Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Jeunesse et montagne ont l'air plutôt cools en effet, je viens de lire les comptes rendus de sorties sur leur site, ils ont l'air de s'en payer une bonne tranche :) par contre j'espère qu'ils bougent un peu plus que ce qu'il en ressort sur leur site, là je vois que 2 sorties pour la saison 2011-2012 :/ bref, je les appellerai pour avoir quelques infos complémentaires :)
Merci du tuyau en tout cas ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird ( 8 oct. 2012) disait:

Quand on vous dis que l'automne s'installe...




Superbe photo Romain :)

Tu l'as prise d'où ?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird ( 8 oct. 2012) disait:

Quand on vous dis que l'automne s'installe...


Petit coquin, tu es allé voir vers le Lac du Guéry pour trouver la Blonde effeuillée par l'automne....
Ne la trouvant pas, tu es monté un peu !!!!
Tu as bien fait....
Je te fais un peu de pub pour ton site :
Le site de Labird
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Des fois, c'est un peu plus vert

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome ( 8 oct. 2012) disait:

labird ( 8 oct. 2012) disait:

Quand on vous dis que l'automne s'installe...


Petit coquin, tu es allé voir vers le Lac du Guéry pour trouver la Blonde effeuillée par l'automne....
Ne la trouvant pas, tu es monté un peu !!!!
Tu as bien fait....
Je te fais un peu de pub pour ton site :
Le site de Labird


Prise depuis le puy de la Tache!

Merci BigNome :)

J'en profite pour vous conseiller d'aller voir l'expo photo au parc thermal de Royat qui se trouve juste en face des thermes jusqu'au 20 octobre. j'ai 3 photos d'exposées...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
neoulous (19 sept. 2012) disait:

Josio_lou (19 sept. 2012) disait:

(Soit dit en passant : succulent titre de topic !)


De toute façon, avec un titre comme ça, dès qu'il y aura rencontre de skipasseurs, faudra obligatoirement que ça finisse au bar le plus proche... Va falloir en faire une règle très stricte :o


Encore notre Haut-Viennois pour lancer le topic, avec un titre accrocheur, nous allons regarder ici vos sorties car nous ça va être très modéré, à cause des travaux pour notre maison. Nous ferons mieux l'hiver prochain.

une image pour Onthewave , dans les monts d'Ambazac au départ des pistes de VTT , à la pierre branlante
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Tomcat15 ( 8 oct. 2012) disait:

Jeunesse et montagne ont l'air plutôt cools en effet, je viens de lire les comptes rendus de sorties sur leur site, ils ont l'air de s'en payer une bonne tranche :) par contre j'espère qu'ils bougent un peu plus que ce qu'il en ressort sur leur site, là je vois que 2 sorties pour la saison 2011-2012 :/ bref, je les appellerai pour avoir quelques infos complémentaires :)
Merci du tuyau en tout cas ;)


Je fais parti de "jeune et montagne" depuis quelques années, il s'agit en effet d'un club qui bouge avec une bonne ambiance.
Quelques sorties "pédago" ski de rando escalade, pas mal de sortie grimpe (Tarn, Verdon....), un peu de canyon et glace/alpi l'hiver.

Aprés quelques "groupe", sont souvent sur le terrain....avec Ivan nous en sommes à 42 sorties au compteur de l'hiver dernier.....(ski,alpi,glace)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
je précise tout de suite , pck j'en vois arriver certains,....oui j'ai un métier et une femme!









Pour combien de temps encore.......
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Mais c'est parfait ça !
C'est où qu'on signe ? :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Colin Caillaud ( 9 oct. 2012) disait:

oui j'ai un métier et une femme!


Pour le métier, tu peux encore t'en tirer, c'est pas désespéré...

Pour ta femme... Comment dire... Je suis dans la même souffrance alors je compatis ;)


Mais tu sais, il y a pire dans la vie... Tu vas me dire, pire qu'une femme, c'est pas possible... Mais si...

Il y a... Les enfants... Si tu t'es reproduis, tu es foutu : je peux te prêter de la corde si tu veux :o

Maintenant, il y a encore pire... Mais cela, nous n'avons pas les synapses nécessaires pour même tenter de l'imaginer.
Oui, il y a pire et j'ai des preuves.

Il existe une sous-espèce complètement parasite qui ne se nourrit que de glisse, de jeux vidéos et de forums puérils... Cette espèce peut accessoirement être passionnée par le sport à la télé et l'automobile/moto.
Ils se retrouvent entre eux sur une crête ou pire, dans un bar... Et ils sont contents... Contents parce qu'ils ont de la verveine verte dans leur verre et des flocons qui tombent dehors.

C'est affreux car j'ai ouïe dire qu'il n'était pas en phase d'extinction mais en phase d'expansion...

Pauvre société... :o
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
 


Il existe une sous-espèce complètement parasite qui ne se nourrit que de glisse, de jeux vidéos et de forums puérils... Cette espèce peut accessoirement être passionnée par le sport à la télé et l'automobile/moto.
Ils se retrouvent entre eux sur une crête ou pire, dans un bar... Et ils sont contents... Contents parce qu'ils ont de la verveine verte dans leur verre et des flocons qui tombent dehors.



La vache....exactement ce que me reproche ma femme.....quant je ne suis pas dehors, je suis devant l'ordi et quant je ne suis pas devant l'ordi...je suis dehors! Comment veux tu que l'on se voit?......


ps : pour les jeux vidéo par contre ????? connais pas! jsuis bien meilleur au planté de piolet!
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Tomcat15 ( 9 oct. 2012) disait:

Mais c'est parfait ça !
C'est où qu'on signe ? :)



Bon j'avoue que lorsque je dis "groupe" j'exagère un peu...nous sommes surtout 2 (écossais qui plus est!) à éplucher le massif au nom du club....mais de temps en temps.....

Le club fait 2 sorties pédago avec F.LESCA, et souvent grimpe pédago avec J.MERAL, le reste des sorties celon les dispos de chacun et les propositions (ski à La Grave, Glace dans le Cantal, rando dans les écrins...)
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
null disait:
Le club fait 2 sorties pédago avec F.LESCA, et souvent grimpe pédago avec J.MERAL, le reste des sorties celon les dispos de chacun et les propositions (ski à La Grave, Glace dans le Cantal, rando dans les écrins...)


Ben c'est déjà pas mal :)
Selon toi c'est un bon moyen de découvrir le massif ? ( je parle plus de l'aspect ski alpin / rando, je suis pas grimpeur malheureusement)
Et les activités que tu as citées sont elles entrecoupées de sorties "conventionnelles" dans le coin ?
J'espère pas paraître trop chiant, mais bon je profite d'avoir quelqu'un qui connait bien sous la main pour mieux me rendre compte des possibilités ;)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
oui oui il y a des sorties conventionnelles, surtout tu rencontrera des "locaux" qui fréquentent les lieux et via ce forum tu pourras peut être faire des sorties dans le massif....

Allez courage, l'Auvergnat n'aime pas les ptits nouveaux mais peut être que nous ferons un effort.....


:-)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
youtube.com


et pleins d'autres "round" à regarder encore sur le site qui te donnerons un aperçu des possibilités du massif...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
@Tomcat15 Le CAF Clermont, celui d'Issoire, le GAG, Jeunes, moins jeunes et Montagnes sont surtout des clubs d'Auvernistes, espèce fort respectable mais généralement chaussée plus de crampons que de skis.
Plus orienté ski: tu as la section freeride du ski club du Mont-Dore (qui connaît le programme cette année?) et s'incruster auprès des locaux - bière ou gentiane conseillée pour les amadouer ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Et j'oubliais le célèbre Free Sancy Style si tu veux t'envoyer en l'air.
Attention baggy et fluo ne sont pas du goût de tout le monde ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Y'a aussi un moment à ne pas louper, c'est l'ouverture de la saison ski de rando au Mont-Dore!
L'occasion de faire pas mal de rencontre :)
Et puis généralement, ça bouge souvent là haut, toujours quelqu'un de motiver pour sortir en montagne ;)
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Magnifiques tes photos Labird... pfiouuuuuuuuuuuuu!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Merci!

Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Vivement que l'or blanc débarque sur la magnifique chaine des Puys...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
je vais y faire un tour dans 3 semaines.... Mmmmmmmmm! Juste pour une balade....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J-16 perso pour aller enfin respirer le bon air : je me arrangé avec le CSP pour qu'ils m'organisent un bon gavage de pow pour début novembre :o

Par contre, si ils ne respectent pas leur engagement, je serai contraint de par leur deal, à venir danser nu devant toutes les webcams du massif...
C'est pas que ça me dérange mais juste que ça ferait un peu chier de monter à poil là haut avec une petite bise.
M'enfin bon, si faut le faire, je le ferai :o
Le déshonneur, c'est pire que tout !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Josio_lou (10 oct. 2012) disait:

Vivement que l'or blanc débarque sur la magnifique chaine des Puys...


semaine pro.... suspense pourquoi pas.... :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour Astérix.... bah..... j'ai bien une petite idée....
Un petit vigoureux, on a ça en magasin....
Par contre pour Obélix ... ???
Pour les romains, je vois bien l'amical des camping-caristes....


Bouclier arverne
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vincenet (10 oct. 2012) disait:

Josio_lou (10 oct. 2012) disait:

Vivement que l'or blanc débarque sur la magnifique chaine des Puys...


semaine pro.... suspense pourquoi pas.... :)

Lundi les premiers flocons...
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Vu sur un autre topic :

snowman43 (10 oct. 2012) disait:

disait:
Bordel t'es reloud! Je te dis que non! Une bagnole equipée ne reste pas bloquée! Deux coup de pelle et ca repart! Et un 4x4 peut tres bieb se trouver le cul dans le fossé' et la vu le pouds de la bete c'est mon fameux timberjack qu'il va falloir sortir de son hangar!


Je ne serai pas aussi catégorique.

Une petite voiture classique, proche du sol, peut se retrouver bloquer très facilement si la couche de neige devient épaisse et humide.

Ici on a beaucoup de congères et avec une Toyota yaris je me retrouve très rapidement en bascule si je n'ai pas assez de vitesse. Qui plus est c'est dangereux car en traversant ces zones on a quasiment aucun contrôle sur la trajectoire du véhicule qui se retrouve porté par la neige.

L'autre point noir, c'est que ces véhicules ne sont pas conçus pour le franchissement et on se retrouve avec de la neige et de la glace sous le moteur, les courroies n'apprécient guère.

Bref, si une petite voiture est idéale pour circuler sur les chaussées faiblement enneigées, ça devient rapidement la galère quand il y a une vingtaine de centimètres de neige humide et/ou des congères.


Néoulous va falloir que tu leur expliques comment on fait quand on a la voiture ensevelie jusqu'au toit et comment on fait pour remonter les courses dans une tempête de neige sans essuie-glace !!! ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (10 oct. 2012) disait:

Pour Astérix.... bah..... j'ai bien une petite idée....
Un petit vigoureux, on a ça en magasin....
Par contre pour Obélix ... ???
Pour les romains, je vois bien l'amical des camping-caristes....


Bouclier arverne


Arff, je vois bien Leboinchou en druide Panoramix moi !
Pour Obelix, j'ai bien une idée... Je verrai bien 247Steph747 (ou un truc comme ça, je me souviens jamais de son pseudo !)
La dernière fois que je l'ai vu, il avait bien grossi : avec un peu de chance, dans quelques mois, il sera à point ! Steph, si tu nous lis, tu as le droit de venir boire jaune au chalet pour la peine -;)

Pour Astérix, forcément faudrait prendre quelqu'un de petit...
Donc, du coup, ça pourrait pas être moâ :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (10 oct. 2012) disait:

J-16 perso pour aller enfin respirer le bon air : je me arrangé avec le CSP pour qu'ils m'organisent un bon gavage de pow pour début novembre :o

Par contre, si ils ne respectent pas leur engagement, je serai contraint de par leur deal, à venir danser nu devant toutes les webcams du massif...
C'est pas que ça me dérange mais juste que ça ferait un peu chier de monter à poil là haut avec une petite bise.
M'enfin bon, si faut le faire, je le ferai :o
Le déshonneur, c'est pire que tout !


d'un autre côté quand la neige tarde, les femmes à forte poitrine débarquent sur le forum. il serait peut-être prudent de ne pas tenter le CSP de retenir les flux de nord ouest?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Le neoulous disait:
Steph, si tu nous lis, tu as le droit de venir boire jaune au chalet pour la peine -


Dis donc neoulous, t'invites tout le monde à ton chalet? Parce que là tu vois on est une bande de copains skipasseurs venant du sud du massif et justement on cherche des chalets pour l'hiver...enfin t'inquiètes pas je t'expliquerai ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
riderdu90 (10 oct. 2012) disait:


Néoulous va falloir que tu leur expliques comment on fait quand on a la voiture ensevelie jusqu'au toit et comment on fait pour remonter les courses dans une tempête de neige sans essuie-glace !!! ;)


Tais-toi donc malheureux, sinon y'a des gens qui vont finir par croire qu'il y a de la pow en abondance dans le Sancy... :o

Faudrait pas que ça se sache ;)

Un de ces jours, il faudra que je prenne un moment pour vous raconter l'anecdote de la tempête (vous savez, celle de 99, celle où il y a eu des vents à 200 en plaine et j'ose même pas vous dire combien sur les crêtes)... Eh bien le néoulous y était, forcément... Et c'était pas triste non plus !
Car quand la tempête a commencé, le néoulous était dans les plaines brulées :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
coolidge (10 oct. 2012) disait:

d'un autre côté quand la neige tarde, les femmes à forte poitrine débarquent sur le forum. il serait peut-être prudent de ne pas tenter le CSP de retenir les flux de nord ouest?

Ca tarde je trouve !
Enfin je dis ça, je dis rien .....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
coolidge (10 oct. 2012) disait:

d'un autre côté quand la neige tarde, les femmes à forte poitrine débarquent sur le forum. il serait peut-être prudent de ne pas tenter le CSP de retenir les flux de nord ouest?

Ca tarde je trouve !
Enfin je dis ça, je dis rien .....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 (10 oct. 2012) disait:


Dis donc neoulous, t'invites tout le monde à ton chalet? Parce que là tu vois on est une bande de copains skipasseurs venant du sud du massif et justement on cherche des chalets pour l'hiver...enfin t'inquiètes pas je t'expliquerai ;)


Viendez, plus on est de fous... ;)

Par contre attention, si je constate que l'un de vous ose venir sans pelle, je me verrai dans l'obligation de lui barrer le passage :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (10 oct. 2012) disait:


d'un autre côté quand la neige tarde, les femmes à forte poitrine débarquent sur le forum. il serait peut-être prudent de ne pas tenter le CSP de retenir les flux de nord ouest?


C'est pourtant vrai qu'elle tarde cette pow :o

Devant tant d'insistance, je vais donc procéder à l'incantation magique...

Allez les copines, vous pouvez sortir !





Alors les gars, vous avez farté ?










Bon, elle va tomber cette pow ??

http://www.hapshack.com/images/Ysuxy.jpg









Attention les gens, le CSP veille !!!

http://www.hapshack.com/images/mOlH7.jpg
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
J'adore ce topic !

Sinon Neoulous je t'encourage à reprendre la plume, tes récits ont rejoint mes favoris au fur et à mesure de leur parution, et j'aime les relire quand la pow approche, mais j'en découvrirai bien une nouvelle !
Puis faut se tenir à jour car d'autres histoires de la saison qui débarque seront peut être dignes d'être retranscrites...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
bon ben résultat encourageant avec une timide apparition de la neige entre dimanche soir et Lundi. Le CSP chipote un peu quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 11/10/2012 - 10:32
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
On va commencer à surveiller ça de près alors...!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (11 oct. 2012) disait:

On va commencer à surveiller ça de près alors...!!

Météo France se lance .....
http://france.meteofrance.com/meteo/pictos/web/SITE/80/22_a.gif
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
bien joué les filles...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Chouette ça va flaconner!!!
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
BigNome (12 oct. 2012) disait:


The big off the One Icon de BigNome

Traduction : le premier flocon que la météo de la france elle a dit qu'il allait tomber sur la france du centre qu'elle s'appelle l'auvergne.




AH AH AH, ça va faire du blanc !!!???




Et fin octobre ? ça dit quoi ?
J'ai les même créneaux que le néoulous et je ferais bien un coup de luge sur terre blanchie comme il y a quelques années (pas 5)



S'il y a mieux encore, j'ai du ski de cailloux qu'est prêt.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Jamais bon, la neige qui tombe trop tôt : jamais l'hiver ne campe sur nos sommets dès octobre...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Effectivement si la neige tombe trop tôt, avant la Toussaint en général, l'hiver est sec.
Après la St Martin et donc mi novembre, c'est impec!

Pour votre culture, la St Martin se fête le 11 novembre !!!

Pour les Anciens, vous avez tout compris!



Et le dicton de ce jour important pour tous les auvergnats du pays d'en haut:

"À la Saint-Martin,
L'hiver est en chemin,
Manchons aux bras et gants aux mains"

Et Voiloù...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave (13 oct. 2012) disait:

Effectivement si la neige tombe trop tôt, avant la Toussaint en général, l'hiver est sec.
Après la St Martin et donc mi novembre, c'est impec!

Pour votre culture, la St Martin se fête le 11 novembre !!!

Pour les Anciens, vous avez tout compris!



Et le dicton de ce jour important pour tous les auvergnats du pays d'en haut:

"À la Saint-Martin,
L'hiver est en chemin,
Manchons aux bras et gants aux mains"

Et Voiloù...


Merde! Faut un pschitt alors !!!!

Si c'est trop sec cet hiver, voici une autre façon de descendre les couloirs :
Descente de couloir
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bof, couillonade que ces prevs d'hiver pourri si il neige tot dans la saison.

Pour preuve la saison 2003-2004 avec une trentaine de cm mi octobre et un hiver tres correct ensuite.

La regle c'est qu'il n'y a pas de regle ! :o
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Très belles photos Labird.

BigNome ( 8 oct. 2012) disait:

labird ( 8 oct. 2012) disait:

Quand on vous dis que l'automne s'installe...

Je te fais un peu de pub pour ton site :
Le site de Labird

J'en remets une couche (en attendant celle de poudreuse) pour ceux qui n'auraient pas vu. Si vous avez la flemme de regarder toutes les galeries photos, passez au moins dans la rubrique "Nuit". Romain fait des choses très étonnantes avec sa lampe de poche et certaines ont l'air d'avoir été pris en plein jour.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Pourtant si : en tâtant le fion des poireaux à la Saint Topaze, s'il est tendre et mou, l'hiver sera doux.
Prouvé et certifié au saindoux
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
neoulous (13 oct. 2012) disait:

Bof, couillonade que ces prevs d'hiver pourri si il neige tot dans la saison.

Pour preuve la saison 2003-2004 avec une trentaine de cm mi octobre et un hiver tres correct ensuite.

La regle c'est qu'il n'y a pas de regle ! :o


Pourtant si : en tâtant le fion des poireaux à la Saint Topaze, s'il est tendre et mou, l'hiver sera doux.
Prouvé et certifié au saindoux
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Pilatus (13 oct. 2012) disait:

neoulous (13 oct. 2012) disait:

Bof, couillonade que ces prevs d'hiver pourri si il neige tot dans la saison.

Pour preuve la saison 2003-2004 avec une trentaine de cm mi octobre et un hiver tres correct ensuite.

La regle c'est qu'il n'y a pas de regle ! :o



Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilatus, 13/10/2012 - 23:39