MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bon bah j'irai payé alors, merci pour l'info. .. Elle a intérêt d'aimer la glisse nom de Dieu, ;-)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Je crois que la participation est toute symbolique... Les moniteurs ESF ont remboursé déjà tous les cours programmés...
La montagne est de toute façon très belle et les opportunités d'en profiter multiples...
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
MrBrooks (18 févr.) disait:

Bon bah j'irai payé alors, merci pour l'info. .. Elle a intérêt d'aimer la glisse nom de Dieu, ;-)

Sinon, au Mont Dore, il y a une petite piste qui se nomme myrtille (un peu près 2 mètres de dénivelée) en libre accès, mais encore faut-il qu'il y ait de la neige !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
De memoire le petit teleski a droite du telepherique n a pas de portique effectivement
Edit: oui c est ca Myrtilles la "piste" et Marmottes la remontée!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 19/02/2020 - 15:29
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Bon, ce petit coup de neige et le soleil d'aujourd'hui rend quelque chose de plutôt sympa.
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Haaa que c'est beau.
Merci pour le partage.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Qui l'eut cru???
Le Sancy a été recouvert d'une belle couche de blanc qui nous relance sur les pentes!
Et en plus on fait de belle rencontre sur nos pentes! Merci YO pour la visite de ton camion, l'emplacement, la convivialité de l'invitation, le soleil et jus de malt...
Profite donc des couloirs du Sancy qui étaient hier remarquables...
C'est vrai quelle est belle ta combi blanche!
La Bises de nous deux!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Hier...







Et Voiloù...
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
La neige ne devrait pas tenir...14° demain...
Elle devrait peut être revenir la semaine prochaine, mais ceci reste à confirmer...
Slane
Slane

inscrit le 23/02/20
1 message
Des news pour aujourd’hui? Skiable?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Mardi ça sera encore mieux!


yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Xave (21 févr.) disait:

Qui l'eut cru???
Le Sancy a été recouvert d'une belle couche de blanc qui nous relance sur les pentes!
Et en plus on fait de belle rencontre sur nos pentes! Merci YO pour la visite de ton camion, l'emplacement, la convivialité de l'invitation, le soleil et jus de malt...
Profite donc des couloirs du Sancy qui étaient hier remarquables...
C'est vrai quelle est belle ta combi blanche!
La Bises de nous deux!

Plaisir partagé à 100%
Peut-être à jeudi
Miguel NyPo
Miguel NyPo

inscrit le 23/02/20
16 messages
Bonjour amis Auvergnats , habitant en Gironde j alterne entre Sancy et Pyrénées. Saison compliquée dans les deux endroits certes , mais compte tenu de son altitude le Sancy ne s'en sort finalement pas si mal comparé aux Pyrénées.... Croisons les doigts pour la suite, GFS nous propose de belles coulées de Nord Ouest.... L Anticyclone et son intérminable flux de sud ouest semblent lâcher prise. Peut être des belles surprises pour début mars
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je vous le dis... Le week-end du 13/14 mars...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis






Résurrection de l'hiver?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
A défaut de celle de l'ami Néolous et bien avant Pâques, pourquoi pas?
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je débarque ce week end donc c'est normal que ça tombe. Là ou je vais la neige se pose et le soleil se cache !!! Je dois skier environ 15 jours par saison et ça fait 4 ans que je n'ai pas descendu une piste sous le sun. Pour le plus grand plaisir des locaux ;-)
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Salut Messieurs,

Alors qu'est ce que ça donne ces chutes ? on a enfin l'impression d'être en hiver ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne sais pas si vous étiez au courant de ça?
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
alexdeladombes (27 févr.) disait:

Je ne sais pas si vous étiez au courant de ça?

Si le Mont Dore doit fermé à cause du RC, y en aura d'autres bien avant elle...pour moi c'est aussi une mauvaise gestion..
La station possède un domaine plein nord avec le plus haut sommet du Massif central à casi 1900m d'alt...pour moi c'est la station ou on finit de skier quand y a plus de neige dans les autres...
Donc le problème est ailleurs à mon avis même s'il faudra diversifier l'offre...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Il n'y a pas de petits hors pistes...

[video=https://www.zapiks.fr/il-n-y-a-pas-de-petits-hors-.html]petits hors pistes[/video]
Miguel NyPo
Miguel NyPo

inscrit le 23/02/20
16 messages
fourinas42 (28 févr.) disait:

alexdeladombes (27 févr.) disait:

Je ne sais pas si vous étiez au courant de ça?

Si le Mont Dore doit fermé à cause du RC, y en aura d'autres bien avant elle...pour moi c'est aussi une mauvaise gestion..
La station possède un domaine plein nord avec le plus haut sommet du Massif central à casi 1900m d'alt...pour moi c'est la station ou on finit de skier quand y a plus de neige dans les autres...
Donc le problème est ailleurs à mon avis même s'il faudra diversifier l'offre...

Je confirme !! D ailleurs certaines stations Pyrénéennes à des altitudes supérieures à celle du MD souffrent encore plus du manque de neige...

Le Mont Dore a le mérite d ouvrir un maximum de pistes malgré les conditions aléatoires, ils savent optimiser le peu de neige. BRAVO à l exploitation
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Du coup les problèmes sont plus organisationnels que le manque de neige ?
Je n'y suis jamais allé skier mais vu du Puy de Sancy, les remontées mécaniques ont l'air vétuste (TK, ce vieux téléphérique) et d'en bas, j'ai l'impression que se les TS sont fixes. En ce qui concerne la liaison, j'ai l'impression qu'elle n'est pas souvent ouverte.
Sylvain74@.,_
Sylvain74@.,_

inscrit le 29/02/20
4 messages
Bien dommage pour cette station mais rien de perdu définitivement on dirait...
Peut être que les installations sont trop vétustes et que le parc d’enneigeurs est insuffisant et trop ancien? Je me questionne car à côté super Besse s’en sort pas trop mal à des altitudes semblables ...et alors que le domaine du Mont dore est bien orienté comme il est dit dans l’article.....
Miguel NyPo
Miguel NyPo

inscrit le 23/02/20
16 messages
le haut du domaine conserve et conservera les TK. Lorsque les perturbations Atlantiques arrivent par l Ouest, le Sancy est le premier gros relief rencontré, le haut du domaine est donc souvent soumis à des vents forts, il serait très compliqué d exploiter les TS. Ce qui explique d ailleurs côté super Besse le choix du funitel et la conservation des TK.
De plus, un Ts ça passe encore moins inaperçu d un point de vu paysager. Et puis vu le contexte climatique et économique c est pas viable. Mais difficile de faire comprendre cela à beaucoup d usagers, à l heure à tout la monde ne voit que par le télésiège debrayable et télécabine. Chaque endroits à ses contraintes.
Et encore le Mont Dore achangé, il y a une vingtaine d années, le bas du domaine était équipé uniquement de téléskis, un bon 'nettoyage" à été fait sur l espace débutant.
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Bon, il y aura un bon épisode de neige pendant les jours qui suivent, le pic de la hauteur de neige de l'hiver 19/20 sera sûrement là.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je parlais des tks d'un point de vue purement skieur consumériste. D'un point de vue rationnel, juste le téléphérique à modifier à cause du milieu naturel fragile, de l'altitude faible et du faible dénivelé. Mais bon, s'ils sont dans une panade financière, il n'est pas urgent d'agir sur le tph. A mon avis, le tph est important par ce qu'il draine à lui seul énormément de monde en saison hivernale comme estivale. C'est un pan économique et touristique important, j'ai l'impression.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il y a toujours 2 téléphériques ou un seul en fonctionnement?
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Il y en a plus que un seul, l'autre est trop vieux, d'ailleurs sur le plan des pistes, le téléphérique qui ne marche plus est indiqué en gris clair quasiment transparent contrairement à l'autre indiqué avec un trait beaucoup gros en noir.
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Mi_chael ( 2 mars) disait:

il y a toujours 2 téléphériques ou un seul en fonctionnement?
une cabine est visible sur la webcam du front de neige elle est au bord de la piste
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Bon, l'enneigement commence a être satisfaisant, malgré qu'il a plu hier aprem et ce matin, il se met a neigé. On peut dire que l'hiver commence tout juste, et il se terminera sûrement bientôt car nous sommes malheureusement déjà au mois de mars
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je vous l'ai dit, j'arrive dans une semaine !!!
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Je vous l'avais dit, j'y étais ce week end !! ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca randonne demain ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Salut les petits Loups, un peu bousculé dans le temps...
Bon Jeudi dernier tempête chaude mais avec une grosse ventilation sur le massif, Dimanche même topo mais sans la pluie et une montée en puissance du vent...journées excellentes pour tester le matos, le laver à fond, tester la vitesse d'étanchéité ...et la motivation!
Et hier, ben non, demi tour devant le déluge d'eau...et la violence du vent
Je crois 5 tempêtes au dessus de nous en 6 jours c'est pas mal et ressaucée dimanche!
Les tofs un peu plus tard...
Snowscoot 63
Snowscoot 63

inscrit le 08/12/19
59 messages
Ah ouiiii a regardé ????
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Hey !! Extraordinaire, 90 % des domaines dans le Sancy sont ouverts pour la première fois de l'hiver, la liaison avec Super Besse et le Mont Dore est également ouverte pour la première fois cette saison !! Ca nous remonte un peu le moral !!
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
La situation de la SEM est financièrement catastrophique. Il serait temps d'engager une réflexion globale pour le Mont-Dore afin de s'interroger sur les 30 prochaines années. A mon sens, ce n'est pas que le ski qui doit être repensé mais toute la logique de cette station : le positionnement de la station, sa stratégie territoriale, l'accueil des touristes, la gestion de flux de véhicule...etc etc etc ...

Concernant le ski, le mont dore n'a jamais réussi à mettre en adéquation ses qualités ( ski de début) avec une offre digne de ce nom.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Très grosse différence entre les stations qui n'ont pas les mêmes volontés d'évolution par rapport aux sports d'hiver...

Bon Samedi devait être plus que sympa dimanche un peu moins...
Certains se sont bien amusés sous la pleine lune dans les combes du Pailleret aux vu de leurs montées et descentes...

Presque beau!








Et même sur les pistes c'était bien!
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Mouais, il manque plus que le soleil
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Bon, ça s'annonce mal pour les jours qui suivent:
Demain: malgré des températures fraiches, il pleut toute la journée avec une limite pluie neige supérieur à 2000 m toute la journée.
Après demain: il ne pleut plus mais les températures dépasserons la barre des 10°
Dans 3 jours: idem que Mercredi mais il y aura de la pluie en fin de journée avec une limite pluie neige vers 2700m
...
La saison hivernale qui a vraiment commencée depuis le 26 février a l'air de se terminer maintenant.
...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je vois du beau a perte de vue a partir de mercredi ...
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Le beau temps a perte de vue devrait être coupé par un petit coup de neige le lundi 16 mars (même si ça reste à confirmer) ce sera peut-être la dernière chute de neige de cet hiver HORRIBLEMENT CHAUD !!!!
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
Grace au corona, les stations de skis ferment !!!!
C'est la dernière journée de ski de cet saison pour Super Besse, le Mont Dore et chastreix !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ça ne skiait pas ce matin à Super Besse. J'ai l'impression qu'ils démontaient tous plutôt. Bon, en même temps, ça n'allait pas durer longtemps par ce temps. La descente sur le mont dore était pourraves, Super Besse, quelques pistes compliquées.
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
J'ai fait la dernière journée de la saison ...
La neige était nulle voire dangereuse, on skiait presque sur la terre et les cailloux !
Même si la station ne fermait pas à cause du coronavirus ... je me demande combien de temps elle tiendrait encore.
Enfin bref, ce qui est fait, est fait...
Les téléskis du Madalet et le télésiège de la cascade n'auront pas tournés de lai saison
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Superrm74@SB (15 mars) disait:

J'ai fait la dernière journée de la saison ...
La neige était nulle voire dangereuse, on skiait presque sur la terre et les cailloux !
Même si la station ne fermait pas à cause du coronavirus ... je me demande combien de temps elle tiendrait encore.
Enfin bref, ce qui est fait, est fait...
Les téléskis du Madalet et le télésiège de la cascade n'auront pas tournés de lai saison

Tu as raison. Ça tournait pour la dernière journée aujourd'hui. Vous ne deviez pas vous bousculer !
superglisse
superglisse

inscrit le 04/11/19
132 messages
Matos : 3 avis
L'hiver est fini !
Il faut maintenant ouvrir le forum de l'hiver prochain
Superrm74@SB
Superrm74@SB

inscrit le 11/11/19
57 messages
superglisse (15 mars) disait:

L'hiver est fini !
Il faut maintenant ouvrir le forum de l'hiver prochain

Lol
Au pire, je m'en chargerait ... la neige viendra peut-être plus facilement :D