Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
poum (10 jan 2011) disait:

oups... désolé je suis passé en dérapant dans certains endroits du Vigier, si il manquait de la neige, c'est peut etre un peu de ma faute!!!
Ah non là Poum ça va pas du tout! De nos jours on descend tout dré avec des gros skis et un gros casque! Si tu veux déraper à l'ancienne tu t'es trompé de couloir, va à côté dans celui du Dinosaure ;)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
il avait un peu neigé et yavait pas une trace..
quelques photos ici
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Très belle ambiance, décidément le lundi est toujours ensoleillé ...
Tu peux nettoyer ton capteur, il est plein de poussières...
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
ouaip c'est l'horreur toutes ces taches :p
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah bé voila la solution pour faire croire qu'il neige le capteur tacheté !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wow, 3 cm au sol à chastreix, c'est dément comment ça platre...

Heureusement que ça rince demain avec flotte à toute alti : sinon, on aurait presque pu croire qu'on était en hiver aujourd'hui :o

Ouaaaaahhh, non mais quelle saison de mayrde !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (11 jan 2011) disait:

Wow, 3 cm au sol à chastreix, c'est dément comment ça platre...

Heureusement que ça rince demain avec flotte à toute alti : sinon, on aurait presque pu croire qu'on était en hiver aujourd'hui :o

Ouaaaaahhh, non mais quelle saison de mayrde !


dans le temps on aurait sacrifié une jeune vierge. heureusement on a aujourd'hui des modèles météo. Encore quelques jours chiasseux à tenir. Courage.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Quelqu'un aurait pas des contacts en Chine? Aux JO ils étaient très pragmatiques: ils ne cherchaient pas à trop prévoir la météo mais ils lançaient des fusées pour faire crever les nuages là où ils voulaient - et pas sur Pékin. Ils en ont peut-être en stock? Je vois bien une rampe de lancement vers Chastreix avec Neoulous comme artificier. Tous les nuages qui passent, boum sur le Sancy!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
http://www.japanpeuf.com/20110103/original/20110103_12_AD.JPG

Au Japon ça marche bien aussi!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ericlodi (11 jan 2011) disait:

Quelqu'un aurait pas des contacts en Chine?

Faut voir s'il y a une concession Renault dans le coin qui peut nous aider....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (11 jan 2011) disait:

.ils lançaient des fusées pour faire crever les nuages là où ils voulaient.


Moi, je veux bien mais il y a comme qui dirait un blem : si on fait ça, on va se prendre des seaux de flotte sur la tronche mais de la pow, que nenni !

Notre principal prob, c'est qu'il fait trop chaud : allez les locaux, on se sors les doigts du cul et on ouvre ses frigo et congelo pi on démarre sa caisse en mettant la clim à fond en laissant les 4 portes ouvertes... Allz op op op, plus vite que ça :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Pendant ce temps la ...




A Mount Baker aussi





il fait un poil chaud ...






Mais bon ...







snow-forecast.com







:o

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
neoulous (11 jan 2011) disait:

Ericlodi (11 jan 2011) disait:

.ils lançaient des fusées pour faire crever les nuages là où ils voulaient.


Moi, je veux bien mais il y a comme qui dirait un blem : si on fait ça, on va se prendre des seaux de flotte sur la tronche mais de la pow, que nenni !

Notre principal prob, c'est qu'il fait trop chaud : allez les locaux, on se sors les doigts du cul et on ouvre ses frigo et congelo pi on démarre sa caisse en mettant la clim à fond en laissant les 4 portes ouvertes... Allz op op op, plus vite que ça :o

on a bien essayé mais ça nous à fait pleuvoir des oiseaux...mais chutte!........;-)
frakoss
frakoss

inscrit le 03/11/10
50 messages

en attendant il y en a qui on pas peur des feux rouge!


dailymotion.com

Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ce qui m'énerve le plus c'est quand je vois Evelyne à la télé qui dit: "Heureusement pour nous, la douceur est installée pour un moment, au Nord comme au Sud"
Ce genre de phrases ont vraiment le don de me mettre en colère...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis

quelques photos du tournage de chroniques d'en haut ici:
facebook.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Samy93 (12 jan 2011) disait:

Ce qui m'énerve le plus c'est quand je vois Evelyne à la télé qui dit: "Heureusement pour nous, la douceur est installée pour un moment, au Nord comme au Sud"
Ce genre de phrases ont vraiment le don de me mettre en colère...


Les présentateurs météo râlent quand il fait froid en hiver, râlent encore plus lorsqu'il neige, râlent quand il fait chaud en été, râlent encore plus quand c'est caniculaire et sec : comportement parfaitement débile mais en parfaite adéquation avec la façon de penser de 99% de la population française...

Et les 1% qui restent (et encore, je suis large), tu les trouve soit sur skipass, soit sur infoclimat...

Sache que si les présentateurs météo avaient l'outrecuidance de clamer haut et fort devant les caméras qu'ils apprécient la neige, le froid en hiver et la canicule et la sécheresse en été -> ils se feraient virer avec perte et fracas...

Seuls Gillot-Pétré, que tu n'as sans doute pas connu vu que tu es assez jeune, se permettait à l'époque de montrer sa pleine satisfaction lors des vagues de froid neigeuses comme en 91 et cela devant des millions de téléspectateurs...

C'était l'bon temps, comme on dit...

Après, si tu exècres, comme moi d'ailleurs, ce genre de comportement anti-hiver et anti-été, il y a un truc hyper simple : ne regarde plus jamais la télé.

Tu y gagneras deux trésors infiniment plus précieux que tout ce que tu peux rêver...

- l'augmentation exponentielle de ton temps libre pour pratiquer moults activités passionnantes... (parait que le temps moyen à regarder cette merde est d'environ 4h par jour, voire beaucoup plus pour certain !! démentiel !!)

- l'augmentation exponentielle de ton QI (tu verras, c'est marrant, moins tu la regarde, et plus ton cerveau fonctionne nickel -> tu verras, ça aide bien dans la vie)


Je dis ça, je dis rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 12/01/2011 - 23:05
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
neoulous (12 jan 2011) disait:



Les présentateurs météo râlent quand il fait froid en hiver, râlent encore plus lorsqu'il neige....


Ils te diront aussi qu'il faut bien se couvrir car il fait froid dehors...Je suis bien d'accord avec toi neoulous, ça me gave aussi mais on est un pays d'assistés...

Ben sinon toujours pas de neige à l'horizon, je vais surement aller voir nos copains espagnols le week prochain, histoire de glisser un peu.....
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
c'est marrant cette jouissance bruyante qu'il avait à nous annoncer un "Moscou Paris", une coulée "directe du pôle", un creusement dans le golf de Gènes et annoncer que ça va cailler. Gillot Pétré c'est le présentateur des années 80 (85-86-87!). Nous on a plutôt des présentateurs des années 2000-2007 et maintenant, arrgh, 2010-11, la nouvelle référence des hivers de merde.

neoulous (12 jan 2011) disait:

Seuls Gillot-Pétré, que tu n'as sans doute pas connu vu que tu es assez jeune, se permettait à l'époque de montrer sa pleine satisfaction lors des vagues de froid neigeuses comme en 91 et cela devant des millions de téléspectateurs...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
un hiver rigoureux n'a strictement aucun interet de la meme maniere qu'un été extremement chaud
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (13 jan 2011) disait:

un hiver rigoureux n'a strictement aucun interet de la meme maniere qu'un été extremement chaud


Je propose un nouveau jeu en attendant que la neige arrive : le comptage de provoc de Micha et ce, à partir d'aujourd'hui...

Bon ça devrait pas être bien dur à jouer, en général c'est une provoc par post ;)

Donc actu, Micha, +1
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
T'facon la seule présentatrice météo crédible au jour d'aujourd'hui c'est la sous méditerranéenne topless...













ba oui quoi c'est quand meme mieux topless quoi ....





















Ah oué mais sous méditerranéenne....
















http://www.jonco48.com/blog/Al_20Jazeera_20_28Weather_20Forecast_29.jpg

Sisi elle est topless sous burka... :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon je sens la frustration pointer chez certain....













C'est quand meme mieux chez nous non ?
















http://img209.imageshack.us/img209/2766/sanstitre1xr.jpg
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Moi je dis : vive les hivers rigoureux l'hiver, vive les étés rigoureux l'été et vive les topless ...... tout le temps :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
onthewave (13 jan 2011) disait:

Bon je sens la frustration pointer chez certain....
Ah mais c'est la présentatrice de france 2... une fois que t'as bien matté comment elle était habillée ou déshabillée, et benh..la météo est déjà fini et ta rien capté...:-)














C'est quand meme mieux chez nous non ?
















http://img209.imageshack.us/img209/2766/sanstitre1xr.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (13 jan 2011) disait:


M'enfin, c'est sur quel chaine ?? C'est une honte de pas m'avoir prévenu qu'il y avait des présentatrices météo comme ça !

Sinon, elle garde la culotte l'hiver et elle l'enlève l'été, c'est ça ?

Mmmmm

C'est quand l'été au fait ? :o
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
neoulous (13 jan 2011) disait:

Mi_chael (13 jan 2011) disait:

un hiver rigoureux n'a strictement aucun interet de la meme maniere qu'un été extremement chaud


Je propose un nouveau jeu en attendant que la neige arrive : le comptage de provoc de Micha et ce, à partir d'aujourd'hui...

Bon ça devrait pas être bien dur à jouer, en général c'est une provoc par post ;)

Donc actu, Micha, +1


non ce n'est pas une provoc un hiver froid napporte jamais de neige car c'est un flux continental, il faut un flux d'ouest a nord ouest. donc en aucun cas un hiver rigoureux n'est souhaitable
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (13 jan 2011) disait:


M'enfin, c'est sur quel chaine ?? C'est une honte de pas m'avoir prévenu qu'il y avait des présentatrices météo comme ça !

Sinon, elle garde la culotte l'hiver et elle l'enlève l'été, c'est ça ?

Mmmmm


Dis moi pas que tu connais pas la grave météo (rien a voir avec le pays magique...)

Bon bon ok cadeau http://vioo21.com/?q=METEO
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages

et encore là c'est un flux à la con de sud ouest. Si le vent tourne au nord ouest, surtout humide, les seins pointent davantage. Et ça tabasse dans le Sancy.

bon, y'en a une qui annonce de la neige... (oui, j'ai honte).
vioo21.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 13/01/2011 - 13:26
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est malin ça, avec vos conneries, me voilà à regarder tous leurs bulletins météo en boucle...

Par contre, je suis hyper frustré : elles enlèvent jamais le bas :o


Allez op op op, au boulot, j'y retourne : c'est bien plus intéressant que météociel finalement :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
drizzt (11 jan 2011) disait:

il avait un peu neigé et yavait pas une trace..
quelques photos ici
Ambiance givrée pour des givrés !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 13/01/2011 - 22:14
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (13 jan 2011) disait:

C'est malin ça, avec vos conneries, me voilà à regarder tous leurs bulletins météo en boucle...

Par contre, je suis hyper frustré : elles enlèvent jamais le bas :o


Allez op op op, au boulot, j'y retourne : c'est bien plus intéressant que météociel finalement :o
Je veux pas faire mon Michael (;-)) mais c'est pas la peine de s'interesser à météociel pendant 2 semaines....
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (13 jan 2011) disait:

C'est malin ça, avec vos conneries, me voilà à regarder tous leurs bulletins météo en boucle...

Par contre, je suis hyper frustré : elles enlèvent jamais le bas :o


Allez op op op, au boulot, j'y retourne : c'est bien plus intéressant que météociel finalement :o
Je veux pas faire mon Michael (;-)) mais c'est pas la peine de s'interesser à météociel pendant 2 semaines....
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Le froid a l'air de se confirmer pour la fin de semaine prochaine ... manque plus
que les précipitations ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah la première zone de vacances scolaire va se péter un enneigement minable parti comme c'est parti... Espérons que cela s'améliore par la suite.

Mine de rien, on arrive aux deux tiers de la saison et on a pas vu l'ombre d'un enneigement décent jusque là (à part quelques heures début décembre avant le rinçage)

Et pour le moment, la situation est pire que 2007 : croisons les doigts pour que cela fasse comme 1996 (pas de neige jusqu'à fin janvier et 2m de poudre à 1200 en février)
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Il reste encore 1 mois avant la première zone ... on ne peut donc pas trop dire pour l'instant.

Et comme moi, je veux y aller *avant* la première zone, ya intérêt que ça tombe. Vindediousse !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (13 jan 2011) disait:

Bon bah la première zone de vacances scolaire va se péter un enneigement minable parti comme c'est parti... Espérons que cela s'améliore par la suite.

Mine de rien, on arrive aux deux tiers de la saison et on a pas vu l'ombre d'un enneigement décent jusque là (à part quelques heures début décembre avant le rinçage)

Et pour le moment, la situation est pire que 2007 : croisons les doigts pour que cela fasse comme 1996 (pas de neige jusqu'à fin janvier et 2m de poudre à 1200 en février)


ça peut être pire avec juste trois scénarios : froid sec, rinçage, gros momo. Rien au sol, ou quasiment, de tout l'hiver. On a eu près d'1,50 de neige sur le Sancy en décembre. C'est à peine croyable. Et personne ou presque n'en a profité... en terme de manteau neigeux, cet hiver est incroyablement déficitaire (par rapport aux derniers où il faut bien l'avouer, sauf en 2007, on s'est gavé...).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 14/01/2011 - 08:50
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'ai 2 rdv ce matin à La Bourboule et au Mont Dore, on va aller voir l'étendue des dégâts...
Consolation (maigre...): il fait un temps magnifique (et doux!!!!!)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Parce que y'en a marre je troque meme la 4motion pour une 2 roues motrices... fuck
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
De quoi vous plaignez vous ? On va pouvoir ressortir les barbecue ce week end ...

--> []
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Bon ben l'enneigement est pas mal pour un mois de mai...


Hein?:!? quoi? on est en janvier? Ah ok....

Pas très chouette donc, la neige artificielle rattrape un peu le coup heureusement... Un peu de monde et pas mal de compétiteurs déjà présents pour le slalom qui doit avoir lieu ce we je présume...

J'ai quand même mangé en terrasse au Mont Dore, au soleil on était plutôt pas mal...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Prendre l'apero en terrasse au soleil plutôt que de skier à l'aveuglette en tremblant de froid dans le blizzard... Qui se plaindrait? ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
le massif du sancy pris des hauteures de chalmazel ,aujourd'hui...:
(ça vaut bien une présentatrice météo ;-))
cadeau:
http://img4.hostingpics.net/pics/543578CIMG2624sancy.jpg
P.S: en zoomant on arrive à voir néoulous sur la table d'orientation du sancy.. ;-)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
fourinas42 (14 jan 2011) disait:

.....
P.S: en zoomant on arrive à voir néoulous sur la table d'orientation du sancy.. ;-)


Pas sur..... mais sous...
Si vous me cherchez, je suis parti en couraaaaaaaaaaaaaaaaaannnt poursuivi par une hache et une masse !!!!!

;-)
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Les modèles ont l'air plus intéressants ce soir ... on y croit !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (14 jan 2011) disait:

fourinas42 (14 jan 2011) disait:

.....
P.S: en zoomant on arrive à voir néoulous sur la table d'orientation du sancy.. ;-)


Pas sur..... mais sous...
Si vous me cherchez, je suis parti en couraaaaaaaaaaaaaaaaaannnt poursuivi par une hache et une masse !!!!!

;-)


M'enfin, z'en ont tous après moi aujourd'hui : cet aprèm encore au taff, le chef de chantier du bahut flambant neuf cherchait l'admin réseaux partout en demandant à tout le monde où était passé le "petit monsieur"... Quand je l'ai entendu dire ça en parlant de moi, j'ai pris des témoins et je l'ai forcé à se mettre dos au mur à mes côtés (le gars est pas plus grand que moi) et on a passé ensuite de longues minutes à polémiquer sur la bonne taille de jambe pour que les pieds touchent par terre :o

M'en fous, toute façon, comme ça, je me cogne nulle part.

Sinon, oui, les modèles ont l'air un poil mieux mais ça reste hâchement faible en terme de quantité de précipitations : les vrais platrages, c'est pas encore prévu : là, on va se taper 3 ou 4 chutes de 5/6 cm chaque mais pas plus...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Beau week end printanier qui commence
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Diaporama intéressant sur les 50 ans de Super-Besse
50 ans de SB
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci, c'est très intéressant...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
parti farté les skis...