titeuf12
titeuf12

inscrit le 23/01/07
48 messages
bjr. effectivement il est tombe 10 a 15 de neige cette nuit. actu c'est couvert avec quelques éclaircies et pour le ski je pourrai pas dire ce que ca vaut car je fais de la luge avec les gosses ! lol
en tout cas on a bien choisi le jour car c TT blanc et il fait bon. j'aurais bien essaye le snow par une journée pareille car il y a vraiment pas grand monde en station.
PhilR
PhilR

inscrit le 24/12/07
2 messages
Les conditions n'ont été potables que 2 jours la semaine passée en début de semaine avec un poudrage le samedi soir .
Voici la suite de notre mésaventure avec UNE BONNE DOSE DE PUBLICITE OU INFORMATION MENSONGERE A L'EGARD DES CLIENTS :
Le jeudi matin , ca avait pas mal été rincé le jour de l'an mais on y retourne quand même en prenant nos précautions car on sait que tout le bas n'est que la neige bien humide avec de belles flaques de bouillasse . On demande à l'accueil les secteurs ouverts et la fille de la caisse nous dit : " Ne vous inquiétez pas , le téléphérique ne sera pas ouvert à cause du vent mais avec le TS le la Combe , vous aurez accès à tout le domaine ." La neige en bas c'était de la bouillasse mais on se dit que l'on va quand même prendre un forfait 9h 13h pour faire skier nos ados...
à 9 h15 , on nous annonce que le TS de la Combe est en cours de dégivrage donc on part sur le font de Ceyre où nous trouvons à 9h30 le TS de la Rombière a l'arrêt sans que cela ne soit signalé sur la piste d'accès!!! On remonte a pied pour revenir par le petit TS du fond d'Alagnon sur la plaine , on monte par le baguet jusqu'au TS de la Combe qui lui aussi est fermé ...
On file ou du moins on appuie sur les batons pour aller se plaindre aux caisses et là c'est parti pour une heure de parlotte avec la caissière, l'hotesse d'accueil, sa responsable puis le directeur qui nous prend pour des "c.......ns" quand on lui demande d'être remboursé!
Tout cela pour dire que même si le Lioran est la plus sympa des stations auvergnates , il est bien dommage qu'elle adopte une telle
attitude mercantile cautionnée par son directeur et MENSONGERE POUR VENDRE A TOUT PRIX SES FORFAITS!"
Je retournerai sans doute dans le Cantal si la neige se décide à tomber mais La station ne me reprendra pas de si tôt pour un PIGEON . Je ferai de la Raquette ou du ski de rando !!!
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Malheureusement, des histoires comme ça, on en entend souvent et partout. Mauvaise communication sur l'état des pistes, des pisteurs qui font mal leur travail ou aussi des clients qui ne font pas attention à la signalisation ... les raisons sont nombreuses.
Si vous dîtes juste, c'est sûre que la non-mise en service du TS de Rombière aurait du être signalé. Mais hormis ça, dire qu'ils vous ont pris pour un pigeon et aurait du vous rembourser parce que 5 pistes n'étaient pas ouvertes (pour raisons météorologiques), surtout que les 3/4 des soirées nocturnes étaient gratuites ... je trouve ça un peu exagéré ou alors on peut parler de pigeon de luxe.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Euh pour faire des nocturnes au Lioran sur de la soupe, meme gratos, faut quand meme etre sacrement motivé, hein! Plus serieusement j'y ai passé une bonne semaine malgré tout. J'avoue ne pas avoir pigé pourquoi certaines pistes n'etaient pas damées, m'enfin c'etait pas si mal compte-tenu de la meteo et du manque de neige... Le TS Rombiere fermé avec la piste y menant ouverte, cela ne m'est jamais arrivé!!!!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Et pour finir en beauté la semaine, un retour à la case depart, Le Bufadou, comme d'hab... Endroit que j'appreciais enormement jusqu'à mon dernier passage decevant! La musique de djeuns trop forte a disparu et ça c'est un premier bon point (il y avait toujours, les autres annees, ce fond 80s/90s que j'aimais tant)! Il faut croire que le forum a sa petite influence car la crème de myrtilles est réapparue, la carte s'est quelque peu étoffée et un dessert aux châtaignes a même fait son apparition en lieu et place de la Tropezienne (il n'y a qu'un seul établissement sachant la faire, c'est l'historique et inventeur "Tarte tropezienne". La proposer à sa carte relève du ridicule. Surtout dans le Cantal.)...Et tout cela en une semaine! Pas mal! J'y ai donc retrouvé ma fondue auvergnate aux cèpes, une fondue fondue cette fois. Et bonne de surcroit! Bien bien bien! Pour accompagner ça, mon petit "blanc" auvergnat! Ah lui il est passé de 14 à 15 euros en une semaine! Ça m'agace! Le tout servi sur un "bonbon". Autrement dit une table tellement collante que les sets en papier sont quasiment collés dessus! Ça m'agace encore plus! Ah les verres à vin sont dépareillés, ça m'amuse! De la viande à la carte? Oui, une cote de boeuf! Ok pour moi! Ah non monsieur c'est pour 2. Soit. Que me proposez-vous comme pièce de viande alors? Rien! outchhhhh! No comment!!! La raclette des mômes est correcte, la fondue bonne donc.
Arrive le moment du dessert. Je vais me prendre un grooooosss gâââteau aux châtaignes, je vous dis que ça. C'est la seule proposition fleurant bon le terroir de toute façon. Exception faite de la tarte aux pommes...lol! On m'apporte un petit gâteau raffiné très beau, très rond et surtout très petit, très correct certes, mais totalement hors contexte, ... C'est la déception! Mais faites donc une tarte myrtilles, un clafouti, un Chataignou, au lieu de tenter un truc genre gâteau sophistiqué façon Picard! Ok je suis vache car ce petit gâteau mousse châtaignes entourée d'une coque chocolat était très réussi mais, désolé chef, je ne suis pas fan de top chef et des minauderies culinaires dans ce contexte.
Bref, il y a du mieux mais le Bufadou nous avait habitué à mieux. Arf, en touriste, j'y retournerai sans doute...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majordom, 06/01/2014 - 08:31
goodjul
goodjul

inscrit le 06/01/14
1 message
En effet, une station familiale qui permet de débuter sereinement avec un domaine skiable (quand il y a de la neige évidement!!) plutôt intéressant pour l'Auvergne. Cela dit, je me retrouve moi aussi dans le descriptif du syndrome du "pigeon" qui est fait du client au Lioran car, moi aussi, j'ai fait les frais de la politique du "forfait par tout temps". On nous annonce un domaine skiable identique si ce n'est la fermeture du téléphérique et en réalité, nous sommes bien en dessous des prestations pour lesquelles nous avons payé. De plus, on se fait taxer de menteur et d'affabulateur lorsque l'on vient manifester son mécontentement sur la désinformation caractérisée qui est faite aux clients lorsque ceux ci viennent acheter leur forfait, cela, nous l'aurons bien compris, dans le but de faire.........du chiffre. Quel dommage que la qualité d'écoute et la prise en considération des clients de la part des responsables de la station manque à ce point. L'accueil du personnel (pisteurs, perchmans, accueil télésiège...) heureusement est là pour compenser l'attitude désinvolte de leurs dirigeants.. Quant aux nocturnes gratuites, j'imagine, moi aussi la tête de la neige en bas!!;)
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
ceci dit le TS de rombière n'ouvre pas avant 9h30.
PoMMeAddict
PoMMeAddict

inscrit le 05/10/12
88 messages
Arhhhh le plus marrant c'est de s'imaginer que ces mêmes pigeons" nous prennent pour des pigeons à leurs tours.
goodjul+PhilR=un seul même pigeons

Un beau monde de pigeon, dans un système de consommation, ou nous sommes tous des pigeons du système.

Après, c'est l'aigreur qui différencie les "pigeons". Suffisamment aigrie pour venir cracher son venin, sur un forum qui n'est ni l'endroit, ni défouloir d'un client malchanceux...

Cependant, je peux m'imaginer, la satisfaction, et jubilation de certains pigeons, en venant déverser leurs expériences, sans aucune objectivité, et remise en cause !

