Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Eric? Ce n'est pas un nom d'oiseau?

Belles traces dans la directe du Ferrand et sur le Chappial...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 18/02/2013 - 16:14
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
neoulous (16 févr. 2013) disait:

Pimouss63 (16 févr. 2013) disait:



Chastreix niveau fréquentations des pistes ca donne quoi? je crois que je vais passer mes 3 prochaines semaines là bas pour fuire les touristes...


Moins de monde qu'à SB ou MD : c'est clair mais du monde quand même... ça reste largement plus agréable qu'aux usines à ski.
Par contre, en une matinée, tu en as fait le tour ; ceci étant les pistes sont vraiment sympa et il y a moyen de se faire plaisir.

A noter que c'était plein soleil sans un seul nuage de la journée sur le versant Ouest.

Sinon, à part ça : quel pied les amis !! Platré de partout, 135 cm au chalet, 150 cm sur les plaines brulées : TOUT est tracé !!
Le secteur nordique du Sancy ouest est un régal : du capucin, en passant par charlannes, et jusqu'à picherande en passant par la fontaine salée -> le tout sans vent et au soleil avec une température qui est restée négative au dessus de 1400, c'est bien simple : les conditions ne peuvent pas être meilleures !!

Merci au super boulot qu'ont fait l'équipe nordique Sancy Ouest : ils ont même damé dans la fontaine salée... Actu, on a vraiment le top du top grâce à eux.

Franchement, des conditions climatiques comme celles-là, faut en profiter au maximum car elles ne se rencontrent que trop rarement (la dernière fois en 2009 et c'était pas aussi bon)

Perso, je suis comblé : ajoutez à cela un coucher de soleil magnifique + la possibilité de manger dehors en tenue légère (enfin pas trop quand même) et vous comprendrez qu'actu sur le Sancy, absolument tout est réuni pour un séjour parfait !

Sinon, pour l'analyse de la neige en versant Ouest : couche de poudreuse de 5 cm au dessus, couche croutée de 2 cm en dessous puis, encore en dessous, neige légère et non agglomérante...
A mon avis, gaffe en hors piste les gars, ça peut être traitre.

Actu, -3,5°c, pas de vent, ciel étoilé

Le Sancy actuellement, il n'y a pas meilleur endroit pour la glisse ;)


depuis le temps qu'ils ont la neige ils viennent juste de tracer enfin pour le fond, c'est toujours pareil au Sancy ils ne bossent que pour les touristes de février, à chaque fois qu'il y a de la neige avant Noêl on trouve stations et pistes fermées.
Heureusement il y a la rando nordique ou le HP car vu les prix pratiqués pfffffffffffff

Neoulous tu vas te gaver sur les plaines brulées
tu mets des photos quand ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Vraiment très sympa ...

Faites de beaux rêves!

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon, on laisse la place aux touristes à la station, et nous on va profiter un peu des grands espaces...

Le massif du Sancy, vue depuis le puy de Monne ce soir, au coucher de soleil.



Y'a pas à dire, une p'tite po'd'fock en fin de journée, ça fait du bien!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Guillaume Maugirard (17 févr. 2013) disait:

Voici un petit montage après avoir passé 2 jours à super besse, mardi et mercredi dernier[video=https://www.zapiks.fr/mid-week-dans-le-63.html]Mid week dans le 63[/video]


C'était la bling bling mania?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
En noir et blanc ou en pastel, toujours aussi bô ce massif! Merci Xave et Labird...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bonne nuit!

Demain sera aussi une très belle journée!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Toujours aussi excellent aujourd'hui avec une neige de qualité exemplaire et une fonte quasi nulle (-2 cm) depuis vendredi soir.

Pas d'inversion de températures : le matin, on se tape entre -6°c et -8°c et l'aprem, l'iso 0°c est vers 1500m (+1,0°c de Tx ce jour à ma station et cela n'a été positif moins d'une heure)

L'équipe du secteur nordique Sancy Ouest a poussé le bonheur jusqu'à tracer le secteur d'altitude des PB + une boucle supplémentaire : le terrain de jeu est immense et sublime !
Comme dirait le mini-néoulous lors des descentes : A nous le bonheur !

Aujourd'hui donc, plein soleil toute la journée, sans vent, neige de qualité parfaite...

Exit l'épisode neigeux du week-end : on est parti pour 2 semaines de soleil + froid... Pas si mal finalement :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
80 cm de neige a Chastreix ce matin un bon regel, effectivement l'épisode de ce we par un peu en sucette.. il semblerait par contre que le Cantal soit touché
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Me revoilà dans ce merveilleux pays ! Plein soleil ! Bonne journée à tous ! -6°c à Besse ce matin... une patinoire en ville pour aller chercher le pain !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (18 févr. 2013) disait:

Toujours aussi excellent aujourd'hui avec une neige de qualité exemplaire et une fonte quasi nulle (-2 cm) depuis vendredi soir.

Pas d'inversion de températures : le matin, on se tape entre -6°c et -8°c et l'aprem, l'iso 0°c est vers 1500m (+1,0°c de Tx ce jour à ma station et cela n'a été positif moins d'une heure)

L'équipe du secteur nordique Sancy Ouest a poussé le bonheur jusqu'à tracer le secteur d'altitude des PB + une boucle supplémentaire : le terrain de jeu est immense et sublime !
Comme dirait le mini-néoulous lors des descentes : A nous le bonheur !

Aujourd'hui donc, plein soleil toute la journée, sans vent, neige de qualité parfaite...

Exit l'épisode neigeux du week-end : on est parti pour 2 semaines de soleil + froid... Pas si mal finalement :)


ça pourrait être du froid bien couillu, même...
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Passage d'oiseaux migrateur en format de V probablement des grues qui sont un bon indicateur "naturelle", l'hiver toucherait il à sa fin???
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Josio_lou (19 févr. 2013) disait:

Me revoilà dans ce merveilleux pays ! Plein soleil ! Bonne journée à tous ! -6°c à Besse ce matin... une patinoire en ville pour aller chercher le pain !


Pas trop le bordel pour se garer à Superbesse?
Dimanche on était prêt de la congestion, les parkings (pourtant grands) étaient sous dimensionnés! heureusement que tout le domaine était ouvert, et que le TCD 6 dépote...
Pyrenain
Pyrenain

inscrit le 19/11/10
5 messages
Hier, méga journée de ski de fond pour ma part avec la traversée sancy ouest A/R depuis Besse jusqu'à l’extrémité des plaines brulées côté Capucin. Neige extra très rapide, damage de qualité, quasi personne sur les pistes, et cette fontaine salée: miam miam!! ça déboite quand même l'Auvergne pour le fond quand les conditions sont là.
Par contre ça pique un peu les jambes au retour. A mon avis dans les 70 bornes et pas loin de 1000 m de dénivelé sans trop repasser sur les mêmes pistes au retour: le pied!
A noter coté Guery des superbes conditions les jours précédant également avec une magnifique boucle d'altitude sur le plateau et des belles possibilités hors piste sur fond portant et petit couche de fraiche.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon, pour les amateurs du Sancy, et de photo en général, je vous propose une nouvelle rubrique sur Auvertofs.com, qui s'intitule "Daily Picture", où vous retrouverez chaque jour une nouvelle photo "coup de coeur".
De quoi vous motivé à venir quotidiennement sur le site!

Daily Picture - Une image à la une chaque jour sur Auvertofs!



A bientôt!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
alkor (19 févr. 2013) disait:

Passage d'oiseaux migrateur en format de V probablement des grues qui sont un bon indicateur "naturelle", l'hiver toucherait il à sa fin???

Ca serait pas la patrouille de France? Moi je trouve qu'on voit pas mal de Rafales et autres Mirages s'amuser dans le coin - mieux que le speed-riding là ;)

Ils doivent pas savoir qu'il y a des Réserves Naturelles super protégées...

Sinon, y'a pas à dire, l'Auvergne ça vend du rêve...



Et quand on va sur http://auvertofs.com/ on est carrément au Paradis...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
C'est vrai que pour les patrouilles d'oiseaux quand ils décollent d'Aulnat et ils sont tout juste dans l'alignement...
Certains jours le port du casque est raisonnable quand il passent au dessus de nos tête en vol tactique pour leur essais...




Les seuls zoziaux en "V" que j'ai croisé de près sur les crêtes ressemblent plutôt à Romain!
http://yelims.free.fr/Noel50.gif






Romain, très bonne idée mais attention il faut s'y tenir...




Petite fraicheur matinale...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Joli Xave!

Je vais essayer de m'y tenir, et puis je commence à avoir une banque d'images bien garnie alors ça devrait être bon!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
De retour de la première journée de ride... Heureusement, je dis heureusement que l'on s'est motivé à monter dès 09h parce qu'à partir de 10h30 ça commençait déjà à affluer de partout !

pierre315 (19 févr. 2013) disait:


Pas trop le bordel pour se garer à Superbesse?
Dimanche on était prêt de la congestion, les parkings (pourtant grands) étaient sous dimensionnés! heureusement que tout le domaine était ouvert, et que le TCD 6 dépote...


Quand je suis parti sur les coups de 15h... tout était FULL ! Jusqu'au fond du lac... impressionnant... heureusement que le TCD trace car au niveau des TS... on reste longtemps dessus (à bronzer certes ;) )

Beau travail concernant les shappers du park qui ont ENFIN sécurisé l'endroit avec les beaucoup de filets de protections... cependant... toujours autant d'****** de put*** de mer** de touristes qui prennent ça n'importe comment... malgré les infos au départ...

BREF encore une très belle journée sur le Sancy !
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Romain, j'ai entendu dire que tu serais présent pour faire quelques photos lors du Derby ?
C'est cool si c'est le cas !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
un de fonte aujourd'hui et un bon tassement, une maximale de +5.7° à 1000 m

des nuages ce we mais peu de precipitations, rien est encore figé
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
smux (19 févr. 2013) disait:

Romain, j'ai entendu dire que tu serais présent pour faire quelques photos lors du Derby ?
C'est cool si c'est le cas !



Yes, on sera 2 à couvrir l'évènement!
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Continuer à nous faire rêver avec toutes ces belles photos...

Vous pourriez donner des cours de skis et de photos

Bonne soirée et pour ceux qui montent demain profitez en!!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Faites de beaux rêves alors ;)

Sous le sucre, la glace...

OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Il faudra un jour que vous m'expliquiez comment vous faites pour skier là dessus avec toutes ces petites marmottes prêtes à vous attraper le ski et à vous faire chuter! Bonne nuit à tous pleine de beaux rêves blancs.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Parfois je ne prends qu'un ski comme ça je suis sûr que les deux pieds vont au même endroit ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'était encore bien jolie ce soir!

Bonne nuit les petits...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et voiloù... Encore un beau coucher de soleil!

Merci Romain...
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Sublime cette dernière image !

Mais p.... @&è§@&$@!! qu'est ce que je fous à Rennes !
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
bonsoir,

je suis allé au MD du 2 au 12 février, neige,vent,brouillard au menu mais une neige d’excellente qualité, un peu dégoûté quand je vois le soleil en ce moment
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ca va être encore une superbe journée!

-7, les étoiles brillent, regel béton

Xave prend tes crampons!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Encore une bonne journée à SB... un petit vent glacial toute la journée... les températures n'ont pas excédées le -2°C il me semble...

Les nuages se pointent sur Besse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 21/02/2013 - 15:48
GuillaumeTOTTI
GuillaumeTOTTI

inscrit le 26/11/06
31 messages
Au fait, pour ceux que ça intéressent, demain soir FreeSancyStyle organise une démo de ski et snowboard freestyle à Super-Besse !
C'est à partir de 18h30 sur la table qui est au bas de la piste des hermines.
Et il devrait y avoir du vin chaud...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
alkor (19 févr. 2013) disait:

Passage d'oiseaux migrateur en format de V probablement des grues qui sont un bon indicateur "naturelle", l'hiver toucherait il à sa fin???

ça dépend, elles allaient vers le nord ou le sud? ;-)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
GuillaumeTOTTI (21 févr. 2013) disait:

Au fait, pour ceux que ça intéressent, demain soir FreeSancyStyle organise une démo de ski et snowboard freestyle à Super-Besse !
C'est à partir de 18h30 sur la table qui est au bas de la piste des hermines.
Et il devrait y avoir du vin chaud...


Présent !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Belle sortie carrelage, béton partout, belle glace blanche, bleue, transparente, un vrai bonheur pour les yeux, nettement moins pour l'accroche, attention, c'est dangereux...
Pas de transformation hier...

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Mais mais mais... Le temps a changé et on ne nous a rien dit???

Ca ne parle plus de météo sur ce forum, que se passe-t'il?

Petit saupoudrage dans la grisaille cette nuit, peut-être retrouvera-t'on un peu la poudre les jours à venir?

On croise les doigts!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Il le faudrait en pensant que cela glisse dessous...

Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Petits flocons en ce moment sur Besse avec un temps ultra bouché... On va monter pour voir ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Ericlodi (22 févr. 2013) disait:

Mais mais mais... Le temps a changé et on ne nous a rien dit???

Ca ne parle plus de météo sur ce forum, que se passe-t'il?


Pas grand chose à attendre en quantité. Le week end s'annonce par contre bien "ennuagé" cela va^permettre au givre de nous donner de bien belles photos...
Une chose est sure : ça ne fondra pas !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (22 févr. 2013) disait:

Mais mais mais... Le temps a changé et on ne nous a rien dit???

Ca ne parle plus de météo sur ce forum, que se passe-t'il?



Arff, les journées sont trop bonnes et trop courtes : même plus le temps de poster !! :)

Oui, changement de temps déjà perceptible hier où la température n'a pas dépassé 0°c au meilleur de la journée en bas des pistes.

Aujourd'hui, léger saupoudrage avec quelques averses de neige faibles dans la nuit et ce matin : même pas 1 cm de fraiche.
-13°c ce matin à la première descente : t'ain, j'ai failli paumé une oreille... Promis, demain, je ne sortirai pas tête nue :o

Sinon, neige toujours aussi excellente et temps toujours bien ensoleillé (marrant d'ailleurs ce matin où il neigeait avec un ciel bien bleu au dessus de la tête).

Cet aprèm, on devrait avoir un temps bien ensoleillé en versant ouest avec quelques flocons ci et là et une tempé qui ne devrait pas dépasser les -8°c au meilleur de l'après-midi.
Le vent devrait se lever en milieu d'aprem et ça devrait piquer fortement ce soir.
La neige tombera de façon continue mais faible à partir de ce soir et cela jusqu'à dimanche soir où cela devrait s'intensifier jusqu'à lundi soir.

Quantités attendues :
samedi en fin de journée : +3 à + 5 cm de fraiche
dimanche en fin de journée : +3 à + 5 cm de fraiche
lundi en fin de journée : +10 à + 15 cm de fraiche

Week-end frisquet donc puisque qu'on devrait taper le -15°c le matin et -13°c l'aprem sous un vent soutenu...

La suite s'annonce excellent avec le retour du soleil la semaine pro à partir de mardi prochain et jusqu'à samedi prochain et... ensuite... une bonne petite tempête de neige :)
Ce février 2013 est tout simplement excellent...

Bon, je ne vais pas pousser le vice, comme les jours précédents, manger ce midi dehors mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (22 févr. 2013) disait:


Sinon, neige toujours aussi excellente et temps toujours bien ensoleillé (marrant d'ailleurs ce matin où il neigeait avec un ciel bien bleu au dessus de la tête).




Ce sont les particules de pollutions qui précipitent :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
De retour de SB... un petit -11°c à 9h... des TS fermés... du vent... de la neige... Mais une neige au top malgré les belle plaques de verglas...

Du coup, j'ai fait que du télécabine... avec une mer de nuages à la limite de l'arrivée de la Perdrix... MAGNIFIQUE...

Actu ça neige pas mal à Besse avec de grosses pizzas !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Allez les Petits Loups soyez sages!!!
Bonne fête à la lune...



Et voiloù c'est parti!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Demain si y'a quelqu'un de motivé pour aller faire un petit repérage a pieds (crampons/piolets) dans le Sancy--> MP
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Xave (22 févr. 2013) disait:

Allez les Petits Loups soyez sages!!!
Bonne fête à la lune...



Et voiloù c'est parti!


veinards , bon ski on dirait

ici en Limousin ça neigeote par moments juste pour nous narguer GRRRRRRRRRRRRR

on attend vos tofs lundi

NB les 1ers oiseaux migrateurs qui remontent vers le chnord ça annonce plus un coup de froid que le printemps, (d'après un dicton)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
De retour de Fontaneix pour un diner dantesque avec une arrivée à la Neoulous (enfin je fais mieux que lui en se faisant tracter par Pascal avec le tracteur ! Énorme moment... avec de magnifiques congères en formation + blizzard par un -11°c !)

Merci pour ce super repas (Betty et 742steph247 !)

Super repas... Je viens de redescendre sur Besse, actuellement ce sont de bien belles averses de neige qui tombent sur le MC !!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 22/02/2013 - 22:29
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
y'a de la super neige qui tombe ce soir! ça va pas coller beaucoup dans les couloirs. En revanche les fondeurs vont skier sur des nuages, et ils doivent avoir bien du mal à dormir (sur la béquille).
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Fantasmez pas trop, c'est pas épais et elle est très légère, les coups de vent à venir vont sûrement l'emmener...
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Réveil blanc a la Tour ce matin :) : neige tres legere qui continue de tomber.