neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 8 mai 2011) disait:

C'est la faute au RC.... s'il y avait eu de la neige, ça serait pas arrivé !!!!!!



Hummmm... Moi je dis heureusement pour eux qu'il y avait le RC : sinon, ils auraient glissé jusqu'en bas avec option écrasement contre rochers...


Bon, maintenant que le RC est là : j'espère qu'il va bien me chauffer la mer pour que je ne me gèle pas les castagnettes cet été -> je veux du 28°c dans l'eau en méditerranée pour juillet/aout !! (comme en 1994)

Ah oui pace que je vous ai pas dit : l'hiver le néoulous mesure les couches de neige mais l'été il trempe son thermomètre partout où il y a de l'eau !
Faut bien se distraire un peu :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous ( 8 mai 2011) disait:

Perso je suis content : nous venons de vivre le pire hiver du siècle...
ça, c'est fait :)


Reste à vivre le pire hiver du millénaire! Ceci dit, chez nos voisins britanniques l'hiver fut au niveau des meilleurs millésimes du petit âge glaciaire. J'ai survolé Manchester en admirant des bords de mer englacés et une campagne blanche de Londres à Dublin.

Il neigeait aussi en Pologne ces jours-ci.
On peut juste déduire qu'on était surtout au pire endroit cette année. Et qu'on peut craindre l'été "russe" 2010. Tout est déjà affreusement sec, y compris en montagne. ça serait le bouquet...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge ( 9 mai 2011) disait:

On peut juste déduire qu'on était surtout au pire endroit cette année.


Tout à fait.
Je sais pas quoi mais il y a quelque chose qui nous a porté la poisse...


Si ça se trouve, y'a un skipasseur qui n'a pas fait la danse de la pow nu sous la pleine lune à l'automne 2010...

Vais enquêter...

çawachier :o
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
neoulous ( 9 mai 2011) disait:


çawachier :o

L'écusson du DDP
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ahhh, pas mal : on pourrait le mettre en logo sur le post de la future saison, non ? ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Déconnez pas faut que l'hiver prochain soit enneigé! apres des années de recherches j'ai enfin trouver de la skieuse sur limoges faut que je leur fasse découvrir notre beau massif sous la neige :o
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
neoulous ( 9 mai 2011) disait:

Ahhh, pas mal : on pourrait le mettre en logo sur le post de la future saison, non ? ;)

Achtung Néoulous, utilisable uniquement à Piau!:d
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Neige ou pas, le Mont Dore investi cet hiver sur un ts aux Longes pour remplacer les 3 ferrailles qui servent de tk depuis les années 60...et qui tombent en panne sans arret...

Bonne idée?

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas convaincu par l'idée ... Les TK sont quand même bien aimés des débutants qui appréhendent les chutes en sorties de TS... S'il ne reste plus que le ferrand et le pas de l'ane y en a qui vont déserter :o ça va remplir chastreix l'affaire!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Oh p*****, c'est sur ces 2 TS que j'ai débuté à la fin des années 70.
Que de gadins en apprenant à prendre la perche .... mais que de bons souvenirs.
Et en rentrant à la maison, on regardait le Muppet Show !!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave ( 9 mai 2011) disait:

Déconnez pas faut que l'hiver prochain soit enneigé! apres des années de recherches j'ai enfin trouver de la skieuse sur limoges faut que je leur fasse découvrir notre beau massif sous la neige :o


Hé, hé... Tu roucoules ???? ;-)
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Ca y est c'est officiel pour le TS des Longes??
La station hésitait entre TS au Pas de l'Ane avec reprofillage de la piste+canons ou TS des Longes....ca va faire un super TS tt plat...j'adore (joke!)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave ( 9 mai 2011) disait:

Déconnez pas faut que l'hiver prochain soit enneigé! apres des années de recherches j'ai enfin trouver de la skieuse sur limoges faut que je leur fasse découvrir notre beau massif sous la neige :o


Dans 5 minutes on est considéré comme perdu!!
Ptit malin va ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
loulou87 ( 9 mai 2011) disait:

onthewave ( 9 mai 2011) disait:

Déconnez pas faut que l'hiver prochain soit enneigé! apres des années de recherches j'ai enfin trouver de la skieuse sur limoges faut que je leur fasse découvrir notre beau massif sous la neige :o


Dans 5 minutes on est considéré comme perdu!!
Ptit malin va ;)

Conséquence heureuse d'un hiver malheureux....
Reste à savoir si la limousine passe partout
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Chaaaal ( 9 mai 2011) disait:

Ca y est c'est officiel pour le TS des Longes??
La station hésitait entre TS au Pas de l'Ane avec reprofillage de la piste+canons ou TS des Longes....ca va faire un super TS tt plat...j'adore (joke!)


http://img810.imageshack.us/img810/5527/sansres.jpg

:o bam dans la reserve
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
BigNome ( 9 mai 2011) disait:


Conséquence heureuse d'un hiver malheureux....
Reste à savoir si la limousine passe partout


Popopopo la limousine a été définitivement écartée au profit de la lyonnaise expatriée ca marche nettement mieux :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et donc le Sancy devient un point central.... C'est stratégique tout cela !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave ( 9 mai 2011) disait:

Déconnez pas faut que l'hiver prochain soit enneigé! apres des années de recherches j'ai enfin trouver de la skieuse sur limoges faut que je leur fasse découvrir notre beau massif sous la neige :o


Le fou :o


Gaffe malheureux, que pour l'hygiène hein, signe rien !! Fais pas comme le néoulous sinon tu risques de finir en sinic avec gosses et animaux dans le coffre :o


Rhhoooo, il file un mauvais coton le Benoît... Pi têtre ses derniers jours de liberté...


Je prie pour toâ mon ami...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ils servent à quelque chose ces 3 TK ? Peuvent pas en laisser 1 seul (y a tant de monde aux Longes ???) et investir ailleurs et mieux ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La belle gaufre ( 9 mai 2011) disait:

investir ailleurs et mieux ?


Une piste couverte du sommet du Sancy jusqu'aux Longes ?
Investissement pérenne...

Ski sans vent et sur de la neige... On a pas eu ça cette année :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Des flocons ???



http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah oui mais non, là je ne suis plus d'accord !!

Rhooo, je sens bien l'été frais pourri humide !

Hiver sans neige et doux

Eté frais et humide sans canicule

Tout ce que je hais :o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
onthewave ( 9 mai 2011) disait:

Chaaaal ( 9 mai 2011) disait:

Ca y est c'est officiel pour le TS des Longes??
La station hésitait entre TS au Pas de l'Ane avec reprofillage de la piste+canons ou TS des Longes....ca va faire un super TS tt plat...j'adore (joke!)


http://img810.imageshack.us/img810/5527/sansres.jpg

:o bam dans la reserve


Heu...y sera peut etre pas aussi long que ça...
Disons qu'une arrivée au niveau de celle du longes 3 serait plus pres de la realité...mais j'aimerais bien voir celui là a la place...



Ceci dit pour la clientéle de base du Mont Dore, c'est plutot une bonne nouvelle...

Le ts du Pas de l'ane, là, j'y crois pas trop...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas de soucis Neoulous l'été ne sera pas frais
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (10 mai 2011) disait:

pas de soucis Neoulous l'été ne sera pas frais


Boâ du moment qu'il est pas frais dans les PO, c'est bon, je signe...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Pas de défaitisme mes Agneaux !!!

Le ski n'est pas encore fini mais il faudra vous dépêcher!

Et oui il a reneigé la haut!






Il va falloir penser à la nouvelle année en Auvergne...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que cette année nous sommes enfin repassé devant le topic du Mézenc/Plateau ardéchois !!!

Bon certes pour en arriver la on a du poster bien des trucs à la con mais le résultat et la :o
Une dizaine de posts d'avance
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (11 mai 2011) disait:

C'est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que cette année nous sommes enfin repassé devant le topic du Mézenc/Plateau ardéchois !!!

Bon certes pour en arriver la on a du poster bien des trucs à la con mais le résultat et la :o
Une dizaine de posts d'avance


Ah oui tiens, j'avais pas fait gaffe : le manque de neige a sans doute aussi démoralisé les troupes là bas...

En tout cas, nous concernant, ce n'est certainement pas moi qui ai posté des trucs-à-la-con ici.
Je suis irréprochable sur ce point : je ne dévie JAMAIS du sujet du post.

Nan mais alors !! :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Aller Xave, s'il te plait quelques autres photos pour nous rafraichir! Non seulement on n'a plus de neige mais il commence à faire chaud...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
onthewave ( 9 mai 2011) disait:

Déconnez pas faut que l'hiver prochain soit enneigé! apres des années de recherches j'ai enfin trouver de la skieuse sur limoges faut que je leur fasse découvrir notre beau massif sous la neige :o
On voit que le printemps a été chaud... ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave (11 mai 2011) disait:



Sympa cette vue sur la Barre et le Glacier Blanc.
+1 avec Eric pour que tu continues à nous rafraîchir !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (11 mai 2011) disait:

En tout cas, nous concernant, ce n'est certainement pas moi qui ai posté des trucs-à-la-con ici.
Je suis irréprochable sur ce point : je ne dévie JAMAIS du sujet du post.


On a jamais dit le contraire Néoulous. C'est pas toi qui irait poster des trucs de Q ici pour gonfler le nombre de posts. Ailleurs oui mais jamais ici !!!

Bon alors neige ou pas neige ce WE en Auvergne ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (11 mai 2011) disait:

C'est pas toi qui irait poster des trucs de Q ici pour gonfler le nombre de posts. Ailleurs oui mais jamais ici !!!


Hop hop hop : j'ai jamais posté des trucs de Q nulle part moâ :o

Quelques jolies filles par ci par là mais c'est tout !

Pi c'est pas ça qui gonflerait le nombre de post... Ou alors y'aurait des obsédés ici mais ça m'étonnerait :o


De toute façon, jamais au grand jamais je ne posterai des photos de genre là ici :

http://img13.imageshack.us/img13/6622/wallpaper924469.jpg

Ce genre là non plus :




Et encore moins ce genre là :






























Hein ?





































Quoi ?


























Oups :o
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
superbe.... ce glacier.
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Pas de neige, c'est arrivé d'autres fois...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (12 mai 2011) disait:


Sans doute oui, mais une saison comme celle que l'on vient de vivre n'est quand même pas courante : c'était même mieux en 88-89.

Là, nous avons eu un hiver doux et sec avec l'été arrivant dès mars sur les sommets. Le printemps, d'habitude bien neigeux en Auvergne, a été cette année digne d'un été.
Le total neige cumulé chutée en cette saison 2010-2011 est même le plus bas depuis 1954 (voire plus loin, je n'ai plus les données ensuite)

Si la saison a à peu près pu être sauvée, c'est bien grâce à la profusion de canons disposée dans tout le massif...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Allez, laissez moi le temps de redescendre de mes rêves de cimes, le temps de trier et de vous les présenter car j'ai eu le loisir d'en faire plein puisque nous étions trois dont deux avec de gros apn...
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
salut à tous,

je ne suis plus en France depuis un petit bout de temps,donc plus trop au courant des news, et j'aimerais savoir ce que c'est ce projet du TS des longes .

Est ce un véritable projet envisagé ? où seulement une pure spéculation de skipasseur avide de pentes et d'ouverture de domaine .....

je serais en France pour l'hiver prochain et je compte bien passer plusieurs jours au Sancy ( cette année Zéro, je suis rentré chez moi une semaine que j'ai entièrement passé dans les alpes... car pas de neige sur le sancy)

bon allez A l'hiver prochain ( pour sure je le sens il sera dément ....)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
charlimp (12 mai 2011) disait:

( pour sure je le sens il sera dément ....)


Mouis, il peut être dément dans les deux sens remarque...

Dément car pire que celui qu'on vient de vivre (oui oui, c'est encore possible)

Où dément car plus enneigé que 2006 (oui oui, c'est encore possible)

faites vos jeux :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (12 mai 2011) disait:

Si la saison a à peu près pu être sauvée, c'est bien grâce à la profusion de canons disposée dans tout le massif...

Enfin presque tout le massif. A l'ouest il y en a un peu moins...
Mais effectivement, il y a 15 ans le bilan aurait été catastrophique !

Prévision pour l'année prochaine : premières neiges tardives, Noël acceptable, janvier-février arrosés avec quelques redoux en début d'épisode et skiable jusqu'en mai. Ca serait pas mal !

Parait qu'au Mont-Dore, ils vont remplacer les moustachus par les demoiselles vues au-dessus. Mais c'est pas sûr !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
charlimp (12 mai 2011) disait:

salut à tous,

je ne suis plus en France depuis un petit bout de temps,donc plus trop au courant des news, et j'aimerais savoir ce que c'est ce projet du TS des longes .