_____________________________________

Bref pour revenir au sujet du forum, j'ai pu profiter dimanche du léger saupoudrage avec mon frère.
Merci d'ailleurs, à la webcam, au site internet, et différent support qu'il existe aujourd'hui, pour nous tenir informés sur les conditions d'enneigement de la station, qui nous ont permis de venir en connaissance de cause, je tiens à signaler d'ailleurs que personnes nous a forcés à venir au Lioran!!!
Quoique...Nous hésitions à passer notre journée sur le canap, loin du bol d'air que nous avons pris.
Donc pour résumer, malgré 25 pistes ouvertes, du téléphérique fermé, et d'un forfait plein tarif, nous avons passé une bien bonne journée.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ouais bon après la chute qui était tombée, bien qu'elle était assez agréable à skier par endroits, n'a pas non plus été formidable au niveau quantité: on sentait que le sol et les plaques de terres apparues quelques jours auparavant, notamment sur des pistes comme la Parallèle, la Stade ou encore la Nouvelle n'étaient pas vraiment bien loin. Le plus dommage était je pense le Plomb ou une fois de plus tout a été soufflé, et en plus la visibilité y était très mauvaise. Bref, attendons de voir mi-janvier pour voir l'évolution de la situation. Si l'on en croit les modèles actuels, ça pourrait être (très) bon, mais à long terme comme ça, à prendre avec des pincettes! Quoique ceux de la mi-décembre ne se sont pas trop trompés quant au fait d'un retour de la neige vers le 25 décembre et un très bon début de semaine du Nouvel An. Gardons donc espoir pour la suite!

Sinon concernant la discussion ayant lieu sur le forum, chaque année il y a des insatisfaits. Après la politique tarifaire de la station est sûrement reprochable, mais je ne vais pas non plus commencer à critiquer les dirigeants sur ce forum, ce n'est pas franchement le lieu. Quoiqu'il en soit, je sais qu'il en y a des plus "rageux" que moi, par exemple j'ai entendu dire qu'au cours de la semaine dernière, un de ces quelques insatisfaits était justement allé se plaindre du prix des forfaits, d'abord à l'accueil, puis dans le bureau du directeur. Ce dernier l'a apparemment envoyé balader, et l'autre aurait, de rage, piqué une clé USB en partant du bureau. Il a plus tard appelé la SAEM pour leur dire qu'il avait balancé la clé USB en question sous le TS de la Combe... Franchement, quand même, je veux qu'on ne soit pas content, mais y a des limites à tout bon sang! Après faut pas non plus s'étonner si le directeur ne veut plus discuter avec qui que ce soit.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
C'est excellent cette anecdote de la clé USB!
Bon moi j'ai payé plein pot pour 5 pour effectivement un domaine ouvert à, disons, 60%. Et avec la furieuse impression de tourner un peu en rond. Mais bon... J'aime cet endroit! Alors ça passe. Mais il y a certainement quelque chose à faire au niveau tarif dans ces cas là. J'avais payé mes forfaits a l'avance donc c'etait foutu! Et que serait-il arrivé si la station avait ete carrement fermee pour vent ou manque de neige??? Bref, un petit geste commercial serait pas mal dans ces cas là! Vendredi on a skié 1h30 sous la pluie et dans une piscine sur un forfait plein pot!!! La station n'est pas responsable de la meteo mais elle l'est du service qu'elle propose. Si le boulanger n'a plus de pain, il ne peut pas m'en vendre! lol! Et dire que les nocturnes gratos compensent est une rigolade! Il n'y a quasi personne...
Pigeon ou pas, je m'en tape mais il faut que la station travaille sur le sujet.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Eh oui beaucoup d'insatisfaits sur la station, mais ça je ne pense pas que ce soit vraiment nouveau de cette année, le problème a toujours existé: étant donné qu'il y a toujours eu du vent au Lioran, le Plomb a toujours été souvent fermé, et donc à chaque fois des clients se plaignent de cette fermeture. Un des employés de la station m'a raconté qu'une fois, un de ces clients l'a tellement bassiné sous prétexte que le TPH et la Combe étaient fermés alors qu'il ne voyait pas la raison qu'il l'a monté en motoneige là haut et l'a laissé se débrouiller par lui-même ensuite!
C'est pour ça que j'en venais à penser à mettre une remontée performante pour accéder au Plomb, en remplacement du téléphérique (un 3S donc) ou même un télésiège débrayable performant à la Combe, remontée pour qui le vent ne sera plus un facteur limitant, et ainsi on peut ouvrir le sommet en permanence. Donc finalement c'est un bon moyen pour la station de justifier le fait de faire payer les forfaits plein pot en permanence. Je sais, je ne me place pas du point du vue du client là, mais finalement on donne ainsi la possibilité au client de monter au sommet quel que soit le temps. Après, si le temps en question est exécrable, il est seul responsable sur les pistes; pas moyen d'aller se plaindre à la SAEM si l'information sur le climat est explicitement donné en bas des pistes.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
La station n'a pas à justifier de faire payer plein tarif. A ma connaissance, aucune station n'adapte le prix du forfait suivant le nombre de pistes ouvertes. Le Lioran a fait bénéficier aux skieurs d'un week-end gratuit, de 3 nocturnes gratuites, de plusieurs réduction pendant les vacances de Noël (- 20% sur au moins 5 journées) ... personne en parle et aucunes reconnaissances ! Tous ces "privilèges" et après certains demandent à avoir encore et encore des réductions. Il n'y a qu'au Lioran qu'on peut voir ça. Même dans le Sancy, où on fait payer plein tarif (30€) alors que 10 pistes sont ouvertes, personne se plaint.
Trop bon, trop c**. A force de faire ces cadeaux, ils en sont devenus banals et les gens en demandent toujours plus.
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Aujourd'hui, beau temps, plus de 50% du domaine ouvert (25 pistes) et ... 20% de réduction (22.4€ la journée). Vu que personne le signale et que tout le monde quémande des réductions, voilà vous êtes servis.
Dr l'autre côté, le MD a ouvert 9 pistes et fait payer plein tarif (30€ la journée), mais là personne se plaint ...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Non mais laisse, y a beaucoup de gens pro Sancy par ici... De toute façon, si la station du MD se basait sur l'ouverture de ses pistes pour le prix de ses forfaits, là ce serait bien préoccupant parce que vu la fréquence d'ouverture d'un secteur comme celui des Chômets ou d'une piste comme la verte des Pradets, je pense que finalement la station passerait son temps à faire des forfaits à prix réduits. Par contre là où ils devraient faire un réel effort c'est au niveau de la liaison avec SB: il est en effet justifié de faire payer 30€ lorsque les deux domaines sont reliés, mais lorsqu'ils ne le sont pas, le domaine du MD devient vite très restreint pour un skieur ayant un niveau moyen bon, c'est à dire pour celui qui s'emmerde sur les pistes vertes (et comme il n'y a quasiment que ça au MD...) mais qui ne se sente pas non plus de niveau suffisant pour aller faire du ski de couloir. On a vite fait le tour des pistes rouges du MD: 5, dont 2 dépendant de la liaison, donc ouvertes quelques jours par saison. De toute façon cette liaison n'a de liaison que le nom, si on compare avec une autre extrême, par exemple la liaison Tignes-Val d'Isère, là on se dit que finalement la liaison SB-MD ne sert à rien, si ce n'est à faire rappliquer plus de monde qu'au Lioran à SB car sur le papier le domaine relié du Sancy est plus grand. Certes le parc de remontées mécaniques de SB est plus performant que celui du Lioran, c'est indéniable, mais par contre j'estime que le ski proposé au Lioran est bien plus intéressant. En plus, eux à SB, ils ont toutes leurs pistes sur un versant, ils ont déjà épuisé toutes leurs possibilités, alors que nous au Lioran, on a encore plein de possibilités, de réserves. Mais ça évidemment, le touriste lambda ne peut pas le comprendre...
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Ici, y'a pas de photos, mais on peut dire qu'on se paye de mots !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
En effet le domaine du lioran est a mon sens bien plus plaisant qu'un domaine comme celui de superbesse, bien moins varié et plus restrictif.
Habitant sur clermont ferrand, je constate que bien des gens ici préfèrent le lioran!!
Il m'arrive biensur d'aller a superbesse pr des raisons de proximité mais on s'y ennuie assez vite!
Mais ne nous plaignons pas trop, on est des privilégiés d'avoir du ski à moins d'1h de route :D
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pilatus (12 janv. 2014) disait:

Ici, y'a pas de photos, mais on peut dire qu'on se paye de mots !

Eh non mais que veux-tu, la plupart d'entre nous n'est pas sur place très souvent, donc à défaut de photos (surtout qu'en cette période, à mon avis ça ne vaut vraiment pas la peine de mettre des photos), on compense par des mots!

Sinon, effectivement ce qui explique que Super Besse, malgré son domaine peu intéressant, reste une station plus attrayante que le Lioran est plutôt simple: un meilleur parc de remontées mécaniques, beaucoup plus de logements et plus de dynamisme de la part de la station. Voilà ce à quoi le Lioran doit s'atteler pour améliorer son image. Pour les remontées mécaniques c'est plutôt en bonne voie; pour les logements, espérons que les projets envisagés vont se réaliser, et dans pas trop longtemps; par contre pour le dynamisme là y a encore de très gros progrès à faire!
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
Y a toujours pas de neige et des cailloux partout ou ça c'est arrangé depuis les vacances de Noël ? Parce que quand on voit les weebcam ça fait flipper :/
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
planeze85 (12 janv. 2014) disait:

Aujourd'hui, beau temps, plus de 50% du domaine ouvert (25 pistes) et ... 20% de réduction (22.4€ la journée). Vu que personne le signale et que tout le monde quémande des réductions, voilà vous êtes servis.
Dr l'autre côté, le MD a ouvert 9 pistes et fait payer plein tarif (30€ la journée), mais là personne se plaint ...

Ah mais tu as tout à fait raison de le citer! C'est tres bien! Plus qu'à envisager ce genre de promo quand il y a du monde! C'est à dire en periode scolaire! Parce que nous autres, les "touristes lambda", des promos mi-janvier, on s'en tape un peu! Bon ok, je suis dur mais ce genre de remise commerciale en dehors de toute periode touristique s'apparente plus à un Nieme episode du feuilleton Sancy/Lioran (venez chez moi, c'est moins cher ce week end que chez mon voisin), qu'a une veritable reconnaissance du manque de skiabilité du domaine, non? Je suis taquin...ok!
Cette nuit c'est gratuit! Bah oui mais ça interesse personne! Ah mais vous chipotez! Vraiment toujours en train de se plaindre ces touristes!!!...lambda.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Mini coup de blanc ce matin à la station.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
C'est sûr ça fait plus joli à voir sur la webcam, mais bon la couche a quand même l'air d'être très très maigre. Un petit coup de chaud ou de pluie et pof, y restera plus rien!
Attendons de voir la semaine prochaine la tournure que prennent les évènements. A première vue, ça a l'air pas mal mais chut hein ;)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la saison commence quand au Lioran?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Les webcams sont hivernales ce matin
planeze85
planeze85

inscrit le 25/03/12
460 messages
Ce week-end, c'est la fête du ski au Lioran. Au programme : ski noctune, concert, Carole Montillet, course d'orientation, Big Air Bag, raquettes, initiation aux activités nordiques, culling, hockey, vin chaud ... Ah ! et tiens, tout est gratuit.
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
planeze85 (15 janv. 2014) disait:

Ce week-end, c'est la fête du ski au Lioran. Au programme : ski noctune, concert, Carole Montillet, course d'orientation, Big Air Bag, raquettes, initiation aux activités nordiques, culling, hockey, vin chaud ... Ah ! et tiens, tout est gratuit.


Et vu comme c'est parti tu peux même rajouter le VTT ... Si ça continue le bike park va ouvrir plus tôt que prévu. Car les prévisions météo sont loin voire très très loin d'être bonnes ... Du moins pour le ski.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Neige en cours à la station
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ce matin, fine pellicule sur le bas mais sur le plomb la webcam est belle, aller ce qui arrive c'est que du bon
tilllate12
tilllate12

inscrit le 27/02/13
7 messages
Stations : 1 avis
Actuellement grosses chûtes de neige d'après les webcams du Lioran. Pourvu que ça dure même si cette neige parait "grasse"...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Toujours mieux a prendre que de la pluie!
PRea
PRea

inscrit le 20/01/14
2 messages
Pilatus (12 janv. 2014) disait:

Ici, y'a pas de photos, mais on peut dire qu'on se paye de mots !


La prairie de la soupe pour traverser la station, extremment déçu de l'enneigement des alpins qui est le retour principal du plomb, et du retour de font d'alagnon.

Après le reste l'enneigement était très bien par rapport à la météo, de bonne posibilité de s'échapper des pistes sur le côté gauche du tsd du plomb, la couche est bien épaisse au plomb, et a mon plus grand étonnement c'est l'une des rares fois que je ne skie pas sur une seule plaque de verglas sur tout le domaine ! Parallèle faites et bien enneigé, plusieurs pistes fermé et bien enneiger non damé un régal (sur font d'alagnon) ! Personnel du Lioran très aimable, ouvert à la discution et donner des tuyaux de lieux.





















Message modifié 1 fois. Dernière modification par PRea, 20/01/2014 - 20:07
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pas mal pas mal effectivement... Le Griou passait bien sur le plat? Piste fermée uniquement pour non damage ou par réel manque de neige?
PRea
PRea

inscrit le 20/01/14
2 messages
Samy93 (20 janv. 2014) disait:

Pas mal pas mal effectivement... Le Griou passait bien sur le plat? Piste fermée uniquement pour non damage ou par réel manque de neige?


Il y avais une bande de 5cm de terre dans la cuvette du plat ! Le reste était top ! non damer, avec la neige qu'il y a autour il pouvait largement le boucher ... Ca ne m'a pas arrêté j'adore cette rouge, j'ai juste fait attention a ce passage un petit arret et j'ai enjambé le manque.
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
planeze85 (17 déc. 2013) disait:

Joli article aujourd'hui dans Lamontagne, à (re)lire en ligne : lamontagne.fr

A retenir : 12 000 skieurs pour le week-end gratuit et 4 000 pour les week-end payants, 400 000 euros pour le relooking du TPH, le débit de l'espace débutant est passé de 600 à 1300 pour un coup de 500 000 euros, confirmation du TSD6 du Baguet pour 2014 qui passera d'un débit de 1450 à 3000 (équivalent du funitel de SB) pour un coup de 6 millions, remplacement des autres TS en fonction des chiffres d'affaires ...

Tu sais où seras le départ dans la Prairie ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Le domaine a repris de bonnes couleurs!!!
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Je prends le forum en retard cette année. Mais je me disais à vous lire, que c'est avec un début de saison comme cela que les canons à neige sont rentabilisés.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
PRea (20 janv. 2014) disait:

Samy93 (20 janv. 2014) disait:

Pas mal pas mal effectivement... Le Griou passait bien sur le plat? Piste fermée uniquement pour non damage ou par réel manque de neige?


Il y avais une bande de 5cm de terre dans la cuvette du plat ! Le reste était top ! non damer, avec la neige qu'il y a autour il pouvait largement le boucher ... Ca ne m'a pas arrêté j'adore cette rouge, j'ai juste fait attention a ce passage un petit arret et j'ai enjambé le manque.


Ouais tu m'étonnes! Visiblement, vu le nombre de traces, t'as pas été le seul à t'amuser dessus.
Après comme tu dis, ils auraient pu faire un petit effort pour boucher les trous, mais bon on est en basse saison... C'est pourtant pas la première fois qu'on signale le "relâchement" qu'on peut observer durant cette période. Disons que c'est dommage pour les clients potentiels de cette période, même si ils sont bien moins nombreux que ceux des vacances. Mais bon au final, n'entretenir le domaine qu'à moitié n'encourage finalement pas à venir skier en ces temps, quand la neige n'est pas présente en quantités faramineuses. Une sorte de cercle vicieux quoi.

MercrediDeNeige (20 janv. 2014) disait:

Tu sais où seras le départ dans la Prairie ?


Alors à priori, en restant assez vague, elle devrait se situer à proximité immédiate de l'ancienne gare de départ du TK des Mouflets, peut-être éventuellement un peu plus en aval. Pour l'arrivée par contre, ce qui est sûr est que le TSD arrivera plus haut que l'actuel, à savoir qu'il traversera la piste des Alpins et arrivera donc sur le bas de l'ancienne piste de la Combe.

MercrediDeNeige (20 janv. 2014) disait:

Je prends le forum en retard cette année. Mais je me disais à vous lire, que c'est avec un début de saison comme cela que les canons à neige sont rentabilisés.


