neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pour le moment, soyons clairs : on a autant de chances d'avoir mardi autant de neige au sol qu'actu, que de se retrouver mardi avec des plaques de neige jusqu'à 1400.

Pile ou face.

Quand on voit MF hésiter entre du 100mm et du 5mm à 6h d'intervalle, comment veux-tu qu'on arrive à avoir une prévi fiable ?

En tout cas, ça va se jouer au degré près cette affaire...

Bon, bah ça va être la surprise !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ne bouge surtout pas d'un poil tes testicules Neoulous... ce matin j'en ai une qui s'est tournée... c'est peut être bon signe ^^
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
BigNome (13 déc. 2012) disait:

Non, non ils annoncent bien de la pluie.
Faut pas exgérer quand même !

Et pourtant si tu vas sur le site du sancy,bulletin de neige et enfin en bas commentaire,il ya bien marqué aujourd'hui et demain chute de neige.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Toute façon, je n'en ai plus : je les ai massacrées ce matin à la massette en voyant les prevs de MF.

Du coup, il s'est passé une chose curieuse : je me suis interrogé tout à l'heure même sur la réelle utilité de tous mes favoris pointant sur des sites lesbos :o
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
neoulous (13 déc. 2012) disait:

Pour le moment, soyons clairs : on a autant de chances d'avoir mardi autant de neige au sol qu'actu, que de se retrouver mardi avec des plaques de neige jusqu'à 1400.

Pile ou face.

Quand on voit MF hésiter entre du 100mm et du 5mm à 6h d'intervalle, comment veux-tu qu'on arrive à avoir une prévi fiable ?

En tout cas, ça va se jouer au degré près cette affaire...

Bon, bah ça va être la surprise !

Si ça se trouve c'est le pere noyel ou la mere noyel si tu préferes qui prépare un beau cadeau pour notre neoulous national!!!Je croise les doigt!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
rik37 (13 déc. 2012) disait:

neoulous (13 déc. 2012) disait:

Pour le moment, soyons clairs : on a autant de chances d'avoir mardi autant de neige au sol qu'actu, que de se retrouver mardi avec des plaques de neige jusqu'à 1400.

Pile ou face.

Quand on voit MF hésiter entre du 100mm et du 5mm à 6h d'intervalle, comment veux-tu qu'on arrive à avoir une prévi fiable ?

En tout cas, ça va se jouer au degré près cette affaire...

Bon, bah ça va être la surprise !

Si ça se trouve c'est le pere noyel ou la mere noyel si tu préferes qui prépare un beau cadeau pour notre neoulous national!!!Je croise les doigts!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, pour mettre les choses au clair, voilà ce que donne MF :



Si ça se vérifie : on s'en sort pas mal avec beaucoup de fonte mais aussi pas mal de neige.

Sauf que par expérience, sur cette configuration je doute fortement qu'il tombe beaucoup de neige, plutôt beaucoup de flotte.

L'avenir nous dira qui était dans le vrai.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Où lit on la neige sur les graphs ? avec la LPN ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (13 déc. 2012) disait:

Où lit on la neige sur les graphs ? avec la LPN ?


Pour la LPN, il faut regarder la deuxième ligne de chiffres, sous celle exprimant la vitesse du vent...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Donc, en gros, il pleut à 1400m de vendredi 4h du mat à samedi 13h et il pleut à nouveau à partir de dimanche 19h
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ah ouai... ça fait mal au cul... très mal...

Prions pour une pluie faible... histoire de tasser... mais pas plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 13/12/2012 - 11:14
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Pour un flux de sud/sud ouest, j'ai un doute mais bon...

Par contre lundi/mardi ça donne quoi chez MF ? Et ne me dis pas "c'est trop loin encore" !!!
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
neoulous (13 déc. 2012) disait:

Pour la LPN, il faut regarder la deuxième ligne de chiffres, sous celle exprimant la vitesse du vent...


Donc tu vois, au moins sur le papier, même sous flux de S-SO la LPN est environ 2-300m plus bas que l'iso 0°C ;)
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
neoulous (13 déc. 2012) disait:

Bon, pour mettre les choses au clair, voilà ce que donne MF :




comment tu fais pour avoir des prevs aussi detaillées sur le site MF?
J'ai cherché partout, pas moyens d'avoir la meme chose....t'as un abonnement VIP?
Antoine Cdt
Antoine Cdt

inscrit le 13/12/12
3 messages
Mi_chael (13 déc. 2012) disait:

hier autour du Guery





Bonjour, non cette photo n'a pas été prise le 12 Décembre comme vous le dites si bien mais le 6 Décembre.
Il s'agit de ma photo.
La moindre des choses quand on poste une photo qui n'est pas de soit est d'en citer son auteur.

facebook.com
http://500px.com/photo/20148139

En espérant ne jamais à revenir par ici pour la même raison. Merci.

Bonne journée à tous :).
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
r1solo (13 déc. 2012) disait:

neoulous (13 déc. 2012) disait:

Pour la LPN, il faut regarder la deuxième ligne de chiffres, sous celle exprimant la vitesse du vent...


Donc tu vois, au moins sur le papier, même sous flux de S-SO la LPN est environ 2-300m plus bas que l'iso 0°C ;)


Je me suis mal exprimé...

Pour moi, une LPN, c'est quand la neige "tient" au sol, quand elle croche.

Quand un iso 0°c est à 1500, à 1200m : c'est de la pluie grasse, à 1300 : c'est de la neige fondue, à 1400 : c'est de la neige gorgée d'eau qui fond aussitôt arrivée au sol.
Donc, dans ce cas, tous les sites météo vont te dire que la lpn est à 1200, ce qui est débile puisque c'est juste l'altitude à laquelle l'eau commence juste à se transformer.

Donc, sur mon upload, pour avoir une vraie neige qui tient, il faut regarder... La dernière ligne ;)

@Vercors : Oui, je suis VIP MF :o ;)
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
Sur le run GFS de 6h le 2e redoux (le gros, fin de semaine prochaine) semble être assez court et sans trop de précipitations. J'ai bon ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Antoine Cdt (13 déc. 2012) disait:


Bonjour, non cette photo n'a pas été prise le 12 Décembre comme vous le dites si bien mais le 6 Décembre.
Il s'agit de ma photo.
La moindre des choses quand on poste une photo qui n'est pas de soit est d'en citer son auteur.

facebook.com
http://500px.com/photo/20148139

En espérant ne jamais à revenir par ici pour la même raison. Merci.

Bonne journée à tous :).


ça c'est encore Micha qui a déconné !! ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Antoine 1
Michael 0
Comme disent les enfants : bing dans ta face !!!!

Maintenant que tu as trouvé le site, n'hésite surtout pas à poster des photos aussi belles que celles, là.
Si tu veux faire un concours avec Labird, personne n'y verra d'inconvénient !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
r1solo (13 déc. 2012) disait:

Sur le run GFS de 6h le 2e redoux (le gros, fin de semaine prochaine) semble être assez court et sans trop de précipitations. J'ai bon ?


Court, non. Moi je vois qu'il dure 48h au moins.

Par contre, quasi pas de préci, oui et surtout, quasi pas de vent.

Du coup, à mon avis, faible impact sur le manteau neigeux.

Mais attends, d'ici là, ça a le temps d'empirer à 500% :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Sur les radars, les neige ont visiblement peur de passer au-dessus du Sancy !!!!!
radars
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
neoulous (13 déc. 2012) disait:

Josio_lou (13 déc. 2012) disait:


De plus la route de SB est fat gelée, ainsi que les bâtiments... il ne doit pas faire si chaud que cela...


+2°c à la station du MD à 1220m et des gouttes sur la webcam de chastreix.
C'est peut-être mieux versant sud pour le moment...



Hello hello!!!!

Tout ce qui est tombé ce matin sur Fontaneix est tombé sous forme....de neige...actu' pas de précip'
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (13 déc. 2012) disait:


Hello hello!!!!

Tout ce qui est tombé ce matin sur Fontaneix est tombé sous forme....de neige...actu' pas de précip'


Heyyyy, salut Steph, ça fait une paie : comment tu vas ?

Ah bah c'est plutôt une bonne nouvelle alors si ça a neigé : je voyait des gouttes sur la webcam de chastreix moi !!
Du coup, tu as noté la tempé quand il neigeait ? Parce que sur le MD en bas des pistes, on tape le +2°c : je pense que sur le versant sud, tu dois avoir 1°c de moins à mon avis.

Là tu vas te prendre un bon paquet sur la tronche : je te veux au rapport toutes les heures hein ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
BigNome (13 déc. 2012) disait:

Antoine 1
Michael 0
Comme disent les enfants : bing dans ta face !!!!

Maintenant que tu as trouvé le site, n'hésite surtout pas à poster des photos aussi belles que celles, là.
Si tu veux faire un concours avec Labird, personne n'y verra d'inconvénient !!!!


