Qui dit installation d'une remontée neuve de cet acabit (un TSF4 tout de même) sur un secteur aussi souvent dénué de neige et non équipé depuis 1984 dit logiquement installation de canon à neige ?
En tout cas, j'espère que ça sera d'actualité, parce qu'à Super-Besse : 60 % du domaine skiable est couvert par la neige de culture. Au mont-dore : quelques malheureuses pistes de débutants (enfin, y a quand même le bas de la sancy), c'est pas top en pleines vacs de février... Et puis, si on accueille de nouveau, les championnats de france, voire comme le souhaitais la FIS, une épreuve de la coupe d'europe (si si, de ski alpin), il faudrait peut-être que ça bouge un peu plus rapidement.
Sinon, la gestion du Mont Dore est de plus en plus catastrophique alors que la politique de Super-Besse est tout a fait acceptable. Ne serait-ce qu'en ce qui concerne la liaison, c'est tellement la "guerre" entre les 2 stations (surtout du mont-dore vis à vis de super-besse) fait que, lorsque l'une peut ouvrir (super-besse en locurance), l'autre ne veux pas. La liaison ne peut-être ouverte uniquement si l'enneigement garantit l'exploitation du Ferrand-Sud pendant plus de 5 jours, si la météo est stable, et si le mont-dore est ouverte à plus de 70% (voir les skieurs de super-besse débarquer sur les quelques remontées du mont-dore n'est pas envisageable). Voilà, en gros, Les personnes de Super-besse font ce qu'ils peuvent, mais tout dépend du Mont-Dore...
Malheureusement, je pense également que le débit horaire des pistes du mont-dore ne peux croitre encore davantage, contrairement à super-besse, où le funitel a démontré le potentiel du domaine de super-besse.
Après, on critique la station de ne pas avoir remplacé les 2 téléphériques au lieu de les rénover, de ne pas avoir installer un débrayable au lieu du TSF4 Dore, mais je ne pense pas que les pistes du mont-dore puissent supporter un flux de skieurs acheminés par un tel appareil.
Si l'avenir de Super-Besse reste assuré, il n'en va pas de même pour le Mont-Dore. Espérons que les aménagements futurs soient les bons et que la "guerre" entre les 2 stations cesse (mais là, il faudra rentrer dans les ordres si on veut y parvenir
)
PS : les derniers aménagements "officiels" prévus (je veux parler de l'aplanissement des pistes) font quand même peur. Je doute que ce soit l'idéal...
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