En tout cas, bienvenue! Toujours un plaisir de retrouver des anciens du forum! Là je suis d'accord, effectivement les canons ont été bien utiles, et d'ailleurs tu as sûrement pu le lire dans l'article de la Montagne, la station souhaite "parfaire" ce réseau de canons en enneigeant la Nouvelle, la Stade et le Griou. Ainsi, on se retrouvera avec tout le bas de la station couvert par les canons à neige. Avec les investissements en RM prévus donc pour 2014 (Baguet), 2015 (Masseboeuf) et la Combe un peu plus tard, on aura fini d'améliorer l'existant sur le domaine, en espérant bien sûr que les bons choix seront faits: vous vous rappelez probablement des débats "enflammés" que l'on a eu l'année dernière à ce sujet, notamment à propos du TSF6 de Masseboeuf, et du TSD6 de la Combe qui aurait une arrivée sur le Puy du Rocher. Je maintiens sur ces sujets mon point de vue, que ces solutions seraient à mon sens les plus adaptées aux besoins.
Après cela permettra de se projeter sereinement je l'espère vers un nouveau développement, avec d'éventuels agrandissements du domaine skiable, qui je tiens à le préciser, ne sont des possibilités qui ne sont pas écartées par la station. Il faut dire qu'un secteur comme celui de Rombière a vraiment besoin d'être plus aménagé. Et puis après il y a toujours mon "rêve" du Rocher du Cerf qui reste quelque chose de techniquement et économiquement plutôt assez réalisable. Tout cela dépendra des résultats financiers de la station dans les années à venir. Espérons qu'ils seront bons, que les remplacements de remontées la fera gagner en attractivité, et qu'en parallèle les divers projets immobiliers se réalisent, même si ça a plutôt l'air parti sur la bonne voie pour le moment.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
cela me fait toujours sourire de lire que quelqu'un est déçu de l'enneigement au loran..... faut mieux aller dans une station de ski pour ne pas etre déçu


trève de plaisanterie, je pense que le Lioran dans cette periode de disette ne s'en sort pas trop mal, il y a eu 10 jours de penible avec je le pense une grosse frayeur.

Desormais coté météo, nous passons dan sun flux Atlantqiue voir nord ouest, on attend des chutes de neige au pieds des pistes et de manière durable

la saison dela commencée peut se poursuivre avec le sourire

a Bientot au Lioran
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Temps idéal auj!!
(vu sur le FB de la station)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mi_chael (21 janv. 2014) disait:

cela me fait toujours sourire de lire que quelqu'un est déçu de l'enneigement au loran..... faut mieux aller dans une station de ski pour ne pas etre déçu
a Bientot au Lioran


A la Plagne, en ce moment 15 cm en bas des pistes à 1250 m, alors bon au Lioran finalement on s'en sort pas si mal je trouve.
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
La webcam fait sacrément plaisir ce matin :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Vers 15h45 au Lioran (tunnel), un bon 25-30 de fraiche, une LPN qui remonte sévèrement, eb espérant que ca n'entame pas tout
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Hier à 1150 m d'altitude, le manteau neigeux était sacrément réduit
Auj les webcams sont sympas, bonne chute de neige en cours.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
heureusement que la pluie tombe regulièrement sinon, on aurait de la neige au Lioran manquerait plus que cela :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
demain mardi : beau temps frais : 4° a 1000 m -3 a 2000
mercredi : on ne sait pas, peut etre un peu de neige en fin de journée
jeudi: oulla lalllllala on ne sait pas du tout
vendredi : surement du soleil, des nuages a un moment de la journée
samedi : surement un peu de vent au dessus de 4000 m
Dimanche: il fera plus froid a l'Aiguille du Midi qu'en vallée.
Emmanuel Malherbe
Emmanuel Malherbe

inscrit le 31/01/13
69 messages
En me baladant sur le site du Lioran j'ai trouvé ceci :

disait:
Le snowpark du Lioran est situé au coeur de la station
et offre des modules adaptés à tous niveaux.
4 à 5 Tables de 4 à 15 mètres


Bon, tous ceux qui y sont allé seront d'accord pour dire que CECI est un ENORME mensonge...Je trouve ça vraiment ridicule de mentir sur les infos à propos de la station ! La même chose pour l'enneigement régulièrement très surestimé...enfin bref.
A ceux qui y sont allé récemment, y a-t-il assez de neige pour skier entre les sapins et au plomb ?
Xarik
Xarik

inscrit le 06/11/13
7 messages
Bonjour, je part au Lioran Vendredi, faut il des chaines pour monté a la station?
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
Xarik (27 janv. 2014) disait:

Bonjour, je part au Lioran Vendredi, faut il des chaines pour monté a la station?

Pneus été lisses ça suffit largement pour le Lioran, c'est pas la montagne !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
En cas de forte chute de neige, ça peut être utile si tu n'as pas de pneus hiver. Sinon les accès sont quand même bien déneigés.
Xarik
Xarik

inscrit le 06/11/13
7 messages
D'accord,merci pour ces précision ^^
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon, il neige pas mal ce jour, dommage que la pluie a semet la Zizanie car l'enneigement sur le Lioran aurait été très bon;

je crains le retour d'un flux de sud ouest bien doux mais en attendant il faut en profiter