L'intéressé est demandé pour s'excuser...
http://r19.imgfast.net/users/1915/12/04/79/smiles/285994.gif
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
Antoine Cdt (13 déc. 2012) disait:

Mi_chael (13 déc. 2012) disait:

hier autour du Guery





Bonjour, non cette photo n'a pas été prise le 12 Décembre comme vous le dites si bien mais le 6 Décembre.
Il s'agit de ma photo.
La moindre des choses quand on poste une photo qui n'est pas de soit est d'en citer son auteur.

facebook.com
http://500px.com/photo/20148139

En espérant ne jamais à revenir par ici pour la même raison. Merci.

Bonne journée à tous :).


Bien joué... encore une intervention lamentable de Mi_chael...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
poum (13 déc. 2012) disait:

Bien joué... encore une intervention lamentable de Mi_chael...

Comme d'hab quoi... :o
Etrange qu'il n'ai pas porté son dévolu sur le Lioran...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
742steph247 (13 déc. 2012) disait:


Hello hello!!!!

Tout ce qui est tombé ce matin sur Fontaneix est tombé sous forme....de neige...actu' pas de précip'


Que j'aime quand tu viens nous voir. A tous les coups, c'est pour une bonne nouvelle :)

Ps : reviens le plus tôt possible !
Antoine Cdt
Antoine Cdt

inscrit le 13/12/12
3 messages
BigNome (13 déc. 2012) disait:

Antoine 1
Michael 0
Comme disent les enfants : bing dans ta face !!!!

Maintenant que tu as trouvé le site, n'hésite surtout pas à poster des photos aussi belles que celles, là.
Si tu veux faire un concours avec Labird, personne n'y verra d'inconvénient !!!!


Merci !
Aucun souci pour les photos. Il faudra que je prenne le temps maintenant de faire un tour sur le forum afin de trouver des bons spots !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Michael espere bien être a 0 car jamais dit que la photo était de moi, vu sur facebook tout simplement
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
Mi_chael (13 déc. 2012) disait:

Michael espere bien être a 0 car jamais dit que la photo était de moi, vu sur facebook tout simplement


Tu t'es égalemnet bien caché de dire qu'elle était de quelqu'un d'autre... Citer son auteur ne te serait pas venu à l'idée... Comme dit plus haut, je trouve ça lamentable...
Ca aura au moins eu le mérite de nous faire connaitre un bon photographe et de très belles photos. Je vous encourage à aller les parcourir, elles sont superbes !
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
un autre bon photographe... il y en a déjà plusieurs qui postent ici ;-)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
neoulous (13 déc. 2012) disait:

742steph247 (13 déc. 2012) disait:


Hello hello!!!!

Tout ce qui est tombé ce matin sur Fontaneix est tombé sous forme....de neige...actu' pas de précip'


Heyyyy, salut Steph, ça fait une paie : comment tu vas ?

Ah bah c'est plutôt une bonne nouvelle alors si ça a neigé : je voyait des gouttes sur la webcam de chastreix moi !!
Du coup, tu as noté la tempé quand il neigeait ? Parce que sur le MD en bas des pistes, on tape le +2°c : je pense que sur le versant sud, tu dois avoir 1°c de moins à mon avis.

Là tu vas te prendre un bon paquet sur la tronche : je te veux au rapport toutes les heures hein ;)



Ca va bien merci;) et toi?


Ben écoute actu' c'est neige modérée, pour la T° tu sais termo de jardin donc...enfin il me donne 1°C...faut pas trop compter sur une augmentation de la couche à 1300m...mais bon c'est toujours pas de la flotte, pour le moment M.F a vu juste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 742steph247, 13/12/2012 - 13:38
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Yes Steph !!!

Bah moi, tant que ça neige, ça va ;)

MF donne une baisse de la LPN pour ce soir avant une franche remontée dans la nuit prochaine : avec un peu de pot, on s'en tirera pas trop mal sur ce coup là.

Je passerai peut-être te voir aux vacs de noyel ou fév : prépare les frites, pi la verveine :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 13/12/2012 - 13:45
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
rik37 (13 déc. 2012) disait:

BigNome (13 déc. 2012) disait:

Non, non ils annoncent bien de la pluie.
Faut pas exgérer quand même !

Et pourtant si tu vas sur le site du sancy,bulletin de neige et enfin en bas commentaire,il ya bien marqué aujourd'hui et demain chute de neige.
C'est d'ailleurs pour ça que ça s'intitule Bulletin de neige ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
C'est quoi ces point blancs sur les cams ???? :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La tempé diminue au MD : la LPN baisse :)

Et ça tombe sévère apparemment !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Neoulous il est ou ton anticyclone que tu voyais la semaine dernière?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (13 déc. 2012) disait:

La tempé diminue au MD : la LPN baisse :)

Et ça tombe sévère apparemment !


Le plus dur reste toujours demain....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (13 déc. 2012) disait:

Neoulous il est ou ton anticyclone que tu voyais la semaine dernière?


DTC ;)


Bah c'est pas moi qui le voyait, c'est GFS.
Et comme les modèles sont girouette actu...

Finalement, j'aurai préféré l'anticyclone : avec ça, fonte quasi nulle en décembre...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
poum (13 déc. 2012) disait:

Mi_chael (13 déc. 2012) disait:

Michael espere bien être a 0 car jamais dit que la photo était de moi, vu sur facebook tout simplement


Tu t'es égalemnet bien caché de dire qu'elle était de quelqu'un d'autre... Citer son auteur ne te serait pas venu à l'idée... Comme dit plus haut, je trouve ça lamentable...
Ca aura au moins eu le mérite de nous faire connaitre un bon photographe et de très belles photos. Je vous encourage à aller les parcourir, elles sont superbes !


+1

Même si elle a été vu sur facebook, raison de plus pour citer l'auteur... Surtout que là c'est pas bien compliqué de le trouver...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je suis entièrement d'accord, étrange que sur facebook l'autre n'est pas celui qui se présente ici...

moi aussi je trouve cela lamentable
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
sinon vous pensez quoi des prev de MF pour samedi et dimanche?
Car j'irais bien mettre mes spatules a SB si dimanche sa pleut pas.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Mi_chael (13 déc. 2012) disait:

je suis entièrement d'accord, étrange que sur facebook l'autre n'est pas celui qui se présente ici...

moi aussi je trouve cela lamentable


Toi non plus tu n'as pas le même nom ici que sur facebook.

le fait est que tu es en tort, tort que tu as bien du mal à reconnaître visiblement; m'enfin on connaît le(s) personnage(s) maintenant
http://r19.imgfast.net/users/1915/12/04/79/smiles/285994.gif
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
BigNome (13 déc. 2012) disait:

neoulous (13 déc. 2012) disait:

La tempé diminue au MD : la LPN baisse :)

Et ça tombe sévère apparemment !


Le plus dur reste toujours demain....



Tu l'as dit BigNome... Maintenant c'est vraiment au jour le jour... c'est de plus en stressant ! Au moins il neige et il ne pleut pas... c'est déjà ça...
Antoine Cdt
Antoine Cdt

inscrit le 13/12/12
3 messages
Mi_chael (13 déc. 2012) disait:

je suis entièrement d'accord, étrange que sur facebook l'autre n'est pas celui qui se présente ici...

moi aussi je trouve cela lamentable


"L'autre qui n'est pas celui qui se présente ici" ...
Regarde mon nom ici sur le forum, et regarde maintenant le nom de la personne qui tiens la page Facebook : facebook.com

Bref.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Antoine Cdt (13 déc. 2012) disait:

Mi_chael (13 déc. 2012) disait:

je suis entièrement d'accord, étrange que sur facebook l'autre n'est pas celui qui se présente ici...

moi aussi je trouve cela lamentable


"L'autre qui n'est pas celui qui se présente ici" ...
Regarde mon nom ici sur le forum, et regarde maintenant le nom de la personne qui tiens la page Facebook : facebook.com

Bref.

Serait il possible que tu m'envoie cette photo par mp!
elle est vraiment magnifique, du coup je voudrais la mettre en fonds d'ecran!
merci!!
info pour michael, moi j'ai en effet un pseudo skipass qui est different....Vercors n'est pas un nom de famille ou un prenom...pardon,
j'ai un identifiant facebook plus classique.
je ne savais pas qu'on devait avoir le meme partout!!!
bref...

sur MF ils nous annonce que de la pluie pour les jours a venir...

bon allez, disons qu'il se plante!!on garde le morale!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Neige toujours modérée commence à blanchir la ch'tite route et 2 cms sur les bagnoles...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Enfin pour le moment c'est pas si mal que ça non ? ça a l'air de bien poser quand même (surtout en haut).
Je l'accorde, c'est un peu gras. Si on m'avait dis cela hier, j’aurai signé de suite. :)

@Antoine_cdt : laisse tomber, Mich est un gros pollueur de forum ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
742steph247 (13 déc. 2012) disait:

Neige toujours modérée commence à blanchir la ch'tite route et 2 cms sur les bagnoles...

Serait-ce toi le père Noël ? Merci pour l'info en tout cas.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Toujours +2C et des flocons mouillés. Ce matin c'était tassé et durci par le gel, là on pédale dans la semoule...

Peut-être qu'après l'hiver, on a le printemps et bientôt l'été avant la fin du monde? ;)