Est ce un véritable projet envisagé ? où seulement une pure spéculation de skipasseur avide de pentes et d'ouverture de domaine .....



Le projet n'en est plus un, debut des travaux...le plus vite possible...mais je le repete, depart tk 1&2 arrivée tk 3...

Pas plus que ça et c'est deja pas mal...pour la clientéle de base du Mont Dore...voir le reportage du post:
- pas de neige, c'est arrivé d'autre fois...;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oui c'est moi qui l'ai dessiné le TS qui monte au col de courre j'avoue...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (12 mai 2011) disait:


- pas de neige, c'est arrivé d'autre fois...;-)


Tu crois ?? Hmmmm, oui peut-être mais c'est extrêmement rare alors :o
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Qui dit installation d'une remontée neuve de cet acabit (un TSF4 tout de même) sur un secteur aussi souvent dénué de neige et non équipé depuis 1984 dit logiquement installation de canon à neige ?
En tout cas, j'espère que ça sera d'actualité, parce qu'à Super-Besse : 60 % du domaine skiable est couvert par la neige de culture. Au mont-dore : quelques malheureuses pistes de débutants (enfin, y a quand même le bas de la sancy), c'est pas top en pleines vacs de février... Et puis, si on accueille de nouveau, les championnats de france, voire comme le souhaitais la FIS, une épreuve de la coupe d'europe (si si, de ski alpin), il faudrait peut-être que ça bouge un peu plus rapidement.

Sinon, la gestion du Mont Dore est de plus en plus catastrophique alors que la politique de Super-Besse est tout a fait acceptable. Ne serait-ce qu'en ce qui concerne la liaison, c'est tellement la "guerre" entre les 2 stations (surtout du mont-dore vis à vis de super-besse) fait que, lorsque l'une peut ouvrir (super-besse en locurance), l'autre ne veux pas. La liaison ne peut-être ouverte uniquement si l'enneigement garantit l'exploitation du Ferrand-Sud pendant plus de 5 jours, si la météo est stable, et si le mont-dore est ouverte à plus de 70% (voir les skieurs de super-besse débarquer sur les quelques remontées du mont-dore n'est pas envisageable). Voilà, en gros, Les personnes de Super-besse font ce qu'ils peuvent, mais tout dépend du Mont-Dore...

Malheureusement, je pense également que le débit horaire des pistes du mont-dore ne peux croitre encore davantage, contrairement à super-besse, où le funitel a démontré le potentiel du domaine de super-besse.
Après, on critique la station de ne pas avoir remplacé les 2 téléphériques au lieu de les rénover, de ne pas avoir installer un débrayable au lieu du TSF4 Dore, mais je ne pense pas que les pistes du mont-dore puissent supporter un flux de skieurs acheminés par un tel appareil.

Si l'avenir de Super-Besse reste assuré, il n'en va pas de même pour le Mont-Dore. Espérons que les aménagements futurs soient les bons et que la "guerre" entre les 2 stations cesse (mais là, il faudra rentrer dans les ordres si on veut y parvenir ;) )

PS : les derniers aménagements "officiels" prévus (je veux parler de l'aplanissement des pistes) font quand même peur. Je doute que ce soit l'idéal...
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
onthewave (12 mai 2011) disait:

Oui c'est moi qui l'ai dessiné le TS qui monte au col de courre j'avoue...


moi j'adore cette proposition d'installation !! en même temps je ne traine pas sur les pistes débutant depuis un bout de temps donc leur ouverture ne m’intéressent pas. Mais l'ouverture du val de courre comme cela ouvrerait un beau domaine supplémentaire et facilement accessible !!

mon point de vue est forcément l'ouverture du haut domaine. Je pense que le mont-dore compte sur son accessibilité pour les débutants.
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
charlimp (12 mai 2011) disait:

onthewave (12 mai 2011) disait:

Oui c'est moi qui l'ai dessiné le TS qui monte au col de courre j'avoue...


moi j'adore cette proposition d'installation !! en même temps je ne traine pas sur les pistes débutant depuis un bout de temps donc leur ouverture ne m’intéressent pas. Mais l'ouverture du val de courre comme cela ouvrerait un beau domaine supplémentaire et facilement accessible !!


Cela a été fait pendant les années 70 avec les TKD1 Val de Courre 2 et 3, mais ceux-ci ont été détruits par une avalanche à la fin des années 70.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 12/05/2011 - 21:36
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
charlimp (12 mai 2011) disait:

onthewave (12 mai 2011) disait:

Oui c'est moi qui l'ai dessiné le TS qui monte au col de courre j'avoue...


moi j'adore cette proposition d'installation !! en même temps je ne traine pas sur les pistes débutant depuis un bout de temps donc leur ouverture ne m’intéressent pas. Mais l'ouverture du val de courre comme cela ouvrerait un beau domaine supplémentaire et facilement accessible !!

mon point de vue est forcément l'ouverture du haut domaine. Je pense que le mont-dore compte sur son accessibilité pour les débutants.
Euh... L'accès au Val de Courre demande de pousser un peu fort sur les bâtons ou de faire environ 5 pas en escalier? Mais chuuuttt! Tout le monde ne l'a pas encore remarqué :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Cyrille Guion (12 mai 2011) disait:

Qui dit installation d'une remontée neuve de cet acabit (un TSF4 tout de même) sur un secteur aussi souvent dénué de neige et non équipé depuis 1984 dit logiquement installation de canon à neige ?
En tout cas, j'espère que ça sera d'actualité, parce qu'à Super-Besse : 60 % du domaine skiable est couvert par la neige de culture. Au mont-dore : quelques malheureuses pistes de débutants (enfin, y a quand même le bas de la sancy), c'est pas top en pleines vacs de février... Et puis, si on accueille de nouveau, les championnats de france, voire comme le souhaitais la FIS, une épreuve de la coupe d'europe (si si, de ski alpin), il faudrait peut-être que ça bouge un peu plus rapidement.

Sinon, la gestion du Mont Dore est de plus en plus catastrophique alors que la politique de Super-Besse est tout a fait acceptable. Ne serait-ce qu'en ce qui concerne la liaison, c'est tellement la "guerre" entre les 2 stations (surtout du mont-dore vis à vis de super-besse) fait que, lorsque l'une peut ouvrir (super-besse en locurance), l'autre ne veux pas. La liaison ne peut-être ouverte uniquement si l'enneigement garantit l'exploitation du Ferrand-Sud pendant plus de 5 jours, si la météo est stable, et si le mont-dore est ouverte à plus de 70% (voir les skieurs de super-besse débarquer sur les quelques remontées du mont-dore n'est pas envisageable). Voilà, en gros, Les personnes de Super-besse font ce qu'ils peuvent, mais tout dépend du Mont-Dore...

Malheureusement, je pense également que le débit horaire des pistes du mont-dore ne peux croitre encore davantage, contrairement à super-besse, où le funitel a démontré le potentiel du domaine de super-besse.
Après, on critique la station de ne pas avoir remplacé les 2 téléphériques au lieu de les rénover, de ne pas avoir installer un débrayable au lieu du TSF4 Dore, mais je ne pense pas que les pistes du mont-dore puissent supporter un flux de skieurs acheminés par un tel appareil.

Si l'avenir de Super-Besse reste assuré, il n'en va pas de même pour le Mont-Dore. Espérons que les aménagements futurs soient les bons et que la "guerre" entre les 2 stations cesse (mais là, il faudra rentrer dans les ordres si on veut y parvenir ;) )

PS : les derniers aménagements "officiels" prévus (je veux parler de l'aplanissement des pistes) font quand même peur. Je doute que ce soit l'idéal...


Tu serais pas un peu de Super Besse, toi? ;-)

Beaucoup de choses vrais, le Mont Dore est a la traine, c'est exact...

Pour le ts, canon a neige,bien sur...

Pour les championnats de France de geant et de slalom,c'etait ou deja? ;-)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Je suis certain qu'il y a du potentiel au Mont-Dore.
Les championnats de France ont sont un bon exemple.

C'est sur que le domaine est particulier avec une seule piste qui rejoint le haut et le bas du domaine (J'écris bien piste) et qui limite les possibilités.

Il faut se donner les moyens certes mais aussi faire preuve d'initiative et d'audace !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
BigNome (13 mai 2011) disait:

C'est sur que le domaine est particulier avec une seule piste qui rejoint le haut et le bas du domaine (J'écris bien piste) et qui limite les possibilités.
Alors pourquoi s'embêter pour une malheureuse piste... Pourrait la supprimer et faire comme à la Grave?
:) :) :)