pas toujours facile de trouver beaucoup de neige, mais bon, faut faire avec. J'ai pas besoin d'avoir de la neige jusque sous les bras pour m'éclater, et Le Lioran c'est ce qu'il y a de + proche pour aller skier le week-end. Maintenant je comprends que beaucoup préfèrent aller voir ailleurs.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je suis d'accord il y a peu être que 10 cm à certains enroits mais bon explique moi comment se fait t'il que le domaine de ski de fond de prat de bouc affiche 100 cm de neige hors son altitude maximum est de 1680m.

Parce que si je t'écoute on doit faire la moyenne : d'accord je suis ton résonement=

Cette année je connais quelqun qui est partit à Tignes (je prend donc pas la station la plus basse)

Il a relevé àcetains endroit sur leur glacier seulement 20 cm de neige , des caillou sortaient même .
Par contre il ma aussi dit que certains endroits on ne voyait plus que le sommets du paneau du plan des pistes ce qui équivaux à environ 180 cm de neige.(relevés fait sur le glacier)
maintenant en suivant ton résonement cela fait:
(20+180):2= 1 mètre

Donc en suivant ton résonement Tignes aurait du annoncer 1 mètre de neige hors elle annoncé déja le 1m60.

Voilà.

Donc si on prend le Mont-Dore tu vas me dire oui il y a 200cm de moyenne.

Et au Lioran il y a 70 cm bon d'accord mais bon je reste perplexe fasse à ton résonnement quand je pense que mon oncle qui habite au Chazes relève en moyenne 60 cm de neige (à 1100 m)

Alors on s'en resout à dire que 700m plus haut il y a seulement 70 cm , je ne savais pas que les différences d'altitude comptaient si peu.

le Cantalou : on se demande si Le Lioran veut attirer du monde enfin bon s'il le directeur des piste emploit les méthodes de calculs de Michaël 3600 on comprend pourquoi avec un hauteur de neige de 30 cm en haut des pistes on peut aussi bien skier.
centralargentin
centralargentin

inscrit le 05/11/04
17 messages
La piste "LA VARIANTE" exist-elle encore?
randokid
randokid

inscrit le 21/01/05
33 messages
Salut à vous tous. Le Cantalou pourquoi veux tu qu(ils annocent plus de 70 cm. je suis du coin, j'ai passé la semaine avec mes gosses qui étaient à l'ESF et je peux te dire que 70 cm c'est déja bien car quand tu vois la pelade un peu partout tu te demandes même s'ils y sont partout. Que tu montes sur les Gardes ou sur le Remberter, le spectacle au sommet des TS est le même, hé oui le vent a encore une fois un peu trop soufflé. Tu as raison en ce qui concerne les chuttes cumulées. Il suffit de regarder quelques voitures sous plus de 70 cm de poudreuse pour comprendre qu'il est tombé quelque chose de bien cette semaine mais le vent était trop fort et rien n'est resté. Heureusement que du bon travail est fait par les gars des pistes et la plupart sont praticables. En conclusion je ne vois donc pas pourquoi annoncer plus de 70 cm. Le plus important est le nombre de pistes ouvertes et aujourd'hui nous devons être à 32 sur 44 ce n'est déja pas mal.
Allez à plus sur les pistouilles...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
z'annoncent encore 100km/h de vent au lioran....
et pour une fois pas trop dans le sancy...

ca me fatigue ce pays moi :(
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je reviens du Lioran: trop génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela faisait un an que je n'y était plus allé. En plus j'ai eu la chance d'avoir l'aiguillon et les roches officiellement ouvertes. Elles étaient trop géniales.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis

sur ce plan on voit en noir les pistes et les remontées qui ne servent plus
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
La Dujon, la Parrallele et l'Aigle sont toujours d'actualité puisque je les ai faites cet hiver...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
pas possible! la parallèle cela fait depuis je ne sais plus combien d'années qu'elle n'a plus ouvert. la dujon ça fait depuis 2003 qu'elle n'a pas ouvert. j'y étais il n'y a pas longtemp et je peux te dire que ces pistes étaient inpraticables. La parallèle plein de brousailles qui dépassaient et la dujon fermée pour cause de glace vive. Il y a même eu un accident terrible dessus pendant que j'y étais(au lioran). Le mec il a tenté de la faire, il est tombé, il a dégringolé sur tout le long de la piste et il y a eu le transport urgent en hélico jusqu'à l'hopital alors je déconseille vivement a toute personne de faire la dujon.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
non mais tu arretes de mettre que de raconter que de la m***e dans tes post Samy93.

Avec tes projets de remontées mécaniques allucinants et puis la Parallèle elle était ouverte l'année dernière ainsi que les crêtes et la michel Dujonc.

Et oui même que c'était en décembre quand une perturbation était remontée du Sud, il était tombé 70cm en haut et 50cm en bas.
Il était d'ailleur rien tombé dans le Sancy.
Bon oui c'était en décembre 2003 mais bon c'était tout de même l'hiver dernier.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
La parrallèle est ouverte en ce moment meme!!!!

La dujon, je l'ai faite samedi et en prenant les couloirs ou la neige s'est amassée, y'a pas de soucis!! sur la partie basse, par endroit j'avais de la neige jusk'à mi cuisse...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
en effet le spistes noires ne sont pas ouvertes officiellement, une surfréquentations et elles serontvite impraticable, je pense en effet que la station de vrait retirer ces pistes de la carte pour eviter l'intox, sauf la Parallèle qui est l aplus praticable
Lelioran
Lelioran

inscrit le 17/09/04
48 messages
moi j'ai fait l'aiguillon et les roches et elles étaient excellentes ce week end.De la poudreuse jusqu'au genoux. Si vous attendez que le panneau indique ouvert alors là c'est sur vous ferai rarement de noire au Lioran. L'essentiel est qu'elles soient praticables.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mais Lelioran si tu as remarqué sur le plan je n'ai pas surligné l'aiguillon et les roches. J'étais au Lioran il y a 2 semaines et je peux que quand j'y étais ces deux pistes noires étaient officiellement ouvertes. Elles étaient trop superbes. Et Le Cantalou je ne me plains plus qu'elles n'ouvrent jamais.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Les roches reste ouverte
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Est-ce qu'un cantalou peut quelle est la piste des blocs secteur plomb-prat de bouc car elle ne figure pas sur mon plan mais sur l'ouverture du domaine elle est tout le temps fermée.
Merci d'avance
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Les blocs n'existent plus depuis la contruction du TSD mais bon les filles de l OT n'ont toujours pas remarqué.

Donc la piste est toujours fermées

Le Cantalou
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Merci encore pour l'info mais une fois le lundi 16 ils y avait marqué que les blocs étaient ouverte. Sont un peu conne les filles de l'O.T.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
tien ils ont fermés le buron.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Trop des batards ceux qui sont au Lioran en ce moment: ils ont les roches et la parallèle ouvertes officiellement. J'aimerais être là-bas en ce moment!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
merci Samy93 de tes intéressantes contributions au forum, mais que je regarde la page d'accueil, y a whatmille posts sur le lioran pour demander tout et n'importe quoi, ca te dirais pas de tout regrouper sur UN post ? (histoire de pas avoir a trier pour ceux qui se foutent de savoir si en 72 y avait un projet de piste noire qui n'a jamais ouvert a cause de filles de l'OT qui divisent par 50 la hauteur de neige , trop des batardes).

merci.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pour quand?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
oh la la mein gott en relisant ça j'ai vraiment honte de moi, mon dieu! c'était mes débuts dans le forum je me souviens, ça devait être la première discussion que j'ouvrais, j'étais encore petit à l'époque je ne savais pas ce que je disais("trop de batards" :D)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
tu nous a fait un sacré déterrage de post là mijoux
adrien046
adrien046

inscrit le 07/10/07
41 messages
Pour quand l'ouverture *????????????????????????????
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pas dans l'immédiat c'est certain...
On va voir ce qui tombe dans les prochaines heures, après un peu de froid serait bienvenu...
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Pas d'ouverture pour ce week end ?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
oh non! vous rêvez pour une ouverture ce week-end! l'ouverture officielle de la station n'est prévue que pour le 13 décembre et il faut savoir que le lioran n'ouvre pas en avance
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
L'enneigement n'est pas assez bon, les canons n'ont pas tourner encore...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ouverture prévus le 13 mais il arrive que ça ouvre début decembre (mais généralement pour le week end). rien n'a l'air d'être prêt pour ce week end mais on peut toujours espérer pour le 6 si ces conditions hivernales se poursuivent.

sinon, il est tombé combien de cm ? (en bas et en haut).
15Cantalou
15Cantalou

inscrit le 02/11/06
282 messages
Les canons tournent à présent plein pot au Lioran!
Combien de cm est-il tombé cette nuit ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass