Elise Fischer
Elise Fischer

inscrit le 27/01/11
4 messages
bonjour !!

je voudrais apprendre le snowboard ... mais je m'y suis prise trop tard pour les cours il n'y a plus de place ... alors je voulais lancer un appel à un snowboardeur qui serait sur la station de super besse la semaine du 21 au 27 et qui voudrais bien m'accorder une ou deux heures par jour pour m'apprendre les bases ... comme rien n'est gratuit dans le vie il y aura une rémuneration ^^

Vous me sauveriez la vie merci d'avance =)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
du 21 au 27 fevrier? je supose..
T'as pas peur..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si tu avais la chance que la neige naturelle soit de retour, fuis SB qui sera infecte sur cette période (ça sera blindé de monde et pour apprendre, c'est pas top) et file à Chastreix-Sancy, à 20mn de SB.
Par contre, compte pas sur moi pour les cours de Snow : je suis une merde sur ce truc, je tiens pas sur les tire-culs.

Si tu veux pas bouger de SB, je te conseille d'apprendre le soir à partir de 17h jusqu'à 21h -> même sur une période chargée, le domaine sera quasi désert...

Il ne te reste plus qu'à trouver une bonne âme pour te donner les cours à cette heure... Mais tu devrais trouver facilement.
Méfies-toi quand même, y'a des pervers sur le Sancy ^^
Elise Fischer
Elise Fischer

inscrit le 27/01/11
4 messages
merci pour les info :) et tkt je serais prudente ;p
Elise Fischer
Elise Fischer

inscrit le 27/01/11
4 messages
fourinas42 (27 jan 2011) disait:

du 21 au 27 fevrier? je supose..
T'as pas peur..
ba j'ai pas le choix surtout :/ j'veux pas que mes seuls vacances a la montagne de l'année soit totalement pourrie XD
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Elise Fischer (28 jan 2011) disait:

fourinas42 (27 jan 2011) disait:

du 21 au 27 fevrier? je supose..
T'as pas peur..
ba j'ai pas le choix surtout :/ j'veux pas que mes seuls vacances a la montagne de l'année soit totalement pourrie XD

Du temps ou j'avais démarré le snowboard, je m'y suis mis seul sur un petit tir-cul, et aucun soucis.
Si, et je pense que c'est le cas, tu fais déjà des sports de glisse et plus particulièrement du ski, en une journée tu arrive à descendre à peu près correctement.
Après c'est sur qu'avec un petit coup de main (aux fesses) ça va surement mieux.

Bonne chance ;)
Elise Fischer
Elise Fischer

inscrit le 27/01/11
4 messages
Raghnarok (28 jan 2011) disait:

Elise Fischer (28 jan 2011) disait:

[quote=fourinas42 (27 jan 2011)]
du 21 au 27 fevrier? je supose..
T'as pas peur..
ba j'ai pas le choix surtout :/ j'veux pas que mes seuls vacances a la montagne de l'année soit totalement pourrie XD

Du temps ou j'avais démarré le snowboard, je m'y suis mis seul sur un petit tir-cul, et aucun soucis.
Si, et je pense que c'est le cas, tu fais déjà des sports de glisse et plus particulièrement du ski, en une journée tu arrive à descendre à peu près correctement.
Après c'est sur qu'avec un petit coup de main (aux fesses) ça va surement mieux.

Bonne chance ;)



jsui vraiment pas sur de pouvoir y arriver seule XD le but n'étant pas de me degouter bien sur. et j'ai fait du skate en 5ieme mais je n'ai pas retouché a une planche depuis et en plus j'était assez nulle -_- "
alors es ce que quelqu'un peut m'aider ??
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Elise Fischer (28 jan 2011) disait:

fourinas42 (27 jan 2011) disait:

du 21 au 27 fevrier? je supose..
T'as pas peur..
ba j'ai pas le choix surtout :/ j'veux pas que mes seuls vacances a la montagne de l'année soit totalement pourrie XD

le mieux c de prende un petit télésiège pour ne pas se dégouter du snow...pour commencer..
bah je t'aurai bien aider mais je pense pas être dans le 63 en cette période..sur le topic du sancy tu devrais trouver ton bonheur..une ame charitable en vers une une jeune demoiselle en détresse .. ;-)
Elise Fischer
Elise Fischer

inscrit le 27/01/11
4 messages
tu penses pas ... mais sa veut dire peut etr ?? ou t'es sur de pas etr là :/
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (27 jan 2011) disait:


Par contre, compte pas sur moi pour les cours de Snow : je suis une merde sur ce truc, je tiens pas sur les tire-culs.


Idem pour moi je n'ai jamais réussi... Pas de soucis pour le ski, mono.... mais le snow ça passe vraiment pas...


Neoulous: je te pensais plus serviable sur des coups comme ça ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 28/01/2011 - 16:54
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (28 jan 2011) disait:

Neoulous: je te pensais plus serviable sur des coups comme ça ...


Oui mais ce que tu sais pas, c'est que j'ai ma grosse qui lis tout ce que je poste et que si je file des rencards sur le net, elle va m'attendre à la maison avec un arrache-couille et un entonnoir ensuite pour me les faire bouffer :o

Alors ho, hé, hein, bon, ch'uis pas fou non plus :o


















































































































Pi toute façon, on sait même pas si l'amie Elise a l'option "forte poitrine" alors bon... Dans le doute, je m'abstiens...



Si on me cherche je suis déjà dehors avec un carton sur la tête pour me cacher et pour pas qu'on me reconnaisse...



Quand je disais qu'il fallait faire gaffe pace qu'il y avait des pervers sur le Sancy, je pensais surtout à moââ :o



Forcément, un post comme ça, fallait que ça parte en vrille... Z'êtes pas sympa avec moi, j'écris ça sous la torture hein !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 28/01/2011 - 17:27
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Elise Fischer (28 jan 2011) disait:

tu penses pas ... mais sa veut dire peut etr ?? ou t'es sur de pas etr là :/

il y a de tres grandes chances que je sois coté alpes vu l'enneigement.. ;-)
Allez,y a pas d'autres volontaires sur le sancy à part néoulous et ces plans embrouilles? ;-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça aurait pu le faire, mais je trace dans les Pyrénées pendant les vacances..
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part, je suis monté un jours, j'ai loué un snow et j'y suis allé au feeling. C'est super simple et tu progresse vite.
Après certainement que le fait que je fasse pas mal de ski a pas mal facilité la chose...

Bon je sais je ne répond pas à ta question xd, mais je ne suis ni dans la région, ni assez doué en snow pour donner des cours donc... ^^
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Raghnarok (28 jan 2011) disait:

Du temps ou j'avais démarré le snowboard, je m'y suis mis seul sur un petit tir-cul, et aucun soucis.

T'as chaussé le snow et hop t'as pris le tire cul sans aucun souci ?
Et en surf , take off au pic et bottom turn le 1° matin et tubes sur tubes l'après midi ? ;)

Si c'est le cas c'est loin d'être la norme même sur un baby TK quel que soit le nb d'années de ski avant .(qui servent bien pour progresser ensuite mais la 1° heure faut pas trop compter dessus et éviter la neige dure )
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
jojoski (28 jan 2011) disait:

Raghnarok (28 jan 2011) disait:

Du temps ou j'avais démarré le snowboard, je m'y suis mis seul sur un petit tir-cul, et aucun soucis.

T'as chaussé le snow et hop t'as pris le tire cul sans aucun souci ?
Et en surf , take off au pic et bottom turn le 1° matin et tubes sur tubes l'après midi ? ;)


Perso, j'ai tenté ma première expérience en snow en 2003 et à cette époque, j'avais à peu près 20 ans d'expérience en ski...

Pour l'anecdote, j'arrivais à descendre des rouges en me faisant plaisir 4H après le 1er essai... Mais à la fin de la journée, j'étais toujours pas foutu de remonter avec un tire-cul... Le lendemain non plus... Le surlendemain, j'étais plus à l'aise, j'arrivais à tenir plus de 100m sur le tire-cul sans tomber mais j'arrivais toujours pas au bout -> ça m'a définitivement gavé et j'ai laissé tombé le truc : pas ré-essayé depuis.

Alors soit, j'aurais pu me cantonner aux TS mais mon objectif était de pouvoir monter à n'importe quelle RM. Je sais, c'est mal, j'aurai du persister... Mais bon honnetement, je me faisais beaucoup plus plaisir en ski donc bon...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
jojoski (28 jan 2011) disait:

Raghnarok (28 jan 2011) disait:

Du temps ou j'avais démarré le snowboard, je m'y suis mis seul sur un petit tir-cul, et aucun soucis.

T'as chaussé le snow et hop t'as pris le tire cul sans aucun souci ?
Et en surf , take off au pic et bottom turn le 1° matin et tubes sur tubes l'après midi ? ;)

Si c'est le cas c'est loin d'être la norme même sur un baby TK quel que soit le nb d'années de ski avant .(qui servent bien pour progresser ensuite mais la 1° heure faut pas trop compter dessus et éviter la neige dure )

Bah faut juste comprendre le truc du bras arrière bien utilisé pour l'équilibrage, et après c'est réglé.
Bien évidemment, j'ai pas réussi au premier essai, mais qu'est ce qu'on s'en fou, après une demi-journée je descendais à peu près correctement, et 2-3 jours après j'allais presque partout.
Bien évidemment, les X années de pratique de ski précédentes ont beaucoup aidé à mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass