mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
Super merci pour cette bonne nouvelle, en effet il n ' y avait plus de station météo depuis le départ de Jérémy , qui nous manque pour ces prévisions fiables et l amour de notre belle région !!
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
Un bilan Didou de cet hiver , ou plutôt de cette période qui s appelle normalement l hiver ? ????
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Le bilan c'est qu'on a pas eu d'hiver!

Un début prometteur à la mi-novembre avec 50cm de neige sur le Mézenc et puis pas grand chose à se mettre sous la dent, j'ai dû faire 2 sorties en ski de rando par la suite et encore en n'étant pas difficile!

Bref un hiver à oublier...tout comme ce printemps d'ailleurs!

Allez vivement le retour des jours meilleurs, la pluie est là, les rivières en ont vraiment besoin et puis qui sait...les champignons pourraient nous réserver quelques surprises au moment du déconfinement ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 20/04/2020 - 19:01
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Le bilan, c'est aussi 4 pages au final, 6 l'an passé, 11 l'année d'avant, puis 12 celle d'avant, et 22 en 2015-2016, 31 en 2014-2015, et 34 en 2013-2014, des chiffres plus dans la norme...
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Disons que cette année, il n'y avait pas grand chose à raconter non plus ... !
On avait pourtant bien démarré...
Deux sorties précoces en Novembre pour ma part (j'en ai mis une sur Skitour)
Une sortie en décembre
Je pense qu'Olivier a du en profiter un peu plus .. Mais après la mi décembre c'était rideau. Où bien c'était vraiment anecdotique pour être skié...
Pour le coup, j'ai l'impression que le Cantal et le Sancy s'en sont un peu mieux tiré que nous.. mais ça n'a avait pas l'air d'être la folie non plus..

Peut être que la neige du coucou reviendra cette année pour clôturer le confinement, comme à la mi-Mai 2018.. ça serait vraiment beau..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VINCE43, 23/04/2020 - 23:23
Eldaël
Eldaël

inscrit le 14/11/16
172 messages
C'est le retour de la neige pour quelques heures encore avant le redoux. Ce doit être limite skiable dans les bois. Quelqu'un a-t-il des informations sur les chutes de neige précoces dans le massif. Y a-t-il des exemples de chutes au mois d'août ou au début de septembre par exemple ?
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Dans les sous bois:


Vue depuis la croix de Boutiere


Route touristique avant l’arrivée Au mezenc (peu après Chaudeyrolles)

Depuis la croix de Boutiere:


Quelques petites photos de l après-midi, vers 16h.. prise sur la route touristique du Mezenc, puis depuis la croix de boutière et pour finir, dans les bois entre croix de Boutiere et Cholet.
Belle ambiance hivernale

La chute de neige a été très localisée par rapport l’altitude. A croix de boutiere et Peccata entre 5 et 10 cm maxi dans les zones dégarnies (3/4 cm en sous bois), ça neigeait dru. Mais aux Estables c’était tout juste blanchit et ça neigeait.. aux Infruits c’etait vert de chez vert...
J’imagine qu’en haut de l’Alambre ou en haut du Mezenc y devait peut y en avoir 5 de plus...

Bref, bel épisode pour la période ! Pourvu que nous ayons un hiver meilleur que celui de l’année dernière !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VINCE43, 27/09/2020 - 22:31
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

En attendant un peu grâce aux fortes chutes de début de soirée c'était skiable!! Une première à cette date au 21ème siècle.
skitour.fr

Les flocons en septembre sur les sommets ne sont pas si rares mais ce soir il neigeait jusqu'à 1200m. En 30 ans de ski, jamais je n'avais pu skier à cette date. Il ne s'agit pas de glissades mais de vrai ski!! Historique!

Message modifié 3 fois. Dernière modification par OlivierR, 27/09/2020 - 23:42
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Je vais me renseigner mais apparemment on est sur un retour d'évènement de 20 ans, c'est à dire 5 fois tous les 100 ans.
Avec le réchauffement, il se pourrait qu'on ait pas le temps pour voir la prochaine! Ou pas!
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Joli hold Up Olivier !! Bravo, je suis presque jaloux ! :-)
J'aurais pas pensé que ça puisse être skiable en rando alpine au vu de mes observations, Mais c'est beau !
Eldaël
Eldaël

inscrit le 14/11/16
172 messages
Super Olivier ! J'avais déjà vu tes premières photos via Didou. J'ai longtemps hésité pour monter. Je vois que tu as fait le bon choix :). Comme Vincent je suis finalement un peu jaloux !
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis


Et ça remet ça ce week-end !? Suivant le delta de temps que la température met à se refroidir le vendredi apres-midi.. et si les planètes s'alignent, il pourrait y avoir quelque chose de jouable le samedi matin
Message modifié 2 fois. Dernière modification par VINCE43, 30/09/2020 - 13:12
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Effectivement nouvelles chutes de neige sur les hauteurs du 43. Cà tient au sol aux Estables grâce aux intensités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OlivierR, 02/10/2020 - 21:37
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Mon petit doigt me dit qu'on pourrait bien avoir quelques photo de Didou sur ski bientôt !!
VINCE43
VINCE43
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/13
185 messages
Matos : 3 avis
Si seulement ...

Eldaël
Eldaël

inscrit le 14/11/16
172 messages
Oui ce serait bien. Pour les photos de Didou, on risque d'attendre un petit moment car il a égaré ses codes l'étourdi. Mais lui aussi a bien sorti les spatules lors de l'épisode neigeux précédent. La légende du plateau, l'homme au plus de 5000 messages va être obligé de recréer un nouveau compte :). Un nouveau départ pour un hiver d'exception ?... ou pas :).
hildifons
hildifons

inscrit le 09/01/10
145 messages
Alors on la commence quand cette saison 2020-2021. J'espère qu'il va neiger à basse altitude car je peux monter qu'à 1200m à 1km de chez moi.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Eldaël (22 oct.) disait:

Oui ce serait bien. Pour les photos de Didou, on risque d'attendre un petit moment car il a égaré ses codes l'étourdi. Mais lui aussi a bien sorti les spatules lors de l'épisode neigeux précédent. La légende du plateau, l'homme au plus de 5000 messages va être obligé de recréer un nouveau compte :). Un nouveau départ pour un hiver d'exception ?... ou pas :).


Taratata...Je suis bien là, je vais bientôt fêter mes 15 ans sur Skipass avec forcément un hiver d'exception à venir ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass