yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Salut les skipasseur du sancy et du cantal (les autres désolés, c'est pas du snobisme mais de la proximité géographique)

Je suis auvergnat par procuration (comme un certain néoulous, bah oui je suis prof) depuis 2006, je me suis cassé une pate récemment, j'ai donc put parcourir un max de sujet sur notre beau massif (les aventures du prof d'info m'ont éclatées)
Je suis stationné dans le cantal à 100m du Puis de Dome autant dire que je vais skier sur le sancy (chastreix avec les gosses, besse avec les potes)
Ma baraque (presqu'une ruine à l'achat) me permet de faire du kite (je suis à 1000m) super par vent de nord ou sud, nikel pour apprendre à virer de bord par vent de ouest ou est.

Je ski depuis ... je ne sais pas, j'ai sans doute appris le ski en même temps que la marche (Merci à mes parents), et j'ai découvert (via le forum) les nombreux hors pistes du mont dore. Il me tarde d'y essayer mes derniers skis plutôt typés hors piste (reçu le jour de ma fracture)

J'en ai une autre paire à tester, plus typées carving (11m de rayon). Ça va me changer de mes freestyle 153cm (ma première paire achetées)

Voila, n'espérant pas être un troll (un terme que j'ai découvert sur ce forum) ou alors occasionnellement pour titiller mais pas comme débilos63 qui à 28 ans, ski depuis 30 ans au mont dore.

Mon truc, c'est les we spéciale consommations(remmontées mécaniques + bières + ...) ou les trips à l'occasion des vacances zone B. Pour le kite OK, pour le ski de rando faut que je m'équipe.

Pour le gulf stream : "casse toi pauv'con"

Yo

J'espère à bientôt sur les pentes enneigées.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bienvenu !

Mais évite de rappeler à neoulous ses origines géographiques, ça le met de mauvais poil puis il fait son sketch avec sa pelle, enfin ça n'en fini pas quoi...

;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
On m'a appelé ?

M'enfin qu'est-ce que c'est que cette histoire à la con du gars qui ne supporte pas sa région natale et qui menace tout le monde à coup de pelle ?

Faut l'enfermer celui-là ? :o

En tout cas, bienvenue à toi : tu es ici chez toi :)

T'ention ceci dit, y'a que des barges ici et, si tu ne l'es pas encore, à force de fréquenter ce post, tu risques de le devenir ;)

Tu crèches à quelle alti ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bienvenu ici !

Va vraiment falloir que je m'essaye au snow kite cet hiver y a du monde qui pratique par ici!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
yobaudo (25 nov 2010) disait:

Je suis stationné dans le cantal à 100m du Puis de Dome autant dire que je vais skier sur le sancy


?????????????

La ,mon gars, faut que tu m'explique...

Simple question,te met pas en colére,mais je vois pas.

Geographiquement ça parrait difficile...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il veut dire que sa commune est dans le Cantal mais qu'elle frontalière avec le dtp du PDD, non ?
Donc il est dans le 15, il fait 100m et pouf, il arrive dans le 63 ?

Enfin, moi j'ai compris ça...
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
neoulous (25 nov 2010) disait:

Tu crèches à quelle alti ?


Dans le Cantal je suis exactement à 1040m, dans le loiret à 120 petits metres.(mais c'est blanc ce matin)

Pour le coup de la frontière, bien vue neoulous, il s'agit bien du 15 à 100m du 63.

Onethewave, pour le kite il faut d'abord se faire la main avec la voile seule. C'est pas comme la bécane pour l'accélérateur, c'est un peu plus complexe tout en étant aussi voir plus puissant, j'ai l'impression que ça allonge plus les bras. Le risque est de mettre la poignée en coin sans le vouloir.

Merci pour cet accueil.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
T'inquiètes j'avais un mountainboard que je vient de vendre ;) J'ai aussi eu l'occase d'utiliser ma voile avec un buggy! Je pense que ca devrait le faire avec des skis au pieds :D
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
C'est même plus facile avec des skis qu'avec des engins à roulettes. On peu facilement partir de travers.

Question technique : t'as quoi comme voile ?
Surface ?
border-choquer ou poignées ?

en ce qui me concerne j'en ai 2 à poignées, 2,4m2 et 8,5m2 et une en BC de 8m2 (equivalent à 5m2 en poignées)

La 8,5m2 ça tabasse grave, on se retrouve souvent comme Edouard Braquame du Joe bar team, position horizontale, les bras en avant.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai une seule voile en 4.5m² une ozone fury en poignées. A voir dans quelles conditions de vent ca pourra marcher... J'ai un peu peur des rafales en montagne mais bon!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (25 nov 2010) disait:

Il veut dire que sa commune est dans le Cantal mais qu'elle frontalière avec le dtp du PDD, non ?
Donc il est dans le 15, il fait 100m et pouf, il arrive dans le 63 ?

Enfin, moi j'ai compris ça...


Hem,hem...ça s'arange pas...j'ai oublié que le 63 ça s'appele aussi puy de dome...c'est pas LE Puy de Dome...
Bon, bref...actu mega tempete de neige au Sancy...vent, neige plus consistante, ça va boucher les trous et pour les traces d'hier, elles ont deja ete recouverte...
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
En plus puis au lieu de Puy ça n'arrange pas la compréhension.

Onthewave, les poignées c'est top sécu, on peut lâcher si besoin.
Les kite-killers sont sympas pour ne pas courir après ton aile, surtout s'il y a gros de peuf.

En ski, une grosse rafale va plutôt t'emmener au largue (partir en vent arrière) plus que te prendre une bonne tôle comme en MTB.
Le problème qui se pose ensuite c'est de remonter au près (contre le vent), la soluce RATP Remonte Avec Tes Pieds, beaucoup plus facile sur terre que sur l'eau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass